Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Errare humanum est ! ... Si l'on peut dire ?  (Lu 8344 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 30 Octobre 2013 à 10:06:53 »

Bonjour Yvanoph,

Pourriez vous prendre le temps de me retourner mon formulaire de contact en ne remplissant que les cases dites "obligatoires", donc avec une étoile * les précédents ?

http://www.berrand-sarl.fr/Contact.html

Il me semble qu'il y a quand même un petit souci, car les cases en question suivantes, adresse et message, ne sont pas cochées pour être rendues "obligatoires". Le formulaire devrait donc pouvoir être envoyé sans que ces deux postes "adresse et message" ne soient remplis, une fois le captcha validé.

Je note pourtant que, lorsque l'on passe la souris sur les <title>(s) de ces cases : les "z'obligatoires" ont un chiffre devant ! … Et les pas "z'obligatoires" n'ont pas de chiffres devant quant à elles....
Mais les fameux chiffres, ce n'est pas moi qui les ai mis dans les <title>s ? ! ? ! ? !  Diabolik

Je ne comprends pas bien, car il y a peu de temps ce formulaire ne présentait aucune erreur, me semble t'il ?

Y'a embrouille, NON ? !...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 30 Octobre 2013 à 11:24:31 »

 ... et effectivement, bien que non exigée, la Case "Adresse" DOIT être complétée !

Je m'attendais bien d'ailleurs à ce qu'un jour cette question soit posée, puisque j'ai du apprendre comment XWD travaille quant à générer un courriel expédié, puisque ayant de mon coté créé un JSCX "Module de Recommandation" à inclure dans nos Sites... Et si par malheur il y avait un Bouton Courriel dans la même Page, il y avait alors des "Duplicate content" insupportables pour le W3C ? Et la Page de se transformer en champ de coquelicots même en plein hiver avec kyrielle de Points Rouges "abomifreux"...
D'autant que je voulais absolument que l'expéditeur de la Recommandation soit classé en "Expéditeur", les "Receveurs" SANS VOIR à qui cette recommandation avait été expédiée et enfin que nous mêmes, propriétaires du Site recevions une copie de tous, ne serait-ce que pour créer une Base de Données contenant une liste de clients potentiels voire savoir quel ou quel article ou Page pouvait être plus intéressante aux yeux de nos Visiteurs ?

Bref, confronté à tous ces problèmes, et devant les résoudre, j'ai donc appris les Codes suivants, générés par notre Logiciel favori, à savoir :

      texte NON obligatoire

title="10"   texte obligatoire

title="01"   numérique NON obligatoire

title="11"   numérique obligatoire

title="02"   courriel NON obligatoire

title="12"   courriel obligatoire

title="03"   date NON obligatoire

title="13"   date obligatoire


L'absence de "<title>" dans le cas d'un texte non obligatoire peut se traduire par title="00" ?

Bref, vous l'aurez compris, XWD va générer un Code dont le premier chiffre lui fait comprendre si la valeur est obligatoire, auquel cas le chiffre 1, ou non, auquel cas le chiffre 0.
Le deuxième chiffre quant à lui indique si la valeur doit être de type texte, soit 0, numérique, soit 1, ou courriel, soit 2. Ce n'est qu'une suite de binaires simples quoi ?

C'est par ce biais que lors du remplissage d'un Formulaire dans une Page nous avons ou non des "alertes" qui s'affichent si une valeur attendue en numérique par exemple comporte des lettres ? Ou une adresse courriel ne contient pas le fameux arobase @...


Ce tri, cette fonction, au demeurant fort intéressante, créée, reste à la "faire passer" dans le Code ?
Alors il FAUT savoir qu'il n'y a qu'une seule façon de faire passer des Cases VIDES à compléter, c'est par des "Champ"s de type "Input" !
Et donc de faire passer cela par un "attribut" ? l'Ecole du W3C nous apprend la liste des attributs exploitables, à l'adresse suivante :

Lien : Ecole du W3C

Sorry, absolutely all is wrote in English, désolé, absolument tout est écrit en Anglais... Mais bon, vous pouvez avoir recours à Gogole ?

