Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hébergement, la toute toute première donnée de "base" pour un Site ?  (Lu 15800 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 28 Avril 2013 à 18:40:35 »

Une des toutes premières interrogations pour un "WebMaster" en herbe est de savoir où publier son Site, et surtout comment faire ce transfert le plus facilement sans se casser la tête, n'ayant pas spécialement de connaissances en administration de réseaux, ni même souvent les notions d'IP ou DNS ?

Alors première chose à savoir, notre Logiciel favori dispose à cet effet d'une interface d'Administration de la Publication fort bien faite et même très complète à plus d'un point de vue, puisque dotées de "Garde fous" en matière de paramètres indispensables, voire des bases indispensables quant à un Référencement correct et même presque "devenir copain" avec nos "amis" les robots ?


Ensuite, le premier réflexe consiste à se tourner vers notre FAI, tout simplement parce souvent il y a un Mode d' Emploi facilement compréhensible, mais surtout il y a la gratuité du support ?
Alors soyons un peu réaliste ?

Tout d'abord, la gratuité totale n'existe pas, bien évidemment ! Il y aura toujours une contrepartie, sous la forme déguisée de publicités diverses, sinon indirectement par un jeu de Cadres quant à la visualisation des vos Pages, augmentant le Référencement du "bon" hébergeur "gratuit" au détriment de votre propre Site ?

Certains sont même passés Maître en la matière, faisant même appel à des données quant à la génération des Pages du Site via des ressources enregistrées dans des tables (Un espace dans une Base de Données, voir la deuxième image...) ! Le jour où vous voudrez déménager, et bien vous n'aurez plus rien de votre Site, y compris vos propres articles, photos etc. ? Un spécialiste de ce genre d'esclavagisme est le fameux "One and One" qui, malgré un .fr, n'a strictement rien de Français ! ! !

Cette parenthèse fermée, notre Logiciel de création lui nous conservera tout, et nous permettra donc de publier autant que fois que désiré et n'importe où tant que nous aurons des droits d'accès ?


Alors, en matière d'hébergement, j'ouvre le Bal par quelques Références si je puis dire ? Ensuite à vous de continuer le Fil par vos suggestions, remarques et opinions diverses ?


1 and 1 :

Allemand (Première image), gagnant sous tous les tableaux comme déjà décrit ci dessus, beaucoup de litiges, et ne supporte aucune concurrence ! ! ! Pour information, m'a jeté de son Forum sans avertissement, pour avoir publié un "Post" en faveur de notre Logiciel préféré, alors que ce dernier est hébergé chez cet esbroufeur...


Host Papa :

Canadien mais une agence en Europe (Alors "semi" Français" ?), énergie "verte" depuis trois ans déjà, techniquement très fiable, une communication agréable, mais ATTENTION, nécessite l'apprentissage de l'utilisation d'un "CPannel" assez lourd puisque une Administration TOTALEMENT complète du serveur dédié ! ! !


LWS :

Français, à des tarifs acceptables, des VPS un peu chers mais par contre TOTALEMENT installés et prêts à l'emploi ! Très fiable, seul l'un de mes serveurs a une fois au cours de sa vie présenté une panne, résolue dans les vingt quatre heures par le remplacement de son "HD" (Disque dur).
Un mauvais point quand même,  m'a aussi jeté de son Forum sans avertissement, pour avoir publié un "Post" en faveur de notre Logiciel préféré...


OVH :

Français et une qualité technique indiscutable, mais hélas trop amoureux des "espèces sonnantes et trébuchantes" comme "1 & 1", laisse sa porte ouverte à tous les candidats possibles... Sa réputation à ce propos est à l'opposée de son coté technique, à savoir que beaucoup, en découvrant un Site hébergé chez "OVH", ont immédiatement l'appréhension "escroc" en vue ?
En gros une fois par mois au moins je fais fermer l'un de leurs "Sites" (Cinq depuis le début de l'année pour cause généralement de "phishing", ou pêche de données confidentielles ?
Le dernier en date, un Site de relance "EDF", dont le propriétaire au COTONOU (Département BIEN Français, c'est connu...) s'est enrichi par Cartes Bancaires de clients de cette compagnie ? Comme quoi "OVH" avait "consciencieusement" effectué son travail de contrôle en délivrant un .fr à cette personne HORS France ? (Sourire)
Notons que "OVH" ne répond jamais à mes courriels (Troisième image), mais dans la journée qui suit nous en arrivons à la quatrième image quant au résultat ?


