Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Composant]s et JSCs, JSCXs, quelles valeurs ?  (Lu 15418 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 01 Février 2014 à 15:17:45 »

Tombé sur une Publication qui, à sa lecture, m'a fait hérisser les poils ? ? ?

Lien : http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3282.msg18318#msg18318

La réponse me paraît pourtant évidente juste en jetant un œil sur le Code de la Page, à savoir que absolument tout est correct, excepté que les deux fichiers .html et .css de la Page ne font pas la paire...

Et cette erreur ne provient absolument pas d'XWD, mais de l'auteur de la Publication, qui l'effectuant par FTP comme pourtant BIEN précisé, ne publie PAS en même temps le .css, en supposant qu'il n'aurait pas changé ?
En effet, si nous rajoutons un [Composant] dans une Page, puis le déplaçons dans l'explorateur d'éléments, tous ceux situés après vont avoir leur numéro d'ordre augmenté de PLUS UN, donc un numéro d'objet ET un "z-index" tous déplacés de PLUS UN !
SI par malheur le fichier .css n'est PAS publié simultanément, bien évidemment les valeurs de positions et dimensions NE CORRESPONDENT PLUS du tout à ce qu'il faudrait afficher après cette modification?

Et c'est exactement ce qui se passe... (Cf. les deux images ci dessous !) En regardant les valeurs du css affichées dans le cadre à droite, il est évident que ça correspond parfaitement à ce qui est affiché dans la Page ?
Et au survol du Lien, nous avons les images qui s'affichent en Vignettes, donc bien celles déclarées dans le Code html, aux endroits demandés par le css ! ! !


TOUT EST DONC ABSOLUMENT CORRECT, excepté l'erreur de Publication par FTP faite par Filou...


De là à ACCUSER autrui d'incorporer des [Composant]s qui "déformeraient le Code", il faut :
ou être malade, et là vite vite l'hôpital, bobo grave grave la tétête le "monsieur",
ou vouloir désinformer volontairement et de façon sournoise les lecteurs ?

Dans tous les cas c'est :
manifester gravement son INCOMPÉTENCE,
démontrer de façon VISIBLE ne PAS AVOIR PRIS seulement le temps d'analyser le cas en question,
FAIRE PERDRE manifestement du TEMPS POUR RIEN à son CLIENT ! ! !


Car avec UN PEU PLUS DE BON SENS, il est évident qu'un Code qui serait POURRI et aurait une action modificatrice dans une Page devrait produire rigoureusement les mêmes effets dans toutes celles où il serait présent ?
Ce qui n'est PAS le cas dans la Page d'Accueil par exemple, où les deux Codes sont AUSSI présents (Balayage droite gauche alterné d'un texte tout au sommet au centre, et en dessous un texte défilant de gauche à droite, cf. quatrième image...) ! Comme les "professionnels aux grandes GU...ES" font régulièrement preuve d'un ILLOGISME FLAGRANT alors que "programmeur", il y a manifestement du souci quant à ce qu'ils peuvent bien créer, ces "oiseaux là"...


Moi je nomme ça de la désinformation VOLONTAIRE et orientée, Yvanoph---

« Dernière édition: Lun. 13 Octobre 2014 à 17:12:19 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 01 Février 2014 à 15:58:09 »

vous avez introduit, via un JSC html, un Code qui se trouve ainsi écrit dans votre Page :

<div id="obj10005" class="css6">
   <marquee style=color:#0000FF;font-size:16px;font-family:Arialfont-weight:bold;font-style:italic;text-decoration:none; scrolldelay=100 direction=left >
      SECURAC - 16 rue léon gambetta 59490 SOMAIN
   </marquee>
</div>


Le BON Code à introduire dans ce JSC est le suivant :

<marquee style="color:#0000FF;font-size:16px;font-family:Arialfont-weight:bold;font-style:italic;text-decoration:none;" scrolldelay="100" direction="left">
   SECURAC - 16 rue léon gambetta 59490 SOMAIN
</marquee>

Vous voyez où se situe LA différence ?

CHAQUE valeur (Ou groupe de valeurs...) introduite dans un attribut DOIT être encadrée à chaque extrémité d'un trémas " !
Sinon Points rouges en html garantis par le W3C...


