Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le compteur de visites ! ! !  (Lu 11295 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 23 Novembre 2013 à 12:21:27 »

Bonjour à toutes et tous,

comme beaucoup de webmaster, j'aime bien savoir combien de personnes passent sur mon site. Hors le compteur de visites, visiteurs, et autre gadget offert pas XWD ne me plait pas. Il n'est pas "juste" lui non plus ! J'ai essayé le "moustique", pas trop mal, MAIS :
... je cherche un compteur que l'on puisse mettre à jour soit même, sans passer par du php ou autres "bidules" de sites (Comme celui que j'ai actuellement), mais qui ne permet pas de mise à jour par mes propres soins lui non plus.

POURQUOI cette demande ? Parce qu'entre le relevé de Xiti (Que je considère comme fiable car chacune des pages est analysée) et celui du site en question, j'ai plus huit cents visites de différence entre les deux, et cela je voudrais bien pouvoir le modifier !

J'ai bien cherché sur la toile cet "oiseau rare", mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaitais.
Alors quelqu'un aurait-il une BONNE solution ?


Cdt. Guy

« Dernière édition: Dim. 24 Novembre 2013 à 10:41:14 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 23 Novembre 2013 à 17:03:36 »

 ... tout un poème ? ! ? ! ? ! ?

Vous allez comprendre tout de suite pourquoi...
Tout d'abords, QUE comptez vous ? TOUT est dans ce mot, le "QUE" !

Nombre de fois ou telle Page a été appelée depuis chez l'hébergeur ? Alors question subsidiaire, dans quel laps de temps !
A supposer que vous vouliez savoir combien par jour, combien par semaine, par mois, et même pourquoi pas quel jour de la semaine (Histoire de tenter de cibler des actions commerciales ? Et pourquoi pas la même question par semaine, par mois !), voilà déjà autant de comptages différents...

PIRE, faut il compter le nombre donc de fois ou une Page a été "visitée", ou UNE SEULE fois alors que le même Visiteur y est revenue DIX fois dans la journée ? Dans la semaine ? Le mois ? Encore une "nuance" de poids, n'est-ce pas ?

Est il arrivé dans cette Page depuis une recherche sur Google ou autre moteur de recherche ? Ou depuis le Clic sur une Page précédente de votre Site ? Voilà pourquoi, pour une analyse "pointue", vous auriez en gros une dizaine de compteur sur une Page...

D'autant qu'en "bonne" logique, un Visiteur peut débouler sur n'importe quelle Page de votre Site pour n'importe quel motif, comme par exemple une image qui l'a séduit lors d'une recherche sur le houx, tout simplement parce que, pour Noël, vous avez mis ce genre d'image avec un Nom de fichier "SUPER intelligent" ? Qui n'a donc aucun rapport dans ce cas avec votre Site orienté plomberie, sanitaires et chauffages ? ? ?


Alors dire qu'un compteur est plus juste qu'un autre, pffff, sans vouloir vous vexer, il faudrait d'abord comparer ce qui est comparable ? J'ai le même genre de réflexion quand j'entends dire "A 10€ c'est pas cher", mais QUOI, le milligramme, ou la tonne ? ? ?
L'unité, ou la palette, voire une semi complète ?


Bref, le compteur d'XWD n'est pas si mauvais que ça, mais, défaut apparent, il ne crée qu'un seul et unique comptage... Voilà pourquoi il y a longtemps que je lui ai ouvert les tripes, pour le modifier, et le faire créer autant de fichiers que souhaités, chacun d'eux ayant un nom adéquate pour l'identifier facilement dans le tas  de .txt créé à la racine de l'hébergement, enfin, dans le même /Répertoire que la Page où il est placé !

Et avec des "cookies" CORRECTEMENT paramétrés, il sera capable de compter le nombre total/global par jour, semaine, mois, ou SANS compter les "RE" visites dans les mêmes périodes ?

