Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est le printemps ... ça plante dur ... mais pas au jardin ! ! !  (Lu 5014 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 02 Avril 2014 à 19:32:20 »

Bonjour,

... soucis ce matin !
 
Après quelques manipulation avec de bons JSCs, j'ai changé "quelques trucs" sur mon site et mis en ligne les modifications. Tout cela était ok.
 
Une fois teminé et content de moi, petit travail de sauvegarde habituelle, mais avant de faire les trois fois ==> site==>compacter/réparer, (vous savez tous bien !...), je commence par la médiathèque pour nettoyer les images inutiles, et là, pendant le nettoyage, XWD se plante et bloque tout le système.

Résultat, je n'ai pas pu faire ma sauvegarde !

... et depuis une "belle image" (pièce jointe) à chaque fois que je veux entrer sur "site sarl".

Je pensais trouver un "site sarl.bak", mais je ne le trouve pas dans l'explorer ! ! ! ...z'avez une idée de l'endroit où pourrait s'être caché le vilain et ce que veut dire l'alerte de l'image jointe ?


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 02 Avril 2014 à 19:35:31 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 13 Avril 2014 à 10:27:24 »

 ... pas le premier à qui ce genre de mésaventure arrive ! ! ! Et certainement pas le dernier, d'autant que, tournant sous XP comme OS, vous avez beaucoup moins de souci que ceux tournant sous Seven ou le dernier "soft" PAS DU TOUT SOFT de MicroSnob...
Quant on ne cesse de rajouter des emplâtres sur une jambe de bois, on ne résout RIEN, mais avant que les "programmeurs" reconnaissent un jour leurs erreurs, ils auront grillé la planète au quasi complet ?

Bref, dans votre cas, il n'y a PLUS RIEN à faire malheureusement, car si les fichiers . xwd et . bak ont disparu, ils le sont bel et bien à jamais ! ! !
Même pas une copie de secours dans la poubelle, ni une copie exploitable à récupérer dans le /Répertoire temporaire de Windows ! Et encore faut il savoir que ce répertoire existe et où le trouver ?
Personnellement je paramètre globalement ces dernières, nommées dans Windows "Variables d'environnement" directement dans un seul et unique /tmp" à la Racine du disque de "boot", là où sont normalement installés l'OS et les programmes ?
Ça permet de voir QUI y fait QUOI, QUI pollue COMMENT le système etc., et surtout d'éradiquer brutalement les indésirables si par malheur il en arrive car ils s'installent en premier lieu à cet endroit avant de se répandre sauvagement...

De fait, l'ergonomie et l'homogénéité des programmes chez NEUTSSOFTWARE, ainsi que la gestion de Windows sont bien loin d'être évidents...
Il n'y a en effet pas deux programmes, ou même partie seulement de programme qui travaillent de la même façon ? Pour exemple votre précédente mésaventure lors d'un Export html ? Voir :

Lien : Le genre d'erreur à ne JAMAIS commettre dans XWD ? ? ?

Car d'un coté il est possible de paramétrer de A à Z presque tous les chemins comme les /Répertoires de fichiers de Site, de JSC etc., mais PAS certains autres, va savoir pourquoi ? ? ?
Cela va même plus loin, en ce sens que si nous allons créer en cours de route un dossier quelque part, XWD dans cette Fenêtre, outre le fait de ne pas proposer la création n'actualise même pas l'affichage car ne voit pas le dernier créé dans un Explorer par exemple ? ? ? TOTALEMENT AVEUGLE sur cette partie du programme !

Il y a même des programmes où il est IMPOSSIBLE de paramétrer quoi que ce soit, comme NSWebSiteAuditor, qui va systématiquement créer, SANS VOUS DEMANDER VOTRE AVIS, un /Répertoire à son nom dans /Mes documents ?
Alors que personnellement je ne conserve JAMAIS RIEN dans ce genre d'endroit, car en cas de souci c'est la quasi garantie de tout perdre, d'où ma "MANIAQUERIE" à tout enregistrer et conserver ailleurs ?
Et encore, dans le cas de ce programme, je ne parle pas de la dernières Version, qui présente une boulette INNOMMABLE ? Et INADMISSIBLE d'ailleurs !

Bref, l'homogénéité de tous ces programmes est totalement à revoir pour qui veut travailler avec tous car à chaque fois il faut bien penser que nous sommes dans untel et qu'avec celui là ça ne marche pas comme avec tel autre ?


