Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La balise <html> mais surtout toutes celles qui sont incluses à l'intérieur...  (Lu 7048 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mar. 30 Avril 2013 à 17:58:39 »

Bon, vous allez me dire, la Balise "<html>" c'est quoi ?

"Voui, d'bords c's'koa la b'lise 'chteml" ?

Et bien en fait, afficher une Page Web sur un ordinateur, c'est lui faire charger un fichier via le réseau, voire des ressources externes au fichier, comme les images par exemple, ensuite faire interpréter ce fichier par le Navigateur qui lui va afficher dans la Fenêtre que vous avez ouvert sur votre Moniteur ce qu'il pourra comprendre ?

Un simple fichier texte suffit d'ailleurs, mais dans des temps héroïques, plusieurs langages ont été créés de par le Monde, chacun avec ses avantages et ses inconvénients... Dans cette cacophonie, à celui qui criera toujours le plus fort "Je suis le meilleur...", la popularité du Web aidant, il a été décidé de standardiser tout ça, et de créer des règles à cet effet ?
C'est ainsi qu'est né le Consortium "World Web Wide Consortium", le fameux W3C !

De réunions en réunions, chacun des concepteurs exposant ses avantages et voulant tirer la couverture à lui a été "fortement conseillé" d'employer le langage "html" (Hyper Text Markup Language), très sommaire voire basique. EN fait, considérer que chaque élément est un objet, certains de tailles définies voire fixées, d'autres de tailles aléatoires voire indéfinies ou voire encore seulement sur l'horizontale ? (D'où entre autres combien de sanctions par Point rouge avec des "height:100%" dans des tables par exemple ?)
Car si nos images ont des dimensions définies, les textes, c'est un tout autre problème ? En effet, pour afficher du texte, il faut passer par une Police de caractères, et quand celle demandée par le concepteur de la Page n'existe pas sur la machine du Visiteur, il faut donc la remplacer par autre chose ? Ensuite, tous les Navigateurs n'interprètent pas les Polices de la même manière, d'où des différences parfois flagrantes en visualisant la même Page d'un Navigateur à un autre ?

Alors la première "Boite" est donc matérialisée par la Balise "<html>", et comme c'est un élément fini, la fermeture de la "Boite" en question est donc matérialisée elle par "</html>" !
Vous l'aurez compris, en matière de Balises, quand nous ouvrons une porte, il faut la refermer, par l'ajout d'un "slash" / précédant le nom de la Balise ?
L'informatique n'aime pas les courants d'air et reste frileuse...

Une "Boite" peut contenir d'autres "Boites", qui ne connait pas les "Matrïochka" ? (Poupées Russes pouvant monter jusqu'à plus de trente imbriquées les unes dans les autres, voir l'image ci dessous.)
Les deux suivantes indispensables sont la "<head>", donc la tête en parlant Français, en fait le cerveau avec les bases comme le langage employé, le type d'encodage (Les caractères par exemple entre l'Arabe, le Chinois, le Français, le Russe, le Suédois etc. ne sont pas les mêmes, n'est-ce pas ?), et le "<body>", soit le corps ! C'est d'ailleurs seulement cette partie qui est affichée sur le Moniteur, la tête se bornant à programmer certaines fonctions...
Un exemple du Code le plus simple, les trois "Boites" indispensables, par la deuxième image ?

Couramment, les "Boites" suivantes sont des "<div>", positionnées de façon absolue ou glissante, de dimensions fixes, voire calculées, ou encore en pourcentage de la place existante, comme parfois les "<table>", un autre modèle de "Boite".

Tout cela suit l'empilage vertical, donc dans l'ordre de lecture du fichier, excepté ce qui est paramétré en coordonnées absolues, qui reste là ancrée de façon définitive dans la Page ! Ce qui n'est pas non plus la même chose que les éléments consignés en "fixed", auquel cas si le Code est correct, ça restera fixé dans la Fenêtre du Navigateur, et non dans la Page qui elle pourra glisser, alors que cette "Boite" restera "punaisée" à la Fenêtre ?