Et là, ô joie, nous découvrons qu'il existe l'attribut "required", en Français "exigé", ou obligatoire ?
Hélas, un peu plus loin nous apprenons que cet "attribut" récent n'a droit d'existence que dans l'Html 5...


Admin a donc cherché à employer un attribut "légal" en Html 4 en ce qui concerne le W3C, et s'est donc rabattu sur le seul réellement exploitable et dans lequel faire passer du texte comme du chiffre, à savoir le "<title>" ?

Et c'est bel et bien ce que je trouve dans le Code de votre Page :

<div class="css99">
   <form id="wfrm" action="WIForm.php" method="get">
      <input id="wh0" type="hidden" value="UmV0b3VyIGR1IGZvcm11bGFpcmU" name="wsubject">
      <input id="wh1" type="hidden" value="" name="from">
      <input id="wh2" type="hidden" value="ZW50cmVwcmlzZUBiZXJyYW5kLXNhcmwuZnI" name="wemailTo">
      <input id="wh3" type="hidden" value="TWVyY2kgZGUgdm90cmUgdmlzaXRlLiBOb3VzIHLpcG9uZHJ
.../...
vbnMgYXUgcGx1cyB2aXRlIOAgdm90cmUgZGVtYW5kZS4g" name="msgAfter">
      <input id="wh4" type="hidden" value="" name="redirAfter">
      <input id="wh5" type="hidden" value="false" name="useSQL">
      <input class="css100" type="text" value="" maxlength="30" title="10Inscrivez votre nom ici" name="Votre_nom">
      <input class="css101" type="text" value="" maxlength="30" title="10Inscrivez votre prénom ici" name="votre_prenom">
      <input class="css102" type="text" value="" maxlength="50" title="Inscrivez votre adresse principale ici" name="votre_adresse" style="">
      <input class="css103" type="text" value="" maxlength="5"  title="11Inscrivez ici votre code postal" name="CP">
      <input class="css104" type="text" value="" maxlength="50" title="10Inscrivez ici, le nom de votre ville" name="Votre_ville">
      <input class="css105" type="text" value="" maxlength="10" title="11Votre numéro de téléphone fixe" name="Pour_vous_dire_allo_sur_votre_poste_fixe">
      <input class="css106" type="text" value="" maxlength="10" title="01Votre numéro de téléphone mobile" name="Pour_vous_dire_allo_sur_votre_mobile">
      <input class="css107" type="text" value="" maxlength="50" title="12Laissez nous votre e-mail" name="on_a_besoin_de_votre_courriel">
   <textarea class="css108" maxlength="500" title="Un commentaire, une demande, c est ici" name="laissez_nous_un_message" rows="0" cols="0"></textarea>
   </form>
<script type="text/javascript">
</script>
</div>


Par exemple 10Inscrivez votre nom ici veut dire, pour le validateur du formulaire 1=obligatoire, 0=type texte (Lettres ET/OU chiffres), et le reste sans importance, qui est Inscrivez votre nom ici, affiché au survol par l'Internaute ?

Alors remplissez vos "Info Bulles", qui génèreront les "<title>"s de la façon suivante :

 Inscrivez votre nom ici
 Inscrivez votre prénom ici
00 Inscrivez votre adresse principale ici
 Inscrivez ici votre code postal
 Inscrivez ici, le nom de votre ville
 Votre numéro de téléphone fixe
 Votre numéro de téléphone mobile
 Laissez nous votre e-mail


qui deviendront normalement :

10 Inscrivez votre nom ici
10 Inscrivez votre prénom ici
00 Inscrivez votre adresse principale ici
11 Inscrivez ici votre code postal
10 Inscrivez ici, le nom de votre ville
11 Votre numéro de téléphone fixe
01 Votre numéro de téléphone mobile
12 Laissez nous votre e-mail


Notez l'espace précédent votre texte d'Info Bulle ? Et le double 00 plus espace ?

Normalement ainsi constitué, le Formulaire ne devrait plus exiger l'adresse...


Par ailleurs, deux à trois "détails" ?

