Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Page d'accueil sur téléphone portable ?  (Lu 4708 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Ven. 28 Mars 2014 à 18:50:22 »

Bonjour,

personne n'est sans ignorer que le téléphone "portable" ou les "tablettes" ont fait une irruption (... trop ?) importante dans notre vie de tous les jours !

Le problème, c'est que si nous restons sur le quai de la gare, nous n'irons pas loin, sauf si nous n'adaptons pas nos sites à ces nouvelles machines ! … et il faut aller vite, la technologie ne nous attend pas !. Tire la langue

Alors ma question est simple :
Comment faire une page d'accueil pour "Smartphone ou Androïd" qui permette d'aller ensuite sur le site général ?

Bien sûr je me doute que les informations d'une telle page doivent être édulcorées par rapport à celles du "GRAND" site que nous avons tous mis des heures (... voir d'avantage !) à mettre au point avec notre logiciel favori qu'est XWD. Mais j'ai eu beau chercher longtemps chez le "prof", rien trouvé de ce qui ressemblerait peu ou prou à ma présente demande, même pas une allusion ? Diabolik

Donc peut être que ICI, quelqu'un aurait une (bonne) idée ? ? ?  Clin d'oeil
Je reste à l'écoute, bien sûr…


Cordialement. Guy

« Dernière édition: Ven. 28 Mars 2014 à 19:32:43 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 13 Avril 2014 à 12:00:21 »

 ... depuis fort fort longtemps sur le Forum d'XWD puisque j'avais posé LA question courant automne 2010 ! ! ! Sans avoir de réponse, d'où mes propres recherches, suivi de solutions, et de la publication d'un JSC "Aiguillage automatique" selon les dimensions de l'écran du Visiteur ?

En fait, la toute toute première des choses est bien évidemment de disposer d'au moins DEUX Sites ? Un "GRAND", comme vous dites, et une Version allégée, dimensions d'affichage réduites comme contenu "poids plume" ?


La Version "cellulaire", telle que je l'avais réalisée à l'époque, faisait 240 px de largeur, un standard à conserver encore actuellement, ne contenant qu'une Page d'Accueil, des coordonnées, un Module de contact, bref, très peu d'images et encore moins d'animations, excepté à l'époque des Boutons grandissants au survol ? Voire se dépliant en sous Menus, et même sous sous Menus... En résumé, un maximum de textes quoi ? MAIS avec des Liens vers les Pages les plus démonstratives du "GRAND" ?


Ce Site réalisé, il est à publier dans un sous répertoire chez l'hébergeur, et c'est là qu'intervient l'aiguillage, dès l'Accueil sur l'ensemble du Site !

Donc renommer dans le "GRAND" la Page d'Accueil courante, créer une nouvelle Page que vous prendrez comme index.html en lui accolant la "Maison" dans XWD, insérer le JSC voulu et c'est TOUT ! Enfin si, paramétrer les valeurs du JSC quand même...

A savoir que si l'écran du Visiteur est assez grand, il est aiguillé automatiquement vers ladite Page d'Accueil, celle que vous avez renommée précédemment !
Et s'il ne l'est pas, renvoyer sur une micro Page contenant un Logo, pour lui faire comprendre qu'il est BIEN arrivé au BON endroit, et au moins DEUX Boutons, pour lui donner au minimum le choix entre le "GRAND", et l'allégé ?

Lien : JSC "ScreeenSize RedirAuto"


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 13 Avril 2014 à 14:29:59 »

Bonjour,

merci pour toutes ces explications que je ne manquerais pas de mettre en œuvre dès que nos journées professionnelles seront assumées.
La semaine qui vient va être encore plus courte que les autres, la preuve : je travaille ce dimanche pour la noble cause.

@+ et merci encore


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: OS: Androïd iPhone Site : pour Téléphone mobile Page: Accueil Cellulaire Responsive "design" mobile 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.