RedHerberg :

Français à cent pour cent, 100% (Serveur entier acheté chez OVH, donc techniquement fiable), gère lui même les "ND" (Nom de Domaine), sous la forme associative, donc à des coups fort bas ! Genre 4 € pour un "VPS" de base, MAIS tout est a installer, donc ceux qui n'ont pas l'habitude de travailler en "Mode console", avec des commandes à taper lettre par lettre, dur dur (UNE faute de frappe, et la ligne complète est à retaper...) ? Surtout sous UNIX, ce qui n'a rien à voir comparativement aux anciennes commandes DOS avant l'arrivée de Windows 2... (QUI se souvient encore de "ça" ?)
Sinon des hébergements à des prix plancher 1€ mois, voire seulement DEUX Euros en Version PRO ! ! !


WebHost000 :

Américain, gratuit, avec même l'autorisation d'une Base de Données, néanmoins aux heures de pointe de trafic différentes des nôtres, ce qui est un BON point, mais comme "gratuit" SANS publicités, bande passante fortement restreinte aux heures de pointe des USA... Néanmoins m'a longtemps dépanné le temps de trouver des hébergeurs réellement presque corrects ?


A vous toutes et tous de compléter ce tableau initial, bien cordialement, Yvanoph---



Astuce : Faire ses armes chez son "FAI" un temps peut aussi être un moyen pratique puisque ne grevant pas le budget tant que point de location de serveur / hébergeur ni Nom de Domaine à financer ? Cela permet aussi de se rendre compte de ses propres capacités, entre autres...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 29 Avril 2013 à 08:35:53 »

Ça au moins c'est clair ! Bravo continuez ! ! !
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 29 Avril 2013 à 12:15:28 »

Une des contraintes d'un hébergement est, entre autres, la place disponible ! Suivi des autorisations...
En fait, j'en reviens toujours à la comparaison avec un immeuble ?
C'est sous divisé en appartements, eux mêmes sous divisés en pièces, avec des placards, des meubles, lesquels contiennent des classeurs contenant des Pages, NOS fichiers chéris ?

Alors certains bailleurs imposent des règles strictes (PAS d'animaux ?), d'autres plus permissives ?
En continuant dans la comparaison, certains n'autoriseront pas le stockage de vidéos, d'autres de GROS fichiers, etc., car chacun édicte ses propres règles... D'où l'intérêt bien compris de LIRE un minimum de leurs chartes ?
Il y a bien quelques règles ici quant au volume et format des données jointes à une Publication, n'est-ce pas ?

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,15.msg19.html#msg19

où dans les deuxième et troisième paragraphes vous trouverez des limites, le pourquoi étant expliqué dans le premier !


Alors, deux astuces, entre autres...

Ne JAMAIS publier une vidéo, surtout lourde, chez soi ! Non content de gagner de la place, la publier sur You Tube augmentera indirectement votre trafic par l'éventualité d'un Lien pointant sur votre Site ? Mieux, vous augmenterez votre Référencement !

Vous avez de gros fichier format .pdf ? Publiez les chez un hébergeur digne de ce nom et prévu à cet effet ! Puis dans votre propre Site, exactement comme vous pointez un Lien sur l'une de vos Pages, voire un Lien externe comme la validation html ou css systématiquement dans mes Sites, faites le sur le fichier hébergé ailleurs !
Vous gagnerez de la place chez vous, et économiserez surtout de la bande passante ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 29 Avril 2013 à 15:08:36 »

Bonjour gb87, vous aviez "farpaitement"  Choking raison !
En effet, j'avais mis à jour les changements de chemin dans les tables de la Base de données, mais pas encore copié tous les fichiers de l'ancienne adresse à la nouvelle...

