Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XWDéien(e)s en détresse, aide d'XWD format .pdf !  (Lu 75317 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 23 Septembre 2013 à 19:05:54 »

Bonsoir,
  ...  quelle aide dans XWD ? ? ? ? ? ? Y'en a une ? ? ?


@+Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 23 Septembre 2013 à 20:55:01 »

Voui, il y a un fichier .pdf censé aider le nouvel utilisateur à employer ce programme !
Mais bon, des erreurs dès sa première sortie, des MàJ du programme non reprises par des additifs ajoutés etc. quoi...

Pour exemple l'image ci dessous, c'était peut-être une idée à venir, car par le passé, dans les trois dernières années je n'ai JAMAIS vu ou connu QUATRE choix ? ? ?

Enfin bref, voilà pourquoi j'avais repris l'idée initiale de créer un Forum dédié à ce propos, mais Admin, ne sachant toujours par reconnaître ses erreurs, ni d'ailleurs supprimer les FAUX témoignages générés à sa demande par ses relations de travail dans l'entreprise de mécanique où il est employé, ou par ses proches, dire quoi ?


Bref... Cordialement, Yvanoph---


N.B. Il est à noter que le Site de son employeur ci dessus est totalement pourri en matière de Référencement, comme de gestion de Code, avec une latence de réponse "abomifreuse"...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 24 Septembre 2013 à 14:26:43 »

Bonjour Yvanoph,
... VOUI ! Bien sûr que je connais cette "feuille de chou" qui semble servir "d'aide" à XWD ! Néanmoins, je défie tout nouvel utilisateur de se servir de celle-ci pour faire fonctionner convenablement notre soft favori ? Surtout que ce PDF a été créé pour la version ancestrale n°1, je suppose, et sans aucune retouche depuis... Suffit de changer la date et hop !

J'ai fait les frais auprès d'Admin de demander une aide appropriée, et ce n’est pas de l’affabulation, pour preuves :

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3047.msg17148#msg17148
http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=2952.msg16546#msg16546
http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3095.msg17405#msg17405
http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=2908.msg16228#msg16228

La réponse la plus « généreuse » que l’on m’a fait sous entendre serait : "Dém..de toi !" Bien sûr ce n’est pas formulé ainsi, certes, mais c’est bien ce que chacun peut comprendre, non ?

Heureusement que certains d’entre nous, peut être plus « rebelles », on eut la présence d’esprit de garder le contact avec Vous. Sans aucune hésitation de votre part, nous avons eu en temps et heure, de bonnes explications qui  nous ont permis de faire évoluer favorablement nos sites respectifs. Et je vous en remercie ici une nouvelle fois au nom des autres utilisateurs concernés de XWD et pour moi-même.

Ça c'est de l'AIDE !

Alors la feuille de chou reste ou elle est, ça restera pour moi une feuille de chou … et encore !


Pour terminer, j’attends toujours la nouvelle version de XWD modifiant le JSC du flux RSS, par ma demande officielle par « tic hait » ouvert le 09-9--2013 17:28:45 ! Depuis pas de nouvelle de Admin… Pourtant le suivi indique : Sera corrigé en V1.8.4 r2. Ma demande précise était : URGENT.
Mais c’est vrai qu’il est urgent d’attendre ou de ne rien faire, ce qui revient au même, phrase que je suppose son responsable a dû entendre à l’armée et qui bien sûr, ne veut rien dire ...  sinon que l’on s’en fout ! Diabolik Diabolik Diabolik  "QUATRE personnes au boulot" qu'il écrit, pour un tel résultat...


Voilà ma propre vision de l’aide et du support par XWD.

Amis lecteurs, choisissez votre aide…


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 11 Octobre 2014 à 18:47:27 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 25 Septembre 2013 à 09:27:20 »

 ... quelques points ?

En ce qui concerne l'aide, c'est quelque chose qui a été demandé pendant longtemps, et, mais je n'ai pas vérifié, cette dernière est arrivée avec la Version 1.6 ou 1.7 ! A voir/confirmer/infirmer d'ailleurs dans l'historique du programme ?

