Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Là, faut "m'essseeepliquer" encore une fois ! ! !  (Lu 8459 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 06 Mars 2014 à 10:04:21 »

Bonjour à toutes et tous,

je viens de créer une page supplémentaire sur mon site et je me pose une question :
J'ai une page de fond, qui comporte déjà plusieurs balises, h1, h2, h3 etc...
Cette page de fond me sert évidemment pour la nouvelle page que je viens de créer.

Est ce que dans ma nouvelle page, je dois, je peux, remettre de nouvelles balises, h1, h2 ,h3 etc. ?

Ne vont-elles pas "contrarier" le référencement de ces deux pages cumulées ? (Page de fond incluse dans la nouvelle page Web) puisque les robots vont se retrouver avec plusieurs balises de même type ! (Enfin c'est ce que je crois !) pour une même page. Ou alors seront-elles dissociées pour l'analyse par ces mêmes robots ?
J'aimerais que, une fois de plus, et si possible, ce genre de "détail" soit expliqué...
Merci.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 06 Mars 2014 à 20:09:03 »

 ... je constate vous que vous avez compris qu'il y a encore comme un "problème" ? (Sourire)

En effet, XWD est parfait pour générer rapidement un Site Internet pour le créateur Lambda, néanmoins le Professionnel, le VRAI, va s'apercevoir rapidement que, avec bonne logique, la simplicité ne rime pas forcément avec la logique pure du Web, ni surtout la qualité qu'elle exige...


Dans XWD, par principe, il est admis qu'il est possible de créer une, voire plusieurs selon les besoins, Page de Fonds, lesquelles peuvent ensuite être appelées dans les Pages Web, celles qui seront publiées, une Page dite "de fond" ne l'étant jamais ?

Prenons un exemple simple, une Page contenant trois zones différentes et sept Boutons/Liens ?
Nous décidons de matérialiser ces trois zones différentes, l'en tête au sommet par un fond, le corps pour le contenu par un autre fond et enfin en bas une zone de Liens courants et communs à toutes les Pages par un dernier fond.
Nous créons donc au sommet notre premier fond, couleur et/ou image, avec position, largeur et hauteur précises.
Dessous même "punition", nous créons notre habillage ?
Puis en fin tout en bas le dernier fond...
Ensuite, toujours en bas, nous créons nos sept Liens, et après visualisation sur notre propre machine, satisfait du résultat nous passons gaiement à la construction des Pages "Web" !

Mais avant, juste par curiosité, examinons le Code généré lors de cette prévisualisation ?
Nous allons trouver la Balise "<body>", obligatoire pour définir là où commence le Code de ce qui sera affiché dans la Fenêtre du Navigateur, suivi d'une Balise "<container>", qui est en fait une astuce spécifique à XWD pour positionner tout ce qui suivra.
Et, dans cette dernière, nous allons trouver dix éléments, "<div>"(s) ou image(s), numérotés de 0 à 9, ce qui nous en fait bien dix ? En effet, ne JAMAIS oublier que JavaScript et autres programmes commencent à numéroter à partir de zéro, le un ne pouvant exister que le vide existe ? Comme "absent" opposé à "présent" soit un, et pourquoi pas "deux présents", "trois présents" etc. ?
Nous allons donc probablement trouver :

<body>
   <div id="container">
      <div class="css0"></div>
      <div class="css1"></div>
      <div class="css2"></div>
      <div id="obj3" class="css3">
      ... / ...


Passons à notre première Page Web, dans laquelle nous appelons notre Page de fond puis introduisons en tout premier lieu un Titre ! Et pour vérifier que nos dimensions et Polices, texte etc. "passent" comme nous l'espérons, une prévisualisation sur notre machine !

Là encore, pas curiosité, examinons le Code :

<body>
   <div id="container">
      <div class="css0"></div>
      <div class="css1"></div>
      <div class="css2"></div>
      <div id="obj10003" class="css3">
      ... / ...
      <div id="obj10009" class="css9">
      <div id="obj11010" class="css10">
   </div>
</body>


Que constatons nous ? Et bien en tout premier lieu, que les numéros de classe, les css, n'ont pas changé ! Le onzième [Composant] introduit a d'ailleurs bien pris l'ordre suivant, soit le numéro 10 ? Tout est donc normal !

Par contre, les numéros d'objets eux ont pris quelque embonpoint puisque les voilà précédés de quatre chiffres maintenant, la partie mise en évidence ci dessus par la couleur jaune !
Sauf le dernier élément introduit, qui lui a vu son ordre des milliers ajouté d'un un ! ! ! Tous les précédents ont 10, mais lui 11, surligné ci dessus par la coloration rouge. Et vous pourriez constater que tous les éléments qui vont suivre vont tous commencer par 110 + numéro d'ordre.

