Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Forum] Incident serveur résolu !  (Lu 72481 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Lun. 18 Janvier 2016 à 20:19:03 »

Mais pas sans soucis, et juste dans les limites, à temps quoi ?


En effet, IMPOSSIBLE sur cette nouvelle machine chez mon hébergeur d'utiliser un Debian 7 avec un ISPConfig 3 question de Versions de php... Ils n'exploitent que du php 5.3 au minimum et les installent même directement en Version 7 ! ! !

Alors le temps de maîtriser la bestiole, je parle de l'OS, du Système quoi, il m'a fallu quelques heures ? D'autant que IMPOSSIBLE de modifier les IP des DNS, sinon tout Visiteur se serait trouvé depuis deux jours face à un GRAND VIDE ?
Donc obligation de modifier/publier les fichiers via une autre voie que le classique ftp.monSite.extension, en passant directement par l'IP elle même, soit un accès ssh (Sécurisé) OBLIGATOIRE quand nous "bidouillons" le Système ?
Et bien évidemment par un Mode console, soit taper du texte, la souris n'existant pas, comme autrefois sous les DOS 4.0 à 6 sans l'interface Window...


Bref, une fois le Système paramétré à ma convenance, Publication des Sites après création de leurs dossiers d'Accueil respectif, là par un FTP plus scrupuleux que FileZilla, à savoir WinSCP, celui qui en fait me plait le plus ? Il est en effet très scrupuleux, examine et compare chaque fichier après Publication (Comme la Commande FC autrefois du DOS !), est capable même de comparer deux /Répertoires distants COMPLETS (C'est à dire Y COMPRIS tous les chemins qui en découlent ! ! !), et vous dresser la liste des différences précises trouvées puis vous demander lesquelles mettre à jour OU NON, peu importe le sens ? Il est même capable de vous copier un fichier défectueux, mais en vous avertissant qu'il l'est, fantastique NON ? ? ?

Et pour tester, il suffit simplement de passer par l'adresse IP complétée de la totalité du chemin, genre https://192.162.69.224:8080/var/web/clients/client1/web21/etc., ce qui est effectivement plus long que http://www.abc-d-xwd.com/etc. j'en conviens ?
Mais la première ligne m'envoie "faire joujou" sur le nouveau Serveur, alors que la deuxième m'envoyait encore sur l'ancien puisque les DNS NON ENCORE modifiées !


Le temps de modifier les Variables d'environnement (Précédemment le /Répertoire de abc-d-xwd.com était /web17 !), et HOP, le Forum était "reparti" en tests et essais sur le nouveau Serveur alors qu'encore consulté sur l'Ancien toujours en ligne !

Et c'est là que les soucis ont commencé, d'un tout autre ordre puisque en php Version 7 ! Garglle...
Bref, là "fait joujou" un moment, puis, le temps passant, décidé de mettre à jour les DNS sur les nouvelles IP, ainsi que créer les nouveaux SOUS Domaines en type L, mais, car il y a eu un GROS MAIS, les nouvelles DNS ne sont pas passées de suite ! ! ! Couramment au milieu de la nuit, entre cinq et quinze minutes ? Mais là, modifiées à 5 H ce matin, ce n'était toujours pas fait à 7, à 8... Et, de guerre lasse, suis allé piquer un roupillon, bah voui ?

Pour finalement au réveil décider de passer en Version php 5.3, mais oublié que les Variables textes étaient un Mode "Tiny" (Compression genre six caractères pour une phrase ?), d'où le fait que toutes les Images jointes à des Publications n'étaient plus visibles ! ! !
Désolé de m'en être aperçu un peu tard, mais voilà l'erreur réparée et toutes les Images redevenues théoriquement consultables ?


Donc à midi nous étions passé sur la nouvelle IP ET fonctionnel à nouveau ! (Cf. deuxième Image ci dessous, la première ayant été prise hier au soir sur l'ancienne.)


