Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC texte, paramètres éventuels ?  (Lu 10771 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Mer. 30 Avril 2014 à 09:14:07 »

Embarassé Bonjour Yvanoph,

Je cherche désespérément comment incliner un texte. Par le simple composant texte il est possible le faire pivoter, mais incliner non, et c'est vraiment dommage. Auriez vous une solution ?

Merci par avance.


Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 30 Avril 2014 à 13:00:34 »

 ... il s'agit de bien se comprendre sur les effets désirés ? Et sur toutes les possibilités !
Il convient en effet de séparer les effets sur les lettres elles mêmes de ceux sur l'axe du texte !


En ce qui concerne les effets sur les lettres, couleur, gras, souligné, inclinaison, ce qui est communément appelé "italique" sont courants. Ce sont d'ailleurs les principaux effets proposés par tout traitement de texte et le [Composant/Général/Texte] entre autres ? Et je suppose que c'est de ce dernier dont vous parlez ?

Sans oublier le nombre incalculable de possibilités d'habillages par toutes les Polices de Caractères existantes...


En ce qui concerne les axes, plusieurs choix :

L'horizontal, celui de base exploité partout, cette Référence étant la plus simple à gérer quant à l'affichage sur tous supports ?

L'inclinaison de la ligne, cette possibilité existant par un tracé vectoriel dans tout réel logiciel de retouche d'image ! PFS (Photo Filtre Studio) en est à mes yeux le plus parfait exemple, car facile à comprendre donc à utiliser, et une Licence professionnelle n'est pas excessive de mémoire, j'ai souvenir d'en avoir acheté quelques unes pour moi même et mes enfants pour une vingtaine d'Euros la pièce... Mais bon, il y a déjà quelques années .
Néanmoins, tous ces Logiciels auront le même résultat, à savoir tracer en vectoriel, même selon une courbe "patatoïdesque", puis exporter le résultat sous la forme d'une image. Il n'existe pas d'autre choix, quoique, il y en ait quand même un, mais pas d'autre possibilité pour un chargement léger en ce qui concerne le Web !

Et nous en arrivons de ce fait au texte suivant une courbe, ou arc de cercle...
Là encore, du vectoriel "tout simple". Le Logiciel trace une ligne horizontale à X distance du texte, le rayon, démarre cette ligne à l'extrême gauche puis l'arrête à l'extrême droite. Puis il la divise par deux pour rassembler tous les points en un point unique central, d'où la déformation du texte en arc de cercle, le bête principe d'un éventail quoi ?
Voire enfin la "patatoïde" évoquée ci dessus...


Il convient à l'inclinaison/rotation et cintrage/déformation de l'axe du texte d'ajouter deux autres effets, à savoir l'inclinaison radiale, qui n'est jamais qu'un texte dans les lettres suivent un arc de cercle, donc inclinées à gauche coté gauche pour finir inclinées à droite coté droit en passant par la verticale au milieu, mais tout cela en conservant un axe horizontal, et pourquoi vertical de façon primitive pour l'ensemble du texte ? Là encore, le résultat sera exporté sous la forme d'une image...
Et en dernier la conicité du texte, pour exemple l'extrémité gauche démarre à 5 px pour finir à droite à 25 ? Cela sur une base horizontale. Voire jouer ainsi sur une phrase, ou mot par mot, voire même de façon alternative, pour exemple démarrer à 5, au milieu du mot ou de la phrase à 25 et finir de nouveau à 5 l'extrême droite ?
Voire même enfin combiner cet effet "isocèle" avec des lignes cintrées ou "patatoïdesques" comme mentionnées ci dessus ?


Voilà, je crois avoir fait le tour des effets possibles ? Reste à savoir celui que vous désirez...


Quant aux solutions, comme mentionné, le [Composant/Général/Texte] inclus dans XWD permet tous ceux de base, le [Composant/Général/FreeTexte] va vous permettre quelques variantes, mais là encore exportées sous la forme d'une image au format .gif ! Inconvénients de taille, vous ne maîtrisez NI le nom de fichier, généralement sous la forme azsx9vfty4gb4njiol.gif, bonjour le Référencement, car avant que les robots ne devinent de quoi il s'agit..., NI le poids puisque ne pouvant agir sur les paramètres d'enregistrement ?
Alors autant passer par un Logiciel de dessin, qui vous permettra au moins de gagner sur ces deux tableaux pour un résultat identique ?

