Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plan de site version horizontale  (Lu 76585 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Dim. 30 Juillet 2017 à 08:46:53 »

Bonjour Chef,


j'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va !

J'ai une question d'ordre pratique Sourire ?...

Je suis entrain de créer un nouveau site et en regardant le PLAN DU SITE dans #XWD il existe soit en forme de nuage soit en version vertical dé-pliable ou non dé-pliable., mais uniquement en vertical !
AUssi j'aimerai savoir s'il possible de faire un #JSC en version horizontale ... Simplement pour mettre en bas du site en question les #Liens de chaque #Page.

D'avance merci !
Et bon dimanche. Marciiiiiiiii sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 31 Juillet 2017 à 08:00:03 »

Bonjour, plusieurs fois que j'essaye d'imaginer la chose et probablement suis-je trop compliqué ?


De fait, l'informatique et donc l'#Html toutes versions confondues affichent naturellement toutes les choses verticalement vers le bas parce que la majorité des humains de ce #Monde écrivent à l'horizontal, principalement en partant de la gauche, avec un retour à la ligne inférieure quant arrivé au bout de celle active ?

Donc déplier sous la forme horizontale, pourquoi pas ? Mais si vous avez beaucoup de Liens à afficher, il y aura alors des Retours Chariot en bout de ligne, et votre Plan grandira alors en hauteur ?
Sauf si vous avez des Noms de Page fort court ? Ou très peu et cloisonnées, regroupées dans des dossiers ?
Voire les faire apparaître sous la forme alors d'une suite d'Icônes ? Ce qui permettrait alors de monter jusqu'à 25 par ligne pour une largeur de 800 si vous les avez dimensionnées avec le minimum actuel exigé par les #Tablettes et autres #SmartPhones, à savoir 28 px. Car avec une marge transparente de 2 px, nous arriverions à une ligne de 800 x 32 dans cet exemple précis...


Bref, à vous d'éclaircir ma lanterne quant à ce que vous souhaitez plus précisément ?


Quant à "aller", vaste question...
Je résumerais ainsi. Quelle utilité que de rester pour précisément les 25 ans et dix jours à venir ? Rien ne présente aucun intérêt, la bêtise humaine grandit chaque jour, l'esclavagisme encore plus et malgré des moyens d'information plus accessibles et conséquents les humains sont chaque jour plus pollués, aveugles et plus stupides que le plus primaire animal de cette #Planète ?


Bref, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 31 Juillet 2017 à 11:08:33 »

Bon jour,


je crois comprendre que sp59 désire transformer le plan de site en barre de menu en bas de page.

Simple et rapide d'utilisation si peu de pages, si beaucoup de pages alors là... Ecoutez MOI ! Dire quoi ? ? ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 31 Juillet 2017 à 16:05:55 »

Marciiiiiiiii gicepe08 ! C'est exactement ce que je cherche ! Possible chef ?


sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 31 Juillet 2017 à 19:55:16 »

 ... c'est ce genre de chose toute simple que vous désirez ?




Où tout s'empile à la suite sans se poser de question mais sans dépasser pour autant la limite extrême droite du [Composant] ?

Auquel cas il "suffit juste" de modifier à la volée quelques attributs de css de toute une flopée d'éléments...

Je peux regarder ça quant à conserver un maximum du #Code issu d' #XWD !


A vous de me dire si ça vous convient, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 02 Septembre 2017 à 18:35:11 »

 ... de vacances, tout contents d'avoir bronzé, batifolé etc., MAIS ! ! ! Mais je suis allé à droite à gauche visiter quelques #Plans de #Site pour examiner les #Variables aléatoires générées par #XWD lors de la création d'un #Plan...


Dont, entre autres :

Lien : http://www.berrand-sarl.fr/Plan_complet_du_site.html !

Et alors ?


Alors #Lundi c'est la #Rentrée, et va falloir rectifier le tir ? En effet, c'est
QUOI ÇA ? ? ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Mais vous n'avez pas honte ? Il va donc falloir reprendre les exercices de l'année passée alors ? D'autant que cette #Page n'a pas été revue depuis fort fort longtemps... Enfin, au niveau du #Contenu, car la dernière MàJ mentionnée date du 22 Juillet 2017, le "Chrono" "I presume", pardon, je suppose ?