Avec mes excuses pour les quelques aléas supportés, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mar. 19 Janvier 2016 à 16:55:48 »

Bonjour le "déménageur réuni" Helloooo

Gros travail en effet qui vient de vous coûter quelques heures de sommeil,  Ben alors ? On dort ? chaudes malgré la température extérieure certainement négative aux pieds de vos montagnes voisines, enneigées. Hein ? QUOI ?
Alors pour tout vous dire et vous savez comme je suis assidu à ce forum, je ne me suis aperçu de rien lors du déménagement, ce en quoi je vous félicite, une fois de plus, pour votre dextérité.
Je comprends mieux aussi quelques irritabilités, malvenues me semble t-il, mais bon, je suis un mec compréhensif, non ? !...  Clin d'oeil


Les changements vont aussi bon train sur d’autre forum, mais avec moins de délicatesse... Non, non, NON ET NON !
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je pense que vous avez pu vous apercevoir que le pauvre forum d'XWD avait tout d’abord complètement disparu, puis soudain réapparu avec un "gentil mot" à tous ceux qui ont œuvré à son amélioration sur son forum. Merci Quoi ? Hein ? QUOI ?

Ceux qui ont payé pour avoir une licence du logiciel "pro", et dont je fais partie, sont vraiment "contents" eux aussi ! ! ! Ceci toutefois sans surprise Ben alors ? On dort ? depuis quelques temps, au moins en ce qui me concerne, sur ce qui allait se produire ces jours ci... Mais ici, on liquide et l’on s’en va, c’est l’halali, lalala, lalèèèreuuu…  Hein ? QUOI ?


Enfin pour terminer, j’aimerai savoir si "le fameux FTP plus scrupuleux que FileZilla, à savoir WinSCP", peut aussi convenir à de pauvres êtres comme moi-même ? Et dans l’affirmative ou peut-on le télécharger ? Vous m’avez donné envie d’essayer !  Bien bien !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mar. 19 Janvier 2016 à 19:17:02 »

Car ayant constaté les problèmes générés par le nouvel OS Debian Version 8, me suis dit que j'allais simplement copier l'intégralité de mon OS et tous les fichiers de variables (Les Sites quoi...) depuis l'ancien Serveur, en Version 7, mais ... MAIS, renseignements pris, IMPOSSIBLE, non pas techniquement parlant puisque j'en ai une copie intégrale de secours, mais parce que mon Hébergeur utilise des librairies partagées ! ! ! D'où économie de poids sur la machine, exactement comme je l'ai créé pour les Boutons, Images, "<script>"s etc. pour l'usage optimisé d'XWebDesignor ?

D'où l'obligation à passer en Version 8, et ce que j'avais prévu pour la nuit du Vendredi au Samedi 16 s'est finalement terminé le Lundi 18 au matin ?
Alors merci pour le compliment, et puis, ça fait toujours plaisir ?


Quant à la température locale, elle a fini par chuter ici aussi, -1 °C hier après midi dehors sous abri à 15 H, et j'ai donc remis le chauffage hier au soir...
Cela fait même trois nuit que le "peintre" s'échine à "repeindre" la pelouse en blanc ? Mais ... comme d'est de la peinture à l'eau, ça disparaît assez vite dans la journée...


Et pour mes "nuits", je ne vous cache pas être plus que lassé ? "Fermer" l'œil entre 1 et 2 sinon plus pour le ré-ouvrir des fois pas deux heures après et tenter de calmer le total, je répète que j'arrive à comprendre à présent ceux qui se noient avec une crampe ? Car des "crampes" qui partent au dessus des genoux pour finir tout au bout des orteils, avoir l'impression qu'un tube d'au moins 40 mm est entre chacun d'eux ou qu'ils sont repliés AU DESSUS du pied, dur DUR  D U R...
Et je reconnais devenir irritable sinon ne plus supporter beaucoup de choses ? SURTOUT et de surcroît avec toutes les CO....IES et MENSONGES de nos PoliNiques actuels ? ? ?