Ceci n'a AUCUNE importance quant à vos erreurs d'affichage ni au fonctionnement de tout ce qui est introduit dans votre Page, mais pour six trémas "oubliés", se prendre une volée de Points rouges par le W3C soit une chute garantie en Référencement, autant les mettre, non ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 02 Février 2014 à 19:49:34 »

 ... je peux bien évidemment prendre le temps de tenter de clarifier, restructurer votre Site ?

Il vous suffit pour cela de me transmettre le fichier adéquate, celui nommé .xwd, exactement comme la dernière fois ? Voire le faire en pièce jointe s'il n'est pas encore trop gros ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 03 Février 2014 à 03:02:29 »

 ... bien reçu l'intégralité de votre fichier de Site ! Et tout d'abord merci pour votre confiance !

Pris le temps d'en faire une copie, avant de l'ouvrir, et, fidèle à mon habitude, exécuté trois fois de suite la Commande [Site/Compacter, réparer...], ce qui lui a fait perdre déjà d'emblée près de 1.5 Mo ?

Comme quoi la base de données de ce fichier avait déjà "du plomb dans l'aile" ? (Sourire)

Néanmoins content de pouvoir vous dépanner, je jette un œil et vous tiens informé dès que possible !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 03 Février 2014 à 04:23:57 »

Enfin, comprenons nous, dans l'ensemble, car pas encore attaquée aux Pages elles mêmes...

Je veux dire par là que quand il y a trop de données, que ce soit fichiers de ressources, comme les images par exemple, ou de Pages, et bien le mieux est de ranger tout ça dans des tiroirs ? Pardon, des Dossiers dans notre cas, des /Répertoires quoi ?
C'est plus clair, plus propre, tout est plus facile à trouver avec des noms adéquates quant à ces derniers, et puis ça évite d'être obligé de jouer avec les ascenseurs, qui ne sont que pertes de temps et source d'agacement...
J'en ai profité pour supprimer quelques doublons, donner quelques noms plus explicites tant qu'à faire, et en cas de dimensions différentes, en rajoutant un _P, pour les petites, ou _G pour les plus grandes ? D'ailleurs dans les suppressions effectuées, pas une seule fois la base de données ne m'a renvoyé un message d'alerte genre "Suppression impossible car employé dans la Page gna gna gna" !

Mais je n'ai pas complété une seule des informations à rajouter pour remplir correctement les Balises alt="ma description d'image en BON Français", histoire d'augmenter le Référencement, je vous en laisse le soin ?

Par ailleurs, NE JAMAIS donner en informatique de noms de fichiers comprenant des ESPACES, à remplacer systématiquement par des "underscore", le trait _ en dessous du chiffre 8, le TIRET -, celui en dessous du 6 étant réservé exclusivement au nom composés et parfaitement compris comme tel par les robots ! Je vous laisserais donc le soin de finir de renommer correctement l'ensemble de vos fichiers ?

Bien évidemment XWD m'a allègrement planté une bonne douzaine de fois malgré l'emploi systématique de la "réparation", mais dès que nous touchons à la Médiathèque, l'animal reste chatouilleux...

Bref, maintenant qu'il est possible déjà d'y voir plus clair, je vais de ce pas me pencher sur la gestion des Pages, leurs imbrications et contenus, en commençant par celles de Fonds ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 03 Février 2014 à 05:49:44 »

Je ne vous cache pas que plusieurs choses me surprennent...

Pour exemple, vous demandez une largeur de  1 200 pixels, soit ! Mais ça passera difficilement sur des portables ou tablettes ça...
Ensuite, à gauche une bande verticale VIDE de 40 pixels, envisagez vous d'y mettre quelque chose ?
De même à droite, encore une bande verticale de 30 pixels cette fois... Un emploi ultérieur est il envisagé ?
Sinon diminuer la largeur et supprimer ces bandes inutiles ?

Tout en bas, une "shape" remplie d'orange en dégradé complété de rayures horizontales, tout cela totalement caché par un ensemble de Boutons, donc pourquoi ne pas la mettre tout simplement en blanc ou même sans remplissage ? C'est donc ce que j'ai fait, car c'est surcharger inutilement XWD à créer cette chose invisible, surcharger aussi hébergeur, transfert et machine du Visiteur inutilement ?