De fait, Admin m'avait dès le début, au prétexte que j'ai la "plume facile" et après avoir publié bon nombre de "Magistraux" sur son Forum quant à exploiter astucieusement XWebDesignor, demandé de générer un WiKi, ce qui n'était d'ailleurs pas stupide ? Mais ce n'est pas la même chose à vrai dire, entre dépanner et donner des conseils généreusement et, d'un autre coté, publier gratuitement une aide dédiée ? Il y avait donc deux choses qui me gênaient à l'époque, le programme du WiKi par lui même, peu simple ni explicite, et le fait de bosser gracieusement...
C'est ainsi qu'en lieu et place, je me suis trouvé du jour au lendemain propulsé "Modérateur" sur son Forum ! ! !
Avec, entre autres directives dans son courriel, de nettoyer tant qu'à faire se peut ledit Forum ? Alors il est VRAI que j'ai supprimé de VIEUX Fils devenus inutiles, MAIS AVANT tous ont porté pendant trente jours la Mention [Obsolète], et très probablement il  doit encore y en avoir avec cette mention puisque Admin m'a viré du jour au lendemain, sans même un courriel d'avertissement ou quoi que ce soit ? ? ?


Quant aux quatre personnes, triste MENSONGE puisque sous un régime "Auto Entrepreneur", c'est TOTALEMENT IMPENSABLE ! Mais c'est ainsi que s'est trouvé pendant un temps dans le système de "Tickets" des prises en charge par un dénommé "Alexandre", le fameux qui a publié des MENSONGES éhontés dans son Site dédié aux JSCs... Alors qu'employés tous les deux dans la même usine de mécanique du groupe PSA. Voire même beaucoup plus coté relations d'ailleurs, mais disons que là, ça relève davantage du domaine privé, même si publié sur le Web ? (Sourire)


En résumé, ce qui est navrant est le peu de réactivité d'Admin sur des détails qu'il pourrait facilement corriger en trois Clics, alors que pour me copier dès le retrait de mes JSCs de son Site, il n'a pas mis une semaine ? Mais là, il s'agissait de FAIRE DU FRIC, donc ça motive le "doux rêveur", terme qu'il n'a même pas trouvé tout seul, mais que j'avais publié ce qualificatif sur son Forum pour tenter de l'excuser auprès des Membres quant à parfois "passer à coté de la plaque"...

Et le plus triste est que le "doux rêveur", puisqu'il a prouvé aimer tant que ça l'argent, n'a même pas compris que mon projet est presque à terme, ce qui devrait entrainer la vente de centaines, et, si je vais réellement au bout, de milliers de Licences ? Mais mon plus gros point d'interrogation, depuis sa stupide réaction en début d'année, reste la fiabilité à long terme, et la qualité sur bien des points, l'interface sous Window n'étant pas, je le répète, son fort ! Le plus curieux est que même ses proches ne génèrent ni ne publient leurs propres Sites avec XWD ? ? ? Une simple recherche sur le Web le démontre de suite.


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 26 Septembre 2013 à 14:21:40 »

Bonjour Yvanoph,

... rassurez vous, il en reste des posts avec la mention: [obsoléte] Diabolik, Ca ne manque pas, j'ai vérifié ... ! ! !

... et en plus, c'est d'une très grande classe pour une "page d'accueil" Diabolik Diabolik (PJ)


Cdt. Guy

« Dernière édition: Jeu. 26 Septembre 2013 à 14:43:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 26 Septembre 2013 à 15:22:52 »

 ... puisque régulièrement je faisais du nettoyage, voire du reclassement, et avais pris l'habitude de coller des repères comme [Obsolète] etc., voire même de regrouper plusieurs Fils portant sur le même sujet afin de n'en faire qu'un seul ?
Il suffit de voir ceux qui ont quatre ou cinq pages alors que parfois il y a un saut de plus d'une année dans la suite des publications...

Mais de tout cela Admin s'en moque comme de l'an quarante ! ! ! Il suffit de voir le foutoir qu'il y a maintenant dans son Forum, tout comme avant que je ne m'en occupe ?
De même pour le Référencement des Sites de ses clients, car si son programme génère des erreurs, cela ne lui nuit pas ? Mais il a empoché les sous, alors le reste...
Enfin, ça, c'est ce qu'il pense, car ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'il perd énormément de clients pas sa stupidité comme apparemment sa cupidité, hors ses propres relations ? Et encore, je le répète, sa propre famille passe par autre chose que XWebDesignor pour publier sur le Web, alors que penser ?

Aussi que son propre Forum soit pourri, pour un "Programmeur en titre", se vantant d'être "professionnel", que son image de marque et de sérieux soit égratigné, à ses yeux, tout cela est pour lui SANS importance ! D'ailleurs il n'aurait pas publié sur le Web autant de MENSONGES s'il avait été correct ? Et n'aurait pas incité ses amis et relations de travail à le suivre dans ce triste chemin ?
Alors que tout cela fait l'objet de nombreux échos sur beaucoup d'autres Forums, où finalement il obtient une malheureuse réputation ! ! !