Autrefois encore existait quelques Balises qui, exceptionnellement, n'avait PAS DU TOUT besoin de fermeture ! Comme la "<embed>", destinée à lancer une animation, via Flash, ou une vidéo etc. ? Et c'était LOGIQUE, puisque l'animation "prenait la main", et monopolisait les commandes ! Il fallait donc qu'elle la rende pour pouvoir de nouveau exploiter le contenu du Navigateur ? En clair fermer l'application lancée...
COMBIEN de Points rouges par des JSCs contenant une "</embed>" ? ? ? Et encore aujourd'hui, combien de Sites pénalisés par ce genre de bêtise ?
Alors que pourtant ces Balises sont classées "deprecated", dépréciées, obsolètes, dépassées quoi ?


Ensuite, tous les types de "Boite" ne peuvent pas contenir tous les types de "Boites"... Et c'est logique ! Vous avez déjà essayé de faire passer un éléphant dans le trou d'une souris ? Je n'y penserais même pas personnellement...


Alors, lorsque vous désirez introduire une ressource externe dans une Page générée par notre Logiciel, il y a une très grosse probabilité que vous introduisiez en même temps des boulettes innommables ?
Aussi pour vous éviter ce genre de désagréments, ci dessous un Lien sur les "Boites", les Balises, ainsi vous aurez moins à "baliser" ?

Lien : Obsolète, donc supprimé et remplacé par celui publié ci dessous !

Alors ne vous cassez pas la tête, le Mode d'Emploi est simple et LOGIQUE, et le fait que seul l' "Xhtml" soit donné à titre d'exemple est normal, le Code "xhtml strict" étant le "top" niveau ? Ce qui ne veut pas dire que les autres ne valent rien ? Mais tout le monde n'a pas forcément besoin de la dernière ROLLS  ROYCE pour se déplacer ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 26 Mai 2013 à 14:44:47 »

Bonjour,

à la demande générale, je redemande si les "poupées russes" sont bien les deux dames qui sont dans les deux photos jointes ? ? ?  Riant Riant Riant Clin d'oeil

@+ Guy (le petit coquin...!)


PS: La réponse est sans importance !
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 24 Septembre 2014 à 17:20:21 »

  ...  chez mes beaux parents à OBNINSK, avec mon épouse et ma belle mère ! Donc Russes toutes les deux, mais le terme poupée Russe est plus communément appliqués aux "Matriochkas" dans la publication ci dessus ? (Sourire)


Bref, nouvelle Publication dans ce Fil tout simplement parce que l'adresse pour les imbrications de Balise publiée initialement ayant changé, voici la nouvelle !

Lien : Imbrications / Obligations des Balises entre elles !


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 25 Septembre 2014 à 07:49:42 »

Tout cela a déjà été expliqué et montré en 2011 (il suffit de savoir chercher, puis de lire si on sait, pour avoir quelques réponses, mêmes anciennes, sur le forum!), il y a donc fort longtemps et qu'AVANT de poser des QUESTIONS STUPIDES, ils prennent le temps de faire des recherches ce gars, ne serait-ce que pour les "alt" et autres, déjà abordées par deux éminents membres que sont Olimel et Gicepe08 en 2012, si je me souviens bien?...

 ATTENTION ! Jusqu'à preuve du contraire, les diaporamas ont toujours fait toute la largeur que NOUS leurs demandons? MAIS DE QUOI PARLE T'ON sur le forum officiel de XWD!!!

 Non mais... De plus, je suppose qu'un des énergumène en question n'a TOUJOURS PAS résolu son problème de FOND?

--------------------------------------------------

 ATTENTION ! Accès au fichier robot.txt, mais pour QUOI faire?... il y a BEAUCOUP mieux, un "xml" !

 ATTENTION ! Les attributs "alt", jusqu'à preuve du contraire, sont bien toujours remplis par le contenu du commentaire dans la Médiathèque?

 ATTENTION ! C'est QUOI les "options de survol" au dessus d'une image, car il ne peut pas y en avoir trente six? Hors une "XL" archi "merdique" actuellement et NON modifiable, assurément!...

 ATTENTION ! Couleur de fond des Boutons, mais le premier venu le remplacera par un carré de deux pixels de la couleur voulue ? Puisque de toute façon, XWD va transformer tout ça en une image publiée autant de fois qu'il y a de boutons, même s'ils sont tous pareils, avec des noms de fichiers bâtards bien entendu, alors...

 ATTENTION ! De fait, l'option "visited" par changement de couleur de la Police du texte est IMPOSSIBLE, tout simplement ! PAR CONTRE, LES Boutons fournis, ICI sur CE FORUM, autorisent tout cela, car ils ne MELANGENT PAS textes et polices qui peuvent être différents au survol, avec le fonds, ni les effets, etc. ! ! !

