Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Validation du site "Location de Materiel à Breteuil" ?  (Lu 22402 fois)
jean-marie60
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mer. 05 Février 2014 à 01:58:45 »

Voila, je suis tous vos conseils, tout en allant doucement dans les modifications.

J'en ai terminé avec le H1, H2 et H3, et j'espère que cela fera du bien à mon référencement ?

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 05 Février 2014 à 04:18:10 »

  ... la dernière analyse de votre Page d' Accueil, faite juste après l'introduction de la Balise de Géolocalisation, a bien enregistré vos efforts puisque de trente pour cent vous voilà déjà monté à trente quatre !

Donc ce n'est pas inutile ?

Je regarderais un peu plus tard où vous en êtes, car me voilà confronté de nouveau à un souci de disque dur, ça faisait longtemps...
Bref, le temps de formater, réinstaller mes sauvegardes et programmes, me voilà occupé pour bien huit heures ? A cet instant je tape sur un vieux 486DX4 sous XP pour vous dire, avec un 14 pouces et un HD de 250 Mo, "énorme" il y a presque vingt ans !

Bon courage, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
jean-marie60
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mer. 05 Février 2014 à 11:29:19 »

Courage à toi car dur dur de revenir en arrière n'est ce pas !

Pour le composant BackGround.jsc je ne sais pas comment le mettre ou l'installer dans xwd, peux tu m'aider ? Afin que je continue à optimiser mes pages en poids.

Ensuite je m'attaquerai aux mots clés.

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 05 Février 2014 à 13:06:15 »

Bonjour,

pour insérer les JSC dans XWD :
1/ enregistrer le fichier reçu sur le bureau, par exemple
2/ ouvrir l'explorateur du système:==> démarrer==>Ctrl droit==>explorer==>Mes documents (...sous XP pro, les autres doivent avoir des chemins similaires, je pense?)

Le fichier XWebDesignor se trouve tout en bas, à la fin de la colonne !

3/ Clic sur la petite croix pour ouvrir le dossier: ==> XWebDesignor, et ouvrir en suivant==>Private, puis  ==> JCS.

Une nouvelle colonne apparait avec les séries de JCS :
 
4/ Faire un "copier" (Ctrl C) du JSC sauvegardé sur le bureau, et l'importer par "coller" (CtrlV) dans la série JCS adaptée: Autres, Avancées, Divers, etc…

5/ Fermer l'explorateur, et votre JCS sera fonctionnel directement dans vos feuilles de travail de XWD, dans la série ou vous l'aurez inscrit, prêt à fonctionner …

Bon courage,


Cdt. Guy

« Dernière édition: Mer. 05 Février 2014 à 13:11:03 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 05 Février 2014 à 13:21:18 »

... de plus, il faudrait enlever "ça", car je suppose c'est un texte qui est apparemment inutile, parce que pas créé ou fini, ou "oublié" d'enlever ?
Ou alors, il faut que nous puissions le lire, donc : dimensions ? ? ? Et vu l'emplacement où il se trouve, un ascenseur ? ! ? ! ? !


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 05 Février 2014 à 15:11:09 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
jean-marie60
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 05 Février 2014 à 19:40:19 »

Bonjour Guy,

je ne vois pas cette anomalie, aussi je pense d'après ce que vous me faites voir qu'il s'agit de la page "contact" ?

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 05 Février 2014 à 20:05:35 »

Bonsoir Jean Marie,
... pourtant ça existe bel et bien!

Regardez, en cliquant ligne par ligne, dans l' Inspecteur de propriété, sur chacun des éléments que vous avez dedans.
A un moment donné vous allez le trouver, c'est un texte vraisemblablement ... et clic dessus (Dans la feuille !) : ==>Supprimer, et ça devrait le faire...

Ou alors écrivez un texte dedans, mais je ne vois pas vraiment son utilité à cette position de cette page de contact ?
Mais c'est vous qui voyez  Clin d'oeil


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
jean-marie60
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 05 Février 2014 à 20:48:30 »

Guy, est-ce que maintenant c'est corrigé, car vous ne m'aviez dit si c'était bien seulement dans la page contact ?

En ce qui concerne le jsc BackGround.jsc je l'ai mis en place donc il me faut refaire mes pages en mettant les images dans les "JSCBackGround1" etc .. que je vais créer
Aie-je bien compris, et cela me donnera les bons noms au image que je vais mettre ?

« Dernière édition: Mer. 05 Février 2014 à 20:57:27 par jean-marie60 » Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 05 Février 2014 à 21:51:22 »

Désolé pour mes absences, mais hélas fort à faire avec ces "censuré" de disques durs...

Bon, ci dessous vos deux rapports, le tout premier, et le troisième de tout à l'heure, où cette fois vous êtes monté à trente sept ! Comme quoi ?