De même, pour toutes les formes plus ou moins bâtardes, obligation de passer par ce type d'arrangement, une image créée avec quelques notions de graphisme...

Et enfin, pour les textes coniques/isocèle, il me semblait avoir publié un JSC adéquate à cet effet ? Aussi vais-je aller de ce pas voir si je ne me trompe pas, ainsi que la ou les Pages de démonstration (C'est vieux tout ça...), au pire je reviendrais vous donner les Liens ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 30 Avril 2014 à 21:50:15 »

 ... pas ici ! Pris le temps de chercher, et "Niet", rien de rien ? Mais bon, la date de création de la Page de démonstration indique 28 Novembre 2011... Alors ça devait être sur l'ancien Forum ?

Bref, publié dans la Page ci dessous :

Lien : [Composant] JSC à effet "Texte Isocèle" !


En vous priant de m'excuser, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 02 Mai 2014 à 12:46:25 »

 ... sur les effets possibles à appliquer à un texte, il m'est venu deux idées !

Tout d'abords ceux appliqués au survol, comme "loupe", "ombre", changement de Police, de couleurs etc. ?
Alors ça existe, j'ai depuis longtemps un JSC à cet effet, visible sur plusieurs de mes Sites d'ailleurs, au survol de n'importe quel Lien au format texte !
Il suffit d'aller sur la Page d'Accueil du Site de l'ABC d'XWD ou l'ABéCédaire du Web pour en voir les effets ?
Sur le premier à gauche un [Composant] "Flux de News", où sont indiqués quelques JSCs... Au survol d'un Lien vous verrez l'effet paramétré. De même dans les Liens textes apparus au Survol des Boutons en bas, si vous survolez ICI ou Lien vous aurez un autre effet ?

Liens : L'ABéCédaire du Web !

Le B.A. BA du Web... ou en plein milieu de Page survolez "Forum dédié" ou n'importe quel autre texte différent de l'ensemble... Sans oublier tous les effets de transparence, d'ombres etc. aux empilages qui apparaissent et font penser à de l'Html 5 alors que nous sommes toujours en Html 4 "transitional" puisque cent pour cent XWD ! ! !

Mais ATTENTION, comme d'habitude Ie le Schtroumph débile qui ne respecte pas les Normes ne les affichera pas selon les Versions...


Autre effet possible, ceci depuis l'arrivée du Css3, la rotation, à savoir prendre l'ensemble du texte, le clouer en plein centre, et le faire tourner comme les aiguilles d'une montre ? Par exemple pivoter de façon anti-horaire de 9H15 à 8H10 l'axe horizontal ou dans le sens horaire à 10H20 ?

Alors cela est possible par le biais de deux nouvelles Balises, la "rotate" et la "canvas" ! Hélas ces Balises ne sont pas reconnues par le W3C avant l'Html 5 (Auquel je suis encore aujourd'hui totalement opposé pour de multiples raisons puiqu'il n'apporte réellement pas grand chose de plus !)... Et nous sommes en Html 4 non strict par XWD.

Néanmoins, j'ai déjà plusieurs fois démontré ici avoir fait passer avec succès de l'Html 5 dans XWD SANS se prendre aucune pénalité aux Normes du W3C, plus précisément par exemple depuis Novembre/Décembre 2012 suite à une demande de "Davlent" quant aux effets de rotations !


Donc s'il s'agit "simplement" d'un effet de rotation, car vous n'avez toujours pas précisé votre demande hélas, celui ci fait partie de ceux réalisables ?

Néanmoins, en "WebMaster" judicieux, restera à comparer le poids entre une image idoine, mais créée et bien nommée par nous même et NON le Composant "FreeText" d'XWD et le poids du "<script>" nécessaire pour animer tout cela car il faudra bien le charger la première fois ?
Pour UN SEUL texte, j'ai comme un doute, par contre pour plusieurs... Pourquoi pas ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 02 Mai 2014 à 17:26:18 »

Merci Yvanoph déjà pour le jsc texte isocèle d'hier !

Simplement ne pas se compliquer la vie je demandais juste un petit jsc pour incliner un texte ou un effet de rotation comme dans le jsc FREE TEXT mais en ajoutant plusieurs lignes, comme dans un journal ou une publicité ? Ou, si vous préférez, un gadget étiquette ou Post-It. Bref, voir photo ci-jointe.

Merci encore !


Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 03 Mai 2014 à 00:58:20 »

  ... (Si si, ça m'arrive de réfléchir...) à votre exemple !