A noter, si votre "erreur" provient d'un Compteur XWD, vous pouvez facilement en modifier la valeur par FTP ? Identifier le fichier (Je ne me souviens plus de son nom, les miens ont leurs propres noms depuis longtemps...), éditer, modifier, sauvegarder, tout simplement...


Quant aux méthodes, il n'y a PAS le choix ! ! ! L' Html ne SAIT PAS compter, seuls JavaScript et Php savent le faire sans aucune erreur (Enfin ... SI le programme est CORRECT, ce qui est une toute autre histoire ?), et créer/générer/écrire un fichier sur un HD est par trop facile en Php ? Donc pourquoi s'en priver ? ? ?


Voilà voilà, je crois avoir fait le tour de la question ? Et si d'aventure il y a encore un sujet peu clair, ne pas hésiter à le formuler ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 19 Décembre 2013 à 10:06:51 »

Bonjour,

... précision sur ma question :
je cherche "simplement" un BON compteur de VISITES qui me permettrait de faire correspondre le chiffre des visites de ce compteur avec celui donné par Xiti. Simple, non ? (voir image jointe)

Ou alors, existe t-il ou y a t-il une solution pour faire un lien (?) avec ce résultat donné par Xiti ?

C'est vrai que je ne les ai pas questionné sur le sujet...
Une bonne réponse ... et vous avez droit à toute ma considération !


@+ Guy  

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 21 Décembre 2013 à 01:36:42 »

depuis hier je "gamberge" votre question ! ! !

Et j'en suis arrivé toujours à la même réponse...

A question mal posée, sans vouloir vous vexer, réponse IMPOSSIBLE ?

En effet, j'ai regardé X fois l'image jointe, et je n'ai toujours pas compris quelles en sont les valeurs affichées... Quels sont seulement les paramètres que vous avez donné à ce compteur ? Je n'en sais rien moi ?

Alors je vais donc inverser les rôles, à savoir QUELLES données EXACTEMENT afficher, mettre sous les yeux sous de vos Visiteurs ?

Par exemple le nombre de Visiteur ayant visité ce Site ? Mais alors, qu'entendre par nombre de Visiteur... Ceux venu une fois, sans jamais être recomptés ensuite ? Même s'ils sont revenus mille et une fois ? Ou le total de visite sur CETTE Page ? Mais alors là, QUELLE Version de ladite Page ? Si tant est que vous l'ayez refaite, modifiée en cours de route... Ou "tout simplement" le nombre global de Visiteurs, indifféremment du nombre de fois ou ils sont revenus, donc uniques, et quelle que soit la Page par laquelle ils soient arrivés ?

Bref, sans conditions, règles du jeu précises, IMPOSSIBLE de répondre !

Maintenant, réflexion strictement personnelle, pensez vous que cet affichage soit réellement important pour vos Visiteurs ?
Mieux, pensez vous qu'ils se souviennent du nombre de Visiteurs sur chaque Site qu'ils visitent ? Je les imagine mal avoir un bloc note à coté de leurs machines pour enregistrer toutes ces données... Et encore, pour quoi faire ?
Poussons plus loin, un Visiteur lambda a t-il seulement un ordre d'idée d'un hypothétique nombre de visite référence pour un type de Site donné ? ? ?
Bref, tout cela pour vous dire que je n'ai JAMAIS compris quelle utilité pouvait avoir l'affichage d'un compteur dont la majorité se moque très probablement totalement !
Je n'y vois qu'un seul inconvénient, pardon, DEUX ! ! ! Pour aucun intérêt...
Ça "bouffe" de la place !
Ça "bouffe" des ressources tout aussi INUTILEMENT !
Plus clairement dit, la colonne des moins est lourde, alors que la colonne des plus affiche un grand vide ?
Mais bon, tout cela n'est que MON opinion, OK ?