Ensuite une "shape" encore en haut, pour encadrer la bande horizontale de Menu. Soit, mais elle est placée par dessus le Menu, en avant, alors que sa place fonctionnellement parlant devrait être au moins derrière ? Cf. première image jointe, où j'ai pris le temps de positionner ce que nous dévoile l'ascenseur de le fameux Inspecteur de Propriétés ! Tout est absolument mélangé et à l'opposé d'un chargement logique, optimisé et fonctionnel ?

Sinon regroupée avec toutes les "shape", qui sont normalement les tout premier éléments à devoir être chargés, suivis des textes, puis des images et enfin des animations et autres Code JavaScript, tout ceci en commençant par le haut, pour finir en bas ? Dans l'ordre logique en fait de lecture d'un œil humain quoi...


En regardant vos Pages il y a quelques temps, je me suis bien demandé pourquoi les dits Boutons en bas avaient de curieuses réactions au survol... Maintenant je sais le pourquoi ?
Tout d'abord, quand votre élément est positionné et correctement dimensionné, NE PAS OUBLIER de le verrouiller en place en cochant la Case adéquate ? Sinon risques de glissades ou redimensionnements sans que vous ne le voyez...
Pour l'image dite "de fond", donc "up", notez la façon dont je l'ai renommée ?
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avoir mis la même au survol ? Autant ne pas en mettre ?
De même, il n'y a pas de texte dans la Case prévue à cet effet, mais vous avez néanmoins demandé à XWD de vous l'afficher puisque la Case d'affichage est validée... Cf. la deuxième image jointe !
D'autant que si vous demandez à afficher un texte, XWD va de son coté générer une image contenant ledit texte, texte qui ne sera donc PAS lisible par les robots pour commencer, mais pire, avec un nom bâtard genre ps1232145987klmùù^pokj.gif ! ! ! Bonjour le Référencement quoi...

Et en parlant de Référencement, vous n'avez pas pensé à remplir la Case adéquate dans le Lien pour l'Info Bulle ? Voilà pourquoi j'enrage envers beaucoup de Sites, où il est impossible de deviner ce qui va arriver au Clic, sauf à tenter de lire dans les BONs Navigateur le chemin affiché au survol dans la barre inférieure, et encore, sous réserve qu'elle soit dépliée, visible ?
Notons aussi que, normalement, pour être redirigé et ouvrir la Page d'un autre Site, la Case nouvelle Fenêtre devrait être activée, non ?


Bref, remis de l'ordre dans tout ça, mais il me manque les JSCs suivants, BasicDate et BasicCloc, car jamais utilisés chez moi, donc si vous pouviez me les faire passer ?


A vous lire, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 03 Février 2014 à 11:06:20 »

Bonjour,

je vois ou crois, que nos deux récents membres sont plus ou moins déroutés par ce que nous leur demandons de faire. Alors ils piochent à droite, à gauche, ici ou ailleurs, pour essayer de trouver le meilleur.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne se connectent pas (mais les adresses IP ne trompent pas !) pour venir sur le forum de l'Abécédaire, ou alors ils travaillent sur leur ordinateur en permanence en mode caché, ce qui entre nous soit dit, est complétement "ballot" à mon avis ? Car ils ne peuvent alors voir toutes les réponses, sinon seulement lire les textes mais sans voir les fichiers ajoutés...

Moi, ce que j'écris sur le forum est complétement désintéressé, vous le savez bien, mais c'est vrai qu'un MERCI serait déjà gratifiant ! ...et même des réponses ici, même courtes, nous seraient agréables...  Sourire

Braves gens qui venez ici, vous rendez vous compte du temps que nous consacrons gracieusement pour essayer de débrouiller vos sites ?
Mais pour moi, c'est devenu un "grand jeu" qui m'ouvre des perspectives sur un monde que j'ignorais il y a encore un an et comme dit le proverbe :

Aide toi, le ciel t'aidera...

J'ai déjà dit que mon ciel était ici et non sur l'autre forum qui s'appauvrit de jour en jour, même les plus anciens n'y écrivent plus que très rarement...

Alors je dis merci Yvanoph, de m'avoir fait progresser d'une façon phénoménale, et c'est aussi tout ce que je souhaite pour les membres qui viennent ici, mais de grâce, faites un effort dans la convivialité, c'est aussi çà le Forum de L'Abécédaire d'XWD.


@+ Cdt. Guy

« Dernière édition: Lun. 03 Février 2014 à 11:09:22 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 03 Février 2014 à 12:35:45 »

 ... de vos Pages de Fond !

