Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Composant]s et JSCs, JSCXs, quelles valeurs ?  (Lu 14742 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 06 Février 2014 à 18:08:36 »

Bien compris Yvanoph après cet exemple !

Vous parlez de balise manquante en h1 ... que je n'utilise pas, mais s'il faut le télécharger je le ferai !

Encore merci


Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 06 Février 2014 à 19:21:57 »

 ... vaut mieux qu'un LOOOOOOOOOOOOOONG discours ?


Déjà évoqué plusieurs fois ici comme sur l'autre Forum, l'expression "the main XML document is empty" veut dire que le corps principal du programme est VIDE !

En l'occurrence, conservant les noms des JSCs complétés de leur attribution après un "underscore" _, j'en déduis que celui remplissant le fond central est creux...

Recharger donc le JSC "BackGround" ici si vous n'avez pas une copie de secours en lieu sûr :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,200.msg988.html#msg988


Pour les Balises de type "Hn", ce sont des valeurs qui existent déjà dans tous les [Composant]s contenant du texte !

Par exemple, dans votre Page de courriel, absolument tous vos textes (Nom, prénom, adresse, ville, code postal etc.) sont en valeur 1, ce qui est illogique puisque un livre ne peut avoir qu'un seul titre, est que la valeur 1 correspond au titre ?
Donc à corriger SANS FAUTE, et à vérifier dans chacune de vos Pages, voire aussi désactiver les ascenseurs dans tous ceux là déjà ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Ven. 07 Février 2014 à 20:48:14 »

Et tombé sur quelques "curieuses surprises"...

Vous avez supprimé l'ensemble des Boutons dans le "footer", pied de Page, pourquoi pas ?
Mais, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez pas repris les mêmes dimensions ? Il suffisait de cliquer sur le Bouton à remplacer, de relever mentalement X, Y, L et H, voire les noter sur un papier, puis d'insérer une image en reprenant ces valeurs et la même source ? ? ?
Car il y a maintenant de nouveaux des décalages "abomifreux", que j'avais passé du temps à régler... Les images vont jusqu'à se chevaucher outre le fait d'être décales ni de présenter seulement une ligne de la même hauteur ?
Bref, c'est redevenu moche et avec une impression de pas professionnel, de laisser aller quoi ? (Cf. la première image ci dessous !)


J'ai bien noté que vous n'avez pas encore modifié le Titre de votre Page d' Accueil, qui est en soit un NON SENS, mais bien PIRE, c'est TOUJOURS le même dans chaque Page ? ? ?
Je ne sais pas si vous avez bien pris conscience de la portée de cette monumentale erreur, mais indirectement vous travaillez à l'encontre de votre Client en faisant le MAXIMUM pour l'enterrer ? Car les robots dès la première Page JUGE de l'intérêt d'un Site... Alors sur plusieurs ? ? ? Et ceci concerne AUSSI les positions et dimensions des images pré citées !


Par ailleurs, visité votre "404", et là j'en suis resté assis ! Enfin bon, je l'étais déjà, mais vous me comprenez...
Que vous remplaciez la Page de contact dans le Lien par un "mailto", qui est déjà la PIRE des choses à faire (Pour rappel, JAMAIS une adresse courriel en CLAIR dans AUCUNE Page Web, piratage et "spamming" assurés, mais l'Info Bulle ! ! ! Même pas complétée ? ? ? Elle existait pourtant ?
Quant au Lien de "Retour arrière" qui était fonctionnel, vous l'avez remplacé LUI AUSSI par un "mailto" ? ? ? Mais dans QUEL intérêt, car déjà ça ne correspond PLUS DU TOUT au texte de la phrase, mais en plus il est FAUX ! (Cf. la deuxième image ci dessous...)

Et vous ne l'avez peut-être pas noté, mais j'avais pris soin de mettre à une couleur adéquate le Lien Mention Légale, ce que vous pouvez constater dans vos Pages sinon l'image mentionnée ci dessus, avec un gris intermédiaire entre les deux extrêmes de votre "shape" arrondie !