Ceci dit, retourné aussi X fois examiner votre Page, et là encore je me pose bien des questions...
POURQUOI avoir un Logo Xiti alors que le compteur affiché est d'une autre ressource ? ? ? Pourquoi ne pas tout simplement afficher un Compteur issu de Xiti plutôt que le totalisateur de compteur.com ? Il y a là manifestement quelque chose que je ne comprends pas, à moins que ce ne soit celui d'origine, initial à la toute toute première création de votre Site, que vous ayez voulu conserver ? Mais dans ce cas, vous auriez pu relever ce comptage et l'introduire en paramètre initial à l'ouverture de Xiti si vous l'avez créé ensuite ? Je ne suis même pas sûr que vous ne puissiez pas le faire maintenant...


Bref, dans l'attente d'avoir des précisions de votre part, à vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 21 Décembre 2013 à 16:18:58 »

Bonjour à toutes et tous,

encore une Fable de La Fontaine, mon ami LE Plombier...

[La raison du plus fort est toujours la meilleure,
nous l’allons facilement vous montrer dans l'heure...]


De même que Monkochtensite m’avait dit que mettre de la musique en fond sonore était inutile, je me rends compte aujourd’hui que, finalement, les compteurs de visites, visiteurs, pages et autre babioles du même tonneau, ne servent finalement en rien aux internautes visitant nos sites ?
Cette idée de comptage me suit depuis mon premier site (En 1999 !) et je l’avais toujours conservée, pensant que c’était une chose incontournable... La seule satisfaction que j’ai pu en tirer, jusque là … c’est de voir que les chiffres donnés par ce foutu compteur, ne correspondaient à aucune réalité, par rapport aux données faites par Xiti, choisi pour sa sagesse avec une plateforme SANS publicités.
Xiti me donne, lui, le relevé exact ( ?..) de mes pages vues, de mes visites, visiteurs, avec de magnifiques «fromages» etc. ! Alors qu’ai-je besoin de plus pour ce comptage ... la satisfaction de voir les chiffres (erronés) grandir ?
Je gagnerais donc du poids (Des mots, des ‘z’images…), de la crédibilité. Sur aucun des sites que je visite n’apparait de tels compteurs... Alors pourquoi y en aurait il un sur le mien ?

INUTILE en effet… DONC VIRE !

Ainsi se termine pour moi la fable du « conteur », fermez le ban !

[Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès…]



@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 23 Décembre 2013 à 10:07:59 »

 ... la solution radicale, sage décision s'il en est ? (Sourire)

De fait, il s'agit tout simplement de définir clairement vos besoins ?

Pour savoir qui, où, quand, quoi, comment, des statistiques par "webalyser" sur votre hébergement ou extérieures par Xiti sont largement suffisantes, quand ce n'est pas tout simplement par "Google tools" et "Analyser" ?

Donc, et dans le cadre uniquement de l'exploitation de statistiques, NUL besoin de comptage visible pour les Internautes, donc sage décision de votre part, si je peux me permettre ?


D'un autre coté, il peut aussi légitimement être tentant d'afficher le nombre de visites sur une Page ? Il y là quelque fierté qui a droit d'exister aussi ? Ce serait donc un motif plausible.

Reste alors à savoir exactement quoi afficher...

Un exemple simple, soit dix Visiteurs, donc personnes théoriquement différentes, affichant votre Page d'Accueil, nous devrions donc avoir un compteur affichant 10 !
Et si l'un d'eux revient, le compteur disposant d'un "cookie" pour marquer le passage, nous aurions donc toujours 10, alors que la Page aura été chargée ONZE fois ?
Première nuance donc...
Car le théoriquement impliquant le "cookie", à supposer que vous veniez visiter cette Page avec un autre Navigateur, ou que vous ayez totalement nettoyé votre Navigateur, donc supprimé le fameux "cookie", venant donc à nouveau, vous serez à nouveau compté, comme "nouveau" Visiteur, et vous aurez un 11 en affichage...