 ATTENTION ! Quant aux tarifs, il n'a JAMAIS lu les conditions de vente celui là ? ? ?

Ou ce sont des fous sortis d'asile? Ou débiles notoires atteints de grand crétinisme?

Admin, vous avez bien vu qui vous entourent ATTENTION, Danger ! ! ! ?  Pauvres garçons...
Il craint énormément ce forum en ce moment...


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 25 Septembre 2014 à 09:31:20 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 25 Septembre 2014 à 12:17:16 »

"Bref, nouvelle Publication dans ce Fil tout simplement parce que l'adresse pour les imbrications de Balise publiée initialement ayant changé, voici la nouvelle !"

Lien TRES INTERESSANT : Imbrications / Obligations des Balises entre elles !

... Faudra m'expliquer un jour, la notion de "parents et enfants", enfin ... pour l'informatique, bien sûr ! Pour le reste, je sais faire...


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 25 Septembre 2014 à 12:20:22 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 25 Septembre 2014 à 13:18:39 »

 ... avant dernière réponse, effectivement, il y aurait, si je puis dire, du souci à se faire...
Dit autrement, quand on ne connait pas son sujet, on ferme son clapet ? Ou auparavant on prend au moins le temps de se pencher sur la question, afin de démontrer un minimum de sérieux par l'acquis des connaissances indispensables de bases !

Bref, le dénommé "Guillaume42" a vraiment l'air "à coté de la plaque", c'en est pathétique, même en voulant aider d'autres Membres...
ATTENTION, vouloir aider, c'est BIEN, mais encore faudrait-il apporter des réponses utiles et adéquates quoi ?
Qui fort heureusement ont finalement été trouvées ici d'ailleurs, les IP ne mentent PAS, elles !

Quant à mélanger le Contenu et les Fonds  Non mais..., d'autant que pour des fonds, certes, sous la forme de diaporamas, pourquoi pas puisque je le fais moi même depuis fort longtemps, mais encore faut-il maîtriser optimisation, poids des images, ordre de chargement et pourquoi pas les attributs "defer" ou "async", entre autres ?
Bref, disposer d'un bon savoir technique, ce qui n'est manifestement pas du tout le cas, démonstration évidente faite sous nos yeux éberlués ?


Pour votre dernière Publication ci dessus, je vous invite ce soir (Je manque de temps à l'instant...), à venir boire un café, vous comprendrez mieux pourquoi, car ce sera très explicite, n'en doutez pas ! (Sourire) Déjà expliqué cette théorie de (Parent / Enfant) sur d'autres Forums par ce biais, et ce fut un succès vues les réponses qui en ont suivies ?
Il est en effet FONDAMENTAL de bâtir avec les BONs éléments, placés là où il le faut, et en comprendre toutes les notions de relativité et d'imbrication qui en incombent ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 25 Septembre 2014 à 17:55:21 »

Chose promise, chose due, mais, auparavant, quelques précisions quand même en réponse à ce que je viens de relire "de l'autre coté" ?


Accès à la Balise "<head>", mais grand Dieu pour quoi faire, car quasiment tout ce qui est nécessaire y est déjà implanté ? ? ?
Ensuite, il est parfaitement possible d'y introduire quoi que ce soit par un JSC quelconque depuis là aussi fort fort longtemps, ce qui démontre une fois de plus une question inutile par une compréhension du Logiciel totalement incomprise...
PIRE, avant de toucher à quoi que ce soit dans cette Balise, il faut déjà savoir QUOI toucher, et COMMENT, donc là encore acquérir manifestement un MINIMUM des bases nécessaires, comme déjà employer les bons mots du langage dédié à cette programmation ?

Gestion des fichiers .htaccess et "password", mais c'est carrément du délire là ? ? ?
XWebDesignor exploite déjà la fonction de base de publication par FTP, ce afin de soulager les nuléophytes de l'apprentissage des bases de la connexion puis de l'échange de données entre disques durs, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS un Gestionnaire FTP ? ? ? Il n'a JAMAIS été prévu pour cet usage, ce n'est absolument pas sa fonction ni même le but de son existence, et n'en a d'ailleurs pas besoin ?

