Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle page d'accueil du forum ?  (Lu 6956 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mar. 22 Octobre 2013 à 10:51:24 »

Bonjour,

ce matin une nouveauté à l'arrivée sur ce forum ! Et j'ai en effet constaté une différence de visualisation entre la page des publications récentes pour les visiteurs, donc sans être identifié, et la même page mais en étant identifié comme membre, c'est "normal" ? Car j'avoue ne pas l'avoir vu jusqu'à présent...

Quesaquo ? ? ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 22 Octobre 2013 à 22:19:10 »

Tout le monde ne sait pas, tout simplement parce que tout le monde ne lit pas tout, que :

ce Forum est divisé en TROIS sections !

Une partie publique, où tout un chacun, sans même être identifié, peut lire ce qui s'y trouve ?

Une partie plus technique, où seuls les Membres IDENTIFIES, car sinon ils sont répertoriés comme simple Visiteur, ou tout plein d'autres choses sont affichées, comme tout ce qui touche aux JSCs et JSCXs par exemple, programmation etc. ? Notons que le simple Visiteur ne peut pas voir non plus les images, ni charger sur sa machine quoi que ce soit puisque RIEN n'est affiché en bas des Publications...

Enfin une troisième section, réservée exclusivement aux Membres Abonnés, qui ont là accès aux JSCXs comme tous ceux dédiés aux Réseaux Sociaux par exemple, bref, à ceux qui leurs sont offerts tous les deux mois avec la Publication bimensuelle sur tous les sujets concernant un Site, ou plus spécifique comme pousser plus loin son Référencement ou comment gagner rapidement des places ?
A ce propos je reste d'ailleurs étonné de n'avoir vu aucune réponse sur le Fil portant sur le MAUVAIS Coin qui use d'une "Googlescroquerie" quant au Référencement, que je qualifierai même presque de "géniale" si elle ne portait préjudice hélas à bien des innocents ? Reste à savoir si Google va se pencher sur ce problème que je lui ai dûment signalé ?


Bref, les rapports m'affichant par les I.P. le passage de pas mal de Membres consultant le Forum SANS s'être au préalable identifiés, j'ai donc pensé à informer tout un chacun via une image à l'accueil ? Bon, je reconnais, c'est du "vit'fait su'lgaz"... Mais je manque toujours autant de temps hélas.


A noter AUSSI que la Page des Publications récentes, COMME le Sitemap.xml OU le Flux de RSS NE SONT PAS identiques selon que nous sommes connectés, identifiés ou NON ! Le programme SAIT faire la différence, et ne présente donc PAS les sections cachées ou non...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 23 Octobre 2013 à 09:08:41 »

Bon jour,

Oui, je savais qu'il y avait des différences entre les "non inscrits" et les "inscrits" mais les "abonnés" je ne connaissais pas...

Comment devient-on abonné, est-ce par ancienneté, ou par demande ?
Ceci pour faire avancer le "Schmilblog"...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 23 Octobre 2013 à 09:25:20 »

Bonjour,

La question de GICEPE08 est très pertinente, car beaucoup de visiteurs inscrits ne savent pas comment s'abonner ! ! ! Il nous faudrait quelques explications pratiques et CLAIRES de votre part pour comprendre une bonne fois pour toute la façon de faire ? ? ?

Je les avais déjà demandées et cela n'a pas été ré-expliqué clairement suite à ce message :
 
http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/board,36.0.html

d'où les interrogations de notre ami :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,70.msg342.html#msg342


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 23 Octobre 2013 à 09:35:58 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 23 Octobre 2013 à 12:02:46 »

Je vais essayer d'être clair pour une fois ?

Ce Forum est né suite à une divergence entre Admin et moi même puisque au départ accusé à tort d'avoir "effacé/supprimé" une Publication de "Gicepe08" !
Ce Forum est dédié à l'usage de notre Soft FAVORI car ENCORE AUJOURD'HUI il reste le SEUL à mes yeux à permettre à un "nULéophyte" Lambda de générer FACILEMENT quelque chose de PROPRE permettant un Référencement RAPIDE pour un nouveau né, lequel aura forcément des difficultés pour lutter contre les anciens et les costauds et se faire une place au soleil ?

Néanmoins, qui dit Site dit AUSSI connaître, DONC découvrir pas mal de choses portant sur cet environnement, ce qui est HORS SUJET quant à XWD ? Ce que j'avais essayé de développer sur son Forum mais n'a pas toujours été clairement compris... D'autant que de grandes gu...es se sont immiscés pour râler mais JAMAIS proposer quoi que ce soit ?


DONC ce Forum porte AUSSI sur les généralités de BASE, comme vous avez pu le constater, généralités quant à la conception d'un Site, son positionnement etc., tout au moins pour la partie publique, ouverte bien évidemment à toutes et tous...