Google comme Xiti sont donc plus malins que cela puisque outre les astuces des "cookies" ils exploitent de façon théoriquement plus fiable l'usage des adresses IP, j'écris plus fiable car si vous changez de machine par exemple, ou de régions car en déplacement, il y a de fortes chances que vous soyez compté à nouveau comme nouveau Visiteur ? Sauf à passer par un identificateur machine ! Dans ce cas précis, quel que soit le lieu, le réseau, vous aurez un identifiant unique à tout instant et en tout lieu... Exactement comme l'IMEI d'un téléphone portable qui vous suit au mètre prêt sur la Planète ? Et c'est d'ailleurs ce que fait Chrome, sans le dire à qui que ce soit alors que se vantant de "protéger" vos données...
Avantage quand même, cette technique permet en théorie de retrouver un ordinateur portable volé car il est alors possible de connaître le lieu où il se reconnecte, mais j'écris théoriquement car il faut alors que les autorités légales en fassent la demande expresse aux différentes sociétés gérant les réseaux ! ! !

Bref, il est alors pensable de pouvoir afficher, afin d'être plus correct vis à vis des Visiteurs, quelque chose comme :

Cette Page a été vue 1 000 fois, et vous êtes le 500ème Visiteur !

Pour un peu que nous tombions sur Client exploitant son cerveau, il se dira fort probablement qu'il y a donc des personnes qui REVIENNENT, DONC que ce Site "vaut quelque chose" sinon ils ne reviendraient pas ? Argument commercial dans ce cas, vous l'aurez compris ?


Il peut donc y avoir un intérêt à afficher un compteur, et là encore, tout sera affaire de compromis, entre charger le poids d'une Page par du Code adéquate et retours espérés par cet affichage supplémentaire ? Le seul juge restant le "WebMaster" capable d'estimer de quel coté penchera sa balance...


Pour la réalisation pratique, j'ai mémoire que le compteur fourni par XWD a l'avantage d'être simple, mais avait aussi l'inconvénient de ne créer qu'un fichier unique sur la Racine de l'hébergement ! ! !
Placé alors ainsi dans X Pages, il affichait dans toutes bien évidemment le même résultat...

Je l'avais donc modifié pour qu'il crée un fichier différent PAR Page, grosse nuance, s'il en est ?
Mais à ne vouloir que lire les résultats via les fichiers générés SANS les afficher dans la Page, compliqué d'identifier sur l'hébergement quel fichier correspondait à quelle Page... J'avais donc encore modifié en donnant la possibilité de donner un nom au dit fichier !
Restait encore le problème du "cookie", désiré pour ne pas compter deux fois la même personne venue par le même Navigateur ? Ou non, si nous voulions compter le nombre de chargement, comme dans l'exemple donné ci dessus, qui nécessite donc DEUX compteurs différents ?
Auquel venait quand même s'ajouter le durée de vie du cookie en question... Une journée, une semaine, un mois, quel paramètre  donc ?
D'où encore une autre modification du compteur initial d'XWD pour le rendre plus polyvalent !


En résumé, vous l'aurez compris, un compteur peut avoir une raison d'exister réellement aux yeux des Visiteurs, à mon sens "commercialement" parlant seulement ! Reste ensuite à définir ce qu'il doit afficher ? Une information objective, comparative ou "incitative", tout en restant astucieusement dans la limite du plausible sinon du légal...


Espérant avoir été un peu plus explicite sur ce sujet, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 24 Décembre 2013 à 10:35:56 »

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS !

Et merci pour la neige ... partout !


Amicalement. Guy

« Dernière édition: Mar. 24 Décembre 2013 à 11:18:58 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 24 Décembre 2013 à 23:27:45 »

 ... la neige fond là en bas au fur et à mesure ! J'en ai soupé il y a vingt ans de pelleter systématiquement le matin de vingt à soixante centimètres pour rejoindre la route...

