Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Forum] Incident serveur résolu !  (Lu 84105 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Lun. 29 Avril 2013 à 17:18:48 »

Comme certains l'avaient constaté et m'en ont fait part, le serveur avait considérablement ralenti en vitesse de réponse depuis le Mardi 23 Avril fin de matinée ! De fait, une attaque massive mangeait la quasi totalité des ressources disponibles, d'où un temps "abomifreusement" long à afficher une requête quelle qu'elle soit...

Cet incident a été résolu dans les quarante huit heures, le Forum retrouvant une rapidité d'affichage tournant autour des trois centièmes de secondes pour afficher une Page courante, exceptionnellement quatre centièmes pour les plus lourdes, en hauteur comme en contenu voire d'images ?

Voilà quatre jours que les temps de réponse sont conformes, donc pouvant considérer l'incident clos ?
Pour information, il n'y a pas moins d'une vingtaine de tentatives d'inscription factices par jour par des robots paramétrés pour publier des Publicités sur ce Forum alors que non encore tout public... Il est fort probable que maintenant ce volume puisse augmenter, néanmoins les quelques filtres simples semblent efficaces ? Et SI d'aventure un jour ils venaient à montrer quelque faiblesse, et bien je passerais les réponses dans une image ? Avant que les robots ne sachant "visualiser" puis comprendre et lire une image, hin hin hin...


Bref, en vous priant de nous pardonner pour les désagréments provoqués par cet incident totalement indépendant de notre volonté, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 05 Juin 2013 à 09:06:04 »

En effet, agréable surprise de voir GOTO visiter le Forum ? Et que de souvenirs remontés en mémoire, "Estel", puis "Kristel II" et combien d'heures passées à développer des Sites MINITEL, puis installer des cartes multi ports dans les P.C. ?
Bref, ça ne rajeunit pas tout ça, les années 80 / 90, ça date déjà quoi ? Toute une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître dit la chanson !

Passé leurs rendre visite ce matin, mais leur Site m'a beaucoup déçu, pas à la hauteur de sérieux, de l'image donnée il y a vingt / trente ans ? Plus de soixante erreurs de base, même en "css", pffff, quel dommage !

Souvenirs souvenirs, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 05 Juin 2013 à 10:05:57 »

Il faut reconnaître que GOTO avait su donner à ses Logiciels des noms évocateurs, synonymes de fluidité, liberté et bien d'autres idées ?

Il faut savoir qu'en ce temps là il n'y avait pas des TDC pour acheter des mots, des noms qui ne sont même pas les leurs dans la majorité des cas ? Pour en faire tout un caca dès que quelqu'un les emploie ?
Pour en faire tout un fromage, et exiger "Royalties", dommages et intérêts ?
Les modes Américaines ont hélas déboulé en Europe...
Copier et / importer le meilleur de chez les autres eut été intelligent, mais nous avons préféré la facilité de la chienlit !

Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 06 Juin 2013 à 13:41:01 »

C'est pas pour dire, mais il y a des forums où les gens sont plus conviviaux, désintéressés et où l'on est mieux reçus  En colère
... Le fait de poser des questions précises, engendre des réponses de la part de gens obtus, bornés, obstinés (... dans le mauvais sens du terme), et j'arrêterai là les qualificatifs !
On se demande même s'ils arrivent à comprendre ce qu'il leur est demandé, s'ils savent lire ou si ce sont de "doux rêveurs" !
C'est à la limite de l'incorrection pour leurs clients Diabolik Diabolik . Ce sont de très mauvais commerçants, indignes de ce qu'ils veulent bien représenter...  Choking
Au moins ici sur ABCD, nous avons de vraies réponses, logiques, sensées et données généreusement sans arrières pensées. Sourire Sourire
Allez pour vivre heureux, vivons cachés. Tire la langue
... Heureux les imbéciles, le royaume de Dieu leurs appartient. (Citation)

« Dernière édition: Jeu. 06 Juin 2013 à 14:08:42 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 04 Août 2013 à 15:26:47 »

Attention ! ATTENTION ! ! !

Le nouvel HD (Hard Disk...), disque dur en Français, qui est en fait un SSD, est arrivé chez mon fournisseur "Wouheb" ! ! ! Ce nouvel équipement sera donc dédié spécifiquement et UNIQUEMENT aux DB (Data Base...), Bases de Données "French speaking", une vingtaine en tout ! Les miroirs, quant à eux, resteront là où ils sont, puisque à vocation de roues de secours ?