Ce numéro à cinq chiffres sera aussi celui attribué au fameux "z-index", un attribut qui classe la position des calques empilés les uns sur les autres, l'objet 11010 cachant ce que pourrait présenter sous lui l'objet 10009 ? Donc le dernier élément du contenu de la dernière Page cachera absolument tout ce qui placé sous lui, excepté une condition, qu'il soit transparent, cela va de soit...
Vous aurez compris qu'en jouant sur les fameuses tabulations vous jouez sur ce chiffre d'implantation qui va définir l'ordre d'apparition par le bais du "z-index" ?

Et tant que nous en restons à un "truc simplet" comme celui ci, c'est parfait, car nous n'avons aucune misère en vue ? Ce qui est le but initial d'XWD d'ailleurs n'est-ce pas ?

Et de fait, le seul et unique "truc techniquement discutable" dans le cas présent reste que nous avons introduit par le bais de notre Page de fond des Liens ou Boutons AVANT nos Titre, textes et contenus, d'autant que les dits Liens sont placés tout en bas et seront vu fort probablement, SI le Visiteur va jusqu'au bout de notre Page, en dernier ? Donc un illogisme de chargement, mais bon, pour un Site Lambda...


Alors nous allons compliquer un peu plus les choses, en les complétant de quelques [Composant]s que tout Professionnel entend bien voir figurer dans son Site ?


Alors, Rendez-vous dans les Publications suivantes ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 06 Mars 2014 à 21:43:38 »

Voilà quatre ans déjà que j'exploite les Pages de fonds dans XWD, et ce sous de multiples formes ?

Tout d'abord une qui ne contient que les fonds en tant que aspect visible dans la Fenêtre ? Les éléments commenceront par 10.

Cette Page de fonds est ensuite appelée dans une Page comprenant la Navigation de Base si je puis employer ce terme ? Ses propres éléments commenceront donc par 11.

Cette dernière est ensuite appelée dans une Page contenant les éléments professionnels, tels que les [Composant]s Sociaux ou de comptage, d'analyses par Google ou Bing etc. ? Les éléments commenceront alors par 12.

Et tout cela, couche par couche enfin appelé dans LA Page Web ! Et nous pouvons en arriver à ce genre d'objet dans une Page :

<div id="obj13079" class="css112">, le 3 nous donnant bien la quatrième couche ? La classe elle affiche un compteur augmenté de trente trois tout simplement parce que auparavant, dans le cas d'un texte par exemple, des classes css auront été créées pour des changements de Police, de couleur, d'attribut sur un ou plusieurs textes ?


Tout cela est donc construit clairement, proprement, et est parfaitement fonctionnel ! Mais le problème est que nous avons des Liens en couche 11, donc écrits vers la partie haute du Code, alors que placés en bas de Page, donc qu'ils ne devraient être chargés pour être ensuite affichés quand tout tout dernier instant ?


Nous aboutissons donc à une logique élémentaire de construction imbriquée parfaitement fonctionnelle mais qui ne correspond pas du tout à une logique d'affichage et donc de construction idéale de la Page... Malheureusement pour nous, les robots ne sont pas aveugles, et savent tout aussi bien que nous constater que la Logique Web n'est pas vraiment respectée ? Si à cela nous rajoutons l'ordre de chargement des "<script>"s, "<link>"s et "<meta>"s dans la partie "<head>", ou des "<script>"s dans le "<body>", les robots s'arrachent les cheveux... Mais fort heureusement pour eux, ils n'en ont pas ! ! !

Mais il existe une astuce pour obtenir LE résultat souhaité, dans un ordre PARFAIT de chargement !


Notons par ailleurs que tout ce qui a été expliqué précédemment pose un sacré problème lors de toute prévisualisation de Page :
Soit nous sommes connectés à Internet, et à chaque prévisualisation tous les "<script>"s seront exécutés, autant en ce qui touche aux statistiques, compteurs etc., auquel cas non content de fausser nos chiffres, nous mangeons des ressources et de l'énergie POUR RIEN, et chez moi ça se nomme gaspillage STUPIDE,
Soit nous ne sommes pas connecté, et à chaque fois les mêmes "<script>"s seront exécutés, mais en faisant ramer longuement le Navigateur voire en nous faisant planter tout un pan de ladite Page ?

Mais, là encore, avec un peu d'astuce, solution il y a !


Allez, passons aux textes ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 06 Mars 2014 à 23:17:01 »

Tout un chacun aura compris des Publications précédentes qu'insérer un texte en Page de Fond peut poser un problème sinon plus ?

