Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC * Redirection selon Largeur de Navigateur *  (Lu 9038 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 13 Avril 2014 à 11:58:26 »

Demandé il y a fort fort fort longtemps, j'avais fini par réaliser ce JSC de redirection automatique sur des Sites de tailles différentes selon les largeurs de Navigateurs puisque déjà fin 2010 je prévisualisais mes Sites sur des cellulaires et autres portables...

Lien : Quelques explications ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 17 Juin 2014 à 11:24:10 »

Bonjour Yvanoph,

déjà un GRAND merci pour toutes vos explications sur ce JSC !

De mon coté, j'ai bossé quinze jours à faire des essais. Bien compris pour les sites de les mettre en 960 px de largeur.

Cidessous quelques images d'un site essai. J'ai donc créé un "GRAND" Site (normal), puis ensuite ajouté un répertoire mobile avec site, appelé mobile. Donc écran jusqu'à 17 pouces pour le "GRAND" site, mini site raccordé pour cellulaire et autres, mais pour un écran 19 pouces ? ? ? Comment faire ?

Lien sur le Site d'essais en question : Pages provisoires d'essais !

Devons nous mettre quelque chose en propriété ?

En tout cas merci et je me répète, pour le navigateur Opéra mobile, génial ! ! !

Je ne maitrise par encore toutes les possibilités au niveau des dimensions mobile mais je m'accroche. J'ai joint les images pour explications. Ça va peut être aider notre ami "gb87" dans ses recherches et surtout compléter sa demande ?

Bref j'espère "avoir bon" ( Sourire ), ou au moins être parti dans la bonne direction, cela de de soit.

Merci encore pour tous les conseils que je lis et relis même plusieurs par jour.


Bonne journée et bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 17 Juin 2014 à 14:17:41 »

Je SAIS, "sp59", je sais, je sais...

En fait, mon fouineur piste toutes les IP, et une IP reste et restera toujours une IP, et il fouine, il suit, inlassablement, toutes les connexions à mes Sites, même CEUX qui se DÉGUISENT sous d'autres noms ou tentent de se cacher en passant par PLUSIEURS IP, même consécutives !

En réalité, peu m'importe qui vient, tout est ouvert à toutes et tous, et les mécontents DÉGAGENT, STOP et FIN ! S'ils n'ont NI la sagesse, NI même l'intelligence de voir des vérités BIEN fondées et administrées ni d'en reconnaître OBJECTIVEMENT les réalités, que pouvons nous pour "eux" ? RIEN !
Alors qu'ils restent donc des veaux devenus BŒUFS puisqu'ils sont même plus bas que les animaux...

("A méditer", n'est-ce pas ?)

Donc les seules choses qui m'intéressent dans mon fouineur sont :

"Hardware" du Visiteur, type de machine etc.,

OS Système et type de l'OS, Version,

Navigateur,

et surtout temps de chargement sur sa machine, mais là la valeur ne peut pas toujours être exacte, donc fiable, tout simplement parce que parfois il peut y avoir le serveur qui ne réponde pas de suite par surcharge, ou le réseau selon son type, qui soit plus ou moins lent ou encombré...

Voilà donc comment je sais que très très régulièrement ces temps vous passez en simple visiteur, une fois même "absent" toute la semaine, alors que passé tous les jours ? Et comment croyez vous que je sache que Admin ait passé X heures à consulter tout mon savoir sur les fichiers de type .xml pour corriger son Flux RSS face à la "lourde" insistance de "gb87" ?


BREF ! ! !


Bref, je repensais à vous hier au soir, et allais vous demander où vous en étiez (Mais je manque cruellement de temps ... ces temps, sans compter les ... imbéciles ... qui m'en font perdre ?), vu le nombres de visites sur les Fils en question ? Et vous avez dû "recevoir" mes interrogations, puisque...

Alors, pour répondre en partie à vos questions !

Déjà content d'avoir pu vous rendre peu ou prou service une fois de plus !
Mais ? ? ?
Mais ce Forum n'est-il pas dédié à cela ? Puisque l'autre interdit toutes remarques, toutes suggestions voire banni à tour de bras ceux qui sont honnêtes et droits dans leurs bottes...

Alors, une information récente, je parle au niveau mondiale, la majorité actuelle tourne sous 1024, donc un Site en 960 passe SANS obligation de recalculer, avec juste une lichette de marge des deux cotés, remplis normalement par le Fond de la Page ! Donc conserver cette Largeur, idéale pour passer sur tout ce qui est plus petit ?

Il existe d'AUTRES JSCs très spécifiques pour autoriser les redimensionnements dans les plus petits écrans, cela est expliqué en partie ici, le reste étant réservé aux "za beaux nezs"...

