Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commerce, "Booster" les Ventes ?  (Lu 16616 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 30 Décembre 2013 à 15:31:15 »

Bonjour Yvanoph,

une fois digéré toutes les "saloperies" (... miam, MIAM  M I A M !) de ces fêtes de Noël et de fin d'année, je vais me remettre à l'ouvrage pour refondre entièrement, comme nous en avions parlé il y a peu de temps, la partie E-Commerce de mon site.

Je voudrais pouvoir le faire "décoller" au point de vue "vente", d'une façon significative.
Jusqu'à présent celles ci ont été plus que "timides"... Certes, je ne vends pas des bijoux ou autre objets à "quatre sous", (Et je n'ai rien contre eux, soyez rassurés, vous tous qui en vendez peut-être...), mais vendre un "WC toilette japonais" à 5 000.00 € et un bijou à 20.00 €, aussi la méthode doit être un peu différente me semble t-il. Bien sûr mes articles ne s'adressent pas forcément aux même clients (Quoique...) compte tenu du prix et de leurs fonctions ?

Je compte sur votre aide pour m'orienter, comme vous l'avez fait déjà d'une façon si formidable pour le premier site, et m'éviter certaines dérives dont le profane que je suis, sait vite plonger dedans...

A l'aube de la nouvelle année, je me permets d'adresser  TOUTES et TOUS, ici ou sur "l'autre forum", mes vœux les plus sincères, de bonheur, de travail pour ceux qui en cherchent, mais surtout à Vous, cher Yvanoph, une santé bien meilleure ?

Que 2014 vous permette de réaliser tous vos souhaits et de passer une agréable année...

Et merci pour tous les gestes amicaux, informations, réparations, conseils, "enguirlandage", rires, etc. que vous avez bien voulu partager avec moi sans arrière pensée et toujours avec dévouement et bonne humeur au cours de cette année écoulée.
 
GRAND MERCI à Vous, vous êtes un homme formidable dont on ne saurait se passer…


Amicalement, Guy

« Dernière édition: Lun. 30 Décembre 2013 à 20:12:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 02 Janvier 2014 à 11:18:32 »

 ... un GRAND merci pour vos réflexions et opinions ! Sincèrement, ça réchauffe le coeur et fait bien évidemment plaisir de savoir que tout ce que je peux faire ou écrire ne l'est pas en vain ?


En ce qui concerne le Commerce, la présentation d'un Article a toute son importance ? En effet, instinctivement personne ne s'attendra à la même présentation d'un produit chez un "Hard discounter" où seul le prix a son importance et où la mise en place en vrac ou sur palette sera considérée comme normale, alors que acheter une Porsche, une Ferrari ou une Rolls un tout autre cadre sera de mise voire au minimum une collation sinon le prêt pour au moins un week-end de l'essai de l'engin convoité ?

Par ces deux extrêmes, vous aurez compris déjà une grande nuance ! L'article à quatre sous qui s'argumente tout seul par lui même dirais-je comme une raclette à vitre ne se vendra jamais de la même façon que des toilettes issues d'un concept Japonais ? Le premier valant de deux à cinq Euros, le dernier affichant quelques zéros AVANT la virgule sur la droite...


Dans un système de Vente en ligne, comme le E-Commerce, le premier dans cet exemple pourra peut-être afficher plusieurs couleurs, pour les "chiant/maniaque/pénible/casse-......" comme moi afin de les assortir à la couleur de son véhicule, mais personne ne sera surpris de trouver dix ou vingt voire plus articles du même genre ou s'en rapprochant dans la même Page Web ? Juste une "loupe", même identique pour tous, sur un détail précis fera bien l'affaire...

Pour un article d'un tout autre montant, au moins une Page à lui seul sera obligatoire, présentant déjà un bon nombre d'images diverses sous plusieurs angles, accompagnée même d'une vidéo, ce qui serait un "must have", pour plusieurs raisons d'ailleurs ! ! !
Une description visuelle, une description pratique, un argumentaire commercial détaillé quant aux raisons de se payer un tel objet seront un minimum, voire des explications techniques comme implantation, consommation etc. seront des plus, et cela pas forcément pour le Visiteur d'ailleurs, ce qui rejoint l'astuce de la vidéo ?
Le nec plus ultra serait d'adjoindre un Livre d'Or dédié à cet article ?