En effet, d'autres Publications dans ce Forum explique déjà qu'une Balise "<H1>" doit normalement présenter le Titre du Contenu d'une Page ? Troisième élément de Référencement, Titre de Page et description étant les deux précédents...

Impossible donc de mettre en Page de fond une telle Balise ! Chaque Page présente son propre contenu, différent bien sûr, deux Balises type "<H1>" n'est pas avec bonne logique autorisé, alors une autre solution serait de penser à la mettre sous la forme "<H2>" ?

Et bien NON ! Car par la logique de construction du Code généré par XWD, la position dans l'ordre de chargement comme les "z-index" ne seront en finalité PAS logique pour les robots ! ! !

Nous aurions au minimum en premier lieu une "<H2>", suivie plus bas par une "<H1>" ? Vous avez déjà vu beaucoup de journaux présenter les sous Titres, voire les Rubriques puis sous Rubriques AVANT le Titre ?

Et bien non, et les robots n'apprécient pas du tout ce type d'imbroglio, telle que le Plan de construction ci dessous de l'une de vos Pages...


Alors, pour simplifier, résumons en disant qu'aucun texte placé en Page de Fond NE DOIT présenter une seule Balise "<H?>" ! ! !


Mais, en réfléchissant un peu, il existe au moins QUATRE méthodes pour implanter du Texte SANS Balise "<H?>", comme quoi les défauts peuvent aussi être vus sous la forme d'un avantage ? Je SAIS, de la relativité et de l'angle du regard posé sur chaque chose, lire les Publications déjà écrites ici sur le [Composant/Général/Texte] par exemple ?


Néanmoins, le nec plus ultra restera bien évidemment de s'en tenir à ne publier du texte que exclusivement dans le Contenu de chaque Page... Ou faire un compromis entre Référencement optimum, Logique de bon sens et message à faire passer au Visiteur ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 09 Mars 2014 à 10:29:12 »

Bonjour à toutes et tous,

une fois de plus, les idées reçues ne manquent pas !
Quel éclair de lucidité m'a interpellé sur la quantité de balises h1, h2, h3 et autres consorts (laissons de coté le: hihihi !.. réservé à d'autres situations, comprenne qui voudra.) que l'on peut inscrire dans nos textes, et surtout l'analyse qu'en font les robots lors de leurs passages sur nos sites. (… y parait qu'ils passent souvent !)

Relus trois fois les deux réponses précédentes de Monkotchensite ! ! ! Que d'enseignements complémentaires : depuis dix huit mois que je "gratte sur XWD", je n'avais même pas eu l'idée de penser que les "page(s) de fond(s)" ne pouvaient être constituées elles aussi de "calques" ?
Manque de réflexion de ma part et aussi manque d'informations (… je n'ose même plus prononcer le mot "Aide en ligne" de  XWebDesignor). Informations qui devraient être le premier enseignement donné à tout nouvel utilisateur du génial soft. Mais Admin prétend que ce n'est pas de son ressort ! CQFD...

Liens :

http://neutssoftware.com/index.php?topic=3095.msg17420#msg17420
http://neutssoftware.com/index.php?topic=3095.msg17425#msg17425
http://neutssoftware.com/index.php?topic=2908.msg16214#msg16214
http://neutssoftware.com/index.php?topic=2908.msg16228#msg16228

...mais tout cela n'est que littérature...


Donc une fois de plus retour sur mes pages de fonds et suppression des textes. Remplacées avantageusement par des images, et à ce propos, merci PhotoFiltre !

Mais "voualà" : il me reste encore du texte dans ces pages de fonds et pas des moindre ? Car ceux là sont les liens, qui sont encore présents et qui vont guider le visiteur dans tout mon site, quelle que soit la page ou il se trouve, comme pour tout le monde. Et dans ces textes, il y a des h3, h4, et si je ne met rien, le W3C "chetemeuleu" (lire HTML pour les incultes) devient rouge de rage et son confrère CSS, pas mieux ! ! ! …donc ça "cloche".

Alors la question pour moi sans réponse pour le moment, malgré une certaine petite idée qui fait son chemin. C'est quoi l'astuce : image de texte avec un petit JSCC…LinkT….tRel par-dessus ? Pourquoi pas hein ? C'est ça la solution "number one" ?  "J'ai bon", Monkotchensite Hésitant


Cdt. Guy

« Dernière édition: Sam. 11 Octobre 2014 à 11:44:16 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 12 Mars 2014 à 19:55:48 »

Bonsoir les ami(e)s,

toujours en bagarre avec les pages de fonds, j'aimerais bien que mon Kotchensite m'éclaire sur les détails de la pièce jointe ! J'ai une balise h1 et en tête du "plan d'analyse" il est manquant Embarassé
Idem pour la balise h2, alors qu'elle y est aussi ! Triste
Aussi expliquez moi le détail de cette analyse de plan de ma page d'accueil :

Lien : http://www.berrand-sarl.fr

... commence à m'agacer le truc Indécis


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 12 Mars 2014 à 22:40:12 »

 ... à comprendre bien des choses ? Mais attention, il faut pas, comme l'a fait la France en 68, passer d'un extrême à l'autre ? Car autant l'un que l'autre sont mauvais et contre productifs...