Bref, ces deux Liens "bleu moche", une VIEILLE habitude issue du "SCHTROUMPH" est d'une HORREUR incroyable ? ? ? Pourquoi casser l'ambiance, conserver ce genre de mauvaise habitude ne respectant PAS la charte colorimétrique ? ? ? Parce que vous pensez qu'avec un style et une taille de Police déjà différents ça ne se voit pas ? Et le texte avant ne le laisserait pas davantage supposer alors ?
Bien sûr, avec vos PSEUDO Info Bulles... Le premier robot va de suite vomir tout ça !


Oublié de mon coté de vous préciser deux choses :

La "bande de Menu au sommet, une autre horreur à supprimer de suite, d'autant que vous disposez de bien meilleurs outils pour arriver à beaucoup mieux ?
En effet, le meilleur exemple étant peut-être le "Bouton Solutions" ?
Il est déjà possible de cliquer sur ce Bouton lui même, ce qui provoque ? Le chargement de la même Page...
Mais il nous fait apparaître dessous "Sécurité et environnement", qui, lui, au Clic, nous fait RECHARGER la même Page...
Mais il nous fait apparaître à droite cette fois "Sécurité", qui, LUI, au Clic, nous fait ENCORE RECHARGER la même Page...
Putain de Nom de Dieu de mille milliard de bordel de MERDE et je pourrais en rajouter BEAUCOUP, QUAND est-ce que je vais ENFIN tomber sur une Page réelle ? ? ?
Si je n'ai pas déjà cliqué tout en haut à droite, vous voyez ce que je veux dire, LA CROIX de fermeture ! ! !
Car honnêtement, il FAUT VRAIMENT VOULOIR le visiter ce "Site" ? Avec une telle ergonomie !
Ayant cliqué ENFIN usr un Bouton ACTIF, me voilà propulsé en Page nouvelle !
Dit autrement, "Glup's" ?
Et si je reviens sur la précédente Page, et bien les Boutons successifs ne se sont pas effacé, puisque ce genre de Menu présente le défaut de devoir faire marche arrière pour que les apparitions disparaissent l'une après l'autre ! Et oui, les "professionnels" ont couramment MOINS de LOGIQUE que les "novices" qui, EUX, ont prévu ce cas de figure...
Voilà pourquoi depuis le début je n'emploie presque JAMAIS des Boutons et Menus issus d'XWD ! Effets incongrus, renommage des noms de fichier des images, suppressions des textes et j'en passe ?

A preuve d'ailleurs, si je clique sur la Page "Promotions" ? L'ensemble des "Boutons" apparu ne disparait même pas... (Cf. la troisième image ci dessous ?)
Pensez vous sincèrement que cela fasse très très professionnel ? Très sérieux ?


Cette Page, j'avoue avoir hésité à la retoucher...
Je m'explique :
Une "petite" image perdue au milieu, quelle impression de VIDE !
Aaaah, mais il y a l'option LOUPE, aussi je CLIQUE ?
Bien mal m'en a pris, j'ai une image plus petite qui apparaît...

Dit autrement, cette Page telle que actuellement créée ne peut qu'inviter vos Clients à la fermer par lassitude...
PIRE, au niveau Référencement, désolé de vous le dire, elle NE VAUT RIEN ?
Le SEUL et UNIQUE élément qu'elle contient n'est qu'une image, au nom de fichier très "évocateur", "promo1"...
"<title>" VIDE, "<alt>" "promo1"

Dit autrement, IMPOSSIBLE de savoir quel type de promotion est concernée par cette Page ? IMPOSSIBLE de savoir s'il y a des Dates ? Quelle ordre de promotion, sur quel produit, ou quelle famille, etc. ? Pas l'ombre d'un texte, même d'UN SEUL MOT à me mettre sous la dent ? D'autant que le "Titre" donne le nom de l'entreprise et un numéro de téléphone, pffff...

Alors MOI, ROBOT, je "fous l'camp" !

D'autant que cette Page charge un Code supplémentaire, pour afficher par un "zoom" une image plus petite ? NE PAS oublier que MOI, ROBOT, je SAIS calculer tout ça ! ! !


