Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Imprimer, TOUT ? Ou une partie seulement ?  (Lu 3760 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 01 Mai 2013 à 16:04:36 »

Suite à une demande en MP quant à l'impression d'une Publication, voilà donc une réponse qui pourrait intéresser d'autres personnes ?

Alors en haut à droite comme en bas à gauche de toute Page contenant un Fil, vous trouverez un Bouton texte "IMPRIMER" ! Un simple Clic dessus, et voilà tout l'ensemble du texte qui va s'afficher dans une nouvelle Page ?

Pour exemple le Lien que vous aurez en cliquant sur ledit Bouton "Print" de ce Fil ?

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php?action=printpage;topic=19.0

Plus d'habillage, les images, boutons, signature, bref, le superflu, tout a disparu, ne reste que le principal, adresse, chemin, date, heure, auteur, publication !
Cette Page est formatée en pourcentage quant sa largeur, ce qui a pour effet d'augmenter la hauteur si vous rétrécissez la Fenêtre de votre Navigateur, cf. première image où la Fenêtre de mille trois cent pixels est passée à neuf cent soixante ?


Dans de longs Fils très détaillés et/ou à multiples réponses, nous pouvant même en arriver à des longueurs totalement "abomifreuses"...

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php?action=printpage;topic=8.0

comme le montre la deuxième image par l'ascenseur ?


Pourtant, nous ne voulons récupérer qu'une portion ? Alors le plus simple est :
de l'identifier dans le total,
de la sélectionner (Surbrillance en haut dans la troisième capture d'écran !)
de faire [Ctrl + c] ou Clic droit puis copier,
d'ouvrir un éditeur de texte, dans cet exemple NotePad de Windows,
de faire [Ctrl + v] ou Clic droit puis coller,
et enregistrer ?

Voire accessoirement imprimer si vraiment besoin (Economisons le papier, l'énergie, les encres en n'exploitant que le noir etc. ?)


Cordialement, Yvanoph---
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 01 Mai 2013 à 19:06:58 »

...euh, pas vu ce matin le "imprimer"! Ma vue baisse ou c'est tout frais??? Clin d'oeil
Bonne soirée. Guy
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 01 Mai 2013 à 19:43:00 »

De fait, c'est intégré dans le "Kit Simple Machine Forum" dès l'origine. Mais je n'avais pas encore utilisé cette fonction, aussi suite à votre remarque me suis-je penché sur la "chose" ? (Mais pas trop, vu mon équilibre plus qu'instable...)

Il est vrai, je le concède, que les Boutons sont tous un peu partout tout autour, et parfois pas spécialement gros, donc peu visibles ? Néanmoins, la panoplie est livrée ainsi d'origine, et, à mon humble avis, la fonction principale étant de lire les réponses au cours des Fils, je ne pense pas les grossir davantage ?

Par contre, je viens de me rendre compte d'un léger "défal" (Un "défal" des défauts, comme un "capal" des capots, non, ce n'est pas comme ça ?), donc un léger défaut sous Internet Explorer dit le chiant qui n'affiche pas le fond comme tous les autres Navigateurs... (Cf. image ci dessous)


Bien cordialement, Yvanoph---
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Imprimer Impression Print 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.131 secondes avec 21 requêtes.