Pour les utilisateurs du Soft, une partie réservée UNIQUEMENT aux Membres inscrits et connectés, vous l'avez BIEN compris ?

ENFIN, une troisième partie, réservées aux Abonnés à la Publication bimensuelle du :

B.A.BA du Web ou création d'un Site de A à Z "perfect" et référencé immédiatement généré par XWebDesignor !

Ceci sous la forme de deux Sites, l'abc d'XWD dont ce Forum est partie intégrante, mais ne représente que le sommet de l'iceberg, le Site lui même ayant plus de trois cent Pages, et l'ABC du Web, destiné à draguer large et loin compte tenu du projet en cours de développement ?
Au départ j'avais deux axes de diffusion quant à XWD, hélas Admin n'a pas voulu suivre le premier, pour une crainte de copie je suppose ? Ce en quoi je ne lui donne pas tort, mais ce sont quelques centaines de Licences qui ont été perdues, et depuis j'ai rompu les ponts avec les Administrations et Ministères concernés...
Le deuxième axe est en cours de développement est devrait finir beaucoup plus conséquent que ce que je pouvais imaginer au départ ?


D'où l'idée d'une aide dédiée, dont il a été X fois questions sur son Forum, contenant TOUT ce qu'il faut savoir sur l'usage de ce Soft AINSI QUE des astuces détournées, complétée de TOUT ce qu'il FAUDRAIT au minimum SAVOIR, et où agir pour booster un Site ?
Car ergonomie, chartes dimensionnelles, colorimétriques, Référencement et bien plus encore NE CONCERNENT PAS XWD mais bien chacun d'entre nous, en comprenant que certains choix quant à ces paramètres peuvent être MORTELS pour un Site, ce malgré l'emploi du Soft... Tout ceci, NON compris, NON expliqué, fait que certains l'abandonnent ou sont tentés de le faire, UNIQUEMENT par faute de compréhension de son usage, je me trompe ?


Alors ayant déjà donné six mois de ma vie GRATUITEMENT et de façon ALTRUISTE à XWD, j'ai donc décidé que cette aide complète et PLUS LARGE que simplement notre Soft ne serait pas gratuite !
Ecrire un tel bouquin, créer des [Composant]s TOTALEMENT fonctionnels et CONFORMES aux dernières Normes du W3C prend du temps, aussi ai-je pensé à :

Diffuser ce savoir par une Publication bimensuelle via un abonnement, doublée du cadeau des [Composant]s de base comme les Réseaux Sociaux etc.,

Diffuser tous les [Composant]s spéciaux par leur vente via un Site dédié à ce sujet ? MAIS, Admin m'ayant enfin suivi quant aux Pages d'aide sur ces derniers, vous connaissez ma maniaquerie à ce propos ? Aussi il est vrai que je suis un "peu/beaucoup/énormément/pas passionnément" long à le sortir...

D'autant qu'en cours de route m'est venue une idée, et aujourd'hui ayant fini de concevoir une espèce de "Frame Work" personnel, TOUS mes JSCs et JSCXs pèsent entre 100 octets, généralement un peu moins de 1 Ko et au maximum 5.5 Ko chez l'hébergeur, HORS les images quand il y en a, avec UN SEUL et UNIQUE fichier et NON X avec Identificateur comme auparavant ? (Ma sempiternelle recherche du mieux faire et de la chasse aux octets inutiles...), tout ceci avec des effets semblables à de l'html 5, MAIS en pesant DIX à CINQUANTE FOIS moins lourd ?

Bref, la Page des abonnements sera bientôt en ligne, voire si urgence vous avez me contacter en MP ? Par ailleurs, je vais passer via MP à quelques privilégiés quelques adresses sur ces Sites, dont j'attends bien évidemment un retour ICI, même si et SURTOUT vous trouvez ça "beurk" ? Car autant rectifier, modifier AVANT publication grand public, NON ? (Sourire)

Est-ce cette fois assez clair et détaillé ? Je l'espère, sinon n'hésitez pas à poser toutes questions ?


A vous lire toutes et sous, bien amicalement, Yvanoph---


P.S. Je constate avec plaisir, "Gb87", que vous avez AUSSI bien compris l'usage des "Tag"s ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 23 Octobre 2013 à 13:27:42 »

... pour faire vite, les deux sites en question ne sont pas encore ouverts à tous, question de patience !

