Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les JSCs "à la manque" ! ! !  (Lu 3914 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 07 Novembre 2013 à 18:19:33 »

Bonjour,

 ... capable de générer pas moins de soixante deux erreurs en W3C CSS, si vous souhaitez avoir un site TOUT VERT, évitez d'utiliser ce magnifique "engin" (Voir pièce jointe), tant que son auteur ne l'aura pas rectifié complétement, pour qu'il soit effectivement conforme ?

Je rappelle, fort aimablement, que ce soft se targue dans sa publicité, d'un W3C CENT pour CENT conforme !

Où est cette conformité ? Je n'en dirais pas plus ! ... Tout le monde le sait ici ou sur "l'autre forum", que je suis un puriste voir un em....r (Enfin, nous sommes plusieurs dans ce cas ici, apparemment...), ce que j'accepte volontiers, surtout quand c'est pour le bien de toute la communauté de ce soft. Cela n'empêche pas les copieurs de se gaver d'informations ici, même s'il se cachent en (Action inconnue)  Diabolik  Diabolik  Diabolik  Tire la langue

J'ai encore perdu deux heures à chercher puis à recréer plusieurs pages de mon site à cause de ce JSC ! Et il n'est pas le seul si j'en crois mon expérience sur certains autres que j'ai d'ailleurs virés définitivement.

Allez, faites passer le mot !  Clin d'oeil


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 11 Novembre 2013 à 20:51:57 »

 ... il y a AUSSI un type de variable "archi supra ME...QUE", le type "checkbox" ! ! ! Une HORREUR !

Depuis que cette variable est sortie, elle pose régulièrement des problèmes et je ne cesse de râler à son sujet. Admin a déjà publié deux fois tous ses propres JSCs dans son Site de chargement vu le nombre qui posaient problèmes avec cette variable ?

Aussi je suppose que cette variable doit être "bridée" dans XWD lui même, avec des valeurs prédéfinies ? ? ? Ce qui serait TOTALEMENT ridicule si c'est effectivement le cas ?

En effet, par principe, une variable type "checkbox" est l'équivalent d'une booléenne, à savoir OUI ou NON, un point c'est tout. QUE deux valeurs, et pas autre chose, comme 0 ou 1 ?
Mais si nous voulons faire passer "blanc" OU "noir", ce qui est bien un choix à deux options et pas plus, donc de type "booléen", apparemment elle continue à coincer...


Bref, Admin visitant ce Forum TRES régulièrement, bien qu'il ne prenne plus le temps de s'identifier, devrait prendre le temps soit de documenter CLAIREMENT les possibilités d'usage de ce type de variable, soir revenir à l'ancien type, soit carrément la supprimer si non exploitable de façon FIABLE à LONG terme ?

En attendant, je vais donc ENCORE UNE FOIS modifier TOUS mes JSCs, en faire parvenir copie à tous ceux qui s'en servent, et MERCI une fois de plus pour le temps PERDU, gaspillé par un Code NON utilisable ?


Tristement, une fois de plus, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 12 Novembre 2013 à 09:39:01 »

... merci pour les "é-niémes" corrections, faites sur des JSCs...

J'attends toujours la correction du JSC "TextBox", mais il paraît que ce n'est pas le souci actuel d'Admin ! Pourtant en deux minutes, "bon comme il est en programmation", il devrait avoir résolu ce problème, NON ?


@+ Guy


PS : Il manque une cerise sur les gâteaux !
« Dernière édition: Mar. 12 Novembre 2013 à 09:41:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC JSCX Variable: type Cceckbox 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 21 requêtes.