Quant à la gestion des sécurités comme de Windows... Admin a tellement voulu sécuriser son propre programme qu'il l'a rendu parfois bloquant, outre le fait de l'avoir considérablement alourdi, mais PIRE, en a oublié des sécurités pourtant élémentaires ? ? ? Comme de faire des copies de secours AVANT de toucher à un fichier par exemple...

Dans Windows, c'est le SEUL programme qui se permette systématiquement à son lancement de VIOLER nos Moniteurs, car couramment il est possible de lancer n'importe quel programme et, le temps qu'il se charge, de basculer dan un autre pour pouvoir continuer à bosser ? Et bien NON, PAS avec ceux là, le Logo maison OBSTRUANT l'écran jusqu'au complet chargement ! INADMISSIBLE ! ! !

Même dans l'usage courant d'XWD par exemple il est possible comme le montre les images ci dessous de constater que parfois le programme gère tantôt ses affichages dans sa propre Fenêtre, puisque centrés dans cette dernière, tantôt les gère dans le Moniteur, puisque alors décentré dans la Fenêtre mais centré dans ce dernier ?
Comme ci dessous dans un compactage, ou au démarrage nous sommes centré dans la Fenêtre et pour finir dans le Moniteur...
Notons tout particulièrement que dans le cadre d'un compactage, souvent la Fenêtre même disparait, voire le programme plante, mais que si nous n'y touchons pas il arrive au bout d'un certain laps de temps, genre vingt à trente minutes, à "refaire surface" ?
Mais que la base de données globale n'est jamais totalement ré-indexée ! Si vous supprimez les cent premiers enregistrements par exemple, la base démarrera à 101, mais ne repartira pas à 1... Ou elle conserve cent lignes VIDES ? Et donc inutiles !


Bref, dans votre cas, il ne vous donc reste qu'à repartir d'une précédente sauvegarde PUIS à RECOMMENCER TOUT ce que vous aviez fait hélas ?


Bon courage à vous, en espérant que vous n'ayez pas trop perdu car ce sera bien évidemment du temps là encore perdu,bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 13 Avril 2014 à 14:43:01 »

Bonjour,

... heureusement, j'avais une sauvegarde pas trop vieille (elle avait quatre jours) sur mon second HD ! En fait je n'ai "perdu" que le travail de deux jours, ce qui représente quand même une somme de travail, concernant, entre autres, le flux RSS de l'entreprise !...

J'ai donc refait les pages perdues en m'aidant de ce que j'avais en mis en ligne précédemment et qui heureusement n'avait pas été détruit.
Je crois que c'était le moindre mal et plus vite fait de recréer les pages que de chercher à récupérer des fichiers "perdus définitivement". ... et j'ai bien vite fait une nouvelle sauvegarde "z'aussiôt".

C'est le printemps d'accord, mais faut pas planter n'importe quoi, surtout pas nos sites...!

Ah !... merci à l' "ingénieur programmeur" de XWD qui a "juste un peu oublié quelques détails" pour une SAUVEGARDE INTELLIGENTE...

Il n'a d'ailleurs même pas eu la délicatesse de répondre à la question que je lui avais posée le 3 avril dernier, dans ce sens :

Lien : http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3306.msg18435#msg18435

Ce ne doit pas être important pour lui, mais une fois de plus, les clients que nous sommes...


Cdt. Guy

« Dernière édition: Lun. 13 Octobre 2014 à 17:17:44 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 19 Avril 2014 à 23:51:41 »

 ... j'ai eu ma ration ce Jeudi dernier, près de trente par heure... XWebDesignor n'avait peut-être pas envie de bosser ce jour là ?

Pour exemple ci dessous l'image d' "invite" au plantage, le tout devenant voilé blanc ? Le programme en perd même sa barre de titre  de Fenêtre active au sommet !

Suivi quelques instants après par la deuxième image...

Et il n'y a plus qu'à aller chercher la sauvegarde de la veille et RECOMMENCER le TRAVAIL PERDU ? ! ? ! ?

Fort curieusement hier Vendredi, toujours sur le même fichier Site et les mêmes Pages, l'ordinateur n'ayant pas été arrêté, il n'y a pourtant eu AUCUN plantage, va savoir pourquoi...


Comme quoi cela n'arrive pas qu'à vous ? Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 20 Avril 2014 à 18:49:38 »

Enfin, soyons correct, pas réellement planter, mais juste en donner l'impression...

En regardant l'image ci dessous, il est évident qu'il y a un HIC curieux, non ?

