Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: When too much is TOO MUCH ! ! ! Ou, autrement dit...  (Lu 3072 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mar. 15 Octobre 2013 à 22:14:03 »

Quand c'est trop, c'est TROP ! ! !

Aussi je vais mettre une fois pour toute les points sur les I afin que ce genre de courriel, de discussion ne se reproduise plus ? ET ne ME fasse pas PERDRE plus de temps à répondre à ce genre de question ?

La pérennité d'XWebDesignor dépend d'Admin et de LUI SEUL !
Quoiqu'il soit dit, écrit ou autre, il a seul le destin de ce Soft, et, AU PIRE, si demain il advenait qu'il n'y ait plus de suite, ce programme est assez complet et abouti, à trois virgules prêt, pour être TOP ? Alors QUOI demander de plus ?

De plus, s'orienter vers de l'Html V reste et restera encore LONGTEMPS et à plus d'un titre à mes yeux une GROSSE erreur ! Pour gagner QUOI ? Quelques effets d'animations ? Quelques sons ? Mais tout cela existe PARFAITEMENT fonctionnel dans XWD depuis PLUS DE DEUX ANS ! (J'ai mis en ligne des Sites avec sons et effets début 2011, générés intégralement pas ce Soft, donc ?) Alors pour la FRIME d'avoir un Site en HTML 5 ?

Désolé, l'html 4 "transitionnal" reste le plus simple, le plus souple ET le plus léger !


Tout ceci posé, vous comprendrez donc ma réponse claire, nette et précise suivante :

Je ne sortirais JAMAIS un Logiciel qui remplacera XWD ! Comme déjà expliqué, il y a encore quelques défauts, des bogues connus pour des causes connues, mais très probablement un jour ou l'autre ces fâcheux détails disparaîtront ?
Aussi POURQUOI irai-je PERDRE DU TEMPS à ne faire finalement qu'une copie ? ? ?

Sans intérêt AUCUN, du moins à mes yeux...


Un point c'est TOUT ! Yvanoph---


P.S. De même pour les questions en MP, PLUS de réponses privées, car VOS questions peuvent intéresser TOUT le monde, OK ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 16 Octobre 2013 à 19:11:44 »

Bonjour,

... franchement, quel bénéfice pourriez vous tirer d'une copie de XWebDesignor ?
Un procès long et coûteux pour plagiat et qui serait perdu d'avance ? Des soucis supplémentaires ? Je pense que vous êtes "déjà servi" côté ennuis et que vous avez mieux à faire.

Même si j'ai personnellement parfois "perturbé" Admin par certains de mes posts sur le forum de XWD, mais dont certains on fait avancer son soft, et cela a toujours été pour faire évoluer celui-ci, même si cela n'a pas interprété et perçu comme cela.

J'ai dit et écrit que ce logiciel est un bon logiciel, et pour preuve je persiste à l'utiliser pour moi même ! Ne serais-je pas le premier des sots à le critiquer ainsi alors ?

Techniquement, je n'y connais rien en programmation, ce n'est un secret pour personne ici, aussi je laisse cela aux gens instruits et compétents en la matière. Html, 4, 5, flash ou autre, peu m'importe, la seule chose que je demande étant que ce logiciel fonctionne convenablement, et je l'ai bien acheté pour cela.

Les erreurs de code, moi je ne suis pas capable de les rectifier. La seule chose que je sais, et je l'ai écrit et demandé aussi, c'est une aide générale actualisée (En ligne ?) pour l'ensemble du soft. Cela est toujours ma préoccupation lorsque je bute sur une fonction qui justement, ne fonctionne pas et dont je ne trouve pas la solution pour m'en sortir. Cette aide écrite mise à jour n'est toujours pas présente, ni pour la partie construction de site, ni pour la partie e-commerce. Viendra-t-elle un jour, j'en doute ?
http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3095.msg17425#msg17425

Le pire, c'est que peu d'utilisateurs ne se plaignent de cela : à croire que ce sont tous des génies de l'informatique, alors que la grande majorité dont je fais partie, n'est que SIMPLE utilisatrice d'un ordinateur... et que ces mêmes utilisateurs ne demandent pas d'aide, sinon au goutte à goutte par le biais du forum, où nous ne pouvons même plus communiquer simplement, un comble quand même pour un forum ? ? ?

Je l'écris à nouveau, si mon site en est arrivé au niveau où il en est actuellement même s'il reste un peu perfectible, je le dois en grande majorité à Vous, Mr YVANOPH.
J'ose le dire, sans vous j'en serais encore à la première page de mon site qui pèserait je ne sais combien de Ko et serait perdu dans la nébuleuse des sites pourris que personne ne trouve jamais, utiles uniquement à faire encaisser des abonnements à divers vendeurs de nom de domaines, d'hébergement ...

