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Auteur Fil de discussion: [SEO] - Quelques "nuances" IMPORTANTES...  (Lu 69224 fois)
yvanoph
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Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


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« le: Lun. 24 Février 2014 à 18:10:34 »

A la lecture de tout ce qui aura déjà été publié précédemment, vous aurez compris que SEULs les mots comptent pour un BON Référencement, cette matière étant la base de ce que tout robot et mécanismes qui en découlent peuvent actuellement exploiter ?

Bien évidemment ils exploitent aussi tout ou partie du Code, mais ceci sous un aspect plus technique, que vous n'avez certes nulle obligation de connaître en détail, mais dont vous devez absolument avoir au moins connaissance quant aux retombées éventuelles...

Il vous suffit pour cela de comprendre un raisonnement, pourtant élémentaire, car de base, que seuls les iconoclastes réfutent, volontairement ou par ignorance, à savoir :
soient deux Sites présentant le même contenu, sortis au même moment, ne disposant pas d'une notoriété indirecte par une Marque ou une enseigne quelconque, donc deux Sites apparemment identiques et ayant aussi peu de chance de "sortir" que tous ceux que nous créons nous mêmes, nous les "nuléophytes" de l'Internet ?
Et bien celui qui présentera des erreurs de Français (Grammaire par exemple ?), de conception (Respect des Normes établies...), de programmation (Balises, attributs inconnus, absents, non en corrélation avec la DocType annoncée...), de lenteur de chargement (Poids des Pages, optimisation d'images, de formats, bande passante du serveur etc.), de réponse (Qualité, propreté de l'Hébergeur !) passera indubitablement après celui qui tendra vers la perfection ! ! ! LOGIQUE, car les robots n'ont d'autre choix que de faire justement systématiquement des choix afin d'arbitrer qui va être affiché devant l'autre ?

Première des Bases donc, à conserver à chaque instant à l'esprit !


J'ai mémoire par ailleurs d'avoir intitulé une Rubrique "Ou l'Art de faire sauter les barrières ou œillères posées par les enseignements et habitudes inculqués depuis l'enfance ?", titre qui n'est absolument pas innocent... Et là aussi l'exemple suivant va être démonstratif :

Soit deux courriers portant chacun les mentions suivantes sur leur enveloppe respective :

M MARTIN Jacques
1234 Rue du Paradis
12345 Trifouilli les oies

et l'autre :

Pays : Russie,
Région : de Kallelouga,
Département : plus souvenir de ce nom trop complexe pour moi...
Ville : OBNINSK,
Rue : censuré
Numéro : censuré
Précision complémentaire : censuré
Nom : censuré
Prénom : censuré

Vous l'aurez compris, la première Version est Française, la seconde Russe ! Et c'est bien la deuxième qui est la plus logique (Encore une fois pas lieu de faire cocorico...), et il ne restera bientôt plus qu'à la compléter en première ligne de la mention "Planète" ?

Pourtant, et personne ne me contredira, en Europe nous lisons tous de gauche à droite, puis de haut en bas ? C'est d'ailleurs ce qui est universellement appliqué dans une Page Web quant aux imbrications des éléments la composant...
Mais dans le cadre d'un courrier, les Français fonctionnent à l'envers ! ! ! Ce qui explique d'ailleurs pourquoi tant de courriers mettent parfois du temps à arriver sinon se perdent ? Et c'est ainsi, comme tant d'autres bêtises inculquées depuis l'enfance, ou la personne est dans ce cas mise en avant, alors que le souci des services postaux et de délivrer l'objet au bon endroit, grosse nuance ?

D'ailleurs, en bonne logique, JAMAIS un Directeur Commercial ne concevra un Argumentaire en entonnoir OUVERT ? Il le construira de façon à élaguer progressivement tous les arguments opposés, en les éludant ou leurs répondant, jusqu'à arriver à la seule et unique réponse qu'il souhaite, "OUI" de la part du prospect et le voir "valider" un Bon de Commande ! ! !


Tout ceci pour en arriver au poids, non seulement des mots, mais de leurs positions ! Car un exemple très probant m'est venu, suite à la demande de Bilan de "jean-marie60", concernant son Site ?

Prenons une Page traitant de la location de gros engins, genre compresseurs, pelles mécaniques etc., et dans notre tableur nous avons listé entre autres quelques mots comme ci dessous :

chantier
compresseur
compresseur de chantier
location
marteau piqueur
pelle mécanique
pelleteuse


en bon ordre alphabétique, ce dernier étant le seul à nous permettre de dénicher une absence quelconque ?

Prenons comme début de description "Location de pelle mécanique .../... "
Rang des mots : Location = 1, de = 2, pelle = 3, mécanique = 4 etc.

Le Rang 1 sera toujours supérieur au 3, donc c'est ce terme que les robots vont favoriser ?

Mais réfléchissons un peu...

Location, pour vous, ça représente quoi ? Et bien pour le commun des mortels, ça représente vacances, villégiatures, et par exemple actuellement, ça va aussi représenter location de skis, chaussures, raquettes etc ? Mais sûrement pas un outil de travail ! ! !

De même, pelle ... pas encore l'époque du jardin ? Et mécanique fait davantage penser garage, moteur etc. ?

Alors dit autrement, une telle description ne pourra que noyer notre Site dans tout un tas d'autres, sans aucun rapport avec ce que nous voulons mettre en avant, à savoir NOUS...

Maintenant, prenons une autre description comme  "Pelleteuse en location .../... "
Rang des mots : Pelleteuse = 1, en = 2, location = 3 etc.

Et le rang 1 va nous placer immédiatement entre des vendeurs, des réparateurs, des loueurs d'un matériel bien précis, donc nous avons plus que drastiquement rétréci l'entonnoir, non ? Car il sera toujours plus facile de sortir premier entre mille que premier entre un million ? ? ?

Bien évidemment, le mot clé pelleteuse sera préférable dans une description, où la place nous est comptée, car par un seul mot nous désignons l'objet, ce que cherche notre client en premier lieu, alors que le groupe de mots clef pelle mécanique sera placé dans les textes mêmes de la Page !

Vous l'aurez compris, le "poids" des mots a son importance, ainsi que leurs positions/rangs dans le texte !

Location est un mot très couru, avec une consonance orientée tourisme, villégiature, vacances voire loisirs mais pas vraiment bricolage ni professionnel en B.T.P., ou tout au moins dans une part infiniment moindre, par le truchement des loisirs ?

Alors que pelleteuse vous apportera très probablement quelques clics supplémentaires sur votre Site, voire au pire un appel téléphonique peut-être inutile pour vous en racheter une d'occasion ou trouver un fut d'huile hydraulique voire réparer un flexible ? Mais vous aurez gagné des Clics, ce qui est toujours bon en matière de Référencement ! ! !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
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