Aussi ci cela vous arrive, il suffit de cliquer sur n'importe quelle autre Fenêtre, ou même sur le bureau, tout simplement, puis de revenir sur XWebDesignor, et il sera alors possible de valider le Bouton OK pour finir l'opération de compactage / réparation, l'ordre des "Pop Up"s s'étant alors inversé !

Une autre façon de se faire "remarquer" peut-être ?


Avec énervement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 23 Avril 2014 à 13:38:10 »

 ... en voilà un méconnu encore à ce jour qui est apparu le lendemain de celui décrit ci dessus ! Voir la première image jointe ci dessous ?

Rien à faire, obligation de passer pas la combinaison "Ctrl + Alt + Sup" pour sortir de ce guêpier...

Et retour par le "Gestionnaire de fichier" pour relancer XWD ? Là, "garglll", force est de constater que le fichier Site a perdu plus de la moitié de son contenu ? ? ?

Mais le .bak est présent, puisque cet incident est arrivé en ouvrant un /Répertoire contenant des Pages du Site, par contre il ne doit pas être à jour des toutes toutes dernières modifications... Mais bon comme j'ai la maladie de tout "Compacter/Réparer" à chaque fois que j'ai fini de modifier une Page sinon au moins toutes les heures, il ne devrait de toutes façons pas y avoir grand chose à reprendre ?
Et de toutes façons aussi, le fichier .xwd refuse de s'ouvrir, au prétexte que je n'en suis pas le propriétaire... Pourtant point ne l'ai vendu ? ? ?
Alors suppression du réfractaire, copie de la sauvegarde, remplacement de l'extension et hop, retour au travail !

Dire quoi, faire quoi, téléphoner à QUI ? N'est-ce pas ?


Mais, dans cette mésaventure, j'y ai gagné quelque chose que je n'arrivais pas à résoudre depuis plus d'un an !
En effet, par exemple, un modifiant la position ou les dimensions d'un [Composant], alors que normalement seulement le fichier .css aurait du être publié par XWD, ce dernier, selon son humeur, le publiait effectivement, mais toujours accompagné de deux à quinze fichiers de Boutons (Parfois huit "up" et trois "ov", sans aucun rapport entre eux, même pas par paire, tout cela de façon totalement aléatoire...), même parfois d'images de Boutons ne figurant même pas dans la Page en question, voire parfois aussi de fichier .js divers... Bref, pour modifier seulement UNE couleur ou une largeur, une brouette à chaque fois quoi ?

Et bien depuis ce redémarrage, PLUS AUCUN souci, si je modifie UNE SEULE valeur, SEUL le .css est publié !
Si je rajoute UN [Composant] sans image ou autre, SEULS l'html, le .css et ce que contient ledit [Composant] est publié, tous les parasites habituels ne le sont plus ! ! ! Comme quoi à quelque chose malheur est bon ? (Sourire)
Bref, XWD s'est remis à publier comme il faut quoi ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 30 Avril 2014 à 00:21:37 »

 ... en voilà encore une qui ne m'étais jamais au grand jamais arrivée ? ? ?

Il m'a pris l'idée de changer les noms de fichier html des Pages, histoire de m'y retrouver plus facilement dans le total par FTP !
J'ai donc rajouté le type de "Zoom" pour les trier automatiquement ? Bien que publié dans une quarantaine de Sous/Sous/Répertoires, il y a plus de cent Pages dans la majorité d'entre eux quand même...

Bref, ayant attaqué cette Mise à Jour par Articles, lors de la Publication du  premier groupe modifié, XWD m'a publié les anciens fichiers html et les nouveaux, mais PAS les css qui vont de pair ? ? ?
Et rien à faire, j'avais beau faire de fausses ou vraies modifications dans le css avec des changements de Police ou couleurs, il a persisté dans cette erreur, jusqu'à effectuer une Publication complète...
Compacter/Réparer n'était pas davantage utile pour remettre tout cela en ordre !


Pas compris pourquoi, mais une Publication complète par Wi Fi de plus de cent Pages, pffff, plus de trente minutes ! ! ! (Plus de mille deux cent cinquante fichiers...) Et encore heureux que je n'ai aucune image importante ou musique puisque tout est dans des /Répertoires indépendants créés par FTP, soit des Médiathèques ne contenant QUE des vignettes et Icônes !


Pénible pénible ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Plantage XWebDesignor: Médiathèque Fichier: Format .bak Sauvegarde: Fichier site 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.