En recherchant dans mes vieilleries je dois vous retrouver ça... Néanmoins, j'avais créé un "<script>" qui permet d'émuler de l'Html 5 dans XWD, mais je n'ai pas songé aux attributs "rotate" ni "canvas" dans tous ses effets, seulement une partie pour ce dernier ! ! !

Aussi je peux prendre le temps d'avancer tout ça, mais pas de suite, je voudrais finir ce que j'ai en route, car sauter d'un projet à un autre en fait perdre le Fil conducteur et ensuite beaucoup de temps pour se replonger dans l'ensemble ? Je pense que vous comprendrez ?


D'un autre coté, une rotation ne vous donnera pas un mouvement alterné comme certains .gif vus de ci de là ? Nous sommes bien d'accord ?
Quoique, là encore, à la réflexion, c'est possible, mais reste à voir le poids global que pourrait atteindre cet outil...

Bref, je glisse dans les cartons et vous tiens informé sous quelques jours ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 05 Mai 2014 à 13:31:53 »

 ... d'aller chercher dans les cartons ! ! ! Et ressorti quelques "vieilleries" ?

Votre demande m'a d'ailleurs donné des idées, genre Bouton rotatif au Survol, et "Post It" oscillant au chargement de la Page pour finir par s'arrêter tout seul... Voire être relancé à chaque Survol ?

Tout cela totalement paramétrable quant au fond, couleur(s) et/ou image(s), transparence bien évidemment, contour, degrés et temps de rotation/oscillation et, tout aussi évidemment, Liens, avec effets au Survol aussi tant qu'à faire ?

Ça fait beaucoup de choses Hausse les yeux , de paramètres quoi, donc de variables à insérer, mais le résultat final devrait être pour le moins rigolo  Gêné ? Et ensuite voir le poids  En colère de ce gadget en finalité quand même, comparativement à une image animée au format .gif... Quoique ... une image ne permettrait quand même pas tout ça  Choking ?


Bon, à voir, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mer. 07 Mai 2014 à 12:44:40 »

Lien : Essai du JSC "Balancier" !

Bon, tout suit le mouvement, assurément, toutes les variables sont fonctionnelles et suivent elles aussi la "<div>" principale, à preuve le contour, les rayons et l'ombre ? Surtout le texte avec tous ses propres effets !

Par contre il y a un souci, je me suis assurément planté "grâve grâve" dans mes relativités, puisqu'il faut savoir qu'il n'est pas possible de paramétrer des angles négatifs... Alors qu'un Balancier devrait osciller par exemple entre 30 et -30° ?
Alors j'ai essayé de tricher, mais mon calcul est faux, puisque pour atteindre 330°, soit une rotation moins les fameux trente degrés, nous passons par la position 180.
D'où le passage par dessus !

Mais une autre idée, il est après tout possible de faire du relatif par rapport à du relatif et ainsi de suite, n'est-ce pas ? Effectivement, ça va devenir plus complexe, mais c'est un défi intéressant à relever, et j'ai déjà une idée assez précise quant à créer ceci !


Bref, en résumé, il est donc possible de créer du texte et n'importe quoi d'autre qui tourne dans XWD, puisque la preuve ci dessus !
Ensuite, cet effet peut être déclenché au Survol par la souris, genre Bouton, au Clic aussi, soit comme d'habitude "no limit" ? Même simplement au chargement comme la Page de démonstration donnée ci dessus.


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 07 Mai 2014 à 18:16:08 »

 ... me prendre davantage la tête avec les notions de relativité imbriquées ! (J'ai la tête ailleurs, je l'avoue...)


Mais pris le temps de sortir le JSC "Rotation simple", qui permet donc de sortir un [Composant] ayant tourné de X degrés ? Et tout fonctionne, juste pas encore mis la transparence, car si je sais le faire, je connais au moins trois méthodes, je ne suis pas encore fixé sur mon choix quant aux hérésies induites par le "Schtroumph" ! ! ! Faut que je regarde le poids...

Lien : Essai du JSC "Balancier" et [Composant] incliné !

Voilà qui devrait déjà répondre à votre demande initiale ?


Néanmoins son implémentation n'est pas des plus simples, je ne veux pas parler des Variables qui relèvent du grand classique, mais de la prise de place et du positionnement dans la Page ! ! !

Il faut en effet faire un peu de trigonométrie pour arriver à un résultat précis ? Ou le faire par tâtonnements, cela dépendra de votre maniaquerie ou souhait de précision ?


