Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC - "Météo consult" * Nouveau ICI !  (Lu 9326 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Sam. 21 Décembre 2013 à 21:59:17 »

Bonsoir Yvanoph,

le JSC météo consult est retiré.

Et à ma grande surprise, je me suis retrouvé, pour certains site, avec un espace vide.

Auriez vous une solution pour un JSC météo (Voire du village et non de la ville). Bref pas facile à  expliquer...

Merci par avance !


Bonne soirée, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 21 Décembre 2013 à 22:16:21 »

 ... que le serveur, ou service, qui nous permettait de récupérer ces données pour les afficher a décidé de cesser de fournir ce service ? Et que donc vous cherchez une autre source, voire plus précise géographiquement parlant ?
Telle est bien le sens de vos questions ?
Ou bien ont ils modifié leur Code source ? Auquel cas une simple mise à jour devrait suffire ? Mais, ne disposant pas de ce JSC puis que n'en ayant jamais eu besoin dans l'un de mes Sites, pourriez vous me communiquer l'adresse initiale, sinon une copie dudit JSC, je la trouverais bien dedans...

Indépendamment de ceci d'ailleurs, vous lisez dans mes pensées ? Mais avec l'autorisation de QUI ? (Plié de rires) Car en effet, ayant remis le nez dans le JSC des Menus en Accordéon, je me suis arrêté en cours de route, face à une nouvelle possibilité... Mais j'expliquerais plus en détail cette option dans le Fil adéquate car je voulais donc, en tant qu'utilisateur, vous demander votre avis !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 22 Décembre 2013 à 01:06:42 »

avec 36 000 communes, pas moins (Hihihi...), trois possibilités de Motifs de fond OU Couleur, avec ou sans Cadre, trois dimensions standards, une dizaine d'aspects quant aux icônes du temps etc. en matière de présentation, et de un à six jours quand aux prévisions, susceptible de vous intéresser ce genre de gadget ?

Un peu lourd à configurer, néanmoins je crois que ça vaut le coup, non ?


Ou un deuxième, très très simple puisque réduit à sa plus simple expression, les prévisions de la France sur la journée, avec une Fenêtre où taper la commune recherchée ? (Deuxième image !)


A vous lire rapidement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 22 Décembre 2013 à 02:21:09 »

 ... et je vous en laisse la privauté, les deux JSCs en question, à savoir l'un paramétrable sur une commune précise, l'autre affichant la météo du jour sur la France, mais avec une Fenêtre permettant de taper le Nom d'une Commune !

Ils devraient être normalement fonctionnels de suite, théoriquement conformes aux Normes du W3C, mais penser à respecter les dimensions indiquées dans les aides des variables ? ? ?


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. Penser à "Enregistrer sous" et NON "Ouvrir avec...", et choisir dans votre Navigateur où les enregistrer, AVANT de les mettre en place par copie, normalement dans "Divers", soit dans les JSCs sous "Other", soit /Private/jsc/Other comme chemin !

JSC pour 36 000 Communes Mis à Jour ci dessous, donc supprimé de cette réponse !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 22 Décembre 2013 à 11:21:17 »

Comme précisé dans les aides des variables, PAS de majuscules, accents etc. !
Séparer les mots par un TIRET, comme le Code Postal...
Pour exemple :

verneuil-sur-vienne-87430

dont le résultat est ci dessous, demandé pour quatre jours.


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 22 Décembre 2013 à 12:25:12 »

XWD refusant le Code "zzzzzz" pour générer la transparence (J'aurais dû y penser, j'avoue...), modification du type de variable afin qu'il nous la passe sans soucis !


Avec toutes mes excuses, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 22 Décembre 2013 à 12:57:49 »

 ... avec grand plaisir que vous avez "farpaitement" bien installé ce JSC Météo pour trente six mille communes sur votre Site, puisque vous l'avez même paramétré en fonction de votre Charte colorimétrique !

Et bien compris pour faire passer la Commune en variable, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des Mondes ? (Sourire)


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 06 Janvier 2014 à 15:31:53 »

 ... à vos remerciements quant aux JSCs portant sur la météo, suis allé visiter vos Sites en question !

Quelle surprise que de constater sur l'un que celui employé génère X fautes de Conformité aux Normes du W3C et n'est donc assurément pas mien, quant à l'autre il ne fonctionne carrément pas ? (Cf. image ci dessous, c'est tout vide en haut à droite !)


Curieusement, mais content de vous avoir fait plaisir quand même, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 06 Janvier 2014 à 18:55:31 »

Bonsoir,

... en effet, mais il y a peut être beaucoup de brouillard en ce moment dans le ch'Nord, j'vois rien moi non plus !