Bref, pour en revenir à une question plus intéressante, WinSCP, j'ai un Fil en "brouillon" ici déjà prêt, me reste à finir quelques Images à vrai dire ?
Car s'il est forcément plus long quant au temps pris pour les copies, il est largement plus complet mais surtout beaucoup plus fiable, d'où ma faiblesse pour cet outil ?
Donc un petit peu de patience, ça va venir, persuadé que je suis qu'il va plaire à tous ceux qui ont un usage peu ou prou professionnel de leurs Sites ?
Et, autre avantage indéniable, pour les Miroirs, il permet de copier l'intégralité d'un Site dans sa dernière Version SANS être obligé d'aller modifier un temps des DNS... DOnc les Visiteurs ne sont jamais dérangés, mais le Miroir à tout instant est lui prêt à remplir son office en cas de coupure momentanée ? Hé hé hé...


Et en ce qui concerne l'autre Forum, j'avais bien constaté Samedi 16 sa DISPARITION sans préavis, ayant même pris le temps d'aller directement sur le Site original, où là aussi j'avais constaté sa mise à jour le jour même avec la disparition aussi du Bouton pointant ledit Forum ?
Puis constaté son retour le lendemain, pour découvrir ce que nous avons tous bien lu...
Dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Sam. 30 Janvier 2016 à 10:42:12 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, un souci persistant suite au déménagement de serveur ! ! !


Je pensais avoir tout résolu quant aux divers problèmes rencontrés suite au changement de serveur, mais ... il y a ENCORE quelques MAIS ?


En effet, quelques fonctions ne comprennent pas encore toutes les choses comme "AVANT"... php n'est donc pas si au point que ça quant aux migrations vers des Versions supérieures !

La première des choses qui ne fonctionne pas est l'envoi de message en MP, car il différencie les minuscules des MAJUSCULES actuellement, et ne connait PAS les dites majuscules.

De la même façon, en ce qui concerne le moteur de recherche, il perd beaucoup de Fils ou Publications en cours de route, voire au pire renvoie qu'il n'y aurait aucune réponse, alors que je sais pertinemment qu'il y en a au moins une sinon plus ?

Il semblerait que cela provienne des fonctions "tiny" qui ne verraient pas la traduction de la même façon...


Bref, je ne suis pas un supra spécialiste en cette matière, et de surcroît je n'ai surtout pas le temps de m'y atteler de façon suivie et approfondie actuellement ? Aussi veuillez accepter toutes mes excuses quant à ces dysfonctionnements inopinés, et n'hésiterais pas à vous informer quant à l'avancée sinon la résolution du souci ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mar. 02 Février 2016 à 13:05:12 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous !  Helloooo


Bon, effectivement, pas encore pris le temps de résoudre les soucis générés par l'interprétation des "TinyXXX" quant aux Module de recherches comme des Pseudonymes quant à l'Envoi de Messages en MP suite au passage en Version plus récente de php, faute de temps et par d'autres priorités plus urgentes ?

Néanmoins une BONNE nouvelle ce matin puisque, ayant profité de ce déménagement et de cette nouvelle Version de php j'en avais quand même profité pour modifier quelques paramètres, cette Version étant théoriquement plus légère et rapide, cette affirmation s'étant vérifiée exacte ce matin ?

En effet, lors des TRENTE HUIT connexions simultanées, SEULES DEUX affichaient sur le total "Action inconnue" alors que tous les autres affichaient bien le Fil ou la Publication lue voire les autres actions possibles comme les Statistiques, les dernières Publications ou le "SiteMap" etc. ?
Donc il y a nettement du progrès en ce sens, indéniablement, et ce qui confirme aussi le fameux dicton selon lequel "à quelque chose malheur est bon" ?


Fort fort content, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Dim. 06 Mars 2016 à 18:38:41 »

Absent depuis quelques jours, il m'est tombé une surcharge de travail impromptue certes, mais que je ne regrette en rien !


