Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problèmes de vérification du site par google  (Lu 8360 fois)
fjsp
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil WWW
« le: Ven. 01 Novembre 2013 à 19:45:26 »

Notre site de l'association fonctionnait bien jusqu'à un certain Jour d'Août 2013, ou Google a détecté un défaut puis classé notre site comme malveillant...

Je précise tout de suite que je n'y comprends rien en informatique.

J'ai posé des question sur Google, suis allé voir des sites pour tenter de réparer, passé notre site sur différents logiciels pour détecter l'infection, de guerre lasse supprimé tout le contenu du site pour le remettre totalement en ligne.
Ensuite utilisé les outils pour webmaster de Google, mais toujours dans les mêmes draps, impossible de m'en sortir.
Mis le jsc Google verify : impossible de valider le site par Google.

Il y a deux bonnes semaines je me décide à soumettre mon  problème sur le forum. Pas de réponse, mais voila un mail, puis un autre contact puis puis ......
Alors un très très grand merci à ces personnes qui se reconnaitront. Pssss il parait que beaucoup sont dans mon cas, aussi sachez qu'ici il y a toujours quelqu'un pour vous aider !

@fjsp

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 01 Novembre 2013 à 21:47:39 »

 ... avoir répondu favorablement en nous confiant les "Clefs de la maison" ! Merci pour votre confiance, mais effectivement vous n'êtes pas le seul dans ce cas, ni le premier ni sûrement le dernier ?
Vous trouverez peut-être dans le Forum d'Admin d'anciennes réponses de ma part sur ce même sujet à des demandes du même ordre, dont une que je ne peux oublier par son humour à propos d'un Site en Russe et des soucis quant aux caractères "cylindriques" ? J'avais parlé de cyrillique, les caractères normaux, enfin courants, en Russie et c'est le mot qu'elle avait employé pour me répondre, mais ça date d'il y a au moins deux ans ?


Bref, pour votre souci...

Publié à l'instant votre Site, et je SAIS avec certitude maintenant dans quel Répertoire le faire !

Vous pouvez le vérifier en le visualisant sous Internet Explorer, il fonctionnera ! Enfin, pour les deux Pages qu'il contient actuellement en Version "test" ?

PAR CONTRE, quel b....l dans ce Site ?

Fait un "backup" global, supprimé TOUS les fichiers INUTILES, et, entre autres, vous aviez bel et bien un virus dans l'index ! Je regarderais pour l'identifier, pas le temps maintenant...

ENFIN, il y avait une erreur dans le Code fourni, la première lettre est en MINUSCULE, hihihi ? Perdu du temps quoi ?

INDISPENSABLE, une adresse courriel ET un Passe Google Analytic pour finir la manipulation complète !

Sinon vous allez rester en "Rouge" encore longtemps...

Ainsi qu'une copie de votre fichier "schimilimilblick.html" donné par Google, le VRAI, l'original ? Au pire, une fois que j'aurais un jeu de clefs sur l' "Analytic" de Google, je saurais le récupérer car il est LUI AUSSI indispensable pour remettre le "compteur à zéro" avec ce Référenceur ? Qui travaille bien évidemment en étroite collaboration avec Mozilla et le fameux Site de blocage https://www.stopbadware.org !


Par ailleurs, et hors sujet de cette Publication, je vous renvoie une copie de votre Site initial renommé test2.

Vous pourrez noter BEAUCOUP de différences, comme le montre l'image ci dessous, à savoir :

Dans toutes Cases adéquates du texte, en BON Français, avec accents etc. SAUF dans celle nommée "Nom de fichier HTML" qui ne DOIT contenir AUCUN accent, espace ou caractère "bizarre" ? Tout simplement parce que nous rentrons là dans du langage informatique...

DE MÊME les [Composant]s "Text1", "Text2" etc. se sont vu affublés d'un Complément de nom EXPLICITE, là ENCORE SANS accent, espace etc. pour la même raison que ci dessus, nous nous adressons à des Noms de champ de la Base de Donnée d'XWebDesignor ?


Vous pouvez bien sûr ne pas vous casser la tête à faire tout cela... MAIS, n'est-ce pas dommage de se priver de MOTS dans les noms de fichier HTML ? Les robots aiment ça EUX !
De même des chiffres ajoutés au nom de base d'un [Composant], ça fonctionne, et XWD numérote par défaut, ce qui évite les duplicatas ?
Mais quand vous aurez CENT textes, ou dans six mois, un an, quelle galère pour vous y retrouvez ? Alors autant bâtir proprement immédiatement, non ?