Mais ATTENTION, il y a QUATRE Balises "<H1>", alors qu'un livre ne peut avoir qu'UN SEUL Titre ? Mais plusieurs sous Titres, ou chapitres... Donc des valeurs à rectifier ?
Un bon tutoriel, réalisé par "gb87" une fois qu'il en a compris la portée et l'importance :

Lien : Usages et valeurs des Balises de type "<Hn>" ?

Fort heureusement, "gb87" vous a aussi dépanné quant à installer des JSCs, la Page complète des aides est ici :

Lien : Installations complètes de JSCs !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
jean-marie60
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #24 le: Jeu. 06 Février 2014 à 01:04:29 »

Voila les balises sont rectifiées, en fait c'était les menus à gauche qui avait la balise H1 et je les ai passées en H4.

Je n'ai pas compris le fonctionnement de BackGround.jsc car je ne peux pas mettre correctement mes images d'engins et de plus il n'y a pas de possibilités de joindre les images vers les pages a doc.
Ou bien encore une fois je n'ai pas tout compris, mais je vois l'intérêt de ce script qui mets le nom des images en clair.
Il me faudrait une petite explication pour que je mette en œuvre par exemple ma page engins de chantiers.

Merci pour la patience que vous avez avec moi.

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Jeu. 06 Février 2014 à 01:39:31 »

La façon de créer un fond "complexe" avec juste deux images, et vous constaterez dans l'ensemble de fichiers comprimés joint  que parfois le format .png est à préférer, question de finesse quant à un dégradé, et, SUR DES FORMES ÉLÉMENTAIRES, question AUSSI de poids !

Dans le cadre d'une forme rectangulaire, comme celle du milieu ci dessous, choisir "repeat-x", donc répéter à l'horizontal ! "repeat-y" sera choisi pour répéter selon la verticale ? Et "repeat" tout court pour répéter sur les deux axes, horizontalement PUIS verticalement par la ligne du dessous, à nouveau horizontalement et retour à la ligne dessous jusqu'à remplir complètement les dimensions le l'élément ?

Dans le cadre d'une forme arrondie aux extrémités, positionner les deux bouts puis le tronçon du milieu par dessus, cachant alors les parties dont nous n'avons pas besoin ? Nous aurions pu créer une extrémité gauche puis une droite, mais alors deux images à charger...

Par exemple nous désirons un fond de 150 px de large pour 50 de hauteur, positionné à X = 50 et Y = 100 ?

Premier bout à X = 50 et Y = 100, en dimension de L = 30, H = 50 et "no-repeat",
Deuxième bout à X = 50 + 150 - 30 = 170 et Y = 100, en dimension de L = 30, H = 50 et "no-repeat",
Troisième tronçon à X = 50 + 15 = 65 et Y = 100, en dimension de L = 120, H = 50 et "repeat-x".

Les 30 x 50 sont donc les dimensions exacte de notre image d'extrémité, la largeur du tronçon égale à la largeur totale diminuée de deux demis extrémités ? Soit 150 - (30/2 + 30/2). Et tous les morceaux en Y = 100, "of course" ?
Disons que c'est excellent pour faire travailler les méninges par du calcul mental, et appréhender la relativité de chaque élément par rapport à l'autre ?


Cette astuce peut-être répétée autant de fois que besoin est, et dans le cas de vos Pages, ou chaque "shape" pèse au minimum 1.50 Ko en format .gif avec des noms de fichier de fichier bâtards, sept de mémoire par Page, nous pouvons arriver au même résultat avec deux fichiers plus fins en aspect au format .png pour seulement 720 octets ! Soit la moitié d'une seule de ces "shapes" ?
Et avec la possibilité de donner deux noms de fichiers astucieux pour nourrir les robots...

Par ailleurs, dans vos Menus, nous pouvons employer la même chose pour les fonds placés en bas, tout simplement parce que la partie foncée supérieure sera cachée par les Menus, donc pas besoin d'en charger d'autres ?

Enfin, il faut le savoir, XWD a aussi une fâcheuse habitude, celle de modifier nos dimensions ! Par exemple, en demandant un cercle de cinquante pixel de diamètre, vous aurez en fait un diamètre réel de quarante huit déplacé de un pixel en x et y...
Par contre ce JSC travaille si je puis dire pixel/pixel, aucun laxisme autorisé, précision exigée !


Bref, si tout cela ne vous paraît pas assez clair, ne pas hésiter à poser toutes questions quant à employer ce JSC ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 06 Février 2014 à 09:30:25 »

Guy, est-ce que maintenant c'est corrigé, car vous ne m'aviez dit si c'était bien seulement dans la page contact ?

... oui, c'est corrigé, la vilaine bête est partie ! Vous progressez ! Bravo !