Je ne voulais pas répondre avant d'avoir fini une Page de démonstrations/explications suite à votre réponse précédente, mais pour vous aider un peu, pris le temps de m'avaler le Code html, puis le Code css de votre Page d'Accueil, et le résultat est pourtant très très logique, non ? Pour vous en faciliter la compréhension, le voici ci dessous, compilé avec juste ce qui nous intéresse, à savoir Type de Balises "<H?>", suivi de la position par le numéro de ligne dans le Code html, complété du z-index et enfin de son contenu :

Balises type "<H3>" :

Lignes :
   62   z-index:10006   Aspiration centralisée,
   65   z-index:10007   Energies renouvelables,
   68   z-index:10008   Le chauffage,
   71   z-index:10009   Plomberie sanitaire,
   74   z-index:10010   Ventilation des locaux,
   77   z-index:10011   PAC et Climatisation,
   80   z-index:10012   Chauffe-eau thermodynamique,
   83   z-index:10013   Qualifications,
   86   z-index:10014   E-COMMERCE,
   89   z-index:10016   Les ACTUS !,
   92   z-index:10017   Qui sommes nous,
   95   z-index:10018   Notre livre d'or,
   98   z-index:10019   Plan du site,
   101   z-index:10021   Informations légales,
   104   z-index:10022   Contact,
   107   z-index:10023   Liens,


Balise type "<H6>" :

Ligne   130   z-index:10034   Bonjour, et bienvenue sur le site du chauffage, du solaire et des énergies renouvelables.,

nous devions être jusqu'à présent en Page de Fond puisque maintenant nous avons mille de plus en valeur de z-index, passant de 10-??? à 11-???

Balise type "<H2>" :

Ligne   133   z-index:11001   NOS QUALIFICATIONS

Balises type "<H3>" :

Lignes :
   156   z-index:11010   Partie professionnelle du site,
   164   z-index:11013   Site de VENTE EN LIGNE
,

Balise type "<H6>" :

Ligne   252   z-index:11020   Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par ,

Balise type "<H1>" :

Ligne   255   z-index:11021   NOS ACTIVITES

Joint ci dessous l'analyse du Plan html de votre Page, un peu plus complet que l'encart ci dessus ?
Où nous retrouvons exactement le Plan html ci dessus, y compris la Balise "<H6>" générée par XITI !


Alors, comment régler ça ? ? ? Car telle est votre question, suivant mes réponses ci dessus précisant entre autres qu'aucune Balise "<H?>" n'est tolérable en Page de Fond...
En précisant aussi qu'il a plusieurs solutions ! Ce qui vous a fait chercher, et en trouver une partiellement déjà ?

Et oui, passer par des images... C'en est une, mais pas forcément la meilleure, car d'un fond possédant auparavant une image proche du Ko répétée verticalement, vous êtes passé à une image proche de 25 ! Est-ce bien là un bon calcul ? LE compromis idéal ? D'autant que la "alt" présente un contenu totalement inadéquate pour un réel Référencement ? ? ?

Dans le même genre, vous avez dans XWD le [Composant/Général/FreeText], qui va vous générer une image contenant votre texte sous n'importe laquelle des Polices de caractère présente sur votre machine ? Mais attention, ENCORE une image, de surcroît au format .gif, donc du poids, mais aussi un nom et une description à coucher dehors pour les robots... Deuxième solution ? Mais est-ce là encore le BON compromis ? ? ?

Ou alors créer nous même toutes ces images, en gagnant en texte pour les robots si nous savons employer des mots judicieux pour les nommer et les décrire ? Mouais serait ma réponse...

Alors LA solution RADICALE, PAS de textes dans les Pages de fond ! Et bien oui, c'est LA solution parfaite par excellence ! ! ! Troisième solution donc ?

Mais je vous vois venir, ça ne vous convient pas, pas plus que les deux précédentes ?
Alors se borner à mettre du texte simple, SANS aucune de ces Balises "<H?>" serait LA bonne solution ?
Théoriquement, oui, hélas, comme vous avez pu le constater, ça ne se passe pas très bien non plus quant aux Normes, même en trichant dans XWD...

