Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Google, nouvel algorithme de recherche !  (Lu 5759 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Jeu. 03 Octobre 2013 à 14:10:06 »

Je ne sais si vous l'aviez remarqué, mais ayant l'habitude de formuler le texte dans la case idoine des moteurs de recherche en "BON" Français, à savoir avec les accents et pas mal de mots pour cibler au mieux la pertinence des réponses plutôt que recommencer X fois Google m'envoie depuis quelques temps en retour des Pages correspondant de mieux en mieux à mes requêtes ! ! ! Jusqu'à trouver LA réponse souhaitée dans les trois premières, ce qui n'est quand même pas rien ?

Alors voilà le pourquoi du comment si je puis dire :

Lien : Réponses Google de plus en plus pertinente à une requête ! ! !

Comme quoi ils sont de plus en plus "maous costaud" ? (Sourire) Mais c'est une bonne nouvelle à mon sens, ne serait-ce que par le gain de temps que nous gagnions, sans oublier les économies de bande passante comme d'énergie, leurs serveurs ayant eux aussi moins à bosser pour nous répondre ?
Gageons aussi que les Sites en mauvais Français ou au langage plus qu'approximatif vont continuer à s'enterrer, pour le plus grand bien d'ailleurs de ceux qui se décarcassent ?

BRAVO messieurs, félicitations !


Pour information, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 04 Octobre 2013 à 16:19:23 »

... et ce sera encore "SUPER PLUS MIEUX" quand "THE" GOOGLE aura décidé de ne pas confondre mon patronyme : BERRAND, avec tous les prénoms de type BERNARD ou pire encore BERTRAND... dont certaines personnes me sont "associées" dans les "Images correspondant à BERRAND".

Résultat d'une recherche du patronyme "BERRAND" sur Google !


Les péripéties et les périples de leurs vies n'ont rien a voir avec la mienne et je ne les partage PAS DU TOUT, mais alors pas du tout ! ! ! Diabolik Diabolik. Je n'ai jamais tué personne MOI !... (Si peut être quelques limaces qui bouffaient mes cèpes ce matin)

Sinon c'est vrai que c'est un réel et très grand progrès, ainsi qu'une bien réelle satisfaction, que de me retrouver facilement sur les pages Google Sourire . J'espère qu'il en est de même pour tous ?


Cdt. GUY

« Dernière édition: Ven. 04 Octobre 2013 à 17:01:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 05 Octobre 2013 à 06:30:37 »

 ... un seul mot renvoie une bien plus large réponse par une itération portant sur l'ajout ou la suppression d'une lettre et donc dans ce cas le(s) mot(s) éventuel(s) ayant le plus de Pages en rapport avec le mot initial ? Ce qui est d'ailleurs très logique, compte tenu des possibilités d'erreur de frappe, bien peu prenant la peine de se relire avant de taper [Envoie] ?
Ce qui en soit n'est pas sot du tout, sans compter les erreurs de Français par exemple, du moins en ce qui nous concerne, la jeunesse ne sachant pas pour une grande majorité écrire réellement et correctement à coup sûr un mot peu usité ?
Donc cet algorithme de "déformation" ne devrait pas changer...

PAR CONTRE, en tant que "WebMaster" d'un Site professionnel, et disposant d'un "Compte Analytic Google", vous avez la possibilité de les contacter directement afin que cette fâcheuse association, éventuellement fort préjudiciable, cela va de soit, cesse immédiatement, car cela ils savent le faire, et rapidement ! ! !
C'est une action que je vous conseillerais donc fort de mettre en œuvre de suite ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 05 Octobre 2013 à 12:02:56 »

... intéressant comme solution ! Mais, dans la jungle de mon "Compte analytic Google", y a t'il un endroit plus précis pour créer cette réclamation ?
J'ai parcouru un peu ... beaucoup ... pas passionnément le site, mais bon...y'a matière à réflexion avant de trouvez le bon lien...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 05 Octobre 2013 à 13:30:37 »

Lien : Ajouts/Revalidation/Suppression de données par/dans Google !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 11 Octobre 2013 à 09:17:09 »

 ... vous n'êtes point le seul à ne pas apprécier quelques remontées d'informations ou liaisons malheureuses sinon indélicates ?

Lien : Liens, demandes de suppression en nombre record !

Logique que de plus en plus de choses sortent plus rapidement à des requêtes précises puisque les algorithmes sont de plus en plus pointus, donc avec un nombre de réponses plus petit, d'où la visibilité de Liens qui n'auraient pas "fait surface auparavant" car noyés à Xième Page ?

Comme quoi rien ne change vraiment en ce qui touche le dicton selon lequel toute chose a du bon comme du mauvais, ou rien ne serait parfait en ce Monde ? (Sourire)


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Google Indexation Spider Moteur de Recherche 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 21 requêtes.