Vous avez du constater que depuis quelques temps les Listes de pourriels se font rares, mais cela provient en fait que j'en reçois de moins en moins. Enfin, ça c'est ce que je constate, ensuite, ce que je suppose est qu'à force d'en démolir des dizaines sans avertissement, ils ont du réfléchir et chercher à quelle adresse le tueur de "SPAMMER"s devait résider ? Ayant eu quelques doutes sur une demi douzaine assez curieux, je suppose qu'ils m'étaient destinés précisément à cet effet...


En ce qui concerne Fesses de Bouc, pardon, FaceBook, depuis peu les "contrôleur"s m'ignorent carrément, mais c'est vrai qu'à dénoncer deux à trois ESCROCs, surtout financiers, par jour...
Ils semblent donc préférer conserver ces derniers, ce qui démontre une fois de plus que ce genre de Réseau appartient manifestement au groupe des ORDUREs de ce pauvre Monde ?
Il suffit d'ailleurs de voir la fortune amassée par Mark ZUCKERBERG, ce à quoi je ne suis pas opposé en soi d'ailleurs, mais plutôt l'usage qu'il en fait, qui démontre clairement que la philanthropie ne doit pas trop faire manifestement partie de ses valeurs... Bref, à chacun ses choix et son sens des responsabilités ?


Non, il m'est tombé dessus une "tuile" agréable ! Un EMPLOI ! ! ! Et PAS des moindres...

Je crois avoir expliqué ici que j'avais par le passé quelques dons en carrosserie automobile pour avoir été pris en référence par des experts dans le domaine, et peinture pour avoir eu à animer quelques démonstrations et réalisés maint essais, tant aux salons à PARIS qu'au siège du Groupe SPIES HECKER, Allemagne, ainsi que mises au point et application en mono-couche sur FERRARI par exemple etc. ?

Bref, un enseignant ayant malheureusement subi quelques soucis de santé irréversibles, sa place me fut proposée suite à mes dispositions et facultés, et, l'ayant acceptée, me voilà depuis Mercredi passé pris dans un tourbillon tant administratif que technique quant à "relancer la machine" ?
Comprendre par là autant le bonhomme en lui même que les Ateliers, les élèves ayant bientôt des examens de fin d'année à réussir ?
Les Diplômes, c'est une chose, mais les extraits de casier judiciaire, de naissance etc. en sont une toute autre compte tenu des transferts navrants de demandes de documents purement administratifs à des Sociétés privées aux Sites Internet NON fonctionnels comme déjà expliqué ailleurs ? Galères galères quoi...

Une autre prouesse va être, à titre privé, d'aller jusqu'à la fin du mois en question ? Car outre l'absence de finances depuis le 7 Novembre passé, tous les organismes sociaux entre Octobre à Décembre m'ont "perdu", "oublié" ou même, pour pouvoir au minimum me dépanner par le RSA quitte à le rembourser ensuite une fois régularisations administratives faites, la CAF vient ENFIN (Depuis début Décembre...) de me fixer un Rendez-vous FIN du mois pour examiner mes "revenus locatifs, boursiers, valeurs mobilières et immobilières" etc. ? Mais quelle idée d'avoir mes comptes cachés en Andorre, je n'aurais pas pu faire comme tout le monde, au Panama ? Et des Châteaux en Espagne, pffff, j'eus mieux fait d'acheter une île avec des cocotiers à l'autre bout du Monde, non ? A moins que ce ne soit la ROLLS de mon jardinier peut-être qui a fait que...
Mais c'est vrai qu'il est FACILE de vivre sans un sou depuis quatre mois, n'est-ce pas ?
A noter que, cerise sur le gâteau, les Aides Alimentaires me sont interdites depuis le début du mois... Il faut le faire aussi ça ?
Voilà donc qui expliquerait pourquoi tant de personnes se suicident chaque jour, que ce soit dans les actifs sur-pressurisés, que les chômeurs voire même les employeurs ou petits patrons, et même les retraités après avoir durement cotisé ? Et face à ce tableau, il devient compréhensible que 20 %, O U I, vous avez BIEN LU, VINGT POUR CENT de nos jeunes se suicident ou font au moins une tentative ! Ah bon, vous ne le saviez pas ? Mais c'est vrai que ça fait partie des chiffes qu'il convient de cacher, ça pourrait affoler les populations ?
Ou PIRE, leurs donner des idées, voire même ENCORE PIRE, leurs donner à RÉFLÉCHIR ? ? ?
Et un Peuple qui réfléchit est un Peuple DANGEREUX, pour ceux qui gouRREvernent !