Bref, le dernier #Lien n'est en fait un Lien concernant ledit #Site puisque pointant, comme les autres au dessus, une #Vidéo externe au #Site, donc le #Titre est erroné, mais surtout comprend quelques erreurs impardonnables ?

href="http://www.youtube.com/embed/uLAnGtDQQFs?feature=player_embedded"%20frameborder="0"%20allowfullscreen"

Pour RAPPEL, une href doit contenir le #Lien à atteindre entre deux #Guillemets, soit "http://blablabla" !

Dit autrement, s'il doit y en avoir, NE PAS OUBLIER de les échapper ? Soit employer un ou des #AntiSlash(s) \...

Sinon le #Code fourni sera interprété jusqu'au premier #Guillemet trouvé et tout ce qui suit ignoré ! Sauf #Navigateur intelligent qui PERDRA du TEMPS à essayer d'analyser, comprendre et tester les combinaisons possible pour peut-être arriver à afficher ce qui aurait du être BON depuis le début ?

Ensuite, s'il y a du #Code #Windows ou #UTF-8, PENSER à l'interpréter en #ISO8859-1 ! ! !

QUI ne sait pas encore que %20 représente un espace, %3A un deux point :, %2F un #Slash / etc. ?

A noter aussi que tous ces #Sites sont passés depuis longtemps en httpS, donc bien évidemment le renvoi automatique un jour n'existera plus... Alors autant TOUS les mettre à jour dès l'instant ou vous l'avez appris, non ?

Donc nous devrions avoir, vite fait à la louche :

href="https://www.youtube.com/embed/uLAnGtDQQFs?feature=player_embedded\" frameborder=\"0\" allowfullscreen"


Et tout ceci dit, dans les #Liens au dessus, penser à supprimer les ? qui ne servent à RIEN puisqu'il n'y a AUCUN #Code après ? Ça fera toujours des #Octets EN MOINS à faire passer dans les "tuyaux"...


NAN MAIS Plié de Rires Pété de Rires ! Prendre des vacances quand les devoirs ... Attend voir... y sont pas finis correctement Wouaïe la HONTE ?, pffff Au s'cours !, vais t'en donner Mea Culpa moa...


Voilà voilà, première branlée de rentrée, hi hi hi, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 09 Septembre 2017 à 10:39:57 »

Bonjour, bonjour Helloooo

Ben non ! Non, non, NON ET NON ! le deux septembre deux mille dix sept, (02/09/2017) je partais tout juste au bord de la mer ! Et je suis rassuré, car elle y était encore... comme quoi ce n'est pas nécessaire d'aller s'empiler tous les ans aux mêmes endroits pour cette raison et en faire le constat ! Pété de rires...

Mais les endroits dits "de rêve" ou mieux "paradisiaques", me laissent un peu rêveur ces jours-ci à cause des divers cataclysmes dus aux ouragans qui s'enchainent là bas... Désolant, mais c'est bel et bien la saison des cyclones, seule la violence de ceux-ci me font m'interroger  Au s'cours !

Ceci dit BRAVO CHEF, vous êtes mon chien de berger (... ne pas confondre avec mon: "Bâton de Berger", c'est pour une autre rubrique du forum A Tâââble ! ! !) et vous aviez entièrement raison, car en plus de ce que vous avez trouvé sur le lien #YouTube ... les #Titles, hein, les TITLEs ?  Mea Culpa Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Bon, en un petit quart d'heure et je pense avoir "rectifié le tir" puisque il n'y a plus ni erreurs ni avertissement dans MA page. Bien bien !



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Par contre, alors que je suis en train de taper cette publication, la page de VOTRE FORUM annonce trois (3) avertissements Au s'cours ! Wouaïe la HONTE ? Attend voir....



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Penchez vous sur le(s) problème(s) car beaucoup de pages du forum "annoncent" erreurs et avertissements. Hein ? QUOI ? Nananère ! Y a quelqu'un ?
... Chiche que vous répariez vous aussi ! Poum poum pidoum...

Merci pour les erreurs débusquées sur mon site. Il y en a certainement bien d'autres... Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 21 requêtes.