Notez aussi dans la deuxième Page que j'ai employé un [Composant] TITRE, dont j'ai laissé le niveau à H1, car c'est un Titre ! Il NE PEUT y avoir DEUX Titres dans une Page ?
Alors le niveau 2 est réservé aux SOUS Titres...
Voilà pourquoi j'ai "étiqueté" votre Texte en NIVEAU H3 ! ! !
Il faut savoir que si vous laissez tout en "H1" (Valeur par défaut), les moteurs de recherche jette votre Site car vous prouvez votre "NÉGLIGENCE" à leurs yeux, car la méconnaissance, eux ne connaissent pas !

Puis supprimé les ascenseurs, qui font FUIR quatre vingt dix pour cent des Visiteurs... SI nécessaire, choisir des Boutons ? C'est plus mignon, SURTOUT si vous les faites animés ? Pour exemple, en bas à droite :

Page d'Accueil du "vieux" Site de l'ADMER, "vieille" Version 1.6 d'XWD de 2011...

Pourtant, bien que "vieille" Version JAMAIS mise à jour et en plus en SOUS SOUS Site, l'Alexa Rank est à 4 478 280 ! Et Google me l'a indexé avec plus de deux cent cinquante références... Pour pas cinquante Pages ?


MAIS, je suis un "chiant/maniaque/pénible" et j'allais oublier, "puriste" ? (Sourire)


Bon, pour en revenir à votre souci, trouvé une ancienne copie après avoir fait votre nettoyage par le vide, aussi je vais examiner tout ça pour tenter de vous publier quelque chose de présentable ?

MAIS il me FAUT un accés Google Analytic pour valider l'html... Et faire sauter la barrière "Rouge", quoique j'ai déjà contacté stopbadware à ce propos !


A vous lire et recevoir le complément d'informations et outils nécessaires, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 01 Novembre 2013 à 21:58:02 »

Bonsoir,

content de voir que le contact est établi ! Je pense que chacun va y trouver son compte.


@+Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 01 Novembre 2013 à 22:08:34 »

 ... à l'instant l'html que vous venez de me fournir !

Vous pouvez le vérifier de suite en tapant :

www.fjsp.fr/YQKVmtC7.htm.part.htm devenu NUL et NON AVENU ce 2 Novembre 17H45, par Yvanoph

mais toujours sous Internet Explorer, cela va de soit tant que je n'aurais pas pu valider définitivement la disparition de l'Alerte Rouge... D'où le besoin des autres Codes ?

ATTENTION, ce fichier disparaîtra SI vous publiez de votre coté quoi que ce soit actuellement ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 02 Novembre 2013 à 18:59:35 »

 ... fichier html pris sur le Compte "WebMasters Tools" chez Google, compte dont vous avez bien voulu me confier là encore "les Clefs" !

Vérifiable de suite par l'adresse ci dessous :

Lien : www.fjsp.fr/googlee30c ... / ...69b.html

J'en ai profité pour vous valider en tant que propriétaire de ce Site tant qu'à faire ?

Et récupéré le fameux Code qui vous manquait puisque vous n'aviez PAS introduit, entre autres, les bonnes valeurs dans les différents essais de JSCs que vous aviez fait...

Parti comme j'étais parti, j'ai envoyé votre sitemap.xml aux robots, qui l'ont avalé et validé de suite ! Encore une chose que vous n'aurez plus à faire...

Au point où j'en étais, suis aussi allé modifier le tir quant au blocage, donc après réponse aux questions posées, j'ai demandé la visite suivi de la validation comme opérationnel ? Réponse avant vingt quatre heures !


Enfin, j'ai voulu récupérer votre Code analytique, mais au bout d'un moment, me suis aperçu que vous ne vous étiez pas encore inscrit ? ? ? Alors autant le faire quoi ?

Bref, je vous renvoie par courriel un fichier texte avec les BONNES valeurs, votre fichier Site modifié avec le BON JSC contenant les BONNES valeurs, une image des paramètres que j'ai déclaré sur votre Compte Google Analytic etc. ?
Normalement demain à cette heure là vous devriez avoir à nouveau le sourire en ce qui concerne votre Site ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 03 Novembre 2013 à 08:07:05 »

Car votre site est de nouveau accessible ce matin (En fait très tôt, peu après Minuit...) ! Partie l'Alerte Rouge bye bye...

