Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques détails techniques de Publication dans ce Forum ? Images, fichiers ?  (Lu 3051 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 24 Avril 2013 à 20:19:57 »

Sa largeur, comme vous avez pu le constater, est plus étroite que d'autres Forum, voire qu'elle ne se redimensionne pas automatiquement selon le Navigateur employé !
De fait, elle est précisément à mon standard habituel, soit 960 pixels. Pour la simple et bonne raison qu'ainsi je sais qu'il passera normalement et sans trop de déformations sur d'autres supports que des Moniteurs d' Ordinateurs...

Pour la même raison, et afin de diminuer le poids des pièces jointes, la largeur des images est limitée à 800 pixels pour être affichées dans la Page, sinon au dessus elles seront affichées dans une nouvelle Fenêtre !
De même, les seuls formats admis sont en .jpg pour les images, EXCEPTIONNELLEMENT les .gif UNIQUEMENT pour des animées OU avec transparence ?
Coté textes, SEUL le .txt est admis, enfin les .zip et .jsc pour les Codes Java Script édité par JSCEditor ?
Tout cela avec un poids maximal de 250 Ko par pièces, et un maximum de quatre fichiers joints par Publication.

Ces mesures techniques sont donc prises pour une raison de légèreté des chargements, de rapidité amélioré quant à l'affichage, et pour économiser la place sur l'hébergeur ?
Ensuite, les formats .txt et .jpg sont les formats les plus courants, lisibles sur tous support sans exception, alors qu'un .doc ou .pdf exigera chacun un Soft spécifique et non à la disposition de tout un chacun ?


Coté graphisme et colorimétrie, pour l'instant nous avons un ensemble assez sombre, là encore pour des raisons précises...
Le noir demande le MINIMUM d'énergie quant à créer une "lumière", et donc toutes les couleurs sombres, à l'opposé donc des claires et à fortiori du blanc ? C'est par ailleurs les couleurs sombres qui usent aussi le moins les Moniteurs !


L'ensemble de Forum est basé sur SMF, mais l'habillage est personnel.
Aussi tous mes remerciements aux bêta testeurs qui ont, avec patience, supporté les plâtres et mises au point, en me remontant régulièrement les bugs et autres erreurs que je n'ai pas oublié de générer hélas...


Merci à toutes et tous pour vos participations, ainsi que vos encouragements, enfin pour respecter ce lieu de communication que je nous souhaite le plus convivial ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Image Format Taille 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.