Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nettoyage de printemps ! ! !  (Lu 2860 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 14 Mai 2014 à 10:36:37 »

Les jours passent, puis semaines, mois et années...

Ce qui veut dire en clair, que j'ai, sur mon site, des pages FLUX RSS qui sont devenues obsolètes à ce jour ainsi que des pages contenant des informations qui ne sont plus nécessaires aujourd'hui.

Jusqu'à présent, j'ai toujours rajouté des pages sur mon site, mais jamais je n'en n'ai supprimées !

Alors question "stupide-idiot-bête", mais non moins utile avant de tout "exploser le site" :
- pouvons-nous supprimer des pages du FLUX RSS ainsi que des pages du site devenues inutiles sans inconvénient ?

La manœuvre semble simple apparemment, mais des questions identiques ont été posées sur "l'autre forum" et les réponses supposées intelligentes ont été supprimées, on se demande pourquoi d'ailleurs...

Je me fais donc ici porte parole des braves gens qui cherchent une réponse simple à une question qui l'est tout autant. Au moins ici, je n'en doute pas qu'ils trouveront une réponse adaptée à leurs interrogations…


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 14 Mai 2014 à 22:39:25 »

Car en ce qui concerne les Flux RSS, aucun souci à supprimer du texte, des images, des Liens vers nos Pages ou même d'autres devenues obsolètes ? Il est même conseillé de les mettre à jour régulièrement, ne serait-ce que par respect des nouveaux Visiteurs, mais aussi des robots ? ? ? Qui ne sont pas aveugles et aiment tout particulièrement ce qui bouge, qui vit, mais est aussi tenu à jour ?


Pour le deuxième axe, les Pages, le cas est plus compliqué...

Tout d'abords, XWD est bien prévu, en ce sens que si vous essayez de supprimer une Page comme ça directement, il va très certainement vous le refuser, tout simplement parce qu'il va se rendre compte qu'il y a un voire des Liens, Boutons ou textes, qui pointent vers elle ?
Donc sous cet angle là, vous n'aurez rien à craindre puisque ne pouvant la détruire tant qu'elle est liée quelque par...

Ce qui peut être par contre dangereux, c'est si elle contient des Liens vers des Pages, et que elle seule le ou les contient ? Car alors ces Pages, hors un Plan du Site, SI il existe, ne seront plus vues par les Internautes...

Donc agir avec méthode et circonspection ? Tout d'abords, supprimer la Page de Fond, ainsi nous y voyons de suite plus clair ! Ensuite supprimer les images, compteurs etc., en fait tout ce qui ne contient de façon certaine aucun Lien avec le Site ? Ne devrait alors rester que Textes et Boutons ? Alors prévisualiser et examiner les Textes, voir si un Lien réagirait au survol ? Si aucun Lien identifié, alors les supprimer. Puis ainsi de suite pour les Boutons, mais ces derniers en vérifiant que au moins un autre Lien existe quelque par dans le Site ?

Bien évidemment tout cela après avoir exécuté une sauvegarde propre et sûre du fichier Site sur un autre support ?

Et une fois la Page vide, la supprimer... Pour ensuite "Compacter/Réparer" au moins trois fois ?


Vous voilà donc avec un fichier Site propre, mais reste néanmoins un hébergement NON propre... Alors au choix, le plus simple est une Publication complète avec option "Nettoyage" activée ? Mais ça peut être long, compliqué, car tout dépend de la lourdeur du contenu... Ou lancer cette opération tard le soir, dans la nuit même, en activant "Eteindre l'ordinateur à la fin de la Publication" ?
Ou alors une Publication rapide, qui va chez l'hébergeur supprimer tous les Liens des Pages modifiées qui pointaient vers celle supprimée. Et ensuite au choix, par FTP supprimer ladite Page et son jumeau .css ? Ou publier complètement de nuit pour finir le nettoyage ? Y compris des images ?

Bien évidemment tout cela après avoir exécuté par FTP une sauvegarde propre et sûre de l'hébergement sur votre machine ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Nettoyage Flux: RSS Page: suppression de... 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.