Vous avez parfaitement le droit de me trouver très critique, voire même dur, mais je n'ai pas pour habitude de "cirer les pompes" et préfère dire les vérités en face, même si je reconnais ne pas toujours m'y prendre de la façon la plus astucieuse ?
Disons que l'hypocrisie m'a toujours fait "gerber"...


Par curiosité, tapez - site:securac.fr - dans le moteur de recherche de Google, et vous verrez ce qui est présenté suite à une recherche SI un client tombe sur ce "Site" ?
Pas vraiment une ligne qui donne l'envie de cliquer ? Pire, presque tous les contenus se ressemblent...
Quant à Bing et autres, autant ne pas en parler ?


En espérant vous avoir été encore utile, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #18 le: Ven. 07 Février 2014 à 22:01:52 »

Bonsoir Yvanoph, j'ai bien compris !

Ce site est en activité depuis juste une semaine. Les décalages sont rectifiés. Je vais même réduire la taille des pages. Par contre je ne vois pas comment changer le menu déroulant sans passé par xwd. Si vous avez des solutions je suis preneur. A vous lire

Bonne soirée


sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Sam. 08 Février 2014 à 12:24:35 »

Bonjour,

j'aimerais bien avoir l'URL de ce site SVP pour y rendre visite.
Car si j'en crois ce que je lis dans la publication ci dessus, les efforts de certains sont vite ruinés par d'autres !...
Est ce que je me trompe ? Et çà, c'est pas cool et pas correct !
Donc j'aimerais bien voir l'état d'avancement de ce projet. Merci.


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Sam. 08 Février 2014 à 14:31:34 »

@ "sp59", il existe de multiples solutions, comme simplement des Menus déroulants uniquement là où il y en aurait besoin et des Liens au format texte ailleurs ? Il est d'ailleurs préférable dans XWD "classique" d'employer du texte au "Boutons" fournis qui "gomment" les textes alors fondus dans une image au nom bâtard...
C'est ce qu'a d'ailleurs fait, je pense sans même le savoir initialement, "gb87" dans sa "Barre de Menu" au sommet en ne mettant que des mots ?

Des solutions alternatives seraient l'Accordéon, à propos duquel la personnalisation est totalement possible directement sur le Site de jQuery ! Contrairement à ce que "certains professionnels" affirment, il est tout à fait possible et légal de modifier ces Codes à volonté, mais bon, c'est là encore une autre imbécilité de plus, pour rester correct et ne pas dire autre chose de plus expressif, de la part du même personnage...
Vous disposez aussi du JSCX "Link All", mais attention, il pourrait probablement bloquer en présence d'un Module E-Commerce, car ledit personnage sus nommé emploie encore du jQuery V 1.4, plus que dépassé et les Librairies "Fancy Box" qui sont employées dans ce Module, elles aussi révisées depuis, euuuh, tant que ça, n'ont pas NON PLUS été mises à jour...

C'est aussi pour tout ça que je n'utilise plus de ce Module E-Commerce QUE le Bouton "Commander", ayant remplacé tout le reste en matière de présentation par bien d'autres choses plus évoluées ?


A ce propos, en parlant de Module E-Commerce, si je puis encore me permettre une remarque, vos Pages affichent pratiquement partout des "Sur commande"...
En tant que Client potentiel visitant ce Site, ma réflexion est immédiate : "Bon, si je ne veux rien, ce Site est parfait, puisqu'il n'a RIEN !" et je fonce VOIR AILLEURS ! ! !

Il serait donc préférable d'avoir des Articles sous la forme "En réassort, délais une, deux voire trois semaines", et chaque semaine faire glisser, alterner les délais d'Article en Article ?
Ceci bien sûr sous réserve de deux conditions :
Afficher des tarifs réels ?
Et en cas de demande de renseignements téléphonique voire même de Commande ferme, répondre "Exact, ce modèle était en réassort la semaine passée ou nous avions déjà une commande de huit pièces, mais le renouvellement de douze n'a même pas suffit pour honorer totalement la toute dernière commande ! Ce modèle a vraiment un succès fou et je comprends votre besoin autant que votre désappointement gna gna gna..." ?