Ceci pour deux raisons, à savoir que tout avoir sur le même serveur est en soi déjà dangereux, aussi actuellement les DB du Forum sont ailleurs que les fichiers du Forum lui même, et ensuite par que les fichiers "php" pour les requêtes, comme les "html" générés ne pèsent rien comparativement à la gestion des requêtes, tant en recherche de données qu'en envoi ?

De fait, par ce nouveau support devons nous espérer une meilleure rapidité d'affichage ? Enfin, c'est ce qu'il a été souhaité dans cet investissement, ainsi qu'une rapidité accrue quant aux Sites E-Commerce de mes Clients !

PAR CONTRE, à cet instant "delta t", je suis totalement incapable de vous dire quand aura lieu le dit déménagement ? ? ?

En conséquence de quoi, ne pas être surpris si, par hasard et malchance, il vous arrive une fois de tomber sur un Site qui ne réponde pas ? Juste se munir d'une dose de patience, le temps que... De toutes façons, n'étant NI Docteur, NI Pompier, NI Urgentiste, il n'y aura pas le feu quant à lire une réponse ou publier une question ?


En vous priant de m'excuser pour ce passager désagrément futur, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 18 Août 2013 à 08:47:40 »

désolé pour l'absence de service hier après midi voire dans la soirée, mais ce fut totalement indépendant de notre volonté, ceci par cause d'un incendie...

Bref, les machines ont été relancées, et tout est à nouveau fonctionnel !


Cordialement, bonne journée, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 18 Août 2013 à 16:59:50 »

... après l'inondation, maintenant l'incendie ! Quel pompier faites vous !...  Riant Riant Enfin si tout fonctionne à nouveau...

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 18 Août 2013 à 19:37:22 »

Partis pour déguster une glace, je viens de rentrer à l'instant, seul ! Chute catastrophique dans un escalier d'une personne proche ... pansements ... attelles ... coquille ... embarquement par les pompiers etc., rappel de biens mauvais souvenirs, TROP.

J'ai déjà eu à gérer de graves accidents un peu partout, parce que présent au mauvais moment au mauvais endroit, vu des cas "pénibles" et hélas "assisté" bien des personnes les "dernières minutes" parce que le seul à "oser", préparé des "ZAD" pour les hélicoptères etc., mais je ne peux plus, sincèrement, je ne peux plus ! ! !
J'étais presque "insensible" aux horreurs parfois devant moi, et me comportais comme un ordinateur logique sur pattes, ne me suis jamais trompé dans mes décisions et choix quant aux gestes à faire ou faire faire comme ceux à ne SURTOUT PAS FAIRE !

Je crois que nous avons tous nos limites, et je viens de découvrir une des miennes, toute nouvelle, qui n'existait pas "AVANT", il y a quelques heures ?


Bref, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 25 Août 2013 à 01:00:31 »

Bon, et bien voilà ? Réalisé en douze minutes chrono ! ! !

Mais bon, j'avais soigneusement préparé le boulot...

Un accès FTP prêt à passer par un éditeur de texte le Forum en mode 2 donc intouchable, les nouveaux paramètres d'accès inclus,
Un Navigateur ouvert sur un "PhpAdmin" prêt à réparer/compacter les tables, puis sauvegarder les deux Bases de données,
Un accès FTP prêt à exécuter la copie au Clic sur ma machine,
Un autre Navigateur ouvert sur un "PhpAdmin" prêt à remonter une sauvegarde sur le nouvel hébergeur,
Repasser par FTP le Forum en 0 pour le déclarer à nouveau ouvert, et HOP ! Affaire classée ?

Enfin presque, de mon coté pris le temps de comparer des Pages avant déménagement et les mêmes affichées après dans une Fenêtre à coté, rien n'aurait été perdu. Ni dans mes MP ou autres non plus, mais à vous de vérifier vos courriels et paramètres divers ?
Et, en cas de problème, m'en avertir de suite ? Mais à mon humble avis, je ne pense pas qu'il y en ait !