Bref, ce sont SES choix, qu'il les assume ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 23 Juin 2014 à 10:48:40 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous !

Suite à une réflexion récente, un détail qui doit en gêner pas mal quant aux Paramètres à appliquer dans XWebDesignor en ce qui concerne l'onglet :

Menu -> Site -> Propriétés... -> Dialogues,

celui à l'extrême droite quoi ? (Cf. la première image ci dessous reçue par courriel ce matin !)


Je vous répondrais bien volontiers qu'il existe une Aide, dédiée à l'utilisation d'XWD, mais, car comme d'habitude, il y a un gros MAIS... (Cf. la deuxième image ci dessous ?)

Vous ne le voyez pas sur cette image du fichier .pdf de ladite "Aide", mais il est bien affichée la Version actuelle d'XWD employée, donc nous pourrions espérer qu'elle soit à jour ? Visualisez la sur votre proche machine, et vous le constaterez tout comme moi...

Il est donc clair que là ENCORE cette partie de l'Aide est bien loin de concerner la Version du programme puisque l'onglet en question n'existe même pas ? Il n'y en a QUE six, alors dans XWebDesignor nous avons tous SEPT ! ! !


Alors, pour que toutes et tous puissent paramétrer ces valeurs et sachent à quoi elles servent, vous devez savoir que parfois vous avez des Boites d'Alerte, ou d'Information qui apparaissent dans vos Sites, comme lors de l'envoi d'un Courriel, où il vous est proposé d'afficher un Message, genre "Votre EMail bien été envoyé, MERCI !", bref, le texte que vous avez rentré comme valeur, sinon XWD dispose de valeurs préformatées en lui même.

J'en connais qui doivent même râler abondamment, pour avoir une charte des couleurs par exemple orientée vers le jaune, alors que par défaut les Boites sont dans les tons bleus ? Et force est de reconnaître que ça ne va pas toujours bien ensemble...

Et bien c'est à ça que sert cet onglet, à paramétrer NON PAS les Boites d'Alerte dans le programme, MAIS celles qui peuvent apparaître dans VOS Pages, dans VOS Sites ! ! !

Les TROIS premières Cases de cette Boite de Paramètres dans XWD vont vous servir à paramétrer les Couleurs de vos textes dans votre Site, puis XWebDesignor par son programme interne va lui créer trois images, destinées à habiller la Barre de Titre des dites Boites d'Information ou d'Alerte, avec des dégradés et de la transparence pour les angles arrondis ? Vous trouverez ces images par exemple en prévisualisation dans le /Répertoire /preview, et nommées respectivement DHR, DHM et DHL.gif.

Enfin, les trois Cases de la ligne suivante dessous NE SERVENT actuellement à RIEN ! ! !

Exactement comme parfois dans mes JSCs je réserve des Variables pour un projet (Très faciles à identifier, elles sont toutes nommées "Réservé", et l'aide les concernant précise "NE PAS remplir !", "sp59", "gb87" et autres pourront en certifier si nécessaire ?), donc les valeurs contenues dans ces Cases là ne sont pas reprises pour l'instant par le programme, et, à mon sens, il eut été de loin préférable de les nommer soit "Réservé", soit "En attente" ou encore "Ne PAS remplir 1" ? Vous pouvez donc mettre "pour vous venger les plus vilaines couleurs à vos yeux" ? (Sourire)


Bref, comme d'habitude, dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ? Car à chaque fois que je faisais ce genre de remarque, cela avait 'Et doit toujours avoir, j'en suis persuadé), le don d'énerver le seul "GLAND" et unique responsable légal du Logiciel d'édition de Site Web XWebDesignor de chez NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314 !

Alors en espérant avoir, une fois de plus, éclairci un détail dans l'ensemble de la nébuleuse qui vous obscurcit peu ou prou la vue, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 18 Novembre 2017 à 16:23:19 »

Je suggère au chef Autorité ! ! ! de créer une rubrique spécifique:
....commençons par la lettre: S puisqu'il y a demande:

GLOSSAIRE à l'usage des visiteurs du forum:

S/:
- schtroumph (Le):
Navigateur internet aussi appelé: INTERNET EXPLORER par son constructeur.
Dit aussi "schtroumph bleu". Propose des "soucis" que l'on ne rencontre pas sur d'autres navigateurs...

- sous marin: (travailler en)
Se cacher pour voir ce que les autres font sur internet.

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: XWebDesignor: Aide XWD Mensonge Réputation 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 21 requêtes.