Si vous avez bien suivi mon raisonnement, nous devrions donc disposer pour un seul article de ce prix de trois à quatre Pages... Une de présentation, une de visualisation détaillée, une technique, dans laquelle trouver aussi des Liens de téléchargement des textes au formats .pdf et .doc et un Livre ouvert aux Clients ayant fait l'expérience ?

Lourd allez vous me dire, mais à bien réfléchir, vendre un produit rare et cher demandera toujours un investissement minimal ? ? ? D'autant que nous passons là par le Web, donc le chaland n'est PAS ENCORE à convaincre, mais à TROUVER ?
GROSSE nuance s'il en est ? Donc OBLIGATION d'un Référencement sur optimisé oserais-je dire ? D'où l'idée sinon l'obligation de développer le nombre de Page, par des approches DIFFERENTES, pour déployer plusieurs mots d'accroche !


Par ailleurs, en ce qui concerne des journées "porte ouverte" quant à une activité commerciale et/ou de prospection, il y a des moyens là encore de faire gonfler les résultats par de simples techniques, souvent moins onéreuses que les publications presses ?


En espérant vous avoir donné quelques idées, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 02 Janvier 2014 à 20:11:16 »

... je vous ai bien lu, vu ... et bien compris "z'aussi" !

Ce que vous me montrez en MP et dont maintenant j'ai les bonnes bases pourrait alors correspondre à mes articles ?

Dans ce cas là, j'ai un énorme travail à faire et le "magasin" de mon site n'est pas prêt d'avoir 100.000 articles ! Riant Riant Riant
... d'ailleurs je n'ai jamais eu l'intention d'en montrer autant.

Pour les portes ouvertes, nous allons en reparler très rapidement ensemble, car les nôtres sont au mois d'avril 2014. C'est à la fois loin et finalement très près !
Je vais commencer à rechercher les partenaires d'ici la fin janvier, le temps passe toujours trop vite, même si j'ai l'habitude de monter de telle opération. Ce sera la huitième édition pour nous cette année. Mais là aussi, il faut savoir se renouveler, et ce n'est pas si évident que cela !
Faire déplacer le public, même avec "l'apéro" ou autre "collation" n'est pas une sinécure ! Mêmes ceux invités par quelque moyen que ce soit, ont toujours une bonne excuse pour ne pas venir, genre : j'ai oublié...ah, c'était hier ? ... la belle-mère est malade ! ... le petit a fait une dent ... etc. et la marmotte ploie le chocolat ! J'en entends à chaque fois des "vertes et des pas mûres" mais je ne suis pas un "lapin de la dernière couvée" (...cherchez l'erreur ! ! ! Riant Riant Riant).
Donc nous en reparlerons ici très bientôt.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 24 Mars 2016 à 16:51:49 »

 ... moules, moules, moules… j'préferais y'aller maman !... (Sur un air bien connu !)  Houba houba...


Quelle n'est pas notre désillusion, pour mes collègues et moi-même, lorsque nous faisons des journées professionnelles, type "Portes ouvertes" ou similaires, de voir que côté professionnels, de gros moyens publicitaires et financiers sont mis en jeu et en place pour attirer le prospect.
Je ne prendrais que l'exemple récent de ce qui vient de s'écouler dans notre pays pendant la

Lien : La " QUINZAINE du GAZ" !

Quinzaine qui s'est déroulée du 14 au 27 mars 2016.

Campagne de publicité nationale sur les ondes des principales grandes radios de France, dans toutes les presses locales, régionales ou professionnelles, sur les sites internet avec jeu et les réseaux sociaux, flyers, courrier individualisé ou par mailing, etc., le tout relayé aussi le :

Lien : Site internet de votre serviteur !

Vous ne pouvez pas ne pas avoir vu ou entendu cette campagne ? Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ?

Des offres de constructeurs de grands groupes, de grossistes et d'installateurs  toujours aussi motivés,  proposant aux clients des remises pouvant aller jusqu'à six cent euros ! ! ! (600 €) Des  "en veux tu en voilà", enfin TOUT le panel pour que chacun ait envie de se déplacer et de faire des affaires plus qu'intéressantes. Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ?

... mais, mais, mais, même en donnant de l'argent aux gens, ils ne se bougent plus !
Certes les contextes économique et géopolitique ne sont pas des plus motivants et euphoriques, un hiver TROP doux, et tout un tas d'autres "bonnes raisons" font que les résultats de cette quinzaine sont loin d'atteindre les objectifs initialement prévus.  ATTENTION, Danger ! ! !
Je n'arrive plus à comprendre ce qu'il faut faire pour déplacer les gens en dehors de leurs loisirs. Nous évitons de plus, tout ce qui peut être période de fête pour organiser de telles manifestations.