Erreur de ma part, réparée de suite après lecture de votre "Post", aussi merci  Sourire pour avoir attiré mon attention sur cette absence  Hausse les yeux ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 02 Mai 2013 à 19:54:00 »

Suite à la même question déjà posée deux fois en "MP", continuons dans les B.A.BA ? (Sourire)

Dans notre logiciel fétiche, lorsque nous activons [Site/Propriétés] apparait une Fenêtre dont le premier Onglet "Publication" est à remplir soigneusement, sinon risque de publier n'importe où ?

Excepté les cas de sous Domaine, qui concerne majoritairement ceux qui veulent bénéficier d'un hébergement "gratuit" chez leur "FAI", il faut choisir dans la liste "Hébergeur" le paramètre "_indéfini" ! Et compléter les deux Cases en dessous des valeurs reçues dans le courriel expédié par votre nouvel hébergeur ?

A droite, dans l'Onglet EN BAS cette fois (Je l'aurais personnellement placé en haut, comme ceux du dessus, mais pourquoi faire SIMPLE quand on aime faire compliqué...), donc celui nommé "FTP" et normalement celui d'Accueil à l'ouverture de cette Fenêtre, compléter la Case "Serveur FTP" par : ftp.monNomDeSite.MonExtension,

et, SI nécessaire, dans la Case "Dossier distant" celui indiqué par votre hébergeur, toujours normalement mentionné dans le courriel reçu contenant théoriquement toutes les informations de bases dont vous devez disposer ?
Dans la première image ci dessous, le chemin n'est pas conventionnel puisque j'administre moi même mes serveurs et publie ce que je veux où je le veux, néanmoins, les recommandations courantes sont /www, /public_html, /Web par exemple ? Sinon laisser VIDE !


Cliquons maintenant EN BAS à gauche sur l'Onglet "Commun", et là nous trouvons d'autres paramètres (Cf. deuxième image) :

"PHP activé chez votre hébergeur", normalement OUI, car sans ces programmes, impossible d'envoyer un courriel par exemple, donc un Module de contact par e-mail ne saurait fonctionner sans au minimum cette Case cochée ?

"MySQL activé chez votre hébergeur", normalement dans un usage dit de base ou courant NON ! En fait, ceci active les accès à une ou plusieurs Bases de Données, indispensable si vous complétez votre Site d'un Forum par exemple ? Auquel cas plus loin il faudra compléter par vos moyens d'accéder à ladite Base...

Le restant concerne des paramètres de Référencement (Traité dans la Publication "Le B.A.BA ou l'ABéCédaire d'XWD, Mode d' Emploi et tout savoir !"), non indispensables mais conseillés en OUI pour ceux qui souhaitent un Site PUBLIC ? Pour une Association, un Comité ou autre, à décocher, soit NON !


Enfin, le troisième Onglet à droite cette fois (Toujours en bas...) contient les paramètres de connexion à la Base de Données, Onglet qui sera désactivé SI vous avez décoché "MySQL" ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 03 Mai 2013 à 08:40:30 »

... voilà ce que j'attends de XWD pour les "mauvais" comme moi ! C'est ce que je demandais à Admin de faire mais je suis conscient que ça ne se fait pas en deux clics...
Bon courage et merci de la clarté de vos propos
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 03 Mai 2013 à 21:54:55 »

Bonsoir "gb87", et tout d'abords merci pour le "retour" ! Et il est vrai que le temps de prendre des copies d'écran, de redimensionner, découper, parapher etc., puis réaliser ici le texte de la Publication prend du temps ? Surtout s'il y a des mises en couleurs ou autres en sus !

Pour en revenir au sujet, reçu un classique Pourriel, "Spam" pour faire "in" ou "chébran" ? Comme un jour sur deux, celui est issu d'un client OVH, et il y a de quoi s'attrister, mais au nom de l'argent, que ne feraient pas certains ?