J'ai pourtant souvenir d'avoir expliqué qu'un texte dépassant soixante caractères ne peut être pris pour une Balise d'organisation. Mais l'ensemble de vos mots n'atteint pas ce quota ! PIRE, toutes vos Balises "<H3>" sont des Liens, ce qui est inadmissible puisque ne pointant PAS des Ancres dans la même Page, mais d'autres Pages ? ? ?
J'ai aussi souvenir d'avoir précisé que le mode de construction d'XWD d'un [Composant/Général/Texte] présente l'inconvénient de supprimer toutes Balises "<H?>" dès lors qu'il y a un renvoi à la ligne OU un changement de Police de caractères, mais que ce défaut pouvait aussi être un atout ?
Vous avez donc là LA solution permettant de passer du texte, même court en simple texte, hihihi...


Bon allez, il y en a encore deux autres, donc l'une visible en bas du Site ci dessous, où vous pouvez vous amuser à survoler la "Barre de Tags Robots" ?

Lien : Les Gâteaux et Pâtisseries de Lella !

Aspiration centralisée | Energies renouvelables | Le chauffage | Plomberie sanitaire | Ventilation des locaux | PAC et Climatisation | Chauffe-eau thermodynamique | Qualifications | E-COMMERCE | Les ACTUS ! | Qui sommes nous | Notre livre d'or | Plan du site | Informations légales | Contact | Liens

Un texte de ce genre, contenant donc des changements de Polices, que vous pourriez même personaliser avec des rouges pour le chauffage, des bleus pour l'eau, même bleu ciel pour la ventilation, du vert pour ce qui est rassurant, voire même officiel, bref, toute la panoplie de l'arc en ciel, voire même des Polices différentes, rigolotes pour la détente, le bien être, très sérieuses pour l'administratif, et toute Balise "<HVirus>" ne sera pas générée par XWD ! ! ! QUE du texte PUR !

Ensuite, là encore, au choix, soit créer morceau par morceau des Liens à chaque endroit du texte, ou, à mon sens beaucoup mieux, passer par une brouette de  "ClearLinkTarget" judicieusement disposés et aux couleurs et durée d'effets tout aussi judicieux en rapport avec chaque Lien ?


Voilà donc une des solutions presque la plus au point, quant au poids, aux Normes du Web, à la rapidité de chargement, à l"ergonomie et aux effets d'animation éventuels ? Néanmoins, ce n'est pas encore LA "top" solution...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 11:39:23 »

Bonjour,

... en fait, vous préféreriez ce qui est en pièce jointe ?

Même si tout n'est pas encore dans un ordre parfait !
Et je suis en train de "bricoler" mes liens sur le modèle que je vous ferais passer ... dès que Redheberg aura fini ses mouvements ! MàJ ? Hésitant

@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 13 Mars 2014 à 11:46:39 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 12:24:52 »

Bon, vous avez compris l'usage des "Tabulations" pour jouer sur les z-index et l'ordre d'affichage par l'empilage de calques, et maintenant l'ordre de chargement qui nous donne aussi en grande partie l'ordre du Plan html !

C'est "bio", pardon, beau la LOGIQUE quand elle est bien employée et ensuite appliquée, non ?

Néanmoins, persiste un "défal", pardon, défaut...
Que vous appliquiez cette Logique dans la Page Web, soit, c'est un MINIMUM !
Que vous appliquiez cette Logique dans la Page de fond AUSSI ?
Néanmoins, comme précisé ci dessus, AUCUNE Balise de type "<H?>" dans une Page de FOND ! Sauf à vouloir le même Titre dans toutes les Pages ayant cette dernière appelée en fond ? Sinon nous en arrivons au défaut constaté dans votre image ci dessus, nous avons DEUX Balises "<H1>
Et PIRE, l'ensemble de ces Balises "<H?> dans la Page de fond sont des LIENS ! ! ! Déjà expliqué dans la précédente réponse, les Balises de type "<H?> ne doivent servir qu'à organiser, mettre de  l'ordre dans la hiérarchie des textes ? Exceptionnellement employées en Lien si ces derniers sont des ancres dans la même Page, ce qui peut être justifié si ladite Page fait des km de hauteur ? ? ?