Professionnellement, nous sommes bardés de qualifications  en tous genres pour prouver que nous savons travailler et que le travail que nous faisons est de haute qualité. Nous donnons de notre temps (... pris généralement sur nos loisirs de fin de semaine) et argent (beaucoup !) Qu'attendez nous de nous en plus, pour venir nous rencontrer pendant ces journées ? ! ? ! ?  Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Bisous !

Alors spécialistes du marketing, avez-vous "LA" bonne solution pour qu'au bout de quinze jours de campagne, le résultat de nos efforts puisse tenir au delà d'un nombre de personnes contenu dans les doigts d'une main ? Que faudrait-il faire ?
Et ne me dites pas qu'il faisait beau, car l'expérience montre depuis neuf ans que nous faisons ce type de journées, que même s'il pleut à torrent (… ou ailleurs aussi !) le résultat reste sensiblement le même.
Devons nous jeter l'éponge ?  Quoi ?  Quoi ?  Quoi ? Non, non, NON ET NON !

Notre prochaine participation à une manifestation commerciale, certes plus locale, est, du 30 avril au 9 mai 2016. :

Lien : Foire Exposition de Limoges, LE Site ?

Lien : Foire Exposition de Limoges sur Face Book !

Alors maintenant, qu'est ce que l'on fait : vous venez nous rencontrer ?

... ou j'parts moi aussi à la pêche aux moules, moules, moules ? ? ?  (…sur un air bien connu !)  Houba houba...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 25 Mars 2016 à 23:47:22 »

Et ce d'autant plus qu'il est tellement submergé par tous les cotés actuellement ? Et PIRE, tout cela noyé dans un contexte ASSOURDISSANT bien peu propice ! ! !


Toutefois, en ce qui concerne un achat, il y a exactement deux paramètres qui jouent, en notre faveur ou au contraire en notre défaveur... A savoir que tout achat se classe uniquement dans deux catégories, les obligatoires ou ceux d'impulsion, ensuite modifiés selon le contexte !

La classe ou catégorie obligatoire ne se discute, ils sont liés aux obligations de la Vie elle même ? Impossible de ne pas boire, manger un minimum tous les jours par exemple ? Ou de remplir la cuve à fuel si elle est vide ?
Les paramètres contextuels seront les suivants, j'achète un gigot de sanglier parce que j'aime et ai les moyens financiers, à l'opposé un croûton de pain sec sera suffisant, une lichette de confiture un luxe, quant au plein de la cuve, il attendra cet automne car le printemps montre le bout de son nez, ou, si là encore j'ai les moyens, je vais peut-être le différer en espérant encore une baisse et alors ne pas hésiter à aller jusqu'à remplir non seulement la cuve elle même mais tout ce que je pourrais trouver pour "gagner plus en dépensant plus" ?

Vous l'avez donc déjà bien compris, il y a deux moteurs différents, l'obligation impossible à éviter, et tout le reste ?
Ensuite au moins comme paramètre un fondamental, les moyens !

Etant situé couramment dans "tout le reste", les moyens peuvent devenir un paramètre contournable ? Les financiers l'ont bien compris en inventant les crédits, même pour tout et à le voir, même pour l'inutile le plus improbable, carrément des "VACANCES" ? Comme si les loisirs devaient obligatoirement se dérouler à des milliers de kilomètres, en polluant notoirement la Planète au passage... Il me semble pourtant que juste changer de cadre, aller se délasser et retrouver de saines valeurs à la campagne ou faire quelque randonnée en montagne permet de non seulement changer du cadre courant béton/goudron/bruit/pollution des environnements dits civilisés que sont les villes pour une vie aérée et plus terrienne en pleine nature serait un bon retour au source de tout notre être ? Voire retrouver notre coté animal, car nous en sommes bien, mais il semble que manifestement nos Sociétés de CONsommation aient oublié nos fondamentaux ?

Bref, compte tenu de notre position "HORS obligation" il nous faut provoquer LE déclic !


Question déclic, des professionnels sont passés Maître en la matière, il suffit de voir les emballages coloriés dans n'importe quel GMS pour en comprendre tous les artifices puisque par de belles couleurs bien agencées ils sont capables de nous faire acheter trois à quatre fois plus cher le même produit que celui conditionné en vrac ou dans un simple carton recyclé !
Ça COÛTE la couleur, ça POLLUE aussi, mais ça RAPPORTE encore PLUS...

