Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème lecture vidéo  (Lu 4584 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Ven. 11 Avril 2014 à 09:26:57 »

Bonjour Yvanoph,

dans le site securac.fr je dois inclure une vidéo dans l'onglet entreprise

La société "Atiportrait" qui enregistre la présentation des entreprises m'a envoyé un code pour chaque taille de film.

J'ai donc essayé en insérant les Codes fournis dans un Composant HTML, mais à chaque fois XWD me répond "Erreur de code pour les normes w3c". Pouvez-vous m'aider car même en essayant de corriger de façon automatique comme suggéré, ça ne marche pas...

Ci dessous ce qui m'a été expédié :


Pour l'inclure dans votre site vous devez y copier les lignes de code suivantes selon la taille voulue:

Grande taille :

<div style="width:800px; font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; margin:0 auto; margin-top:50px; margin-bottom: 50px;">
<iframe src="//player.vimeo.com/video/88639104" width="800" height="450" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe><br /><div style="float:right; color:black;">Vous aussi, faites votre <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atiportraits.com">atiportrait</a> par <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atip-audiovisuel.fr">atip</a></div>
</div>


Taille moyenne :

<div style="width:600px; font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; margin:0 auto; margin-top:50px; margin-bottom: 50px;">
<iframe src="//player.vimeo.com/video/88639104" width="600" height="337" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe><br /><div style="float:right; color:black;">Vous aussi, faites votre <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atiportraits.com">atiportrait</a> par <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atip-audiovisuel.fr">atip</a></div>
</div>


Petite taille :

<div style="width:450px; font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; margin:0 auto; margin-top:50px; margin-bottom: 50px;">
<iframe src="//player.vimeo.com/video/88639104" width="450" height="253" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe><br /><div style="float:right; color:black;">Vous aussi, faites votre <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atiportraits.com">atiportrait</a> par <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atip-audiovisuel.fr">atip</a></div>
</div>

Merci beaucoup par avance,


Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 11 Avril 2014 à 12:49:53 »

 ... fait sur le gaz, voilà un Code pour la première qui devrait fonctionner correctement tout en étant cent pour cent conforme aux Normes du W3C ?

<div style="margin:0 0 50px 0;">
   <iframe src="//player.vimeo.com/video/88639104" width="800" height="450" frameborder="0"></iframe>
   <br />
   <div style="float:right;color:black;">Vous aussi, faites votre <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atiportraits.com">atiportrait</a> par <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atip-audiovisuel.fr">atip</a></div>
</div>


sachant que les dimensions de votre [Composant/Html] doivent être de 800 pixels de largeur et 450 + 50 de hauteur (Pour la "publicité" en bas ? ? ?), soit celles données initialement juste augmentée de 50 pour la hauteur...

Je vous regarde ça plus en détail ce soir, car nous sommes Vendredi, le jour le plus court et surchargé de la semaine en ce qui me concerne... Et à vous de me dire si ça fonctionne correctement car je n'ai pas essayé, mais ça devrait, en "bonne théorie de BE" (Bureau d'étude) ?

Et vous passerai un JSC spécifique pour les Polices de caractères dans un JSC "Html"...


A ce soir ou cette nuit, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 13 Avril 2014 à 08:45:26 »

... comment faire !

Mais au fait, avez vous essayé mon Code précédent ? Car il fonctionne "farpaitement", sans aucune erreur comme pressenti, je l'ai essayé ce matin ! Même le Clic au plein écran fonctionne sans les horreurs html mentionnées...

Pour exemple :

<div style="width:600px; font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; margin:0 auto; margin-top:50px; margin-bottom: 50px;">
   <iframe src="//player.vimeo.com/video/88639104" width="600" height="337" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
   <br />
   <div style="float:right; color:black;">Vous aussi, faites votre <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atiportraits.com">atiportrait</a> par <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atip-audiovisuel.fr">atip</a></div>
</div>


Le plus simple est de retirer tout l'inutile, y compris le Lien dans un espace en bas de 50px dans l'exemple précédent !

D'autant qu'il faut être débile pour spécifier simultanément deux types de "margin" comme cela :

margin:0 auto; margin-top:50px; margin-bottom: 50px;

Donner deux valeurs indique aux Navigateurs de les doubler, à savoir :

margin:0 auto 0 auto;

ou, dit autrement puisque nous comptons toujours d'en haut puis en tournant à droite dans le sens des aiguilles d'une montre :

margin-top:0;
margin-right:auto;
margin-bottom:0;
margin-left:auto;


Mais la Version compilée est plus courte, donc plus légère au chargement quoi, et utilisant moins de bande passante, donc "écologique" !

Néanmoins, de façon complètement débile, ce Code est suivi par :

margin-top:50px;margin-bottom:50px;

Alors autant mettre dès le début puisque ça revient à dire qu'après avoir donné une hauteur de 0 pixels, nous lui en donnons une de 50 :

margin:50 0;

ou margin:50 auto;...

Mais puisque largeur du Cadre est à chaque fois donnée, autant mettre la balise contenant le Code à l'exacte largeur, et plus besoin du "auto"...

Il y a vraiment pléthore de PSEUDO PROFESSIONNELS NULS à CHIER dans le Monde du Web, comme de la programmation d'ailleurs, de façon incroyable ! ! ! Le pire réellement est que ces débiles profonds se prennent pour des Dieux... Et ne supportent pas la moindre remarque ?
Car noter aussi pour l'exemple fourni que la Police n'a pas de hauteur, de taille, alors de là à donner 50 EN HAUT et en bas, nous ne pouvons que constater UNE FOIS DE PLUS les incompétences de PSEUDOS PROFESSIONNELS...