Bref, toujours dire "OUI" et rassurer un Client potentiel que d'emblée lui envoyer froidement un "NON" en pleine figure ? ? ? Enfin, ce n'est que mon expérience en tant que Directeur Commercial qui me fait vous suggérer ce genre de "Mensonge blanc", comme ils disent au Bled...


Aussi suite à votre remarque, j'ai vérifié par la commande proposée au dessus, et Google renvoie bien que la toute première Page est arrivée le 30 Janvier courant !

MAIS, si je puis me permettre, j'avais déjà préconisé il y a fort fort longtemps que la toute première Page à construire serait la 404 ?
Il y a une nuance ! En effet, si vous désirez faire immédiatement de la Publicité vers ce Site actuellement inconnu et aux Pages VIDES ou presque, alors il faut créer DEUX fichiers Sites, le premier nommé "intro" par exemple affichant une Page qui prévient que bientôt ce Site portant sur tel ou tel objet sera disponible car actuellement en construction ? Voire avec une ou deux petites images et votre promotion actuelle AU FORMAT TEXTE, le tout assorti d'un Lien vers un Module courriel pour s'inscrire à la sortie officielle et réelle du Site ?

Par ce biais, vous aurez, avec un Code Analytic chez Google, immédiatement :
Un BON Référencement immédiat parce qu'une Page "intelligente", CONSISTANTE,
Un BON Accueil de la part des Visiteurs, qui sont capables de comprendre, et voire même déjà vous glisser dans leurs Favoris pour revenir voir de temps à autre, alors que tomber sur des Pages à moitié vides, ce Site sera mentalement noté en ROUGE (La nature humaine fait que nous avons meilleure mémoire des expériences négatives que positives...),
Des statistiques UTILES pour voir le nombre de Visites transformées en demande d'informations etc. ?

Et publier votre Site en construction dans un /Répertoire /tmp par exemple ? Soit dans XWD /www/tmp comme chemin.
En précisant à votre Client que le Site est visible sous l'adresse complétée de /tmp...
Je suis même persuadé que ce dernier sera content de voir une Page d' Accueil UTILE et de pouvoir visiter l'ébauche de son Site de façon NON publique car NON encore opérationnelle, privilégiant ainsi son image de marque ?


@ "gb87", il est possible de trouver l'adresse www.securac.fr soit dans le Fil initial sur l'autre Forum, soit dans le message précédent :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,201.msg1005.html#msg1005


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #21 le: Sam. 08 Février 2014 à 15:14:37 »

Bonjour Yvanoph,

bien sûr j'avais pensé aux JSCs "Link all" ou "Accordéon", mais comment savoir que vous avez amélioré le module e-commerce ? A l'époque cela faisait parti de la série "magic" ?

D'ailleurs je vous avais plusieurs fois posé la question à ce sujet. On ne peut pas être partout (sourire). Mettre du texte avec des liens dessus était bien ma première idée.
Comme je vous l'ai déjà dis, comment et où trouver votre travail qui, comme je vous l'ai dit aussi, mérite récompense (D'où l'intérêt de créer un bouton "Faire un don" ?), car vous êtes tellement serviable envers nos internautes...
Je suis sincère, et si d'autres choses existent et sont disponibles en téléchargement, j'en suis preneur !

A vous lire, bien cordialement,


Sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Sam. 08 Février 2014 à 16:38:01 »

Bonjour à toutes et tous,

vu et lu le site en question !

Pour le moment, il vaudrait mieux effectivement qu'il ne soit pas visible du grand public, vu son contenant et son contenu … vides pour l'instant !

Jusqu'à la "Pigeot 404" ! … n'avez-vous pas retenu la bonne leçon d'Yvanoph, SP59 ?  En colère

Les barres de menus de mon site, du haut et du bas, ont été réalisées grâce aux conseils d'Yvanoph, (… oui, oui, parmi nos longs échanges, vous m'avez convaincu de faire comme ça !). C'est simple, efficace, pas de poids et peu de place.
Boutons ou pas, ce ne seront jamais que des liens qui déclencheront l'ouverture d'une autre page, au "Clic" du visiteur ?