Bref, cet aparté clos, il sera donc fort probable que je sois principalement absent les Mardis et Jeudis, quoique, à vérifier que je ne puisse me connecter depuis mon bureau au cours des récréations ? A voir... Mais je tenais à vous en informer !

Et en parlant d'informations, autre "détail" ? Je me suis penché à nouveau sur XWebDesignor en "responsive", et ai trouvé LA solution LOGIQUE à l'une de mes questions, NON de programmation puisque la programmation est d'une stupidité pas possible et à la portée de toutes et tous, mais sur le cahier des charges que je m'étais fixé !
Bref, je peux d'ors et déjà affirmer que "ça gazouille", et pense pouvoir en donner une bêta Version à tester sous peu, mais ... mon problème réside dans la Réalisation de l'Aide "conpré an cible", pardon, compréhensible pour tout un chacun ?


Très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Dim. 06 Mars 2016 à 21:26:45 »

Bon soir Yvanoph et les autres,


le prof en tôle rit, tôlerie, voilà au moins de quoi apporter un peu de baume au cœur, sans parler du soupir financier ?

Bravo pour ce retour à la vie active, et même si cela doit faire ombre à la vie virtuelle, nous seront tous patients !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Dim. 06 Mars 2016 à 22:48:41 »

Mais déjà merci pour les encouragements ! Bon, il est vrai que ça ne va pas être facile, sur tout un tas de plans d'ailleurs...


De mon coté les réveils, être certain d'être debout à 6 quand parfois je ferme vraiment l'œil à 5... Sauf à dormir câblé avec mon appareil anti-douleurs, mais bon, se mélanger avec des fils, pas mon truc ?

Ensuite, le chiant/maniaque/pénible a déjà parlé Vendredi passé, car pas tous les éléments de toutes les machines en main, même pas les plans électriques ni la position exacte de la vanne de section du gaz puisque la cabine de peinture utilise cette énergie ?
Par ailleurs il paraît qu'il y a un sécheur d'air en tête de ligne, néanmoins les raccords d'air coule largement en eau, ils ont du oublier de le brancher, ou bien il n'existe que sur les plans ?
Même pas récupéré les données du compresseur, je ne sais pas encore ni sa pression, ni si c'est un modèle à vis ou à piston, mono ou bi-cylindres, mono ou bi-étage ni sa pression, ni même la date d'épreuve de la cuve...
Bref, brasse coulée coté matériels, et pourtant il y en a car hors mon propre Atelier il y a trente ans, JAMAIS vu un Atelier aussi bien équipé ?
Tous types de ponts, à bras, à fourche, à ciseau, à rampe, tous types de soudures, tous types de vérinages, tous types de marbres, il ne manque RIEN de tel sorte que les élèves connaissent au moins une fois tel ou tel type ou telle ou telle machine ? Ça c'est magnifique !

Ce qui l'est moins est de ne pas avoir un seul dossier complet sur chaque outil ? Mais bon, je vais m'y atteler...


De surcroît, journées portes ouvertes le week-end prochain, donc là encore toute une organisation à mettre en place je suppose ? Mais j'en saurais plus demain, dans les liasses de documents je viens de découvrir une réunion demain à ce sujet de 8 à 10 !
Mais ça va me permettre de tout mettre en ordre par ce motif déjà ? La belle excuse que je tiens là...


Mais bon, ça vaut le coup quand même, car ça va dérouiller le bonhomme, ce qui est bien, ça va relever mon compteur retraite puisque les "ZAD sinistrations", administrations m'ont perdu dix ans de ma vie, et puis, même si ça paye moins qu'autrefois, deux à trois et plus par semaine d' "argent de poche", deux par mois pour seulement vingt à vingt cinq heures par semaine, c'est "supportable", et bien mieux que zéro comme depuis quatre mois ?