Il eut été PROFESSIONNEL d'indiquer :

margin:0 0 50 0;

ou tout simplement :

margin-bottom:50px;

Bref, sans oublier de donner à votre [Composant/Html] les dimensions indiquées, dans cet exemple six cent pixels de largeur et trois cents trente sept de hauteur puis introduire le Code en bleu débarrassé d'attribut qui n'existent pas ? Soit tout simplement :

<iframe src="//player.vimeo.com/video/88639104" width="600" height="337" frameborder="0"></iframe>

Et, si vous y tenez vraiment, ajouter dessous un [Composant/Général/Texte] contenant "Vous aussi, faites votre atiportrait par atip" sur lequel vous pouvez faire un Lien classique ?


Ou, avec le JSC ci dessous, inclure le Code suivant :

<div margin-bottom: 20px;">
   <iframe src="//player.vimeo.com/video/88639104" width="600" height="337" frameborder="0"></iframe>
   <br />
   <div style="float:right;bottom:2px;">Vous aussi, faites votre <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atiportraits.com">atiportrait</a> par <a style="color:#2ba0f2;text-decoration:none;" href="http://www.atip-audiovisuel.fr">atip</a></div>
</div>


en augmentant la hauteur de votre [Composant/Html] de vingt pixel pour la "<div>" inférieure ? Valeur donnée à titre d'exemple, car à ajuster, si vous voulez être précis, selon la hauteur de votre Police de caractères paramétrées dans le JSC... Donc à augmenter si très grande, diminuer dans le cas inverse selon la Police paramétrée dans le JSC ci dessous !

Lien : JSC "Html PLUS" !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 13 Avril 2014 à 14:03:21 »

Bonjour Yvanoph,

merci pour vos explications. J'ai trouvé une solution. Bref sans passer par le Composant Html.

Par contre j'ai trouvé un site pour fabriqué une barre de tâche. Je vous donne le Lien vers le site en question ci dessous.
De plus, sur la barre de tâche actuelle on ne peut ni centrer ni mettre le texte comme on le veut. Oui on est obligé de jouer avec la largeur de la barre.

De plus sur le site en question on peut rajouter des icônes. Des mois que j'avais demandé à Admin mais sans réponses Bref je me retourne vers vous savoir si cela est possible et je sais que beaucoup de personnes attendent cette barre en multicouleur etc...

site : http://www.css-faciles.com/menu-deroulant.php

En vous remerciant par avance et vous souhaitant un bon dimanche,

bien cordialement,


Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 19 Avril 2014 à 23:35:50 »

 ... très très pris par la mise au point d'une bonne douzaine de JSCs spéciaux E-Commerce, dont je suis d'ailleurs très heureux des résultats, je ne vous en dis pas plus ? (Sourire)

J'avais aussi pensé au JSC "Dew Player", mais celui d'Admin est tout pourri par un "encapsulage vite fait comme d'habitude par ses soins" avec du Code Xhtml 1 STRICT au lieu de Html 4 Transitional comme il a créé XWebDesignor...
Sans parler des & SECS non remplacés par des &amp; ?

Bref, j'avais à l'époque (Fin Mai 2011...) créé ces JSCs, enfin, la panoplie complète à vrai dire, avec les possibilités de démarrer ou non automatiquement et celle de publier une image pour ne pas afficher un trou NOIR si le démarrage de la vidéo n'est pas activé au chargement ?

Lien : JSC Vidéo par "DEW Player" + Image d'attente !

Si nécessaire je peux vous le passer ? Mais attention, c'est du "vieux" quant à la Page de démonstration, de l'XWD 4 pour dire ! Le Code css est "en vrac" dans la Page et je n'ai jamais mis à jour ces Pages... D'ailleurs l'image contenue dans cette Page démontre la date de la dernière publication !


Par ailleurs, en ce qui concerne les Menus à Icônes, je croyais ce problème résolu depuis longtemps par Admin une fois pour toute ? ? ? Mais, si ça ne vous ennuie pas, pourriez vous ouvrir un nouveau Fil à ce sujet, car il n'y a AUCUN rapport avec une lecture Vidéo... Par avance, merci !


Bien amicalement, Yvanoph---


P.S. : Dès que j'ai un peu de temps, je vous publie un complément d'informations quant à votre Site SECURAC, car il y a de bonnes choses, mais encore quelques unes qui me chagrinent à vrai dire ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 20 Avril 2014 à 19:04:26 »

 ... ladite Page en question !

Et effectivement, il y a un "grand trou noir" dans l'attente de la Vidéo...

Aussi j'ai pris le temps de la visualiser, et de vous en tirer une image, redimensionnée à votre Cadre, que vous trouverez ci dessous, pour l'intégrer dans votre Site ? La première en Version normale, la deuxième en comprimée... Il suffira de lui enlever le -L, voire de lui rajouter le .621 si vous la publiez dans la Médiathèque ?


Par ailleurs, publié le JSC en question sur la Page ci dessous :

Lien : Le [Composant] "DEW Vidéo Player" !


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Vidéo: Insertion Erreur: Html W3C 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.118 secondes avec 20 requêtes.