Maintenant, si c'est pour faire "bien", jouer de l'accordéon … mais c'est un peu plus compliqué à faire, et est-ce bien utile ? … Car plus c'est simple, moins c'est compliqué…  Riant

Je profite de l'information sur l'E-Commerce de cette réponse pour éclaircir un point :
où pourrions nous modifier, ou ajouter si cela est possible manuellement, le texte tel que écrit par Yvanoph : "En réassort", car des textes spécifiques pourraient être utiles à certains d'entre nous ?...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Dim. 09 Février 2014 à 00:15:29 »

A vrai dire, depuis tout à l'heure je gamberge votre réponse ! ! ! Je ne l'avais jusqu'à présent pensée, comprise, interprétée comme cela... Des Dons ! J'en ai toujours fait, sous toutes formes, dans ma vie active avec mensuellement plus de trois zéros avant la virgule, parce que j'en avais largement les moyens, parce que j'ai toujours cultivé d'autres valeurs que les "dollars", comme en imprimant gratuitement des bouquins qui à mes yeux en valait le coup ? Et tant d'autres choses, comme des cours "plus loin que les cours inscrits au programme" auprès des étudiants qui ont bien voulu les suivre... Je vous expliquerais peut-être deux à trois choses en privé ?
Mais voilà bien quelque chose qui ne m'a jamais, JAMAIS même seulement une fois, effleuré l'esprit ? RECEVOIR un Don ? Alors je retiens votre idée, mais ne sais pas vraiment où le placer seulement...


Pour les Sites, ils avancent, petit à petit, avec des hauts, des bas, selon l'humeur, souvent résultante de la santé sinon l'esprit ou ce que je lis, à droite, à gauche ?
Mais s'il vous arrive de consulter régulièrement l" abc-du-web.com ou l' abc-d-xwd.com, vous avez sûrement dû le constater ? Et si d'aventure un élément, un [Composant] vous intrigue, vous fait vous poser une question, une demande d'information, ne pas hésiter à faire un copié/collé de l'adresse et venir poser une question ici ? Car après tout cela pourrait intéresser aussi d'autres personnes ?


En ce qui concerne le Module E-Commerce, je ne l'ai pas "modifié", je ne me sers que de la partie intéressante pour moi ? Admin m'avait promis l'API afin de développer autour, promesse jamais tenue... J'ai déjà développé autour du cœur, le fameux "core" puisque je l'ai déjà dépanné plus d'une fois sur des erreurs qu'il n'arrivait à résoudre au bout de six mois sur son propre Forum, comme les soucis d'affichage lors d'envoi d'un Courriel, ses inversions de lettres "elt" et "lmt" si je me souviens bien quand il a réécrit ledit "core" etc. ?

A ce sujet, vous avez sûrement dû remarquer que le dernier JSC "Anti Clic droit" exploite ledit "core" pour afficher l'Info Bulle d'alerte ? Donc il est possible d'utiliser des fonctions déjà écrites et chargées dans la Page, ce n'est pas plus compliqué, sous réserve bien sûr de savoir "lire" puis comprendre du Code... Comme quoi, les "novices", pffff, il me fait rigoler, le "PRO" !

Cette proposition de partenariat m'avait beaucoup séduit à l'époque, mais un imbécile, qui n'est d'ailleurs jamais revenu sur son Forum, a semé la zizanie, dans laquelle je me suis trouvé accusé d'avoir effacé des publications alors que l'auteur réel en était Admin ! Bref, j'ai porté le chapeau pour avoir affiché quelques vérités et refusé de supporter ce que je n'avais pas fait, ce qu'il fuit systématiquement, et continue d'ailleurs à effacer des Publications alors que je n'ai plus les moyens de le faire, comme quoi ? Il suffit de demander à "Gicepe08" ou "gb87", qui savent leurs écrits qu'ils ont vu être effacées ?
Je pourrais d'ailleurs publier ici les captures d'écran faite avant qu'il ne "gomme" ce qui ne lui plait pas, mais bon, menteur est Admin, menteur il restera, même avec des évidences sous les yeux ?
Alors je me suis débrouillé indépendamment de lui, un point c'est tout !