Vous avez mis des longueurs maximales de champs, à SUPPRIMER DE SUITE ! ! !
A) Cela vous génère des Points rouges, l'attribut "maxlength" n'étant PAS admis par le W3C...
B) Cet attribut bloque le Visiteur potentiel, et combien de fois aie-je déjà râlé envers des "WebMasters" qui par leur faute via cette limite m'empêche de mettre mon téléphone ? Ca va renter COMMENT 0021625......, soit TREIZE chiffre ? ? ?

Et un Code postal par exemple au Canada, c'est SEPT caractères ? Trois lettres, un tiret et encore trois lettres ? En Russie SIX chiffres ? Etc. !

Donc supprimer toutes ces limites, car vous réduisez "abomifreusement" l'entonnoir de votre potentiel client ? ? ? Ne JAMAIS préjuger d'un client, dans ma vie professionnelle j'ai eu le plaisir d'en avoir à tous les coins du Monde, et dès lors qu'un virement comprenant bien l'intégralité de la somme, article PLUS frais exceptionnels de port, pourquoi ne PAS satisfaire sa demande ?


Un autre "défal" INADMISSIBLE à mes yeux dans votre Page contact, PAS de numéro de téléphone du bureau ? Il FAUT chercher pour le trouver celui là... Dommage, NON ? Adresse géographique/courrier, formulaire Courriel, OUI, mais téléphone, "nan"...


Par ailleurs, vous avez du lire ci dessus des "hiéroglyphes" bizarres, aussi avant que vous ne posiez la question je vous réponds ?

"UmV0b3VyIGR1IGZvcm11bGFpcmU" veut dire une fois décodé "Retour du formulaire" !
Et "TWVyY2kgZGUgdm90cmUgd .../... 0cmUgZGVtYW5kZS4g" décodé "Merci de votre visite. Nous répondrons au plus vite à votre demande."
C'est de la "Base 64", ni plus ni moins... Mais c'est une très bonne astuce d'Admin qui évite aux malveillants "spiders" de récupérer en clair vos adresses courriels ! ! !
Puis de vous pourrir votre Boite courriel de Pourriels/Spams.


Enfin, l'astuce du texte défilant.
Déplacer la "<div>" d'information sur le recrutement de X -26 pixels et Y de +50 ?
Tout simplement pour placer tout ça dans la bande horizontale libre en dessous de votre Logo ? Voire mettre le fond du dernier caractère de la même couleur que tous les autres ?

Je SAIS, je suis "chiant maniaque pénible" et même puriste dit Admin, ce qui ne me vexe pas, mais en fait c'est là où nous nous complétons, ce qu'il n'a toujours pas compris... (Bien d'autres sujets à ce propos...)


Bref, désolé pour la longueur de cette réponse mais je pense qu'ainsi elle est assez complète et donc explicite ? Cordialement Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 30 Octobre 2013 à 14:06:51 »

 ... sur le Site d'un Client ! (Cf. ci dessous !)

Vous pourrez noter que cocher une Case obligatoire au moment de la création d'un Formulaire dans XWD va donc nous créer le premier chiffre ? Le fameux 1. Et si nous exigeons du Numérique, par exemple pour le téléphone, le deuxième chiffre suivant le Code d'usage donné ci dessus sera un 2, mais XWD va le faire précéder d'un 0 si nous n'avons pas coché la Case "Obligatoire" ? Ce qui donnera 02...

Alors j'ai pris l'habitude de mettre un espace devant toutes mes Info Bulles, et ensuite un double zéro suivi d'un espace, à savoir "00 " devant les textes non obligatoires ? Voir l'Info Bulle ci dessous. Ainsi PLUS de problèmes !


Ah si, j'allais oublier... Le [Composant] Date dans un Formulaire n'est PAS fonctionnel, il plante le système ! J'ai déjà corrigé deux erreurs, mais il y en a plusieurs, et fatigué de republier un Code après Publication puisque XWD persiste à générer ces erreurs mais écrase le fichier que j'ai corrigé, le CalendarControl.js ?