Aussi, compte tenu des fonctionnalités propres à XWD, casser cette spécificité que nous ne désirons pas par l'astuce donnée précédemment ? En gros changement de casse, de style ou même de Police en cours de route dans le texte ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 12:42:12 »

... pour être un peu plus précis, je n'avais pas vu "l'ordre de tabulations" sous cet angle ?
Je considérais que c'était plus un ordre d'affichage à l'écran, plutôt qu'un ordre d'affichage dans le code html ! ... et bien sûr quand on a saisi la différence, tout devient plus limpide et ... il n'y a plus qu'à recommencer ! ! !
Pourquoi vous ne me l'avez pas dit au mois d'octobre 2013  Riant Riant Riant Riant


@+ Guy


P.S. : FZ toujours en rade ... peut pas passer le reste ! Diabolik
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 13:55:09 »

Mais je ne suis tout d'abords pas certain que vous ayez tout avalé d'un seul coup ? Entre les z-index, le poids des Pages et la découverte des fonds mal créés, les notions de Référencement et j'en passe, vous eussiez été plus que largement submergé, noyé, et fort probablement dégouté sinon possiblement pas eu envie davantage d'avancer ?
Non, il me semble préférable, comme tout professeur ou guide se devrait de l'être, que toutes les notions et astuces données soient au préalable bien inculquées et comprises avant de continuer ?
Enfin, c'est comme ça que j'ai toujours enseigné en faculté, et, apparemment, ma méthode, pardon, "méthodologie" pour "faire savant" comme tous les jeunes "C O N" actuels, a toujours correctement porté ses fruits au vu des résultats comme des retours par des élèves ou autres personnes qui me suivent, donc pourquoi changer une formule qui gagne ? ? ?

Ensuite, et pour information, si Google a apprécié l'implantation de Balises de type "<H?>" et son ordre logique à première vue, ce n'est que depuis ce début d'année qu'il a implémenté une analyse approfondie de leurs usages et de ce qu'elles encadrent de façon très très précise dans l'analyse remontée par les "spider"s comme GoogleBot ?

D'où, et je pense que vous l'aurez bien noté, quelques différences entre mes écrits d'il y a quelques temps concernant l'emploi de ce type de Balise et mes écrits actuels ? Car je n'ai pas effacé une seule de mes précédentes Publications, moi ! Dit autrement, j'assume mes dires ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 18:49:30 »

... nouveau fond dans la page d'accueil ...

http://www.berrand-sarl.fr/

Il en dit quoi le chef, hein ? ... j'ai bon ou pas ?


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 13 Mars 2014 à 18:56:09 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Jeu. 13 Mars 2014 à 19:51:48 »

Ça sent le printemps ? La chasse aux kilos inutiles ? Viser la ligne, le moindre poids, la silhouette longiligne ? Euuuh, où suis-je là, que dis-je, le chargement optimisé devrais-je dire ! (Et NON le déch...... ! Plié de rires, d'humeur lubrique moa, va savoir pourquoi...)

Mais vous y êtes presque ? Dans tous les cas, vous avez compris que si parfois les Balises type "<H?>" sont indispensables, parfois elles nous enquiquinent bougrement, mais qu'il y a moyen dans le [Composant/Général/Texte] de les créer à notre guise, ou non ?

Dans tous les cas, vous avez supprimé les Ko créés par l'idée primaire de remplacer tous ces soucis par des images en étant revenu au fameux JSC "BackGround"s pour les fonds (2 Ko au lieu de 40...) ! Même la bande jaune au sommet a été modifiée comme je vous l'avais indiqué, que demander de plus ?


Je précise "presque", car il y a encore deux "détails" qui me chagrinent, mais si ça n'a pas d'importance en ce qui me concerne, ça va en avoir aux yeux des robots, sinon visuellement aux yeux de tous Visiteurs pour le premier ? Je veux parler de votre première ligne de Liens, le vingtième [Composant] !

Vous n'avez pas été très très précis quant aux sélections des plages de mots, d'où des effets indésirables, comme le montre l'image ci dessous, où au survol de l'espace avant "Energies renouvelables" nous avons un Lien concernant encore "Aspiration centralisée" ? Dont le fond coloré dépasse sur l'espace à sa droite d'ailleurs...
Ce qui, outre l'aspect visuel pour le Visiteur, nous donne un Code html assez délirant même, surtout pour les robots ? Et les Navigateurs !