Enfin, j'ai dans la tête un Bouton, qui présenterait plusieurs largeurs, et qui au choix permettrait au Visiteur de faire calculer immédiatement "par derrière", donc de façon transparente un sur-dimensionnement !
Et ÇA, c'est UN des AVANTAGES livrés avec XWD, par sa structure !
Si la "<div id="container" " m'a posé beaucoup de problèmes au début, par méconnaissances, entre autres, d'un autre coté elle présente AUSSI des atouts indéniables ? Il faut AUSSI rendre à César ce qui appartient à César, "s'pas" ? Comme quoi Admin ne fait pas QUE des co......s, ah non, ce mot est interdit ici, vous comprendrez pourquoi par une Publication à venir ! Mais je sais que vous m'avez BIEN compris ?


Bref, il y a aussi d'autres astuces, je vous laisse un peu gamberger ? (Sourire)


Bien amicalement, et avec mes remerciements pour votre retour d'informations, Yvanoph---


P.S. Je ne passerais que ce soir voir vos essais, trop pris pour l'instant par un truc URGENT dans ma "tétête"...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 19 Juin 2014 à 02:22:36 »

  ... de voir vos avancées ! Et comme la dit "gb87" sur un autre Fil à propos de Modules dédiés au E-Commerce, vous avez de l'idée, certes, mais surtout vous êtes capable, tout comme lui, de vous remettre en question, d'analyser puis de juger ce qui peut vous convenir et donc adapter selon vos besoins ou demandes ?

Ce sont là de bonnes qualités, qui font malheureusement défaut à d'autres hélas...


Bref, vous êtes apparemment parti dans la bonne voie, mais je ne suis pas passé revoir votre Site sur la Sécurité et les équipements professionnels ?
Comme déjà expliqué, je cours après le temps, mais surtout, ce qui peut sembler contradictoire, je voudrais "dormir"... Je pense que beaucoup ne comprendront pas, mais ce n'est pas grave. Que ne donnerais-je pas pour une VRAIE nuit ? (Sourire)


Bon courage avec vous, et toujours heureux de lire vos retours, avec mes encouragements pour encore progresser, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #4 le: Jeu. 19 Juin 2014 à 08:51:28 »

Bonjour Yvanoph,

déjà merci pour votre retour, et ... il FAUT dormir ! Je sais de quoi je parle, car après c'est très difficile de rattraper tout cela. Se coucher tôt. Nuits blanches etc... Des fois ça peut attendre.
Il faut faire attention à sa santé.
Gb 87 lui à choisi de piquer une tête dans sa piscine pour se relaxer. (sourire) Mais là on vous reconnait bien d'aider les gens même tardivement...

Beaucoup d'autres jscx vont arriver à ce que je comprends ! ! !

Et ne pas oublier que la nuit porte conseil ? Enfin faire une sieste !

Bref, merci pour tous vos conseils.

Bonne journée, bien cordialement, Sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 19 Juin 2014 à 09:53:37 »

Faut quand même pas vous ruiner la santé pour quatre bouts de codes ? ? ? Il faut penser à faire dodo et un peu autre chose z'aussi ! Enfin pour certain je crois que c'est aussi un but qui entraine une grooosssse motivation, hein, Yves ?
... mais ... c'est vrai aussi que c'est prenant quand on voit son projet avancer à grands pas !

... de toute façon chez moi, la "garde" veille ! Et si je reste trop longtemps devant le PC, j'ai droit à un rappel à la "réglementation", genre : "Quand tu travaillais d'accord pour que tu fasses ton boulot et passe de lonnngggggssss moments face à l'ordinateur, mais MAINTENANT ? ! ? ! ? !
Et dans le "maintenant" ... il y en a des choses à comprendre et à faire !
Comme "maintenant", il parait que je dois aller ramasser les fraises...
Et y'a blus de zeriiiizeessss dans l'bogal ! Dout bu la gnôle ! ! ! Vini ... la gnôle... (Il y en a bien qui chante qu'ils ont tout mangé le chocolat, fini les etc. non ?)

@blus ... hip's ... les copains. Guy


P.S. POUR TERMINER L'INFORMATION:
Tableau de chasse de ce matin (tout est "bio" chez moi, juste un peu de fumier de Limousines plus compost personnel)
Un peu de crème chantilly (maison) par dessus, pour finaliser le dessert de midi… Pas bon pour la ligne la chantilly, mais ... quel délice ! Miammmm…
… bof, nagerais un peu plus cet après midi, pour compenser ?
Les autres fraises sur les pieds ? Pour dans deux jours … et ... toujours avec chantilly
…  

« Dernière édition: Jeu. 19 Juin 2014 à 11:33:01 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 19 Juin 2014 à 13:58:30 »

Et ça fait envie, assurément ? Ce sont des pieds de rhubarbe devant ? Confitures et tartes en vue alors ? Personnellement je mets toujours une couche de confiture de rhubarbe NON sucrée en dessous des pommes dans ces tartes, car comme cela nous avons le coté acidulé opposé à l'excès de sucre des pommes et du coulis au dessus ?