Par ailleurs, quant à modifier ce [Composant] défectueux, j'ai rajouté des "<title>"s sur les Boutons des mois et années, ce qui n'est quand même pas compliqué à rajouter dès l'origine ? NON ? ? ? ?

table=table+"  <td colspan='2' class='previous'><a href='javascript:changeCalendarControlMonth(-1);' title='Mois précédent'>&lt;</a> <a href='javascript:changeCalendarControlYear(-1);' title='Année précédente'>&laquo;</a></td>";
table=table+"  <td colspan='3' class='title'>"+months[currentMonth-1]+"<br>"+currentYear+"</td>";
table=table+"  <td colspan='2' class='next'><a href='javascript:changeCalendarControlYear(1);' title='Année suivante'>&raquo;</a> <a href='javascript:changeCalendarControlMonth(1);' title='Mois suivant'>&gt;</a></td>";


Ca permet AU MOINS au survol de savoir à QUOI servent ces Boutons, à défaut de les avoir fonctionnels... Un PLUS indispensable pour les Visiteurs ? NON ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 30 Octobre 2013 à 21:21:13 »

 ... à votre Page "Woueb" de Contacts, et remarqué que vous n'avez pas tenu compte de cette remarque, publiée ci dessus ?

Vous avez mis des longueurs maximales de champs, à SUPPRIMER DE SUITE ! ! !
A) Cela vous génère des Points rouges, l'attribut "maxlength" n'étant PAS admis par le W3C...
B) Cet attribut bloque le Visiteur potentiel, et combien de fois aie-je déjà râlé envers des "WebMasters" qui par leur faute via cette limite m'empêche de mettre mon téléphone ? Ca va renter COMMENT 0021625......, soit TREIZE chiffre ? ? ?

Et un Code postal par exemple au Canada, c'est SEPT caractères ? Trois lettres, un tiret et encore trois lettres ? En Russie SIX chiffres ? Etc. !

Donc supprimer toutes ces limites, car vous réduisez "abomifreusement" l'entonnoir de votre potentiel client ? ? ? Ne JAMAIS préjuger d'un client, dans ma vie professionnelle j'ai eu le plaisir d'en avoir à tous les coins du Monde, et dès lors qu'un virement comprenant bien l'intégralité de la somme, article PLUS frais exceptionnels de port, pourquoi ne PAS satisfaire sa demande ?


Dommage que vous n'en ayez tenu compte pour l'instant ?
Bon, OK ! Je suis d'accord, ma réponse est très très longue et touche à plusieurs choses... Et ENCORE, vous avez de la chance, car je n'ai PAS TOUT DIT ? Comme l'attribut "checkedtitle" ? Ça existe DEPUIS QUAND "ça" ? ENCORE une "élucubration" d'Admin TOTALEMENT INUTILE, et qui apparaît dès que nous mettons dans un Formulaire une Case à cocher... Et à CHAQUE FOIS que je publie une Page contenant ce [Composant], OBLIGATION d'allez éditer le Code de cette Page pour rectifier par un simple attribut "<title>" TOUT COURT, qui remplit exactement le même effet, MAIS en étant CONFORME aux Normes du Web, LUI ! Pfffff...


PAR CONTRE, EXCELLENTE idée d'avoir rectifié la position de votre texte défilant MAIS SURTOUT de la faire disparaître votre Logo en jouant sur les fameuses "tabulations" (Z-index !)... C'est très plaisant ça, assurément ? Enfin, moi, ça me plaît, voilà tout.


Bref, pensez à rectifier ce que j'ai recopié ci dessus, afin d'avoir une Page totalement propre coté W3C ? Et, si je puis encore me permettre, descendre tout dans le cadre du Formulaire de cinq à dix pixels pour placer au dessus "* = Case obligatoire" au moins sinon plus explicite selon la Police employée ? Car si cette mention est expliquée dans le texte de gauche, pas certain du tout que tout le monde le lise AVANT de se ruer sur les Cases...