A vous de reconstruire l'ensemble, mais au cas ou, j'ai trouvé une vieille Version de votre Site en V 1.3 de 2010, mis à jour vers la dernière... Je vous l'ai publié à l'instant, en supprimant des Pages les [Composant]s obsolètes !
C'est provisoirement mieux que les deux Pages "Test" ? Ce qui sera de suite beaucoup mieux vis à vis de Google ? Néanmoins il y a beaucoup de travail pour mettre tout ça correctement à jour, et lui donner plus de consistance ?
Voire ce que je nomme des "Noms de fichier intelligents", c'est à dire, que ce soit le nom html comme ceux des fichiers connexes, images ou .pdf, des noms qui donnent à manger aux robots...


Cordialement, Yvanoph---


P.S. Et peut-être penser à régulariser votre situation vis à vis d'Admin si ce n'est déjà fait ? Car de ce j'ai vu ou eu entre les mains vous êtes en Version gratuite, depuis trois ans, ça fait pas mal, d'autant qu'il y a eu quelques promotions à des tarifs peu chers ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 03 Novembre 2013 à 11:33:04 »

Enfin trouvé le temps de jeter un oeil au Code de vos Pages pour savoir QUI vous avait pollué, et bien il s'agissait du fameux "CookieBomb" !

Quelques explications ci dessous :

http://malwaremustdie.blogspot.fr/2013/07/proof-of-concept-of-cookiebomb-attack.html

et :

http://www.securityweek.com/cookiebomb-attacks-compromise-legitimate-sites

peut-être plus facile à comprendre ?

En fait ce genre de pirate ne sert qu'à dévoyer votre Visiteur vers d'autres Sites à chaque Clic ou ouverture d'une Page...


Bref, coupable extradé puisque depuis hier au soir tard votre Site est à nouveau VISIBLE !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 03 Novembre 2013 à 11:56:40 »

POUR INFOS :

Il ne faudrait pas tirer la couverture à soi quand même :  Diabolik En colère  pffff...

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3201.msg18015#msg18015

 Choking Tire la langue

« Dernière édition: Lun. 13 Octobre 2014 à 17:19:01 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
fjsp
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 03 Novembre 2013 à 21:46:37 »

Quelle journée ! ! !

Car notre site "re fonctionne", Google l'a validé, une version est en ligne, certes pas trop récente, mais nous allons mettre à jour cette semaine !

Je n'en reviens pas que, suite à une intervention sur le forum, des personnes, allez, je les nomme, "Gb 87" et "Yvanoph", aient pris les choses en main et hop, coup de baguette magique, tout est rentré dans l'ordre.

Je dis ça car en face d'eux il y a quelqu'un qui comprend pas tout, mais ils ont persévéré et ils ont finalement gagné.

BRAVO, très sincèrement

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 04 Novembre 2013 à 12:42:11 »

Bonjour,

... tout simplement de l'ALTRUISME, du VRAI, tout simplement...

Yvanoph et moi même sommes heureux d'avoir pu vous aider ... et ce n'est pas fini !


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 04 Novembre 2013 à 19:04:58 »

 ... chez Google que tout se passe bien, et découvert qu'il n'était pas content ?

En effet, le fichier sitemap.xml indispensable était totalement VIDE ? Alors réouvert votre fichier souche, et vu que toutes les Pages étaient décochées... Modifié en conséquence, et dans la page vide dite "Attestation", implanté un Plan de Site puis publié à nouveau ?
Et cette fois Google est content immédiatement ! ! !

Aussi je vous renvoie une copie de ce fichier de base par courriel, et vous propose de voir de près comment j'ai réorganisé l'ensemble ?

Créé des /Répertoires dans XWD pour classer les Pages, et même un /Répertoire spécifique dédié aux Pages de Fond, lequel devient INVISIBLE dans le Plan parce que ne contenant que des Pages de Fond...
A noter aussi dans l'image ci dessous les Noms des Pages en BON Français, parce que cette partie visible du Site s'adresse à des humains, alors que les Noms de fichier html sont sans accents ni rien de spécifiques parce que NON visibles pour les humains, mais destinés à des ordinateurs et donc robots gérés eux aussi par des ordinateurs...