Comme quoi je ne fais pas QUE du Code ?
J'en ai encore faites deux la semaine passée, plus une quiche, hi hi hi...

Non, là n'est pas le problème, et si rendre service ou aider est réellement dans ma nature, NE PAS POUVOIR dormir en est une toute autre, mais totalement indépendant de ma volonté ! ! ! Pas la nuit passée, mais la précédente, je crois pouvoir que depuis je sais ce qu'éprouve les gens qui meurent noyés, car avoir mal comme une crampe, mais généralisée des pieds au cou, à ne pouvoir bouger un doigt, et se sentir incapable même de crier fort au secours, entre douleur et panique, ils doivent passer un bien mauvais moment ? Sauf que pour moi ça a duré presque deux heures cet espèce d'enfer avant que je ne puisse recommencer à pouvoir bouger un peu, comme changer de position. Et voir la pendule avancer aussi longtemps puisque je n'avais que ça sous les yeux, là il est LONG le temps ?


Bref, il est vrai que d'un autre coté je suis heureux de ce que je suis en train de coder, ça me plait et me convient de plus en plus à vrai dire ! ! !
Juste un détail, auquel j'avais pourtant pensé, mais que j'ai oublié de coder, une "Ancre" à chaque fois dans la Page ! Car si nous avons X [Composant]s "Recommander" dans une Page, et que celui visé par notre Visiteur se trouve être le dernier en bas d'une Page de 5 000 px, autant que son ami(e) atterrisse de suite tout en bas ? Sinon il risque de fermer ladite Page à la voir si longue...

Hors ce détail, l'intégralité des JavaScripts est terminée, et SANS erreurs ! AUCUNE alerte n'apparaît.


Cordialement, Yvanoph---


P.S. Ne mangez pas tout, j'arrive pour le dessert, OK ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 14 Décembre 2014 à 21:44:01 »

En effet, il existe les deux JSCs, l'Automatique publié ci dessus renvoyant sur deux ou trois Sites selon des Largeurs paramétrées "inside", à l'intérieur du [Composant] et donc NON modifiables ?

A noter par ailleurs que les Aides sont bien complètes et à jour, donc rien à redire là dessus, ni d'ailleurs à changer actuellement ? (Cf. Image ci dessous !)


Son frère jumeau, lui, renvoie, ou plutôt renvoyait, automatiquement sur une autre Version d'un Site par un paramètre de largeur MODIFIABLE à volonté ! GROSSE nuance s'il en est ? Et il semble que ce soit bien celui là que cherche l'ami "gb87" ?

Je l'avais donc publié immédiatement suite à sa réponse d'ailleurs sur un autre Fil, mais, à la réflexion, je l'ai de suite supprimé, car il m'a fait penser par ses Boutons au fait de MIEUX faire !
D'où une nouvelle mouture, comprenant DEUX Boutons d'emblée, chacun renvoyant sur un Site de Largeur définie, ce paramètre étant alors accessible comme mentionné ci dessus, mais aussi complété d'un paramètre de délai AVANT redirection automatique !
Ce qui va permettre au Visiteur de rester, par décision VOLONTAIRE, suite à la lecture d'une Information EXPLICITE, de rester donc sur le GRAND Site principal tout en sachant qu'il lui faudra peut-être attendre un peu plus longtemps par défaut de bande passante ou autre ?


De toute façon,et, si je puis me permettre, vous n'en avez PAS besoin de suite, "gb87" ?

En effet, JOUEZ avec les robots ! ! ! Et vos Clients ? Ou, dit autrement, prenez le temps de faire durer le suspens, via une information sur l'ouverture prochaine d'un Site dédié aux dimensions des cellulaires et autres portables, en fixant par exemple la date du 1 Janvier prochain ? Un peu comme ce que vous faites dans votre Page d'Accueil pour vos journées "Portes ouvertes" ! Et aussi via votre Flux RSS...

Notons que cela vous permettra de peaufiner ledit Site "Mini", et de lui supprimer tout les défauts contenus actuellement ? Mais cela, je vais vous l'expliquer dans votre Fil intitulé "Mini, mini etc." ! ATTENTION, très certainement fort fort tard, car nous sommes Dimanche ! Donc "péplum" sur W9, ce qui va nous faire certainement pas avant 2H demain matin je pense... (Et oui, une des rares choses que je regarde, ça me reporte, pffff..., LOIN "en arrière" ? (Pour les "initiés" !))


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC: Redirauto Web2 Cellulaire Site : pour Téléphone mobile Tablette Navigateur: redirection JSC: Redirection => Mobile JSC: Androïd JSC: Redirection => Cellulaire 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.068 secondes avec 22 requêtes.