Mais de ce que j'ai pu apercevoir, ça va "dégager" quand ce sera prêt, comme diraient les d'jeun's...! (N'existent qu'en versions "privées", pour le moment)


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 23 Octobre 2013 à 13:34:13 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 23 Octobre 2013 à 14:15:47 »

 ...le but recherché, faire voir, découvrir qu'avec XWD absolument TOUT est possible par des Sites "déschtroumphants" réalisés cent pour cent par ce Logiciel, qui ressemblent à de l'Html 5 SANS en avoir les inconvénients puisque j'y suis techniquement totalement opposé pour de multiples raisons évidentes.

J'ai donc essayé de mettre des animations, des effets censés retenir l'attention du Visiteur Lambda et lui donner quelques idées de possibilités quant à ce qu'il est susceptible de faire pour son propre Site ? (Souvenir d'une question que vous m'aviez posée il doit y avoir en gros six mois quant aux effets dans un Bouton pour lequel je vous avais retouché deux images par exemple, hi hi hi...)

De fait, notre seule et unique limite ne reste, comme je ne cesse de le répéter depuis trois ans, seulement et uniquement notre imagination...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 25 Octobre 2013 à 09:20:15 »

Bonjour à tous,

En tant que bêta testeur, dont la mission m'a été confiée par Yvanoph, j'ai le plaisir de vous dire que ces deux nouveaux sites vont vraiment vous étonner !
La base de ces créations est bien sûr notre logiciel favori, à savoir: XWebDesignor, … vous l'avez bien compris !

Actuellement ces deux sites n'ont PAS ENCORE d'existence officielle, bien que les robots s'intéressent déjà fortement sur les sujets proposés. Tous les liens ne sont pas forcément fonctionnels, car si tous existent, pour l'instant ils renvoient parfois volontairement sur une "Page 404", …une "Pigeot" comme écrit parfois Yvanoph !

On dirait du "Flash", … et pourtant cela n'en n'est pas du tout, … si, si, je vous assure ! Les divers effets sont des plus chatoyants et une douce musique vous accompagne en continu sur l'ensemble des pages du site, si bien sûr vous avez envie de l'écouter. Sinon vous pouvez toujours arrêter la musique d'ambiance, ce serait dommage,  mais vous pouvez aussi la relancer!
Les boutons "magiques" vous ouvrent les portes vers de nouvelles pages dont certaines vous proposent près de trente sites différents, ceci "sans effort" rien qu'en passant la souris sur l'image. Une "batterie" imposante va permettre à tous les z'abonnés de L'ABCD'aire, d'obtenir les JSC, JSCx, modules divers pour les incontournables réseaux sociaux et même de spécifiques modules E-Commerce très démonstratifs. Leurs composants sont affichables ou non, par une simple case à cocher, avec ou sans textes comme avec ou sans liens inclus. Et tout ceci n'est pas limitatif : formulaire de contact, plan de site explicite et complet, conditions de vente, CGU, mentions légales, tout y sera, derrière un copyright. Et ce ne sont pas les moindres surprises…

J'ai vu ce que l'on peut faire en tant que création de site avec les divers modules mis à disposition, les informations données, les conseils apportés. Et tout cela en conformité totale avec les divers W3C pour un référencement optimum de votre site.
Alors vous me direz, pourquoi ne refaites vous pas de suite votre site avec tous ces nouveaux moyens ?
Hé bien je vais vous le dire : … tout simplement parce que je sais garder un secret !


Cdt. Guy

« Dernière édition: Ven. 25 Octobre 2013 à 11:06:05 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 29 Octobre 2013 à 01:00:34 »

 ... MERCI pour le retour sur l'ébauche des futurs Sites ! Cela me fait plaisir bien sûr que l'ensemble vous plaise, et je suis de mon coté assez satisfait du résultat, je ne vous le cache, même si tout ce que je voudrais n'est pas encore totalement en place ?

Mais bon, à chaque jour suffit sa peine, dit-on, et après les [Composant]s Sociaux terminés, j'en suis à la mise à jour des JSCXs destinés au E-Commerce...
Bien sûr ils sont fonctionnels tel que, néanmoins dans mon souci de simplifier et surtout alléger l'ensemble, je préfère tous les mettre à jour avec les dernières routines ? Bref, les "zoom"s sur articles, affichages par rotation sont quasi prêts, de même que le spécial destiné à recommander un Site, une Page, un Article ?
Ce JSCX permet de récupérer de façon discrète l'ensemble des données, à savoir Nom, Prénom et adresse Courriel de celui qui envoie le Lien, ainsi que les mêmes éléments à toutes les personnes à qui cela a été adressé ?

Ce qui donne ensuite plusieurs moyens d'agir quant à promouvoir commercialement quelques actions ciblées ?


Bref, content que la visite un peu approfondie vous ait plu, et encore un GRAND merci pour avoir pris le temps de répondre aussi largement, tout en vous demandant de bien vouloir m'excuser pour ma réponse aussi tardive ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Invité Page: Accueil 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.