Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Statistiques de sites...  (Lu 2861 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Ven. 23 Octobre 2015 à 10:50:24 »

Bonjours les gens !  Helloooo

 ATTENTION ! Petite curiosité de ma part (... une de plus, direz vous !), sur la façon dont sont comptabilisées les visites de mon site internet, par XITI. Quoi ?

A la vue de l'image jointe, statistiques sur une année pour la France, je m'aperçois qu'un grand nombre de visites viennent des régions de Haute Normandie et d' Ile de France.
Non, je n'ai rien à reprocher aux braves gens de ces deux régions, mais ces statistiques représenteraient à elles seules, près de la moitié des visites de mon site en France... ou dans le Monde ? ? ?  CQFD... Hein ? QUOI ?
Je pense être plus connu dans mon Limousin natal et dans les départements limitrophes de chez moi, plutôt que dans ces deux régions éminemment respectables.  Bien bien !
... de quoi quand même se poser de vraies questions ?  Quoi ? ATTENTION, Danger ! ! !

Mes statistiques seraient elles faussées à cause de cela, moi qui approche les 220.000 visites dans le Monde ?  Non mais...
Robots êtes vous dans ces régions là ? Ou alors caisse qu'est-ce ?

Un petit éclairage serait bienvenu. Merci. Marciiiiiiiii  Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 24 Octobre 2015 à 17:25:09 »

Tout d'abord, question très intéressante s'il en est, et déjà GRAND merci à vous pour l'avoir posée !  Marciiiiiiiii


Pour comprendre, un parallèle ?

Avec un Code Postal, au moins déjà les deux premiers chiffres vous indiquent un Département, une notion géographique élémentaire à comprendre ?

Avec un numéro de téléphone, là vous en savez déjà un peu moins, parce qu'une Région téléphonique, c'est déjà plus vaste, certes pas encore "World wide" mais...
Néanmoins, avec les deux chiffres suivants vous pouvez en gros localiser une proche grande ville, enfin... Sous réserve d'avoir potassé et retenu les bases des Annuaires ? Quoique là encore ATTENTION, il y a parfois des surprises, puisque un 04.50 normalement en Haute Savoie (74) peut parfois vous faire "atterrir" de l'autre coté du Col de LESCHAUX soit en Bauges, donc en Savoie (73) quoi ? En effet, il y avait bien moins de câble à tirer en passant par le col qu'en montant la totalité de l'autre coté...


Par contre, pour une connexion Internet, sachant qu'elle emprunte généralement la fibre, voire une connexion téléphonique, il va de soit qu'elle rejoint le "hub" le plus proche ?
Et nous arrivons parfois à des choses archi débiles, genre avoir un Artisan en Savoie, avec son propre Site hébergé sur son propre Serveur en Savoie lui aussi, et pour le visualiser au cours d'essais ou tests de Référencement par exemple, en arrive par le Web à remonter dans le Nord de la France par exemple là où se trouve ledit "hub" de sa ligne, à pointer par Google un Site aux USA pour répondre à sa recherche et enfin redescendre en Savoie chez lui...

Vous en conviendrez, c'est très économique, et TOTALEMENT VERT et SANS POLLUTION ? ? ?
Enfin, ça, c'est ce que prétendent mensongèrement tous les "ceusses qui nous gourrevernent" !


De fait, en regardant votre Carte, vous ne pouvez pas en déduire précisément d'où proviennent vos Visiteurs, mais par contre vous avez une assez bonne idée des services employés pour les dits Visiteurs quant à se connecter à la Toile ?
Car en gros nous savons où se situent les Hébergeurs et leurs "hub" selon l'abonnement employé...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XITI Site: Statistiques Site: Comptages 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.