Il FAUT ARRÊTER de se "mélanger les pinceaux" entre Logiciel de Création/Génération d'un Site Internet et Logiciel de Connectivité ? ? ?
Il existe quand même pléthore de Logiciels idoines dédiés à ces fonctions pour s'amuser à faire du "chmod()" et autres publications de fichiers spécifiques quant à la gestion des accès à un disque dur accessible en réseau ! ! !
Et pourquoi pas encore et tant qu'à faire gérer les réseaux sous Windows, et même carrément les accès "Bluetooth" et autres "Wi Fi", NON ? Alors là SURTOUT PAS, XWD a déjà BIEN ASSEZ de problème avec la simple gestion de l'affichage et sa gestion des dossiers sur nos HD...


Cette mise au point close, revenons en aux notions de la famille dans laquelle je voudrais le cousin du neveu de la tante du grand père de etc., "NOOOON, j'déconne lààààààààààààà" ! ! !


Donc sur la table (MEUBLE, PAS "<table>" !) se trouve une nappe, des sous tasses avec leurs tasses, et je viens de vous verser votre café !
Je ne sais combien de sucres vous prenez, mais en ce qui me concerne, un peu de café dans mon sucre me va très bien, puisque je revendique de mourir selon MON choix, MA méthode etc. ? Dit autrement, réflexions NON admises ni tolérées...

Alors le sucre est l'enfant du café, car CONTENU DANS ledit café, le café étant lui même l'enfant de la tasse, puisque contenu dans la tasse, elle même l'enfant de la sous tasse car jusqu'à preuve du contraire c'est elle qui la soutient, cette dernière étant l'enfant de la nappe puisque placée dessus et plus petite que celle là, la nappe étant l'enfant de la table, la table l'enfant de la pièce etc. ?
Bon, OK, je vous l'accorde, en matière de génétique, ce n'est absolument pas conforme... Mais c'est comme ça en matière d'informatique ! ! !

Puisque le sucre est l'enfant du café, le café est donc le parent du sucre ! Elémentaire mon cher Watson, n'est-ce pas ? Et la table le parent de la nappe...


Il est vrai aussi que si je me mets au plafond et regarde vers le bas, la logique des empilages est là aussi évidente ? Même si le sucre n'est plus visible puisqu'il a fondu...

Par contre, la petite cuillère nous pose un problème, car en partie visible sur la sous tasse, puis en partie cachée par la tasse, mais aussi ensuite en partie visible sur la nappe ?

Et oui, l'enfant de la sous tasse nommé cuillère est visible sur la sous tasse, ce qui est logique, mais est caché en partie par le deuxième enfant de la sous tasse, nommé tasse, car il est le deuxième ! La tasse serait première, la cuillère serait alors posée SUR la tasse, et deviendrait alors totalement visible, mais cachant alors une partie de la tasse !

C'est bon, jusque là vous suivez ? Car nous n'avons parlé que de la position de la cuillère par rapport à la tasse et la sous tasse pour l'instant ! ! !

Nous avons constaté un peu plus haut qu'une partie de la petite cuillère dépasse sur la nappe !

Bah oui, c'est logique ... pour l'instant ... car enfant de etc., la nappe étant parent, elle est peu ou prou cachée par tout ce qui arrivé après et est enfant !

Alors il existe en plus des astuces dans la programmation Web, entre autres l'attribut "overflow" ! Ou ce qui dépasse en Français, qu'en faisons-nous ? Et bien si cet attribut n'est pas mentionné, tout est montré ! C'est notre cas actuel.
Si maintenant je donne à cet attribut de la sous Tasse une valeur "hidden", tout ce qui dépasse est alors caché ! ! ! Plus de poignée pour la prendre, fallait touiller AVANT, NA ! Il existe bien d'autres attributs, que je ne vais pas détailler ici, mais c'est ainsi que nous faisons apparaître, par autorisation, besoin ou non les fameux ascenseurs verticaux et/ou horizontaux ! ! !


Bon, mais comme vous êtes en retard, pour éviter que tout cela ne prenne la poussière, je vais "intelligemment" passer la nappe par dessus, un peu comme une housse, en jouant sur le "z-index" de cette dernière ?
Et bien NON, ça ne marchera PAS ! Je peux bien lui mettre mille milliards de milliards comme valeur, la nappe restera désespérément en dessous de tout ce qui est posé DESSUS !
Et oui, un parent ne POURRA JAMAIS passer devant un enfant, il ne peut QUE le précéder ! ! ! Et il me faut alors débarrasser tout ce qui est sur cette nappe, l'enlever, tout replacer sur ladite table, et finalement recouvrir le tout par la nappe...
Dit autrement, la table n'aura plus comme enfant unique la nappe, mais toutes les sous tasses ET en dernier la nappe !