Comme à mon habitude, séparé ce qui touche aux fond des Pages de ce qui est Boutons, Menus, Scripts etc. ?

Ça permet de modifier par exemple les couleurs, sans pour autant toucher à tout ce qui se rapporte à la Navigation...
Et en modifiant seulement une seul élément dans une Page, XWD publiera à nouveau absolument tout ce qui a besoin de l'être sans jamais se tromper, en cela la gestion de sa base de données fonctionne impeccablement ! ! !

J'en ai aussi profité pour remettre tout ça en bon ordre LOGIQUE, et donné des noms compréhensibles quant à tous ces [Composant]s ? Cf. la première image ci dessous dans l' "Inspecteur de Propriétés" ?

A noter aussi dans le "Gestionnaire de Page" que cette Page nommée "Fond Web" est ensuite appelée dans les deux autres, en tant que Page de Fond ! Il est possible d'imbriquer ainsi plusieurs Pages, les unes sous ou même dans les autres ?


Ensuite, dans la Page suivante, je suis tombé sur un [Composant/JSC_Show_Messages], dont je comprends bien l'utilité assurément, mais qui est en réalité un très mauvais détournement de son but initial ? (Cf. la deuxième image là dessous !)
En effet, vous l'employez pour animer des textes, donc deux lignes prise alors que les huit autres restent vides. PIRE, les dix Liens dessous le restent aussi, puisque effectivement il n'y a pas dans ce cas de Page à joindre, excepté peut-être les pointer tous sur la Page de Contacts ?
Car une certitude, ces dix Liens vides vont vous créer des avertissements... Comme déjà expliqué MILLE et UNE fois ici, NE JAMAIS laisser une valeur en attente VIDE, surtout sur un Lien, une Image, une Info Bulle, un Descriptif dans la Médiathèque, car outre fort probablement des avertissements néfastes en Référencement par le W3C, vous perdrez aussi l'usage de mots que seuls les robots sont à même de comprendre... Dommage, NON ? Ne pas employer des outils existants et faciles à mettre en place !


Bref, cet élément ne pouvant rester en l'état, je l'ai donc supprimé, et remplacé par une animation produisant le même effet ?

Vous pouvez la voir ici :

Lien : http://www.abc-d-xwd.com/Essais/SECURAC/Fond-Web.html

sans oublier de cliquer OK pour valider ?


Mais à la réflexion, en regardant le poids de cette Page, nous nous apercevons que le tout petit fond nuageux est agrandi démesurément pour finalement être caché en grande partie par des panneaux indicateurs à gauche, divisé en gros par trois en taille, puis un Logo au centre qui est diminué de presque moitié, et ensuite par une standardiste à droite qui elle est augmentée ?
Que de travail pour rien pour le Navigateur du Visiteur, et tout cela approche les 100 Ko ? ? ?

Du coup importé tout ça depuis le "/preview" dans mon Logiciel de retouches d'image, redimensionné toutes ces images aux valeurs contenues dans votre fichier Site, positionné toutes ces images les unes sur les autres aux emplacements là encore relevé dans ledit fichier, empilé tous les calques, et ZOU, voilà une image globale pour moins de 50 Ko en Version non comprimée, ou 27 compressée à cinquante pour cent ! (Cf. les deux derbières images ci dessous...)
C'est quand même plus léger, et plus simple à implémenter dans XWD, non ? Et sans AUCUN calcul nulle part ! ! ! Ne resterait plus qu'à donner un nom de fichier intelligent pour augmenter le Référencement, et remplir soigneusement sa "Case commentaires" ? Ça ne vaut pas le coup de gagner ainsi cinquante à soixante quinze pour cent de poids quant aux images ?


Bon, je vais de ce pas poursuivre dans les Pages courantes, cette fois (Sourire)


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 03 Février 2014 à 19:40:38 »

Question bête, les Codes de Publication étant dans le fichier Site, y a t'il possibilité de publier l'ensemble de mon coté, afin que vous puissiez voir par vous même que tout fonctionne apparemment normalement ?

Ou préférez vous que je vous renvoie la copie de suite pour publier de votre Coté ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 04 Février 2014 à 20:26:15 »

Qui ne dit mot consent ?
Mieux vaut tard que jamais, quant à avoir un ensemble propre ?

Ouvert l'un de mes Sites, exporté comme modèle une "Pigeot", et importé dans votre Site, ce qui vous a donné une "404" !