Pour exemple, l'image ci dessous, où la "<div>" et l'image de démonstration dans l'exemple donné ci dessus font précisément L=780 px par H=580 px, et bien évidemment ces dimensions sont exactes quant à l'image elle même, même tournée ! (Vous pouvez vérifier, mais je l'ai déjà fait !)

Par contre, compte tenu de la rotation, il va de soit que nous allons sortir plus à gauche et plus haut que ce que nous avions indiqué dans XWD, par l'effet de rotation ? Et en bas à droite, et bien bien plus bas et bien plus à droite...

Alors calculer la diagonale, élémentaire, un "p'tit" coup de Pythagore (Rappel : L2 + l2 = D2 !) Ce qui va donner une Diagonale à mon image de 972 px très précisément.

Ensuite, un petit peu de trigonométrie (Souvenirs d'enfance ? ? ?) pour connaître nos décalages, à savoir sinus et/ou cosinus de notre diagonale pour connaître l'angle de cette Diagonale, rajouter l'angle voulu (Dans le cas de cet exemple 30 °), recalculer à l'envers compte tenu de l'angle final trouvé, et hop, rajouter la moitié de ces valeurs aux X et Y d'origine pour en arriver à une position précise ?

Pour exemple l'image ci dessous, ou initialement à 30 et 30 px comme le premier [Composant], pour en arriver a ce que ces deux là soient alignés après rotation, j'ai rajouté 79 à X et 170 à Y !
Et là ça tombe pixel / pixel...


Est-ce que ce dernier pourrait déjà vous convenir ? Car pour le pendulaire alterné, c'est beaucoup plus complexe, tous les Navigateurs ne fonctionnant pas de la même façon, à savoir certains par degrés, d'autres pas radians et enfin le "débile" par trigonométrie...


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 07 Mai 2014 à 20:37:22 »

Félicitation pour votre travail en E-Commerce, dont je lis vos publications et avancées tous les jours.

Bonsoir Yvanoph, oui le dernier texte incliné me conviendrait très bien.
Pas la peine de compliquer mais le dernier jsc en simple rotation est très bien. Comme vous étiez dans la programmation en commerce j'ai attendu un peu.
Normal de respecter l'inspiration du programmateur.

Vous voyez comme vous dites dans "mes vieilleries" parfois on trouve de multiples merveilles. Et je sais qu'il y en a beaucoup d'autres... Mais restons simple.

En tout cas merci de vos textes, parfois écrits à des heures tardives... Merci beaucoup aussi pour votre réactivité et votre dévouement à nos internautes.

Au plaisir de vous lire, bien cordialement et bonne soirée,


Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Jeu. 08 Mai 2014 à 18:09:55 »

Et ensuite, pris ma décision quant à la transparence ! L'ensemble peut être TOTALEMENT transparent si désiré, NI couleur de fond, ni même image... QUE le texte tourné quoi ? Bref, comme prévu, ABSOLUMENT TOUS les effets et paramètres POSSIBLES quoi ?

Lien : Rotation d'une image, d'un texte, tous paramètres !

Me reste à créer une aide explicite, voire dans la Page même, dans laquelle je viens d'ailleurs de trouver un défaut quant à mon Menu fixé en bas de Page, lui rajouter l'option d'un Fond lui aussi transparent ? La bande bleu ciel par dessus l'image, pas terrible terrible...

Je vous tiens informé de la suite, normalement ce soir tard sinon demain matin tôt ? C'est l'heure de passer à la cuisine...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Ven. 09 Mai 2014 à 02:14:50 »

"J'savions ben qu'gna kek temps j'vions créé un JSC "Fond de Page transparent"..."
Comme quoi ma mémoire n'est pas si foutue que ça ? (Sourire) Même que quand j'avais publié ce [Composant] sur l'ancien Forum, "JMS" m'avait demandé quelle utilité pouvait bien avoir ce genre de gadget totalement inutile.
En fait, et comme son nom l'indique, ça donne un Fond transparent, dit autrement c'est tout ce qui est en dessous qui est visible, excepté ce qui peut être caché par tout ce que nous placerons au dessus.

C'est ce que fait automatiquement XWD d'ailleurs, à un détail près ! ! ! Si nous appelons une Page dans une Page, via un Cadre par exemple, la Page appelée présente son fond ! LOGIQUE, non ? Sauf que si ce Cadre n'est pas fixe, genre menu fixé dans le Navigateur et non la Page, et bien la Page appelée cache tout ce qui est dessous à son passage !