En fait, mon plus gros souci à l'heure actuelle reste les trois semaines à venir question trajets, ensuite ça va ROULER !


ENCORE MERCI pour vos encouragements, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Lun. 07 Mars 2016 à 08:55:48 »

Bonsoir,  Helloooo

Enfin, le petit va aller à l'école demain ! Bien bien !

Depuis quatre ans, il ne s'est nourrit qu'avec du virtuel (... et quelques gâteaux quand même!  Nananère !) il est donc temps qu'il apprenne à lire et à écrire... Diabolik

Donc ce soir au lit à dix heures, pas de télé , l'ordinateur éteint… ON DORT!  Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ?
... sinon Papy va te punir!  ATTENTION, Cactus !

Je vais mettre un petit encas dans ton cartable pour ton quatre heures, avec une pomme celle que tu aimes tant Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON !
.
Tu tacheras d'être sage et aimable avec tes petits camarades ... Tâche de ne pas pleurer en classe et surtout ne fait pas pipi dans ta culotte! Ne te fais surtout pas remarquer comme tu en as l'habitude ...

J'irai te chercher à quatre heures...  Bien bien !

BON COURAGE, PROF!... pour demain

@+ Guy
« Dernière édition: Lun. 07 Mars 2016 à 09:34:01 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Lun. 07 Mars 2016 à 20:41:18 »

Pour dodo à 22 H, pffff... Fallait pas rêver, dernier regard sur la pendule aux environs de 4, ces jambes, INSUPPORTABLES ! Et d'ailleurs j'aurais parié, j'aurais gagné, les trois nuits avants sans y avoir seulement pensé, celle de Samedi à Dimanche de 23 à 11H3o, soit plus de douze ?


Bref, debout à 6 quand même, dur dur, parti à 7, chez la DRH à moins vingt, et à la réunion à 8, donc "perfect" ?
Par contre, va pas être content le papy, me suis fait remarqué... Bah oui, le proviseur a demandé à chaque Professeur d'expliquer ses activités prévues pour les deux jours de portes ouvertes, et quand mon tour est arrivé, j'ai donc précisé faire des simulations de redressement, débosselage, mastics, mises en apprêts puis peinture, mais tout débranché car je ne veux PAS de tuyaux ou câbles au sol, pour éviter un nez cassé en s'y prenant les pieds ? ? ?
Et ensuite, ayant localisé le responsable horticole, j'ai blagué en disant que dans cet univers froid, glacial d'acier, de pinces, de chaînes, de produits chimiques etc., bref de torture sinon hautement toxique et polluant, dans des mimiques de fin du Monde je souhaitais une brouette de plantes vertes volumineuses voire exubérantes, histoire de détendre quelque peu l'atmosphère ? Et le rendre plus humain...
Là, j'avoue avoir récolté des bravos !
Puis en fin de réunion, à la traditionnelle question "Quelqu'un a des questions", bah, j'on levé le doigt, mais fallait pas alors ?
Genre "Bon, si j'ai bien compris, Communication Internet c'est déjà foiré, mais question photographe, y a t-il quelqu'un de désigné" ? A laquelle il m'a été répondu que les Médias locaux vont être avertis, ce qui m'a fait rétorquer "Mais en interne ? Car il me semble indispensable d'avoir au moins les quatre sujets simultanément sur X photos ?". Et de poursuivre vu le silence "Sauf erreur de ma part, vous ciblez des jeunes dans une condition précise pour leurs donner un avenir, alors soit, des journées portes ouvertes, c'est bien, mais sur un Site, sur une Brochure il est indispensable de donner envie au jeune, de rassurer les parents, de prouver les capacités de l'enseignant et quand même de faire voir les sujets enseignés, voilà vos quatre facettes minimales à afficher"...
Bah oui, c'est quand même évident que si j'explique à un jeune devant des parents qui le regardent pour voir si ça le passionne comment agir avec des vérins sur un marbre, AUCUN de nous quatre ne pourra prendre de photos, à commencer par le marbre d'ailleurs ? D'où le besoin d'une tierce personne...
Pour m'entendre répondre "Dire que c'est foiré, vous êtes dur, il y a d'autres mots non ?", mais ... je n'ai même pas eu à répondre, au moins dix ont répondu "Mais il a raison de toutes façons, il faut le reconnaître, et sur l'idée des photos AUSSI !". De toute façon, mon argument de poids avait porté, car SANS élèves, AUCUN d'entre nous ne survivra, donc...
Bref, une demi douzaine des personnes ont été désignées à cet effet, et zou ?