<div id="obj10020" class="css41">
   <p class="css20">
      <a class="css42" title="Pour chasser les poussières hors de la maison" target="_blank" href="./Aspiration_centralisee1.html">Aspiration centralisée</a>
      <a class="css43" title="Pour chasser les poussières hors de la maison" target="_blank" href="./Aspiration_centralisee1.html"> </a>     // Un espace en Lien ?
      <a class="css44" title="Pour chasser les poussières hors de la maison" target="_blank" href="./Aspiration_centralisee1.html">|</a>     // Un trait de séparation en Lien ?
      <a class="css44" title="Soleil, pluie, vent, terre, air, bois: égal En\'R" target="_blank" href="./Les_EnR.html"> </a>
    // Un espace en Lien ?
      <a class="css45" title="Soleil, pluie, vent, terre, air, bois: égal En\'R" target="_blank" href="./Les_EnR.html">Energies renouvelables</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css47" title="Si jamais vous avez froid, nous avons la technique!" target="_blank" href="./Le_chauffage_eau_chaude.html">Le chauffage</a>
      <a class="css47" title="Si jamais vous avez froid, nous avons la technique!" target="_blank" href="./Le_chauffage_eau_chaude.html"> </a>     // Un espace inclus dans le Lien ?
      <span class="css46">| </span>     // Manque un espace à gauche !
      <a class="css48" title="Tiens, voila le plombier!" target="_blank" href="./Plomberie_sanitaire.html">Plomberie sanitaire</a>
      <span class="css46"> |</span>     // Manque un espace à droite !
      <span class="css49">&nbsp;</span>     // Un espace SEUL...
      <a class="css50" title="Pour faire souffler un vent nouveau chez vous..." target="_blank" href="./VMC_double_flux.html">Ventilation des locaux</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css51" title="Pour chauffer ou refroidir: c\'est par la thermodynamique" target="_blank" href="./PAC.html">PAC et Climatisation</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css52" title="Le chauffe-eau thermodynamique pour l\'eau chaude sanitaire" target="_blank" href="./Chauffe-eau_thermodynamique_Chappee.html">Chauffe-eau thermodynamique</a>
      <span class="css46"> | </span>     // Inutile ? ? ?
   </p>
</div>


Alors, pour mettre tout ça "propre en ordre", il n'existe que deux méthodes (Ou "méthododolologie"...) !
Rectifier les morceaux à droite à gauche ? NON, car XWD va conserver chaque morceau avec sa propre "class", de la même façon que vous l'avez déjà ci dessus ?
Tout supprimer, et recommencer ? Pffff, vous allez râler, je ne sais pourquoi, je le sens !
Alors tout simplement, augmenter provisoirement la hauteur du [Composant] en lui rajoutant deux 00 à droite, valider, ouvrir le [Composant] pour accéder au texte, puis juste avant le PREMIER caractère de chaque Lien, comme le E de "Energies renouvelables", cliquer directement à sa gauche puis deux fois "Entrée" pour créer des "Retour chariot", renvoi à la ligne !
Remonter au début et juste après le DERNIER caractère de chaque Lien, comme le s de "Energies renouvelables", cliquer directement à sa droite puis deux fois "Entrée" pour créer des "Retour chariot", renvoi à la ligne !
Et vous devriez vous retrouver avec  :
Un Lien : "Aspiration centralisée"

des espaces/caractères comme _/_ avec ou sans Lien, peu nous importe

Un Lien : "Energies renouvelables"

_/_

... / ...

Un Lien : "Chauffe-eau thermodynamique"

_/_

Sélectionner tous les _/_ les uns après les autres, SAUF l' AVANT DERNIER (Car nous savons qu'il est BON, que des caractères SANS Lien !)

Refermer le [Composant], enregistrer la Page, compacter/réparer TROIS fois le fichier Site et rouvrir le [Composant].
Sur chaque ligne à mi hauteur des groupes de trois vides, rajouter un espace, le AltGr + 6 pour générer le trait | et enfin un espace.
Puis en partant d'en bas, supprimer toutes les lignes vides, en se plaçant à l'extrême gauche de chaque ligne et actionner deux fois la touche effacer/reculer <- pour obtenir :

Aspiration centralisée | Energies renouvelables | Le chauffage | Plomberie sanitaire | Ventilation des locaux | PAC et Climatisation | Chauffe-eau thermodynamique

et enfin supprimer les deux 0 rajoutés au début à la hauteur pour revenir à celle originale ?

Vous devriez ainsi obtenir le Code html suivant :

<div id="obj10020" class="css41">
   <p class="css20">
      <a class="css42" title="Pour chasser les poussières hors de la maison" target="_blank" href="./Aspiration_centralisee1.html">Aspiration centralisée</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css45" title="Soleil, pluie, vent, terre, air, bois: égal En\'R" target="_blank" href="./Les_EnR.html">Energies renouvelables</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css47" title="Si jamais vous avez froid, nous avons la technique!" target="_blank" href="./Le_chauffage_eau_chaude.html">Le chauffage</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css48" title="Tiens, voila le plombier!" target="_blank" href="./Plomberie_sanitaire.html">Plomberie sanitaire</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css50" title="Pour faire souffler un vent nouveau chez vous..." target="_blank" href="./VMC_double_flux.html">Ventilation des locaux</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css51" title="Pour chauffer ou refroidir: c\'est par la thermodynamique" target="_blank" href="./PAC.html">PAC et Climatisation</a>
      <span class="css46"> | </span>
      <a class="css52" title="Le chauffe-eau thermodynamique pour l\'eau chaude sanitaire" target="_blank" href="./Chauffe-eau_thermodynamique_Chappee.html">Chauffe-eau thermodynamique</a>
   </p>
</div>


Beaucoup plus propre, NON ?