Alors fouillé encore une fois les archives, et retrouvé LE "Gadget" adéquate, qui date d'ailleurs du 24 Octobre 2010, comme quoi à l'époque je "bricolais" déjà des trucs fonctionnels etc. ?

Du coup, dans la Page indiquée en Lien ci dessus, les Boutons passent maintenant au dessus de tout ce qui est en dessous, SANS cacher ce qu'il y a entre lesdits Boutons, comme l'image, sa bordure en double ligne ou l'ombre, alors qu'auparavant tout disparaissait sous le fond bleu ciel.


Bien sûr, ce genre de détail peut paraître "sans importance", mais c'est cette précision et cette maniaquerie qui font que, sans même souvent se rendre compte réellement du pourquoi, des Visiteurs préfèrent tel ou tel Site à bien d'autres ?
Bien évidemment tout cela TOTALEMENT CONFORME aux Normes du W3C, tant css que html ... N'en déplaise aux "Je m'en foutistes" ? Bref...


"Hugh, moa y en a content, NA" !


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. Patience pour les aides, passé la soirée "dans le synthétiseur", j'aime et j'ai "besoin" de parfois me "balancer de l'autre coté", chose que je n'arrive plus à faire facilement depuis mes nuits agitées bien que pourtant très doué en matière de sophrologie et auto influence. Une "évasion" quoi ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #12 le: Sam. 10 Mai 2014 à 09:52:00 »

Bonjour Yvanoph,

J'ai bien lu votre commentaire mais le lien de la page ci-dessus comme vous dites ne fonctionne pas.

A quand je vais pouvoir tester le jsc texte incliné ?

Merci par avance, bien cordialement,


Sp 59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 11 Mai 2014 à 15:16:44 »

J'ai en effet remarqué un petit défaut, à savoir une erreur de quatre pixels dans les dimensions ! Bien sûr, sur un Elément de huit cents, cela n'est pas grand chose, juste 0.5 %, mais sur un de 20, cela représente alors 20 %, ce qui est énorme ? ? ?

Bref, je dois avoir une variable qui interfère malencontreusement dans l'une de mes équations... Car il n'y a strictement aucune erreur affichée nulle part, que ce soit en css comme html ou donc "script" ! ! ! Ce qui démontre d'ailleurs que tous mes calculs et sélecteurs sont bons, néanmoins le résultat est bel et bien là.

Par ailleurs, il me faut mettre à jour pas mal de choses, et j'ai pensé à une solution pour trier les JSCs et JSCXs, une étoile verte pour les "grand public", donc disponibles à tout un chacun, une jaune, donc gratuit pour les abonnés sinon comme les autres en ayant une rouge, pour les payants ?


Bref, je regarde ça ce soir, à faire coté jardin, lessive, nettoyage, les corvées de la semaine quoi ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Dim. 11 Mai 2014 à 18:20:34 »

Fini de buter les pommes de terre juste avant l'orage, et la température redescendue, repris ce JSC avec la tête froide dans l'éditeur ! Et la lumière fut...

Dans des "boites imbriquées", si l'une des "parentes" contient une bordure, d'appliquer des valeurs de position négatives équivalentes aux "enfants" ne doit point oublier ? Ainsi parla Dame LOGIQUE...

Rogntud'ju, c'est quand même élémentaire, non ? D'où mon erreur correspondant à chaque fois à une largeur de Cadre.


Bref, aides complètes, JSCX complet et fonctionnel, et vous aviez en partie raison, la toute première publication contenant un Lien n'était plus à jour, les essais changeant de nom à chaque fois pour pouvoir comparer... Mais celle juste au dessus contenait bien un BON Lien !

Enfin, et pour information, le "<script>" seul pèse 7,46 Ko, et celui des paramètres pour le lancer 723 Octets ! Donc moins lourd qu'une classique image au format .gif, alors d'autant plus intéressant s'il y en a plusieurs dans la même Page, car seul celui pour le lancer sera à chaque fois différent... Donc ça valait le coup de chercher à résoudre ce défi ? (Sourire)
Disponible pour les abonnés en Version gratuite comme d'habitude pour ces [Composant]s simples !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSC: Texte JSC: Effet sur Texte JSC: Rotation JSC: Texte Isocèle JSC: Rotation Image JSC: Rotation Texte 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.