Merci pour ce point de vue, cet échange "sp59", bonne soirée, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Dim. 09 Février 2014 à 10:09:02 »

Bonjour,

je trouve l'idée de SP59 excellente !

Mais lorsqu'on sait que "d'aucun" a refusé à Yvanoph quelques euros (Cinq, je crois ! ?) pour "s'offrir" un JSCX très pointu il y a quelques temps de ça, la question argent restera toujours "sensible" ?

En tout cas, moi je suis partant pour cette idée. A vous Yvanoph, de trouver sous quelle forme ce pourrait être fait. Mais je vous fais confiance, vous allez bien trouvez la solution.

Toute peine mérite salaire et vos idées géniales ont le droit d'être "reconnues" en tant que telles.


Cdt. Guy

« Dernière édition: Dim. 09 Février 2014 à 13:01:57 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Dim. 16 Février 2014 à 19:33:12 »

 ... à votre Site en construction !

Du bon et du mauvais, et aussi des retours en arrière...

En bons points, vous avez commencé à modifier vos Titres, mais hélas vous n'avez pas du tout exploité des termes, des mots, des expressions utiles au Référencement...

Il FAUT bien comprendre que dans une Page d' "Accueil", toutes les mentions en rapport avec le nom de l'entreprise si c'en est une, avec ses coordonnées, téléphone etc. sont TOTALEMENT INUTILES ! Elles mangent de la place, des mots que le Client potentiel DOIT trouver ailleurs par l'OBLIGATION de faire un Clic sur un Bouton et donc charger une autre Page, ce qui augmente son temps de présence et le nombre de Pages visitées... Diffuser de l'information est un Art, le faire au compte goutte au BON endroit et au BON moment est le plus astucieux, relevant du domaine de la haute psychologie quant à son impact !

En parlant de psychologie, relevé un détail qui m'agace et que depuis le début j'oublie de vous dire... En description :

La solution de vos aménagements professionnels.

Tout d'abords, elle est trop courte, donc strictement rien d'utile à votre Référencement ?

Ensuite, en rouge, "La", parce que il n'y en a qu'UNE ? ? ?

Donc Les, mais comme c'est un mot INUTILE, qui va nous manger QUATRE caractères avec l'espace qui va le suivre, donc RIEN du tout ! ! !

de sous entend ISSU, je suis de telle ville par exemple ? Mais certainement pas "à destination de", mauvais mot, mauvais emploi, à remplacer par "pour" ! Qui lui sous entend que nous nous rendons à ou que ces produits sont susceptibles de concerner les personnes, groupes, catégories qui vont suivre ? La nuance est très importante, surtout pour les robots...

. voilà ENCORE un caractère INUTILE, car il vaut mieux avoir des mots EXPLICITES, "causants",  que de la ponctuation ?

Pour exemples :

Solutions pour sécurité, recyclages écologiques d'aménagements industriels, professionnels, bureautiques ,

qui contient bien des mots concernant une recherche qui devrait faire sortir votre Site ? Alors que ce qui est actuellement présent le renverra probablement vers la millionième Page, sinon plus...

A vérifier la longueur car XWD applique des césures automatiques, lire à cet effet :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,200.msg979.html#msg979,

la deuxième partie de la réponse en ce qui concerne des Titres astucieux, ou

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,200.msg998.html#msg998,

en ce qui concerne les gabarits de longueur et les soucis de césure/coupure automatique très désagréable ?


En négatif, constaté que vous avez conservé la largeur énorme et inutile qui va freiner le passage de ce Site sur les appareils récents employés par les Visiteurs actuellement ?

Je dirais même, vous avez empiré les choses si je puis dire, en rajoutant des images à répétition comme la colonne de droite dans l' "Accueil", qui n'apportent RIEN au Visiteur, MAIS apporte du poids supplémentaire inutilement ? ? ?