Fait pointer TOUS vos Liens VIDES vers ladite 404.html, ainsi plus aucun avertissement ! ! !

Modifié tous vos Boutons dans le "Foot Page", votre pied de Page, car le premier dépassait de deux pixels, le suivant de six, le troisième en retrait de deux alors que la quatrième dépassait lui aussi à nouveau de six ?

Rajouté un "Plan du Site", Lien : http://www.securac.fr/Plan_du_Site.html

après avoir homogénéisé l'ensemble des Noms des Pages et fichiers html en mettant partout les majuscules nécessaires, supprimé les traits d'unions qui NE DOIVENT ÊTRE EMPLOYÉS QUE pour les MOTS COMPOSÉS et remplacé par des "underscore" _ sous le 8, accordé les singuliers et pluriels etc. !

Et publié tout ça, en demandant tant qu'à faire un nettoyage global (Soixante trois fichiers inutiles supprimés...)

Tout est donc normalement fonctionnel, et vous pouvez répondre a Admin que l'erreur n'est ABSOLUMENT PAS une PSEUDO histoire de Code externe mais un tout autre type d'erreur ? Car j'ai de plus en plus de mal à supporter les allégations mensongères de ce MENTEUR ! ! ! Pour ne pas employer un autre mot plus proche de la réalité ?


Bref, je vous renvoie votre fichier modifié qui, malgré tous les ajouts, une fois compressé et réorganisé, ne pèse pas plus qu'à son arrivée !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 04 Février 2014 à 21:07:26 »

Mais je vous avoue qu'il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas...

Pourquoi une largeur initiale de 1 200 pixels par exemple ?
Outre le fait qu'une telle dimension passe très très mal sur les portables, cellulaires et tablettes, quel peut en être l'intérêt puisque toutes vos Pages contiennent des éléments qui NE FONT PAS cette largeur ?
En effet, beaucoup semblent du coup être comme vide, ou presque... Très mauvaise impression quoi ?

En parlant de graphisme, les couleurs ont elles été imposées par le Client ? Car l'association de ce bleu et de cet orange, pas du meilleur effet à mon avis, ni en rapport d'ailleurs avec le sujet ?

La prévention, le visible, c'est du jaune, le calme, la tranquillité, ce qui décontracte, c'est du vert ?


Par ailleurs, soigner vos Titres de Page, celui de l' Accueil NE VAUT RIEN !
Un nom commercial, qui existe déjà dans le Nom de Domaine, un numéro de téléphone, mais POUR QUOI FAIRE ? ? ?
Ce numéro existe malheureusement déjà dans toutes les Pages...
Par contre, sur l'objet, le pourquoi de l'existence de ce Site, PAS UN SEUL MOT ?


Pour mémoire, en matière de Contenu :

Le TITRE est le PREMIER élément de Référencement,

La DESCRIPTION en est le deuxième,

Le CONTENU TEXTE en est le troisième,

La hiérarchie de l'ensemble en est le quatrième,

Le CONTENU des "title" (Info Bulles), des Balises "alt", "summary" et noms de fichiers en sont le cinquième ! Voire même le TEXTE des Liens eux mêmes !

Faire l'impasse sur quatre vingt dix pour cent de ces données implique pour votre Client un défaut de Référencement pratiquement TOTAL ?


Par ailleurs, je n'ai pas mis les JSCs Google ni Bing en Page de Fond, alors qu'ils sont quand même indispensables pour savoir qui fait quoi, arrive d'où, clique vers quelle Page ?


Pas davantage de Géolocalisation non plus... Votre Client n'expédie quand même pas dans le Monde entier ? Si ?


Enfin, j'ai supprimé dans la Page Contact le Plan Google, à NE JAMAIS METTRE tel quel, ce pour au moins TROIS raisons :

Garantie assuré d'avoir des erreurs W3C, car ça ce n'est pas le souci de Google qui est premier en tout par sa notoriété !

Poids supplémentaire "abomifreux" au chargement, le temps d'appeler tout le Code est fichiers annexes...

Plan non consultable de façon précise dans un élément aussi petit, donc très probablement un Clic sur l'élément...