Alors dans le Pourriel, impossible de se désinscrire, chez comme tous les pourris ? Mais il y a une adresse de Site quant à l'expéditeur, alors je m'y suis rendu. Apparemment superbe Site, au chargement très très rapide (Cf. première image !) Mais hélas impossible de cliquer sur quelque Lien ni même sur les Boutons sociaux ? ? ?
Alors je suis allé consulter le "whois", indirectement par Ghandi (Cf. deuxième image)... Vous pouvez facilement en faire autant par :

https://www.gandi.net/whois/details?search=affaires-en-or.com

Ensuite, je suis allé jeter un œil au Code de cette page super rapide en affichage ? Et pour cause, elle est VIDE, il n'y a qu'une IMAGE ! ! ! Et comme d'habitude la "qualité" des "programmeurs" locaux qui en UNE SEULE ligne de Code crée un Point rouge, PAS de " alt="" "... (Cf. l'image en haut de la troisième...)

Mais comme il y a une adresse courriel (En bas), je leur en ai envoyé un exigeant ma désinscription de leurs listes. Hélas, ils n'ont même pas créé cette adresse, comme en témoigne l'accusé de NON réception en bas de la dernière image...
Et ne PAS me dire qu'ils n'ont pas eu le temps ? Car la création sur le "whois" indique 1 Août 2011, deux ans bientôt...


Il n'y a pas à dire, il a du "beau monde" chez "OVH", responsable, correct et autres ? Car ce genre de Pourriel issu de chez ce "très sérieux" fournisseur, j'en ai trois par semaine ! ! !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 04 Mai 2013 à 11:27:54 »

oouuaaahhhhhoouuuuffffff !
Et ils ont quand même du monde chez eux ? ? ? ! ! ! Hé bien.... Choking Choking
Bon, j'ai laissé un peu tomber la vérification de mon site, car la "dame" (mon épouse) m'a confié quelques missions de travaux dans la maison ! Elle a compris  (Moi je le savais !) que je pouvais à nouveau travailler grâce à mon épaule toute neuve ! Riant Sourire Donc, il faut que j'y aille...
Mais je ne vous abandonne pas, je passe ici au moins 2 fois par jour, comme sur le forum XWD ! Donc s'il y a besoin...
Amitié. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 14 Mai 2013 à 18:42:26 »

Quand je dis et écris que cet hébergeur présente de sérieuses lacunes et se montre complice de bien d'indélicats, pour rester correct ?

Reçu un pourriel qui, au survol de tous les liens issus théoriquement du fameux Site Amazon, renvoie curieusement sur un autre nom de Site ? ? ? (Cf. première image !) Par le Lien suivant :

http://sp2v.fr/ordrdetls.html?acc=Z40AW-JL58NM6P43

Sans même cliquer directement sur le Lien, car danger possible par déclenchement d'un Logiciel capable de prendre la main de ma machine à mon insu *, et le temps de réagir, du mal pouvant être fait, je vais voir de plus près à quoi ressemble ce Site directement sur son "ND" ?

Au vu du résultat (Cf. deuxième image...), je vais alors voir qui gère, héberge CE fameux Site ? Et voilà, QUATRE jour sans tomber sur OVH, ça en devenait presque douteux ! (Cf. troisième image !) Lequel héberge un "redirauto" par :

location.replace("http://suk.mumbailocaltraintimetable.org/ensure/bulletin-isolate.php"),

lequel nous renvoie directement en Inde ! ! ! Chez un "pompeur de données", qui exerce tranquillement de l'autre coté de la Planète son boulot de copier puis débiter des Cartes bancaires...


POURQUOI "OVH" est il malheureusement régulièrement présent lors d'opérations illégales ? A croire qu'un de leurs employés "trempe" ? Bref, transmis une fois de plus Liens et données à cet hébergeur, nous verrons la suite donnée ?