Personne ne m'a payé pour vous cirer les bottes, personne ne m'a obligé à prendre une part importante de discutions sur le forum de l'ABéCédaire. Mon âge me permet d'être responsable de mes choix et de mes actes, j'en assume les inconvénients lorsqu'ils se présentent, mais si je risque ailleurs le bannissement. ?
Et pourtant, quel plaisir j'ai eu à communiquer avec Admin et Vous-mêmes lorsque j'ai commencé mon site il y a bientôt un an.

Je conclurais mon propos par une vieille maxime : "Aide-toi, le ciel t'aidera".
Pour le moment le ciel, il est ici.


Cdt. Guy

« Dernière édition: Sam. 11 Octobre 2014 à 18:50:37 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 16 Octobre 2013 à 21:01:31 »

Tout d'abords, vous m'avez fait sourire ! ! ! Bah oui... Car j'avoue ne même pas avoir pensé "plagiat", "procès" etc., tout simplement parce que ce genre de projet ne m'a JAMAIS seulement effleuré l'esprit ? A chacun son truc, à chacun ses capacités, et puis, j'en reviens à ce que je prétends depuis plus de trois ans déjà, je ne vois pas mieux comme Logiciel pour générer du Site, alors COMMENT prétendre faire seulement "mieux" ? ? ? (Sourire)

Quant aux soucis, vous avez amplement raison, car la santé ne m'épargne pas, et les Administrations non plus avec toutes leurs erreurs dont SEUL je subis les conséquences, ces gens là, Monsieur, recevant chaque fin de mois leurs salaires, que leur travail soit fait OU NON, "bien" fait ou PAS ?

D'un autre coté, vu sous l'angle juridique, là je ne crains RIEN puisque tout ce que je publie, écris ou affirme, je peux, pour employer une formule juridique consacrée, en "administrer les preuves irréfutables" ! Donc ce n'est pas ce qui m'empêchera un jour de dormir, bien loin de là, mais plutôt ces sempiternelles douleurs qui parfois me font penser à... Et réveiller ses voisins au milieu de nuit (Quelle aimable compréhension ils ont !), sans ensuite savoir comment se mettre sinon "tenter" de dormir debout dans un angle puisque c'est peut-être l'unique position ou ça devienne supportable, bien difficile à "vivre" ? (Soupirs...)


Bref, cet aparté privé clos, "perturber" Admin n'est pas nouveau ? Le problème, NON, "problématique", pour "paraître" plus "savant" comme tous les jeunes "C.N"s actuels, le problème donc est qu'il le perçoit régulièrement en négatif, alors que si remarque il y a probablement défaut AUSSI ? Ça se nomme la LOGIQUE ça ! Elémentaire non ? Et c'est même souvent un excellent tremplin pour rebondir ENCORE PLUS HAUT, mais apparemment il n'a pas hélas ce sens là ? Ce qui est bien dommage, car supprimer systématiquement tout ce qui peut être négatif, PLUS de cent commentaires en début d'années sur le Site de téléchargement 01truc, ce qui n'est quand même pas rien et que beaucoup ont constaté, ne peut QUE lui porter grand tort !


Donc et quoi qu'il en soit, "concurrence" il n'y aura jamais, mais plutôt complémentarité, ce qui me semble avoir toujours été, ne serait-ce que par PLUS DE CINQUANTE évolutions d'XWebDesignor ayant été faites consécutivement à mes remarques et conseils ? Sans que cela ne me rapporte strictement rien au demeurant, ce qui n'a aucune importance d'ailleurs, mais que je tiens à souligner car c'est cela, l' "ALTRUISME", dont certains se targuent, sans apparemment seulement connaître le VRAI sens des mots qu'ils emploient ?


Pour finir, deux à trois choses qui me semblent importantes ?

Tout d'abord vous remercier pour ce que vous avez bien voulu écrire ci dessus à mon propos ? Merci, sincèrement ! Et content pour vous que vous ayez réussi à progresser par mes conseils ?

Ensuite, je reste surpris par une remarque que je me suite faite dernièrement, en ce sens que PAS UN "ANCIEN" ne m'a posé cette question ou effectué seulement cette "suggestion" ? Comme quoi les principes se perdent, le sens des valeurs aussi hélas dans une jeunesse perdue et aveuglée qui ne se base que sur de fausses valeurs glissées comme peaux de bananes devant eux volontairement par les financiers qui SEULS mènent la Planète à LEUR guise ?

Enfin, pour les "délateurs", soyez rassurés, je ne fournirais AUCUNE copie de courriels ou MP à Admin (Mais à QUOI croyez vous que ça puisse servir, les sauvegardes, par exemple, même quand après coup vous supprimez vos "MP"...), car si faire passer une copie de courriel écrite par soi-même à qui que ce soit n'est pas illégal, une copie de courriel reçu l'est TOTALEMENT ! Et il ne m'appartient pas de dénoncer, encore moins dans le dos, ce n'est PAS mon genre. A bon entendeur, n'est-ce pas ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 21 requêtes.