Ah si, j'allais oublier, juste penser à me dire si réellement vous trouvez que c'est plus rapide tout le temps ? Car parfois il y avait des ralentissements assez pénibles...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 25 Août 2013 à 09:14:18 »

Bonjour "Maître":
...fectivement, ça pète ! ! ! Chargement très rapide des pages. Cool A priori, il ne me manque rien, mais j'en ai tellement écris que ... bon ! Clin d'oeil
Allez on continue ? Qu'est-ce que je peux faire "de bien" pour monter encore la sauce, enfin, améliorer mon site ?
Que pensez vous de mon Flux RSS ? Etes vous abonné... Je l'espère ? ... Sinon Choking

Bon dimanche. @ + Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 03 Avril 2014 à 21:33:06 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, désolé pour presque vingt quatre heures d'absence, mais, fait exceptionnel, les TROIS serveurs sont tombés en rideau simultanément, pour une raison simple, tous installés DANS LE MÊME RACK ! ! !

Grmmlmlmlmlmllll, j'avais pourtant bien spécifié à l'achat CHACUN dans une tour DIFFÉRENTE ? Mais ils ont "zappé" la consigne... Et plus d'accès aux DNS pour les pointer provisoirement vers les miroirs ! La totale quoi, rare, mais hélas possible, comme quoi avoir tous ses œufs dans le même panier n'est pas une si bonne idée ?

Bref, je viens à l'instant de les "rebooter" tous les trois, et tous les Sites, y compris ce Forum, ont ENFIN "refait surface" ! ! !


Avec toutes mes excuses, sincèrement désolé, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 30 Décembre 2014 à 13:44:20 »

L'ensemble du Forum et des Sites concernés sera migré cette nuit sur une autre Plateforme VPS pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté et donc hélas obligatoires !

Pour votre confort, l'ensemble restera néanmoins accessible en LECTURE SEULEMENT de Minuit à 5 voire 6Hoo demain matin...

Aussi ne RIEN publier ou tenter de publier pendant ce laps de temps, ou tant que cette Publication restera visible ? Car si le déménagement est "rapide", la propagation des nouvelles DNS n'étant pas de mon ressort mais de celui de l'ICANN, je l'évalue entre cinq minutes et deux à trois heures...


En vous priant de m'excuser pour ces désagréments passagers tout en vous remerciant par avance pour votre aimable compréhension, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Sam. 11 Avril 2015 à 10:29:46 »

RedHeberg ayant "baissé les bras" (Et je ne peux leurs en vouloir, le bénévolat a ses limites !), lire ci dessus quant aux déménagements imposés et supportés, je n'ai pu me résoudre à accepter de me retrouver en Allemagne, puis en Italie voire aux USA ! ! ! Lire :

Lien : "Voir" du pays sans RIEN demander ? ? ? Et SANS Passeport ou Visa...


Si les migrations ne me posent généralement pas de souci, trouver du cent pour cent Français fiable fut déjà un problème, mais une fois le choix fait, tomber sur les toutes dernières Versions de php et d'ISPConfig m'a fait perdre pas mal de temps quant à de nombreux changements tant de Code que d'habitudes prises...
D'autant que, et tant qu'à faire, j'ai voulu migrer le Forum vers une Version supérieure, et là bien mal m'en a pris ? Des fonctions plus foireuses, ce qui m'a surpris venant de SMF, m'ont obligé à remanier pas mal de choses, aussi j'hésite beaucoup à pousser plus loin les "UpGrade" ou MaJ...


Bref et en résumé, pas mal de choses avaient volé en éclat, disparues ou s'étaient retrouvées dans de curieux endroits quant à l'affichage, défauts auxquels j'ai remédié assez rapidement.
Néanmoins, quelques chemins en Codes de sécurité ne pourront être sauvés, aussi ne pas s'étonner de voir des Images, Avatars etc. disparus ? Juste prendre le temps de les replacer, sans plus...

Et si d'aventure vous trouviez un Lien non fonctionnel ou quelque souci, ne PAS hésiter à m'en faire part en précisant les détails relevés et sans omettre la Page ou la Publication ?


Avec toutes mes excuses quant à ces désagréments, cordialement, Yvanoph---
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 20 Avril 2015 à 02:33:57 »

Après bien des tribulations suite au dernier déménagement de mes Sites, Blogs et Forums et à leurs passages à une Version la plus récente de php, tous ont subi des absences parfois de réponses et même de Pages complètes...