Ce genre de comportement est très facilement reproductible sur Internet assurément et pour provoquer les Clics, rien de plus facile sur de petites sommes ? Tous les arguments sont bons, la FRIME en premier, la JALOUSIE, connexe à la frime d'ailleurs, un excellent moteur toujours pas en panne, la BEAUTÉ ensuite, et soit dit en passant toujours le paraître et non l'être, suivi fort malicieusement et montant en puissance, par la SANTÉ ou la SÉCURITÉ etc. ? Voilà d'excellents moteurs qui, bien agités sous nos yeux éberlués tels un drapeau rouge devant le taureau, vont nous faire foncer et fumer la carte bleue ?


Mais en ce qui vous concerne quant à vos activités, le Clic compulsif ne peut suffire... Je dirais même plus, de tous ces arguments valables actuellement, un seul même à long terme pourra déclencher un achat, la FRIME ! Car recevoir des invités et au moment de se laver les mains exposer un robinet à 200 € et plus sur la vasque adéquate pour le mettre en valeur présentera toujours mieux qu'un robinet en laiton qui goutte au dessus d'un seau ? Bien évidemment, ce n'est qu'un exemple expressif, sans plus !

Néanmoins, reste que ce genre d'achat implique un contexte bien différent d'une Page Internet, même si cette dernière peut être un moteur pour vous rendre visite AVANT de se lancer dans une telle série d'achats ? Car le robinet seul ne fera pas l'affaire, il lui faut son "emballage" pour sa mise en valeur, vasque, carrelage et j'en passe ?

D'où votre idée des Journées "Portes ouvertes" ? Sauf que là, le problème est plus complexe, un simple Clic ne suffira pas... Il s'agit là d'une entreprise de longue haleine, qui nécessite plusieurs piqûres de rappel d'ailleurs ?
Car le but, ne JAMAIS le perdre de vue, est de faire DÉPLACER un prospect, et non provoquer un "simple" Clic ! ! !
Et face à vous, mille et une raison contre lesquelles vous BATTRE ! A surpasser, à pulvériser !


Inconvénient à mes yeux de ce que j'ai lu au dessus :

- Ben non, RIEN entendu à ce sujet dans ma région... Donc êtes vous certain de la bonne diffusion de toutes ces publicités ? Et au BON moment ? Car si une radio vous la passe à trois heures du matin...

- Six cents Euros de remise dites-vous ? Mais mon pauvre monsieur, cela sous entend déjà que je doive acheter pour en bénéficier, et donc casquer, raquer, cracher des sous ? ? ? Car c'est bien là ce que vous me "VENDEZ", une DÉPENSE ! Désolé, mais rien de mieux pour les faire FUIR ?

Ensuite, autre constat, dès qu'il fait froid, frisquet, brumeux et si de surcroît il n'y a pas de bons programmes dans la boite à images trompeuses, curieusement les gens courants vont se regrouper dans tous les GMS possibles, probablement pour se tenir chaud, se sentir moins seuls ? Mais dépensent quand même alors que "juste venus pur voir", SANS intention d'achat initiale ! Comme quoi les moutons sont bêtes alors ?

Dit autrement, pouvoir GAGNER la même somme, apparemment SANS obligation d'achat, pourrait les décider à bouger, d'autant plus si le temps est fort probablement POURRI ?
Car si nous sommes en pleine premières belles journées de printemps, comme vous l'avez si bien dit, tous sont "SUS aux jardins", tondre, sarcler, bêcher pour les ignare qui ont TOUS leurs sens animaliers en éveil et s'empressent de les satisfaire, voire se "répandre" dansun coin de pelouse même synthétique pour prendre le thé ou le café dehors et même faire griller les premières saucisses, tout cela au détriment de ceux d'humains "civilisés" désireux de s'équiper correctement pour l'hiver prochain ?


Alors bien évidemment vous ne pouvez prétendre gérer le paramètre baromètre, mais le paramètre cadeau comme moteur SI ! Le plus simple étant une loterie, qui lui a toujours fonctionné, de tout temps et en tout lieu ?
Ce n'est pas trop cher, relativement facile à organiser, mais SURTOUT, ça peut rapporter GROS !


A réfléchir, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.134 secondes avec 20 requêtes.