Allez, histoire de rigoler un coup, s'il y en a qui ont trop bu au cours de ces Fêtes et veulent reprendre le volant pour rentrer, "enguirlandez" les ?


Joyeux Noël à toutes et tous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 28 Décembre 2013 à 15:54:16 »

Bonjour,

serait-il possible d'intégrer dans XWD, une ou deux cellules de tableur Excel. Je pourrais avoir le transfert de XITi par le tableur. Je suppose que c'est possible, mais sous quelle forme cela pourrait-il être fait ?

Merci de votre patience et de votre idée là dessus.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 28 Décembre 2013 à 17:02:23 »

Oui, effectivement, cela est envisageable !

Disons que la méthode la plus simple serait de faire générer par Excel une Page Web, comme déjà expliqué en réponse à "Filou" sur je ne sais plus trop quelle Publication ici, de mémoire sur la gestion de jardinières dans une Commune ?

Puis d'appeler cette Page Web par FTP dans un Cadre créé par une IFrame, aux dimensions de vos deux cellules ? En ayant pris soin de déplacer en X et Y l'ensemble de la Page Excel afin d'ajuster très exactement cette dernière en dessous du trou créé par le Cadre...

Techniquement, juste prendre une capture d'écran dans votre Navigateur de cette Page, puis en ayant supprimé très précisément les bords haut et gauche pour avoir des abscisses à zéro, encadrez dans votre Logiciel de dessin les deux cellules, ce qui vous donnera normalement largeur, hauteur et valeurs de déplacement ?

Inconvénient de cette méthode, MicroSnob ne génère QUE du Code supra pourri, sans même seulement une "<DocType>", et par ailleurs il faut charger une Page qui, selon la taille de votre fichier initial, peut-être très lourde pour n'en afficher réellement que peut-être le centième ?


Alors autre "astuce", ne copier QUE les deux cellules voulues dans une autre feuille et générer seulement cela pour le Web ? Ainsi plus de X et Y puisque normalement à zéro, MAIS subsiste l'inconvénient du Code pourri de la Page...


Aussi pourquoi ne pas introduire alors cette "micro feuille" Excel directement dans la Médiathèque, et l'afficher alors tout simplement comme un fichier interne classique ? Il apparaîtra alors dans une "<div>" classique, avec les avantages d'un moindre poids, et d'une conformité aux Normes du W3C comme sait le faire XWD ?


Tout ceci dit et écrit, il me reste une question en suspens...

QUEL est votre but en définitive ? Car il y a peut-être d'autres méthodes ? Et, si d'aventure vous ne souhaitez dévoiler ici ce dernier, il vous reste le MP ! Bien sûr, j'ai une idée derrière la tête, néanmoins je souhaite savoir si je ne me trompe pas...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 28 Décembre 2013 à 18:40:56 »

Bonsoir,

le système me semble un peu lourd en effet ! Donc j'opte pour votre seconde solution ?
Je vous ai bien laissé les clefs du camion l'autre jour, pour voir le moteur ? ?...  Clin d'oeil Riant Riant


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 28 Décembre 2013 à 18:52:36 »

 ... j'ai bien reçues les clefs de l'engin !

Mais je manque un peu de temps, car parti dans le GRAND nettoyage, histoire de débuter l'année "au propre" ? Et comme le "chiant/maniaque/pénible" fait tout, y compris dedans comme dehors...

Je voulais déjà vous envoyer un #JSC pour vous amuser pour Noël Le FOU du ROI ?, vous voyez où j'en suis, car pas encore fait tout ça...

Mais à vrai dire, j'en ai envie, d'y fourrer mon nez, car je pense qu'il doit y avoir les options mécaniques adéquates pour votre souci ? De toutes façons, je vous tiens informé dès que j'aurais mis les mains dans le cambouis ! ! !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Visite: Compteur JSC XITI Excel Tableau JSC: XITI 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.