Alors quel intérêt ? Autant prendre une fois pour toute le taureau par les cornes et faire ce qu'il faut ? Non ? Et si par hasard c'est votre client qui ne comprends pas ça, juste lui demander s'il "souhaite se passer de la moitié de sa clientèle potentielle pour satisfaire un caprice stupide" ? Et professionnellement lui faire voir une Page de statistiques quant aux O.S., Navigateurs, dimensions utilisés actuellement par les Internautes, et pas une concernant le Monde, mais une présentant les usages en Europe, ou mieux encore, la France ?


Vu aussi que vous avez supprimé des choses inutiles, dans les BONs points ça, comme les date et heure, du Code INUTILE puisque tout un chacun voit déjà cela sur sa machine ! Voilà bien une décision écologique et de BON SENS !


Par contre, toujours cette mauvaise habitude de "construire vite fait", et donc MAL FAIT ! Avec des Liens VIDES, alors que provisoirement vous devriez les faire pointer vers votre 404 ? ? ? Et bien évidemment des "title"s VIDES, une fois de plus un Référencement négatif...
NE JAMAIS OUBLIER que dans la toile, chuter est rapide, monter est très long...


Autre point toujours totalement négatif, la Page des promotions ! ! ! Non content d'être toujours aussi vide avec une image perdue au milieu du vide, toujours pas de textes, de mots, RIEN quoi, vous avez empiré les choses par une animation Flash et une AGRESSION SONORE INSUPPORTABLE ! ! ! Et dont il est impossible de se soustraire... Pensez-vous réellement qu'un Visiteur quelconque va prendre le temps de rester ?


Enfin, et pas trop bien compris pourquoi, le Lien "Mentions légales" tout en bas est maintenant en double, un exemplaire sur l'autre (Cf. première image ci dessous !)... Et moi qui l'avais placé en tout dernier puisque le dernier élément tout en bas, qui sera donc vu une fois seulement que le Visiteur aura manœuvré l'ascenseur, le voilà placé en tout premier, directement après l'image de fond du haut, à propos de laquelle vous avez repris l'ancienne qui doit être recalculée par le Navigateur pour ensuite être partiellement cachée par toutes les autres placées devant (Deuxième image ci dessous...) ? ? ? Quel illogisme, j'avoue ne pas vous suivre... D'autant que j'ai déjà X fois détaillé dans ce Forum l'ordre LOGIQUE de chargement des différents éléments contenus dans une Page ?


Bref, des choses avancent, bien d'autres reculent...


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Lun. 17 Février 2014 à 10:29:40 »

Bonjour,

je suis un peu, beaucoup, pas passionnément effaré en visionnant le dernier site de SP59 !
Malgré tous les efforts et les conseils de Yvanoph, ce site va, à mon avis, plus en reculant qu'en avançant !

A quoi cela sert que Yvanoph passe des nuits à mettre en place pour vous, des éléments directement sur le site en question, si c'est pour le voir ruiné dans la journée qui suit !
Il lui consacre du temps, BENEVOLEMENT, une fois de plus et un peu de respect pour son travail serait la moindre des choses par rapport à ses efforts ?

Pour terminer, vu depuis mon téléphone Androïd, les effets "flash" du haut et du bas du site sont inexistants !
Le "menu" est un cafouillage immonde, illisible et inutilisable. Je n'ai pas eu envie d'aller plus loin, j'ai tout quitté...

Enfin ce site devient ce que j'appellerais un "gros mot" que je n'ose pas dire ici, il était "presque" mieux au début malgré ses grosses lacunes !

Si vous n'avez que faire de ce que vous propose Yvanoph, il faut laisser tomber définitivement cette création, surtout si c'est pour des tierces personnes ? Leur site ne sera jamais référencé de la manière dont vous vous y prenez, ne perdez pas votre temps, car c'est du temps gâché et perdu pour tout le monde.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: W3C Normes Web Validation Visiteur: Respect 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.23 secondes avec 21 requêtes.