Alors l'astuce consiste à vous rendre sur la Page "Map" de Google, une fois rendu sur le bon endroit correctement affiché dans votre Navigateur, faire une capture de l'image affichée, puis la réduire selon vos besoins, la nommer intelligemment et l'introduire dans votre Page !
Simultanément récupérer l'adresse Web, et la mettre après correction et validation du Code (Pour mémoire encore, PAS de & SEC, à remplacer par des &amp; !) dans un Lien qui réagira au Clic sur l'image pour ouvrir l'adresse en nouvelle Page !


Bref, voilà quelques astuces de Base quant à améliorer un minimum ce Site ?


Bien amicalement, et dans l'attente de vous lire, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 06 Février 2014 à 11:32:26 »

Bonjour Yvanoph,

et surtout un énorme MERCI ! ! !

Déjà pour avoir pris en cours ma conversation avec Admin sur son forum de m'avoir répondu presque instantanément, plus vite que l'ADSL ?
Je n'ai même pas attendu 48 H pour me sortir de ce pétrin. Les nuits blanches à s'occuper de nos amis internautes dans leurs projets. Franchement votre générosité, le temps passé etc., je ne connais pas mieux.

J'ai aussi apprécié la page 404.

Excellente journée à vous et à nos internautes.

Bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 06 Février 2014 à 15:15:38 »

  ... ainsi que content de le lire ici !

En fait les problèmes étaient simples mais multiples, sans plus ? Juste de la patience pour tout trier petit à petit, une bonne dizaine d'heures à vrai dire, mais bon, cela en valait bien la peine ?
Comme vous avez pu le constater, séparer les choses aide beaucoup, ne serait-ce que dans les Pages de Fond imbriquées ? Une dédiée uniquement aux fonds, appelée ensuite dans une dédiée uniquement à la Navigation, cette dernière appelée dans les Pages actives du Site...

Mais attention, je n'ai pas TOUT fait, il vous reste beaucoup de choses à finir de ranger méthodiquement, à renommer astucieusement SANS les - mais avec des _, bien des commentaires à mettre dans la Médiathèque etc. ! ! !

Par ailleurs, une 404 est à mon idée la TOUTE PREMIÈRE Page à créer dès lors que nous nous attaquons à un Site professionnel car indispensable à bien des points de vue ? Vous avez pu en constater l'utilité immédiatement, donc ?

Ensuite, je ne me souviens si je vous l'ai déjà dit ou non, mais penser à mettre un JSC Google, à trouver dans la Rubrique des JSCs, afin de pouvoir analyser vos statistiques de consultation ? Ceci après avoir ouvert les deux comptes adéquates chez Google, mais lire le Lien ci dessous :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,144.0.html

Doit être placé en dernier dans vos Pages de fond, en principe dans celles contenant les Menus puisqu'il s'agit de Codes JavaScript ! Et éviter de provoquer des doublons, non pas que ce ne soit pas fonctionnel, mais les robots vont vous taxer de Code inutile à charger, de "tête en l'air pas sérieux" etc. ? (Sourire)

Enfin, si possible, penser à diminuer la Largeur de vos Pages puisque ça ne vous apporte strictement rien d'être aussi large ? Ce serait mieux pour les tous les appareils actuels, pour lesquels vous ne rendez pas la tache vraiment facile ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 06 Février 2014 à 15:26:33 »

Merci de m'avoir répondu, par contre, et je lis tous vos commentaires qui enrichissent mes projet, j'ai publier à nouveau en totalité le site en question, mais il s'avère qu'il me manque un jsc redirection !

Où trouver les fonds centraux etc. ?

Et toujours merci d'avance.

Bien cordialement,


sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 06 Février 2014 à 16:27:38 »

 ... j'inclus systématiquement un JSC "RedirAuto" très simple, paramétré à trente secondes, et qui renvoie généralement vers l' Accueil (En fait le temps de charger intégralement la Page via Wi Fi, l'afficher au complet puis lire posément l'intégralité de son contenu), outre les Liens Courriel ou Marche arrière ?
Vous le trouverez ci dessous ?


Par contre, j'avoue ne pas avoir compris votre question portant sur les "Fonds centraux". Si vous pouviez être plus explicite ? Merci par avance !


Autre détail oublié de ma part, en ce qui concerne Google, ET Bing, le précédent Fil :

Lien : JSCs - Google "Analytics" - Bing et Google "Verify" - Paramètres, usages ?,

en n'oubliant que seul le dernier publié indiqué ci dessus est valable quant à Google ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: W3C Normes Web Validation Visiteur: Respect 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 21 requêtes.