C'est peut être pour cela que l'on ne voit pas la météo sur le site de SP59 ! ! !  Riant Riant Riant
... ou bien l'image ne peut peut-être pas rentrer dans "le trou" prévu à cet effet sur XWD ? ? Il est vrai que cela prend plus de place sous IE8 que sur FFox...

Moi elle y est bien, je crois ? Voir : Berrand-sarl.fr
... donc une petite correction s'impose, malgré les affirmations de "el Professor"...  Diabolik

Bon courage.

 Zzzzzzzzzz Rhon pfuu


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 07 Janvier 2014 à 10:52:20 »

Bonjour Guy,

vous avez raison, il manque ce jscx météo ! Comme à ma grande surprise c'est en découvrant sur un de mes sites que la météo ne fonctionnait plus que j'avais demandé à Yvanoph d'en créér un. Mais j'ai même recharger ce jscx dans le forum et j'ai toujours le même problème il apparaît écrasé, et même transparent.

Pour la météo ici, il n'y a pas beaucoup de brouillard mais de l'eau, de l'eau encore et toujours de l'eau... Mais tant que je ne vois pas les péniches passer dans la rue ça rassure... Ai-je la bonne version ? D'avance merci et meilleurs vœux !


Amicalement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 07 Janvier 2014 à 12:43:02 »

Effectivement, de mon coté je n'avais pas analysé le Code de la Page, pensant que c'était le même que le précédent...

Et après analyse, je me rends compte qu'il y a une erreur dans votre Code, à savoir des espaces entre le tiret et le Nom de la Commune comme son Code Postal, ainsi que des Majuscules !
Normalement vous auriez dû mettre :

arleux-59151

et NON :

Arleux---59151

conformément à l'aide ?


Par ailleurs, penser à régler la hauteur que vous avez laissé à quatre cent vingt trois, 423 pixels, alors que pour deux jours elle devrait être de cent soixante douze, 172, sinon vous prenez le risque que des Boutons placés dessous deviennent inaccessibles ? (Cf. Aide, dont image ci dessous !)
A noter d'ailleurs une erreur/horreur de ma part, UN jours avec un S, pffff, les bêtises du copié/collé sans réfléchir quoi...


D'autre part, si je puis me permettre, désactiver la fonction XL inutile dans cette Page, car apparemment aucune image n'en a besoin, donc du poids supplémentaire pour rien, penser à mettre une Favicon, et surtout modifier le Titre ? ? ?
Car le numéro de téléphone est mal placé, et pour le Référencement vous perdez TOUT, alors que "AQU'Arleux, parcours de Pêche à la Truite et aux Blancs" vous apporterez bien plus de "points"... QUI va aller chercher un numéro de téléphone dans un moteur de recherche ? PERSONNE, par contre "truite", "pêche au blanc" etc., OUI !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 07 Janvier 2014 à 18:41:43 »

Bonjour,

... ça y est presque !

En ce sens que moi, j'enlèverais le texte "METEO", et je remonterais le JSCX presque en haut de la fenêtre réservée actuellement à cet effet !

Car pas besoin de préciser que c'est le coin "météo", puisque nous nous en doutons bien, vu qu'il est possible de la voir maintenant, non ? Cool

.. allez, au boulot !... y'en a pas pour longtemps ! ... enfin normalement Riant Riant Riant


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 07 Janvier 2014 à 22:12:02 »

Merci Guy,

c'est fait !

Demain je bosse à fond et réponds à Yvanoph.

On se reparlera demain . Au  fait, il ne pleut plus, pas trop tôt...

Bonne soirée, bien cordialement,


Sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 08 Janvier 2014 à 12:42:46 »

... sur FireFox c'est nickel !
... mais ce n'est pas encore parfait sur IE8, il faudrait encore remonter un peu le JSCx, car ça déborde sur la partie "LES ACTUALITES" !

Ou abaisser un peu justement cette partie "LES ACTUALITES" ? Et enlever la loupe de là dessus ! BOOOUUUUHHHH, pas bon ça... Et mettre d'autres actualités parce que le 15 Août 2013 ... c'est loin ! Au pire, si rien de nouveau, des Vœux pour 2014 ?

Bon j'ai vu votre pays en hiver ==> pas chaud, bbrrrrr , finalement je suis resté plus longtemps au bar Clin d'oeil

... puis me suis perdu dans les isbas ! Pas pu revenir sur la page d'accueil d'Aqu'Arleux (case à cocher en nouvelle fenêtre quelque part..?) moi j'étais venu pour le gardon...

... pensez à nommer vos images sur vos photos diaporamas ==> référencement oblige !


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 08 Janvier 2014 à 12:56:40 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC JSC: Météo 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 21 requêtes.