Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC bannière "Slider coin", aux normes W3C ?  (Lu 8792 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Ven. 03 Janvier 2014 à 11:19:55 »

Bonjour Yvanoph,

Meilleurs vœux, surtout la santé, et j'espère encore de nombreux JSCXs à venir pour enrichir nos sites ?

Merci pour le JSCX météo !

Je cherche le JSC "Bannière / Slider", mais aux normes W3C...

Meilleurs vœux aussi à tous les internautes en cette nouvelle année 2014 !


sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 03 Janvier 2014 à 19:51:36 »

 ... un peu beaucoup tardive, mais le Vendredi après midi est toujours chargé ! Le temps de faire le tour des "popotes" et de quelques associations, je n'ai jamais de liberté ces moments là pour me connecter...

Ensuite, tous mes remerciements pour vos vœux, auxquels je vous réponds en vous souhaitant la santé tout d'abords, car sans elle, difficile de prétendre au reste ?


Bref, je suppose que vous voulez parler du JSC "Coin Blok", celui que j'avais sorti en 2011 et qu'ensuite Admin a copié vite fait huit jours après mon départ de son Forum ? Car des JSCs de Bannière, j'en ai une brouette à vrai dire...

De mémoire, il est implanté sur l'une des Pages au moins voire plusieurs de alpicare.fr, mais je ne sais plus lesquelles, je l'avais mis il me semble une sur deux ?
Quoique, si vous vous souvenez d'une Page où vous l'auriez vu sur mes Sites, le plus simple serait de me communique le Lien ? (Sourire)


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 04 Janvier 2014 à 18:07:13 »

Bonsoir Yvanoph,

oui c'est ce genre comme l'exemple que vous m'aviez envoyé sur le forum !

Où puis-je le télécharger ?

Merci par avance,


bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 04 Janvier 2014 à 18:57:13 »

 ... je pensais ! (Sourire)

Je vous en passe une copie via votre courriel, voire les deux, pour être certain que vous le receviez ?

ATTENTION, il est "épais", ou, dit autrement, il présente ABSOLUMENT TOUTES les variables et paramètres possibles ! ! ! Une vingtaine en gros, mais je sais encore mieux faire pour les Boutons, et le Code modifié pour permettre bien plus de choses...
Habituellement à 3€ quelque chose, nous dirons que ce sont vos étrennes ? (Sourire)

Néanmoins, je ne suis pas certain d'avoir mises à jour ou développées seulement toutes les aides au grand complet... Aussi n'hésitez pas à revenir ici poser toutes vos questions éventuelles si ça coince pour une raison quelconque ?
Et mieux, faire vos essais dans une Page neuve, VIDE, que vous ne mettrez pas dans le Plan de votre Site, OK ? Ainsi vous pourrez m'envoyer l'adresse en privé au cas ou ? Et ça ira beaucoup plus vite pour moi de n'avoir que ce JSC dans la Page...
Puis, quand ce sera au point, vous n'aurez plus qu'à le copier et le coller dans la ou les Page(s) désirée(s) ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 04 Janvier 2014 à 21:57:05 »

Un grand MERCI !

Bonne soirée.


Vous avez fait encore un heureux, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 07 Janvier 2014 à 18:42:13 »

Bonsoir "Sp59", question probablement bête, mais... Avez vous déjà employé ce JSC ?

Car j'ai remis le nez dans le Code, sachant qu'il y avait de mémoire des ajouts à faire pour finir de le mettre au point, qu'il soit "perfect" en matière de Référencement quoi ?

Vous le savez probablement, une image devrait présenter un attribut "<alt>" contenant une description de l'image ! Valeur de l'attribut employée par les moteurs de recherche quant au dit Référencement d'ailleurs ?
Par ailleurs, dans un Bouton, et à fortiori un "Slider" ou bien une Bannière, dès lors qu'il y a possibilité de Navigation, que ce soit pour faire défiler les images et/ou joindre une Page au Clic sur l'une des images, il a forcément une Balise "<a>", laquelle peut contenir une Info Bulle, visible au survol, soit un attribut "<title>" ! Qui présente donc LUI AUSSI une valeur, enfin ... normalement, tout aussi appréciée par les robots ! ! !

Hors tout ceci n'était pas encore exploité correctement par ce JSC, aussi je viens de le modifier considérablement, ce qui permet même l'astuce d'avoir DEUX valeurs différentes pour CHAQUE image, ceci afin de "booster" le Référencement ? (Cf. l'image ci dessous, avec DEUX textes différents au survol entre la description de l'image et l'Info Bulle !)


Ensuite, j'ai supprimé la liste des images fournies initialement pour les Boutons ! Ainsi chacun pourra mettre LE Bouton qu'il souhaite quant à l'aspect, voire la couleur ? Et paramétré le Lien de la source de cette image en "url", ce qui permet pour un Site ayant X Bannière de ce genre de n'avoir qu'un seul fichier image, donc moins de place mangée chez l'hébergeur... Et un seul et unique chargement pour le Visiteur, ce qui économisera là encore de la bande passante ? (Sourire)


Mais vous connaissez assez je pense le grand "chiant/maniaque/pénible/puriste/casse-b....." que je suis ? Aussi je souhaite modifier l'ordre des variables, afin qu'elles soient toutes globalement regroupées avec les dernières ajoutées...

Voilà aussi pourquoi je ne l'avais pas mis officiellement en ligne à ce jour ! ! !


