Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCs "Cartes de France" ?  (Lu 7979 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Dim. 10 Novembre 2013 à 12:13:50 »

Bonjour Yvanoph,

je cherche le JSC "Carte de France" (Celui ne contenant QUE la France, sans les iles ni la Corse)

Je sais qu'il existe une page en démonstration avec tous les chargements mais je ne me rappelle plus à quelle adresse la trouver ?

Merci par avance et bon Dimanche.

Bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 10 Novembre 2013 à 15:53:00 »

Bonjour "sp59", ça existe, assurément, mais OU ? ? ? Car telle est LA question...

J'avais sorti les Cartes des Régions, ainsi que des Départements dans le même genre, mais en plus avec des choix faisant apparaître des Bâtiments célèbres, Spécialités culinaires locales etc. au Survol par la souris, mais OU aie-je rangé tout ça ? Je ne parle pas du dossier de Site, à sa place, c'est sûr, je parle des JSCs et JSCXs...

Car vous montrer je dois pouvoir, il me suffit de remonter une sauvegarde ? Mais je crains fort que tous les Liens ne soient plus ou moins FAUX ?


Bref, de suite pas vraiment le temps, je réponds déjà "entre deux", la faute à la Mémé au tablier de "gb87"... Suis devant les fourneaux depuis ce matin 9Hoo, car elle m'a donné des idées "diaboliques" quant à la "bouffe", à me faire remonter de vieux souvenirs ? ? ?


Je vous tiens informé dès que possible, car si je vous ai renvoyé votre Site modifié, je n'ai hélas toujours pris le temps de recadrer les images faites ni seulement même vous répondre de façon détaillée quant au JSCX "Link ALL over ALL", désolé là aussi ?


Au plus vite, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 10 Novembre 2013 à 17:08:51 »

... je crois bien que vous aviez donné la solution ici, à Gicepe08?

voir ci dessous: (sinon pièce jointe, mais c'est tout ce que j'ai....

 Je dois pouvoir maigrir ?
« le: Mer 12 Juin 2013 à 13:03:09 »  

--------------------------------------------------------------------------------

Bon jour,

Mon site (appelons le "France") sur mes étapes en France est décomposé en vingt deux sites (un par région) avec bien évidemment vingt deux bibliothèques.
Toutes les images communes à chaque région se retrouvent donc dans chacune de ces bibliothèques...
Le site complet "France" se compose d'environ cinq cent pages et deux mille deux cent photos.
Tout reprendre dans un seul site me semble "lourd" pour la bibliothèque commune comme pour le gestionnaire de pages même si classées par dossiers ?
Je voudrais pourtant économiser de la place chez l'hébergeur en ne plaçant qu'une seule fois les images dupliquées donc vingt et une fois de trop...
J'avais posé la question sur le forum XWD et le Prof Tournesol m'avait proposé un logiciel en "php" pour le début Février, seulement il a omis de préciser l'année   ...
Attention ce n'est pas un besoin vital, car mon site n'est pas à but commercial, mais juste pour occuper les longues soirées d'hiver.
Voilà le lien de la page France qui permet de passer d'une région à l'autre soit d'un site à l'autre :

http://gicepe08.hebfree.org/1_Nous_Visitons/France.html

« Dernière édition: Dim. 10 Novembre 2013 à 18:34:25 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 11 Novembre 2013 à 16:32:36 »

pris le temps de chercher dans mes "BackUp"s et trouvé bien évidemment les Pages en question ! Aussitôt publiées dans le /Répertoire vide qui attendait la MàJ du fichier Site, histoire de vous dépanner ? Je tenterais de mettre au plus vite ce dernier à jour de façon normale dès que possible

Lien : Les JSCs des Cartes de France, totale ou partielle !

Mais comme je le craignais, beaucoup de Liens H.S. ! Aussi modifié/supprimé par FTP tous ceux défectueux, dont les Liens de chargement, pointant toujours l'ancien Forum, donc devenus inutiles. Par contre, faute de Page actuellement disponible pour charger quoi que ce soit, si besoin est, me dire le(s)quel(s) il vous faudrait ?

Par ailleurs, pas pris le temps de tout vérifier, ça date quand même de Mai 2011 ce sous Site, et le dernier "BackUp" d'Octobre 2012 quant à lui... Aussi de mémoire il me semble que la Corse est toujours incluse ! A préciser au moment de votre demande ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 12 Novembre 2013 à 11:39:20 »

Bonjour Yvanoph,

je savais bien que cela existait !

La carte multiples couleurs m'intéresserait.

Avec les noms des départements.

Merci par avance.

Bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 12 Novembre 2013 à 13:49:44 »

 ... elle est passée à DIX !

Ci dessous le JSC en question ! Sans les Départements d'Outre mer" certes, mais ... la Corse subsiste... J'avais rajouté Rouge, Jaune et Sable quand j'ai refait X Cartes.
A ce sujet d'ailleurs, les Cartes des Régions, qui elles font apparaître les Départements cette fois ?

Lien : Carte Région "PACA" et ses Départements !

Mais là je manque d'images pour beaucoup de Régions et Départements ! ! ! En effet, je me suis amusé à faire des vignettes de spécialités Culinaires par Départements, sinon de Monuments célèbres pour chaque Département ? Voire de spécificité ou Art à chaque fois, comme les Santons de Provence, la Bouillabaisse de MARSEILLE, la Tropézienne des Alpes Maritimes etc. ?

D'ailleurs je lance un appel à ce sujet, QUI peut me faire parvenir des images, vignettes explicites vue la taille sur les Cartes des spécialités de son Département ? Afin de compléter toutes ces Cartes, et par la même occasion ne point faire d'erreurs...


Avant que je n'oublie, ce JSC ne fait que 410 par 410 pixels, puisque seulement la Métropole, et ayant remonté la Corse pour faire un carré tant qu'à faire ?
Par contre, mettre les noms des Départements, je ne sais si ce serait trop lisible ? Mais si vraiment important, vous pouvez choisir votre couleur, et dans le /Répertoire /preview récupérer l'image totale de la France, coller vos Textes et la remplacer dans le JSC car il n'est pas fermé !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Carte: France, partielle JSC Carte: France JSCX Carte: Départements Carte: Régions 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.