Quant aux élèves l'après midi, ça a mal débuté ! Entre cinq et dix minutes de retard NON justifié, le cadrage a été immédiat... Avant c'est bien, histoire de se mettre dans le bain, après ce n'est JAMAIS pardonné, sauf envoyer son faire part ? Ah, petite précision, NON négociable !
Et du coup je suis parti sur mes principes, dont la sécurité ? Et à tous points de vue !
Un outil NON rangé, un tuyau d'air qui reste branché et au sol, un câble électrique qui traine par terre, le balai pas passé alors que tout est fini ? Le tarif est d'une heure de colle par infraction ! NON discutable ! Et vous avez deux semaines pour prendre le pli, des questions ?
Ce soir, AUCUN tuyau au sol NI roulé MAIS plié, PAS un câble, PAS un outil DEHORS, comme quoi ?
Par contre quinze ans que je n'avais "discuté" avec le langage des signes, et ça s'oublie... Mais il n'est pas universel non plus dans le Monde. Mais bon, ce n'est pas plus compliqué que parler Russe ou Arabe ? Il suffit juste de s'y remettre...

Bref, j'ai récupéré de superbes Ficus, bien 2m5o de haut, 1 à 1m5o de diamètre, ça va aller ? Et les jeunes sont FORMIDABLES, donc ?


Donc tout va bien, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 06 Juin 2018 à 17:20:01 »

Comme certains ont du notoirement le constater, le #Lien intitulé "Voir les plus récents messages du forum" renvoie parfois sur une #Page VIDE, voire ne contenant que un, deux, trois sinon ou à peine plus de Publications récentes, mais certainement PAS les dix #Pages escomptées ?


Alors ne pas vous en étonner, généralement c'est réparé dans les minutes qui suivent, le temps de "s'couer l'sac pour qu'tout s'tasse", pardon, réparer / compacter la #DB ou Base de Données ? Opération que toutes et tous vous connaissez fort bien avec l'usage intensif d' #XWebDesignor ou #XWD, à la grosse différence que point n'ai besoin de le faire trois fois de façon consécutive Bien bien ! ?

De fait, réintégrer des Publications en leurs bonnes places mais surtout dates n'est pas si facile qu'il y paraît avec phpAdmin... A ce niveau là, le "Dumper" (Comprendre MySqlDumper !) est nettement plus pratique pour gérer, travailler directement dans les #Tables, mais je n'ai hélas pas eu ni pris le temps de réinstaller cet outil fabuleux ?

Il arrive donc parfois que les #Indexs ne s'y retrouvent plus immédiatement Pété de Rires, donc le temps de les indexer à nouveau, et HOP, ça repart Plié de Rires ? Sauf quelques fonctions qui vont planter le temps que Wouaïe la HONTE ?...

Donc indulgence et patience requises si cela vous arrive encore, le temps de finir de contrôler, pointer les absences et les réimplanter ? Si un ... 30s j'me défoule ! imbécile Au s'cours ! ne m'avait pas fait autant de CO....IES juste pour "soigner son égo", je ne PERDRAIS PAS AUTANT DE TEMPS !


Avec toutes mes excuses, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Serveur Dépannage Panne Serveur: Attaque DDOS 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 20 requêtes.