Par contre très content que vous ayez appliqué mon astuce quant aux espaces et au Code "double zéro pas sept" pour rectifier vos Info Bulles et pouvoir ainsi laisser vos Visiteurs en profiter ? Il est vrai que cela fait partie des Mille et une Astuces expliquées dans ma Bible sur XWebDesignor, dont je n'ai aucune raison de donner "altruistement" l'intégralité de l'ensemble compte tenu de la mine de renseignements contenue et qui m'a pris des mois à tester ? ? ? Mais bon, voilà qu'il n'en reste plus que mille ? Puisque je viens de vous en donner une ! (Sourire)


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 31 Octobre 2013 à 12:56:32 »

Vouaissss !

Bon, j'ai un peu la tête ailleurs ces jours ci, vous savez bien ? Mais je vais me remotiver maintenant que la "chose" est passée...

J'ai fait ce qui vous semblait essentiel par rapport à votre message d'hier... Mais je continue dès que je le peux... C'est Toussaint.


@+ Guy


PS: ... toutefois il me reste 2 erreurs en W3C CSS: le bouton "envoyer"Hésitant Ça  peut se corriger?
« Dernière édition: Jeu. 31 Octobre 2013 à 13:15:24 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 31 Octobre 2013 à 16:19:10 »

 ... que je comprends ? Je vous explique pourquoi en privé...


EN ce qui concerne votre css, bien sûr que cela peut se corriger ! Il s'agit là ENCORE d'une "diabolique étourderie" d'Admin... Il écrit des 0px un peu partout (Regardez quelques valeurs aux environs de "<body>" ou "<container>" par exemple...), alors que px n'est PAS obligatoire, zéro mètre, zéro kilomètre, zéro pixel, zéro point ou tout autre unité sera TOUJOURS égale à ZERO, quelque soit donc l'unité employée ? D'où des octets INUTILES !

Mais nombre de fois où il y A une valeur PRÉCISE, "NIB, wallouh, makach, que dalle"...


Alors par FTP charger le fichier contact.css sur votre machine, PUIS l'éditer avec un éditeur quelconque ?

Rechercher la ligne .css87, avec NotePad Ctrl + f, et taper ce texte dans la Fenêtre de recherche puis "Enter" ?

Vous aurez alors sous les yeux la ligne suivante :

.css87{text-align:center;border:none;background-image:url(captchaBG.jpg);font-weight:bold;font-family:Comic sans MS;font-size:16;color:red;width:130}

Rajouter les valeurs px là où elles brillent par leurs absences...

.css87{text-align:center;border:none;background-image:url(captchaBG.jpg);font-weight:bold;font-family:Comic sans MS;font-size:16px;color:red;width:130px}

Car le Navigateur se demande s'il s'agit de px, ou pt, voire même em et pourquoi même % ? ? ? Pour en bonne logique, en examinant le restant, opter pour les pixels puisque tout le reste est donné dans ces valeurs ! ! !

Utilisation inutile de la machine du Visiteur pour aboutir au terme de cette réflexion, temps et énergie perdus qui bien évidemment ne plaisent PAS au W3C, question de logique ?


Enregistrer une copie de secours sur votre machine, publier et zou, problème réglé jusqu'à la prochaine publication, où XWD va ENCORE publier son fichier "mal foutu"...

Hélas, SEUL Admin peut mettre à jour ce genre de boulette puisque là ENCORE interne au programme ? Et des comme ça, il y en a hélas pas mal, mais ce n'est pas son PIRE programme dans le genre, il y en a un autre qui en génère plus de cent comme ça... Et qu'il me faut CORRIGER de A à Z à chaque fois que je publie une Page ! ! !


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 31 Octobre 2013 à 17:01:54 »

Hé voilà ! C'est "réparé" ! ! ! Qui dit mieux ?

Bon, est il possible de faire la même chose pour le W3C RSS qui en a deux (lui aussi ?  Clin d'oeil Sourire Sourire ) http://www.berrand-sarl.fr/Contact.html

Que faisons nous de ces "Item" et "Channel"  défectueux ? ? ? Hemmmmm?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 31 Octobre 2013 à 22:14:11 »

 ... dans ce Fil, ceci est ENCORE dans le camp d'Admin ! ! ! C'est un "interne", pffff...