Bref, si vous l'avez déjà employé, possible dans XWD de faire une capture d'écran des paramètres que vous auriez placé, PUIS une fois le nouveau installé, déplacer les anciennes valeurs vers leurs nouvelles positions ? Si vous ne l'avez employé qu'une seule fois ou bien êtes toujours en Mode "Essai", cela ne devrait pas trop poser de problèmes ?
Alors à vous lire avant de vous envoyer la dernière mouture ? Qui n'est d'ailleurs pas encore totalement finie, elle doit évoluer quant aux Boutons inférieurs, et ensuite être compilée pour diminuer le poids du total...
Ainsi que vous envoyer le "zip" contenant les images actuellement disponibles des Boutons si vous ne voulez créer les vôtres !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 11 Janvier 2014 à 16:32:59 »

 ... depuis Mercredi matin de bonne heure et bonne humeur (Couché pas trop tard pour une fois, avant une heure du matin !), mais je voulais absolument finir mes Pages de démonstrations !

Et c'est depuis ce moment que ça a commencé à "patiner sérieusement dans la semoule" (Bien que les routes soient "terrain", c'est à dire sans neige depuis longtemps...), car ça plantait lamentablement à compter de la dixième bannière installée dans la même Page ! ! !
Bon, vous me direz qu'il y aura très probablement fort peu de telles implantations, mais sait-on jamais ?
Imaginons l'Accueil d'un Site E-Commerce présentant toute une Page pleine de ce Composant, en gros un catalogue de Familles d'Articles, dont la première Image enverrait sur l'Accueil du SOUS Site dédié à cette famille, les Images suivantes présentant tous les Articles mis en vedette dans cette Famille, chacune d'elle ayant un Lien pointant directement sur l'Article mis en avant ?
Donc autant prévenir que courir ? ? ?

Bref, affaire résolue, et chaque Bannière peut avoir l'intégralité de ses propres paramètres, que ce soit en vitesses, polices de caractères, couleurs de fonds, avec ou sans boutons au survol, ou en bas de la Bannière, avec ou sans Liens, pause au survol, tout, absolument tout est ajustable séparément dans chacune d'elles ! Tout en ayant qu'UN SEUL et UNIQUE programme chez l'hébergeur, hé hé hé...
La Page actuelle de démonstration pèse actuellement aux environs d'un méga octets alors qu'avec une cinquantaine d'images dans trois Bannières, dont une de quatre cents par trois cents pixels... Et inclus tous les [Composants] Apple et Réseaux Sociaux, Google +1 etc., donc la moitié du Code issue de ces applications...
Mais bon, puisqu'il faut y passer, supportons ces "gadgets" ? (Soupir...)


Par ailleurs, faute d'avoir lue votre réponse, j'ai mis les Variables toutes dans le BON ordre quant à une BONNE logique d'usage, donc d'apparition dans XWD ! . ! . ! . Et vous fait passer le tout dès que les aides complètes sont mises en ligne !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 11 Janvier 2014 à 21:41:12 »

Le bêta testeur pourrait il essayer lui aussi cette nouvelle version ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 12 Janvier 2014 à 00:46:35 »

  ... mais j'ai rajouté un "hyphens", une césure automatique plus complète qu'un "break-word" conventionnel, pour les longs commentaires, et ça pose un souci sur ?

Sur le SCHTROUMPH ! ! ! Comme d'habitude...

Donc pour des essais pourquoi pas ? Mais pas "tatolement" fonctionnel sous Ie en apparence actuellement avec un "bottom" pour les commentaires !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 12 Janvier 2014 à 19:16:33 »

... un "ch'ti" coucou pour vous faire voir ce que ça peut donner en vrai, vu d'un autre ordinateur.

Très agréable à faire, une fois trouvées toutes les URLS et mis les images aux dimensions idoines. Vous me direz "combien pèse le bébé" (La page,quoi...), car ma balance à moi ... hé bé je n'en ai pas, là ! ! !

Bon, pour les curieux, voilà l'adresse pour pouvoir mater ce que Yvanoph nous a fait de beau, bien, précis, j'en passe et des meilleures, etc... :

Lien: la page en question

Il n'y a plus qu'à le mettre sur le marché ?


@+ Cdt. Guy

« Dernière édition: Lun. 08 Février 2016 à 14:53:10 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 12 Janvier 2014 à 21:33:08 »

 ... posée sur un autre Fil ? Et qui suit ma suggestion de présentation de catalogues !


En ce qui concerne le poids du bébé, voir l'image ci dessous, à laquelle il faut ajouter le poids de l'image placée en fond, NON comprise dans le poids de ce qui est affiché.

Mais j'ai vu que là aussi vous avez su économiser les octets, en suivant mes conseils là encore dans un autre Fil, à savoir supprimer la partie d'image non affichée pour la remplacer par la couleur de fond ! (Voir la deuxième image !)

Cet aparté clos, le poids de l'outil se décompose de la façon suivante :

Pour les images, une "onzaine", en gros de 2 Ko chacune, soit 22 Ko en tout.

Pour l'animation elle même, un fichier de juste 2 Ko compressé, donc...


Par contre, la toute toute première image affichée dans la liste concerne celle du Diaporama, placé à droite du JSC, une autre Page indépendante et appelée dans un Cadre, ce que nous nommons "Frame", et même "IFrame" dans ce cas puisque la Page qui s'affiche est Interne au Site !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 13 Janvier 2014 à 09:46:28 »

... tout est absolument VERT sur deux des W3C, le "chetemeleu" (Html), et le CSS !

Bon pour le troisième (Le Flux RSS), n'en parlons même pas, c'est "en cours de réalisation" depuis le ... 2 Novembre 2013  Diabolik , date de dépôt de mon "tic hait"  Diabolik ! ... mais ... bon !


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC JSC: Cubes animés JSC: Lames animées JSC: Lames rotatives 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 21 requêtes.