Ou, autre astuce, supprimer l'intégralité du texte, par un coupé puis collé sur NotePad, enregistrer la Page et recoller le texte mis en ligne proprement dans NotePad ? Et couvrir chaque Lien d'un "ClearLinkTarget" ?

Notons que retrouvons exactement les mêmes défauts dans la ligne en dessous, et je ne comprends d'ailleurs pas que vous ayez créé à nouveau une "<div>" à cet effet ?
Il suffisait de conserver le texte comme initialement dans celle du dessus, juste après le dernier caractère de "Chauffe-eau thermodynamique" taper un "retour chariot", faire un renvoi à la ligne quoi, puis supprimer l'espace, le | et l'autre espace devenus inutiles dans la ligne inférieure, le tout globalement en centré !
Car votre "<div>" en dessous fait la même largeur que celle du dessus, et donc dépasse largement à droite du corps de la Page... (Cf. image ci dessous !)
Bref, vous pouvez là encore simplifier tout ça ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 16 Mars 2014 à 11:54:34 »

Bonjour,

la dernière version du site est en ligne. Tout est (en principe ?) corrigé, vert, beau (? ?), propre, fonctionnel et j'en passe et des meilleurs ... et merci l' Artiste ! ( ... c'est Monkotensite, bien sûr  Clin d'oeil )

Pour vérification :

http://www.berrand-sarl.fr

J'attends les nouveaux commentaires (BONS ou mauvais !)


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 16 Mars 2014 à 18:01:03 »

Et bien voilà qui est beaucoup plus joli, n'est-ce pas ? Car c'est quand même nettement plus présentable à l'œil... Et donc d'un aspect beaucoup plus professionnel !


Néanmoins deux "détails" techniquement à reprendre, première ligne (Cinquième [Composant]) :

<a class="css33" title="Tiens, voila le plombier!" target="_blank" href="./Plomberie_sanitaire.html">Plomberie sanitaire</a>
<span class="css30"> |</span>
<span class="css30">&nbsp;</span>
<a class="css34" title="Pour faire souffler un vent nouveau chez vous..." target="_blank" href="./VMC_double_flux.html">Ventilation des locaux</a>


Au plus simple, cliquer AVANT le trait |, créer ce trait puis un espace, et supprimer les deux caractères suivant ?

Et à la fin de cette ligne :

<a class="css36" title="Le chauffe-eau thermodynamique pour l\'eau chaude sanitaire" target="_blank" href="./Chauffe-eau_thermodynamique_Chappee.html">Chauffe-eau thermodynamique</a>
<span class="css30"> | </span>

Supprimer l'inutile ?

Enfin deuxième ligne (Sixième [Composant]) :

<a class="css42" title="Qui sommes nous?" target="_blank" href="./Qui_sommes_nous1.html">Qui sommes nous</a>
<span class="css30"> |</span>
<span class="css43">&nbsp;</span>
<a class="css44" title="Notre livre d\'or" target="_blank" href="http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=7283">Notre livre d'or</a>


Même combat même punition ?


Ceci réglé, dans ce texte, une fois le [Composant] (Sixième) ouvert comme pour l'éditer, faire Ctrl + A puis Ctrl + C, soit tout sélectionner et tout copier ?

Sélectionner le Texte au dessus (Cinquième [Composant]), doubler la hauteur, l'ouvrir pour l'éditer, en bout de ligne taper "Entrée" puis faire un Ctrl + V soit tout coller !
Vous devriez retrouver ainsi en deuxième ligne de ce [Composant] TOUS vos textes, Liens avec leurs Info Bulles et mises en forme au complet ! ! !

Soit un seul [Composant] pour vos deux lignes de Boutons Liens ? Puis supprimer celui du dessous devenu inutile ! Ça évitera le dépassement à droite de ce [Composant] hors du "<body>" ? Ou réduire la largeur de ce dernier ? Mais je ne vois pas l'utilité de conserver deux [Composant]s identiques l'un au dessus de l'autre quand un seul pourrait remplir cet office ?


Oublié aussi précédemment de vous parler d'un autre détail, déjà bien connu :

Lien : Une barre qui ne veut pas se barrer !


Par ailleurs, il faut que je prenne le temps de développer une aide plus complète sur bien des détails insoupçonnés quant à l'emploi des Balises "<H?>", car si vous avez manifestement bien avancé, il reste encore des points de détails non appréciés quant à la logique employée par les robots ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Page: Fond Balise: Duplication Balise Texte Balise: h1-h6 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 20 requêtes.