Bon, compris les imbrications ? A noter que c'est ainsi que nous créons les fameux Diaporamas avec des textes, des fond colorés etc., tout simplement en jouant sur un élément contenant tous les autres, chacun contenant des éléments alors différents, seules les dimensions étant le plus souvent identiques ?

Et dans les obligations, les enfants seront TOUJOURS placés en avant par rapport aux parents...


Ensuite, ne pas oublier la notion des formes des parents ! ! !

Nous avons des Boites, les "<div>" par exemple, mais aussi des éléments dits en ligne, les "inline", comme une phrase par exemple ?

Tous les deux ont une position initiale normalement définie en x et y, puis tous les deux une longueur, mais parfois la boite une hauteur ?
Vous avez déjà essayé de faire rentrer un cube dans une feuille ? IMPOSSIBLE ! Mais une feuille dans un cube, OUI ! Et même avec un certain nombre de feuille, vous finirez par remplir ledit cube...
Et bien là aussi c'est LOGIQUE, vous pouvez faire rentrer des "inline"s en pagaille dans une boite, mais une boite dans une ligne, là encore IMPOSSIBLE... Faire rentrer un élément qui a deux dimensions dans un qui n'en a qu'une seule, c'est IMPENSABLE quand même ? (Mais il y a pourtant certains "WebMaster"s qui OSENT, figurez vous...) Voilà encore une autre obligation à ne jamais perdre de vue lors de la construction de quoi que ce soit ?

Il y en a d'autres, clairement définies dans le Lien donné ci dessus, qui vous permet de comprendre aisément la hiérarchie de chaque type d'élément, ou brique, pour composer une Page Web, ou ne serait-ce qu'un JSC ?
Finalement une logique assez simple, d'où découlent par la notion de parent / enfant toutes les notions de relations, héritages, imbrications et obligations ?

N'hésitez pas à poser toutes questions si nécessaire ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 26 Septembre 2014 à 09:24:18 »

Bonjour à toutes et à tous,

... je ne croyais pas que le café puisse être aussi fort ce matin !


J'ai lu et relu un peu votre formidable exposé, cher Yvanoph, et à l'heure actuelle, je ne sais pas si je n'ai pas "bouffé" la nappe ou la table, voir les deux ! Il faut absolument que je digère ce premier café avant de relire tout çà, et surtout le comprendre. J'en reprendrai un autre plus tard...
Mais j'ai une excuse ce matin, car ma soirée professionnelle s'est terminée fort tard ce matin. J'y ai appris énormément de choses et notamment que le bowling n'était pas mon sport favori !
Un bon café (un vrai !), devrait tout remettre en place dans la matinée…
Parce que là, je ne sais plus si la sous tasse ne m'a pas fait "boire la tasse" ou manger la chaise (Tiens, qu'est ce qu'elle vient foutre là, celle-ci !), … j'arrête, je crois que je m'enfonce... Riant Riant Riant Riant

Toutefois, pour terminer, deux choses:

1 ) Pour moi le café, c'est un sucre seulement !

Petite expérience au constat très simple : dès que je mets un sucre dans un liquide quelconque (… avec l'eau, on peut mieux voir la réaction chimique par transparence), et c'est à peine croyable : il fond ! … donc, il me semble inutile, contrairement à votre pratique, d'en mettre en supplément dans la sous tasse (heu, non, c'est pas çà!), ils vont fondre aussi, ma première remarque mettant en évidence ce phénomène chimique inévitable!... l'expérience montre donc, en conclusion, qu'il est inutile d'en mettre plusieurs… CQFD !

2 ) Vous qui mettez "un peu de café dans votre sucre", une dernière réflexion (Même embrumée) : quel morceau de sucre est parent ou enfant de l'autre dans votre nappe ?… ou sous tasse … arrête, arrête, Guy , je crois que tu t'enfonces un peu plus... Riant Riant Riant Riant

 ATTENTION ! …Quel est l'abruti c'est qui m'a foutu trop de gnole dans mon café ! Pffff… j'crois que c'est moi... Non mais...


@+ Guy


…porte fermée… dites ""
« Dernière édition: Ven. 26 Septembre 2014 à 12:15:55 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Balise Fermeture Html W3C 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.151 secondes avec 20 requêtes.