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 06 Février 2014 à 09:52:03 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
jean-marie60
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #27 le: Jeu. 06 Février 2014 à 15:27:15 »

Là je suis complètement largué Guy.

En ce qui me concerne le fond de page, il me va bien, et ce que je cherche à faire sur la page engins ou autres avec les shapes à l'intérieur desquelles j'ai mis des boutons avec mes images c'est qu'en fait mes images s'appellent vraiment du nom de l'image et non pas http://location-materiel-breteuil.com/images/p9b11020Up.gif dans l'exemple de la bétonnière électrique sur la page engins de chantiers ?

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Jeu. 06 Février 2014 à 18:54:42 »

 ... il est préférable de s'abstenir de les employer, ce pour plusieurs raisons !

Tout d'abords le poids, bien plus lourd que la même image en format .jpg, voir :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,198.msg1025.html#msg1025,

l'exemple pour diminuer le poids par vingt en début de réponse, ou

Lien : Données de Base, Images ! Ou le 'choc' des photos ?


Si en plus et par malheur vous demandez à XWD de vous les retailler, la transparence etc., là elles seront automatiquement redessinée et renommée ! ! ! A sa façon, vous en avez l'exemple...


Donc réserver le format .gif UNIQUEMENT si une partie de l'image est réellement transparente et SI vous en avez besoin, sinon remplir le fond de votre image de la couleur du fond de votre Page ? Et ne JAMAIS cocher la Case "Transparence" ! Si vous avez une image ainsi faite, les Navigateurs SAVENT comprendre tout cela...


D'un autre coté, vous avez la possibilité d'employer un JSC créé spécialement à cet effet, et qui offre un avantage supplémentaire, en ce sens que vous allez disposer :

1) De la conservation d'un "Nom de fichier intelligent", SANS césure en cours de route sur la longueur...

2) D'une Balise "alt" que vous pouvez là encore remplir à votre guise, de mots différents et toujours sans limitation de longueur...

3) Mais de surcroît d'une Balise "title", dans laquelle là encore vous pouvez mettre un texte à la demande ?
Curieusement, le Schtroumph affiche au survol d'une image la "title" et non la "alt" comme les autres...


En vrac, dans le cadre d'une bétonnière électrique, vous pourriez nommer votre image de la façon suivante :

Betonniere_electrique_Alimentation_universelle_220-V_350-W.jpg

histoire de faire comprendre qu'elle fonctionne absolument partout (Noter l'utilisation des _ et - ainsi que leurs emplacements ?), puis compléter la "alt" par :

Bétonnière de 240 L, soit dix seaux pour usage léger.

et la "title" (Info Bulle dans l'adresse URL) par :

Capacité d'un demi sac, à la portée de toutes et tous !

Le Nom de fichier SANS accents, espaces et autres caractères spéciaux ?

Les deux derniers quant à eux rédigés en BON Français, AVEC accents, ponctuation etc., et SANS "fôte d'or taux graphe" de préférence ?

Soit en tout déjà trois façons de donner à manger aux robots, mais aussi une information supplémentaire au survol pour vos Visiteurs ? Et ne pas hésiter dans vos Noms de ficher à insérer des Noms de Marque, comme "Compresseur_Ingersoll_Rand", "Pelle_Mecalac" etc. et si j'ai bonne mémoire ? Car dans ce cas, les robots vont TILTER face à une Référence CONNUE !

Penser à modifier bien évidemment selon besoin, il me semble de mémoire que ce sont les 120 L qui tourne un demi sac, et encore, selon les anciennes Normes pour un sac de 50 Kg, les dernières Normes Européenne imposant 35, non ?


Bien amicalement, Yvanoph---


P.S. Bon, ça va, vous tenez le choc au bout d'une semaine ici ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Jeu. 06 Février 2014 à 20:31:47 »

Bonsoir,

… oui, et ça pose quoi comme problème ?
Je suppose que vous voulez dire que, lorsqu'on passe la souris sur l'image, le nom de l'image apparait ?
C'est le fameux <tiltle>, et si vous ne mettez rien dans la première ligne "NOM", c'est effectivement le nom de l'image qui apparaitra par défaut, c'est noté dans chaque aide de ligne.
 
Bien donner un nom "qui pète" pour le référencement, et n'oubliez pas, chaque mot doit être séparé par un trait bas ( _ ), pas d'accent ou de /. De toute façon ça va vite vous le dire si vous en mettez ?

Regardez bien le modèle que j'ai mis en pièce jointe et inspirez vous en.
Bon courage.

Cdt. Guy

« Dernière édition: Ven. 07 Février 2014 à 10:10:52 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Site: Bilan SEO: Texte Image: Format gif Image: Poids Page: Poids Texte: Poids 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.