Vous m'en voyez fort désolé et vous présente toutes mes excuses quant à ces désagréments en cascades totalement imprévus ! Néanmoins, faute de pouvoir faire une Mise à jour de ce Forum vers la dernière Version, ce qui m'aurait alors obligé à reprendre tous les habillages et autres fichiers css, j'ai donc directement modifié les fichiers php en les migrant les uns après les autres avec les dernières fonctions php, excepté une seule, que je ferais ultérieurement ? (Elle est plus complexe que les autres, et étant surtout une "global" de base, qui touche donc absolument à tout, pas le droit de se planter, et n'étant pas un professionnel...)


Néanmoins, les tables des "attachements" (Images et autres pièces jointes aux messages !), des "log_boards", des "members" et "tag_logs" ont perdu quelques valeurs en cours de route !

Par voie de conséquence, les dates de vos derniers passages ne sont plus à jour, ce qui n'a guère d'importance, mais les pièces jointes comme vos avatars ayant disparus, remettre par vous même ces derniers, quant aux images et fichiers joints m'en passer copie(s) directement par courriel et NON les réimplanter par vous même dans vos Publications ! ! !

Enfin, étant connu comme "chiant/maniaque/pénible/puriste", ou dit autrement ne supportant pas une erreur html, css, javascript ou php, à cet instant ce Forum ne présente plus aucune de ces erreurs ! Toutefois, si vous constatez quand même une fonction absente, ne pas hésitez à me le faire savoir ?


Avec encore toutes mes excuses pour ces inconvénients, cordialement, Yvanoph----

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Ven. 15 Janvier 2016 à 08:17:04 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous !

Initialement j'avais donc, comme déjà expliqué, pensé fermer ce Forum et autres Sites...
En effet, cela me coûte la modique somme de 120 € annuel hors taxes ! Et compte tenu de mes revenus, n'est-ce pas ?

Bref, le 18 Décembre j'avais reçu une proposition pour un Serveur identique pour seulement 90 €, et du coup j'en ai fait l'investissement... Mais, GROS problème, il était livré sous Debian 8 avec un ISPConfig 3 classique, ce qui au début ne me semblait pas rédhibitoire ?
La gestion de Site avec ISPConfig 3 comme interface m'a toujours plu comparativement aux autres systèmes proposés, mais Debian 8 m'était totalement inconnu ?
En fait, le problème de cet OS est qu'il ne fonctionne QUE sous des Navigateurs très récents en interface, donc Internet Explorer 11 par exemple ? Je ne parlerai même pas des autres dont je refuse systématiquement les MàJ puisque beaucoup trop intrusive dans nos systèmes ! ! ! Bref, je ne tolère QUE la Version 10 du Schtroumph, et donc impossible d'exploiter ce nouveau serveur faute d'accès correct quant aux fonctions ? Ce qui m'a obligé, au dernier moment et en urgence, à demander à gb87 d'intervenir à ma place pour renouveler pour un mois le Serveur actuel en lui fournissant par téléphone tous mes Codes d'accès, faute de pouvoir de mon coté accéder à Internet pour le faire moi même ?

Bref, repassé le serveur en Debian 7, et fini à cet instant l'installation de l'ISPConfig 3 ! C'est assez long et complexe à faire puisque ça se fait par un accès exclusif SSH et en Mode Console conventionnel sous UNIX, autant dire qu'il ne faut pas se tromper d'un caractère avant de valider le prompt ? ? ? Les anciens qui lançaient leur machine sous DOS 4 à 6 peuvent me comprendre, sauf s'ils avaient des "batch"s tout prêts installés par des informaticiens ?
Mais il est hélas un peu tard pour définir le restant des paramètres, les bases de données et créer puis configurer les accès et tout cela prêt remonter les sauvegardes etc. pour finir par basculer les DNS sur les nouvelles IP ? Je pense donc pouvoir réaliser toutes ces opérations la nuit prochaine ?


Donc possibilité de tourmente au milieu de la nuit, n'étant pas totalement certain de mon coup comme d'habitude à chaque modification ?


Avec toutes mes excuses pour cette nouvelle tribulation, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Serveur Dépannage Panne Serveur: Attaque DDOS 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.