Bien cordialement, Yvanoph---



*  En cas de crainte de tomber sur un Site pourri, une de mes astuces, outre la protection habituelle par les Logiciels conventionnels, est d'ouvrir le Répertoire temporaire destiné aux fichiers Internet, et, placé à gauche du Navigateur, surveiller attentivement quels sont donc les fichiers qui arrivent ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 15 Mai 2013 à 03:03:28 »

Pas de courriel de retour de la part d'OVH, mais une action VISIBLE ! ! !
Il suffit en effet de cliquer sur n'importe quel Lien inclus dans le pourriel, ou même simplement l'adresse du Site www.sp2v.fr, et bye bye . . . (Cf. l'image ci dessous !) Le terme "Suspended" quant au nom du fichier "html" est on ne peut plus explicite ? (Sourire)


Encore une affaire classée chez OVH ! Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Ven. 28 Juin 2013 à 00:28:56 »

Reçu un pourriel, qui renvoie sur un Site hébergé et "créé" par ce fameux hébergeur PAS Français ! ! ! A preuve, celui a été fourni aux USA...

Pourriel qui renvoie sur :

www.site88.info

qui lui même renvoie sur :

http://funnwin.com/lp01/fr/

qui lui même renvoie sur :

https://leadz.com/Landing/funNwin/lp01/fr/step01.php

qui lui vend ses listes de "pigeons" (Qui rêvent de Gagner un Ipad 5 ou une "M...e " identique...), des listes donc pour envoyer des pourriels frauduleux ! ! !

Comme quoi les ordures et escrocs se retrouvent bien ensemble ?


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 08 Novembre 2013 à 12:30:58 »

Bonjour à tous,

je profite du passage d'un invité qui se renseignait sur ce forum de problème d'hébergement, pour vous  rappeler et dire toute ma satisfaction pour l'hébergement qu'offre l'Association REDHEBERG !

Cet hébergement, plusieurs formules comme mutualisé, dédié etc., est certainement l'un des meilleur marché en ce qui concerne ses offres. Hébergement, adresses mail supplémentaires, tout y est.
La qualité des serveurs est plus que satisfaisante, et, autre PLUS non négligeable, c'est un VERT, pour celles et ceux qui seraient sensibles à cet argument ?

Quelques erreurs de "jeunesse", peut être et même fort probablement aussi de ma part (CQFD?) ont été rapidement réglées et depuis tout va parfaitement bien.
Même un forum où les réponses arrivent rapidement et gentiment... Aussi n'hésitez donc pas à utiliser cet hébergeur ... ils ont besoin eux aussi de clients.


PENSEZ A EUX, ils le méritent sincèrement !


Cdt. Guy

« Dernière édition: Ven. 08 Novembre 2013 à 15:26:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 29 Mai 2014 à 02:33:32 »

 ... publié des informations quant à toutes les ORDURES qu'ils acceptent ? Mais là force est de reconnaître qu'ils ont fait très très fort...

Reçu hier un POURRIEL "conventionnel"  m'informant de bien vouloir mettre à jour et vérifier mes coordonnées bancaires chez AXA ? Tiens donc, je ne me savais pas dépositaire de quelque somme chez eux, mais bête et discipliné, j'obtempère ?

Lien : Mon compte chez AXA Banque ? ? ?

Tout d'abords, un accès non en https, un "classique" quoi, mais une belle copie à s'y méprendre, car dans la Fenêtre voisine, j'avais tapé directement www.axa etc., donc comparaison immédiate !
Et dans ladite Page, un Lien pour les contacter, ce dont je ne me suis point privé ? Après avoir averti Google puis MicroSnob, Wot et MacAfee de cette contrefaçon, mais vous pouvez passer tous les barrages d'alerte, il n'y a plus rien à craindre !

La réponse fut immédiate de leur part, et l'intervention rapide chez OVH, mais suite à ma demande ou celle d'AXA, ça je ne le sais pas, toujours est-il que six heures après, vous avez le résultat dans le Lien ci dessus !

Et non content d'avoir supprimé le sous répertoire litigieux, ils ont carrément supprimé l'ensemble du Site ! Un australopithèque Hongrois qui donnait dans la "mode locale"...


Bref, le troisième dégagé de la toile depuis Lundi (Fait supprimer deux contrefaçons de Yahoo chez Go Daddy...) ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Serveur Gratuité Paramètre Hébergement Hébergeur: OVH 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 21 requêtes.