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,93.0.html


Mais bon, de votre coté, vous pouvez rectifier le tir par des rajouts de ce qui manque ? Juste que ce sera un peu répétitif, et une COPIE à conserver précieusement une fois modifié ? Car ainsi lors d'une MàJ de votre Flux RSS, SEUL la partie rajoutée sera à rajouter dans votre copie de secours, en prenant soin de modifier en conséquence elle aussi cette inclusion ?

Ci dessous un modèle ce ce qui vous manque :

<channel>
   <title>LE Titre de mon Flux !</title>
   <language>
   ... / ...
   </webMaster>
   <item>
      <title>Mon Titre à moi</title>
      <link>http://wwww.monSiteAMoi.truc/MaPage.html</link>
      <description>
         &lt;p>bla bla&lt;/p>
         &lt;img style="float: right; margin-left: 25px; margin-bottom: 15px;" src="./images/monImageBienAMoi.jpg&lt;/p>
         &lt;p>bla bla bla&lt;/p>
         <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/PageUnTruc.html>Mon Texte de mon Lien à moi</a>
         &lt;p>bla bla&lt;/p>
      </description>
      <pubDate></pubDate>
      <guid isPermaLink="true" (FALSE si PAS de Lien !)>http://wwww.monSiteAMoi.truc/MaPage.html</guid>
   </item>
   <item>
   ... / ...
   </item>
   <item>
      <title>Mon X Titre à moi</title>
      <link>http://wwww.monSiteAMoi.truc/MaXPage.html</link>
      <description>
         &lt;p>bla bla&lt;/p>
         &lt;img style="float:left;margin-right:25px;margin-bottom:15px;" src="./images/monXImageBienAMoi.jpg&lt;/p>
         &lt;p>bla bla bla&lt;/p>
         <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/PageXTruc.html>Mon X Texte de mon Lien à moi</a>
         &lt;p>bla bla&lt;/p>
      </description>
      <pubDate></pubDate>
      <guid isPermaLink="true" (FALSE si PAS de Lien !)>http://wwww.monSiteAMoi.truc/MaXPage.html</guid>
   </item>
   <atom:link href="http://wwww.monSiteAMoi.truc/MonFluxRSSAMoi.xml" rel="self" type="application/rss+xml" />
</channel>


Vous aurez compris que les textes rouges sont les causes des soucis ?


Les explications sont dans ces Pages, and as usual all wrote in English, et comme d'habitude, tout écrit en Anglais, néanmoins vous disposez de Gogole pour traduire ?

http://feedvalidator.org/docs/rss2.html#ltguidgtSubelementOfLtitemgt


http://validator.w3.org/feed/docs/warning/MissingAtomSelfLink.html


Bref, Admin pourra comme l'autre fois rectifier le tir en s'inspirant de ces Liens maintenant que je les ai affichés ? (Sourire)


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Ven. 01 Novembre 2013 à 10:35:48 »

Bonjour Yvanoph,

il n'est pas de mon ressort de "refabriquer" XWebDesignor ! J'ai très bien compris et assimilé les diverses corrections à faire, mais il me semble que Admin, et lui SEUL, doit faire ces corrections pour le bien de tous et de son soft !

Je n'ai donc pas à "bricoler" une fois de plus mes propres fichiers Diabolik
Je lui ai signifié tout ceci dans le post suivant :
http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3211.msg18008#msg18008

J'espère qu'il acceptera de faire ces modifications rapidement, sachant la façon dont je suis "pointilleux" et "perfectionniste" Clin d'oeil. Cela me semble normal pour améliorer le référencement de tous ceux qui utilisent XWebDesignor, soit en achetant le soft, soit à titre gratuit. ?

J'attends donc "l'événement" ...


Cdt., Guy Riant

« Dernière édition: Ven. 21 Novembre 2014 à 11:12:53 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Ven. 01 Novembre 2013 à 14:39:24 »

Nom d'un Schtroumph ! ! !

Ne serais-je plus tout seul ?

Un AUTRE "puriste" ? ? ? Une autre personne qui aime les choses BIEN faites et non "à moitié" ?

Ça fait du bien d'être "plusieurs"... (Sourire)


Très très très très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Courriel codes-case-courriel Courriel: Titre, Title Courriel: Info-Bulle 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 20 requêtes.