Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques détails pratiques de fonctionnement de ce Forum ?  (Lu 7562 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 27 Avril 2013 à 18:30:21 »

Suite à l'ouverture d'un Fil dans une Section non adaptée, comme j'ai l'habitude de le faire, j'ai déplacé ledit Fil dans une Section plus adéquate ?

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,14.msg35.html#msg35

Ce qui m'a valu un très gentil mot d'excuse de la part de son auteur, que je tiens ici d'ailleurs à remercier pour sa politesse et son sens civique !

Mais je tiens à compléter cette information par trois autres :

La première est que j'ai ajouté un "script" à ce Forum qui fait que, dès lors qu'un déplacement d'une Publi-
cation est effectué, son auteur en soit averti ! C'est automatique, juste par un petit message d'information qui le prévient en MP que tel "Post" a été déplacé ?

Chez moi ça se nomme aussi convivialité et bon sens ?


La deuxième est que je souhaite avoir le maximum de transparence sur ce Forum ? Donc point d'invention ni d'élucubration diverses, et je suis tout seul pour faire face, excepté l'ami Davlent qui s'est proposé quant à me soulager de ce qu'il saurait faire ?

Chez moi ça se nomme honnêteté et respect des Visiteurs ?


Enfin, la troisième, et peut-être pas des moindres, je ne suis absolument pas programmeur de par ma form-
ation, mais l'algèbre booléenne est tellement stupide que le premier venu qui prend le temps de se pencher sur sa logique devient vite aussi pointu que n'importe quel programmeur "diplômé", sinon voire bien plus...
Et avec un peu de maniaquerie, suivre des règles éditées par un Consortium un minimum de respect quant à une conception ?
Autrement dit, programmer n'est pas plus difficile que conduire une voiture, il y a des règles à apprendre, voire des consignes à respecter (W3C par exemple ?), sans plus. Hélas, comme dans le monde de la route, il y a des conducteurs pointus et responsables, respectueux de tout ce qui les entoure et même de leur machine, qui sauront passer partout et sans avoir jamais un accident, et d'autres, malheureusement pour nous une ma-
jorité, qui vont se comporter avec une bonne dose d'indifférence quand ce n'est pas une fierté très mal placée, tant que seules leurs petites personnes arrivent à bon port, et ce quels que soient les risques qu'ils font encourir au autres ?

Chez moi, ça se nomme sens des responsabilités et du devoir ?


Bien cordialement, Yvanoph---
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 07 Mai 2013 à 03:34:54 »

Bonjour / Bonsoir, ayant rajouté un script pour générer un .xml plus complet, j'en ai profité pour mettre un Bouton qui nous renvoie le Plan du Site sous une forme simplifiée par rapport aux Catégories puis Sections et / ou enfin les Publications ?

Il est placé tout en bas à droite des Liens centraux, voir l'image ci dessous ?


Bien cordialement, Yvanoph---
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Plan Site: Map 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.