Vous comprendrez et pourrez peut-être mieux ainsi différencier la partie "Front Office", ce qui est vu par le Visiteur, du "Back Office", la partie sur laquelle travaille le concepteur du Site, via l'interface d'XWebDesignor ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
fjsp
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 05 Novembre 2013 à 12:20:29 »

Là je crois que je vais craquer...

Alors que des personnes se décarcassent pour que notre site marche, en face il y a quelqu'un qui comprend de moins en moins ?

Explications : je reçois le dossier du site, je l'installe sur l'ordinateur, j'ouvre XWD pour apporter quelques modifications, je voudrais pré visualiser avant de publier et là, catastrophe ! ! ! "JSC Google analytic non chargé".
Je cherche et il semblerait qu'il faille utiliser jsceditor... J'essaye de comprendre, mais rien ne rentre dans mon cerveau qui préfère quand ça marche bien.


Alors encore une fois je crie AU SECOURS

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 05 Novembre 2013 à 13:07:20 »

Juste un peu de patience !

Quand XWD renvoie qu'un [Composant] n'est PAS chargé, il n'est pas possible NI de prévisualiser, NI même de publier ? Il a besoin de toutes ses briques, exactement comme un maçon ne peut bâtir un mur sans moellons... A la différence qu'en informatique, un programme nécessite parfois des sous programmes ou compléments, dans le cas présent un simple JSC !


Alors, dans le "kit" que vous m'aviez envoyé, il y avait, entre autres, un JSC nommé Google_VerifyAnalytic.jsc !
Il vous suffit de le copier dans le /Répertoire des JSCs, et plus précisément dans celui nommé /jsc/Referencing !
Pour information, ce que je nomme /Répertoire est couramment nommé dans Windows "Dossier"... Dossier de façon simpliste, répertoire pour les informaticiens ?
Sinon vous pouvez le charger sur votre machine depuis ce Lien :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,144.0.html

Une fois ce JSC correctement copié/installé à sa place dans vos JSCs, redémarrer XWebDesignor, ouvrir votre fichier de Site, et là tout devrait fonctionner ? ENFIN ? (Sourire)


Maintenant, pour le "détail" qui vous fait souci... LA facture !
Renvoyez moi donc un sourire et me disant juste que tout fonctionne ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
fjsp
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 06 Novembre 2013 à 19:20:34 »

Ouf, mais jusqu'à quand ?

Retour à ce mardi... Notre site est en ligne. Oui mais pas par moi... (devinez).

Encore quelques bricoles à régler et je veux pré visualiser..., bien sûr ça ne marche pas..., il me manque un JSC. Facile que je me dis ! ! ! Et bien non et au bord de la déprime.

"Non de non" me dis-je ce matin, j'en passe et des meilleures, aussi je compare entre un fichier qui "marchait" et le dernier reçu. Rien, rien et subitement je vois un fichier Google verify dans un et Google verifyanalytic dans l'autre. Le reste je vous laisse devinez (et il est interdit de rire)

Bref, maintenant tout fonctionne ................... et je me dis ... mais quel c..


MILLE mercis aux cracks ! ! !

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mer. 06 Novembre 2013 à 20:17:28 »

Oui ! BON . . .

Après être devenu chauve à s'en arracher les cheveux...

Après avoir défoncé quelques portes ouvertes si je puis dire ?

Après moult instants de déprime, de vague à l'âme !

Vous voilà enfin au bout du tunnel, avec votre Site créé, généré, publié par VOUS même ? Donc VICTOIRE sur la machine et toute cette informatique si pénible parfois, mais ... si LOGIQUE ?


Content réellement de vous savoir sorti de l'ornière, mais surtout je pense que vous avez finalement découvert et appris pas mal de choses ? Comme quoi il y a du bon, du positif partout, dans tout, n'est-ce pas ?

Et n'hésitez à revenir quelque puisse être votre question ou interrogation, il n'y a que la fierté inutile qui empêche les gens d'avancer en n'osant publier leurs demandes, et finalement les empêche aussi largement de progresser...


A vous revoir, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC Google: Analytic Sécurité: Malware Site: Piratage cookiebomb 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 20 requêtes.