Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Référencement et recherche : dans les choux ?  (Lu 9971 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 24 Mai 2014 à 16:01:51 »

Je viens de recevoir hier, et certains d'entre vous l'ont peut être aussi reçu, une information qui me semble très importante concernant la recherche et le référencement de nos sites, ainsi que quelques bribes de détails sur un changement dans les algorithmes de recherche de Google. Voici donc le lien du sujet qui m'a interpellé :

Lien : News Letter sur le Référencement !

Vous avez tous compris qu'étant un être curieux, je me suis mis en devoir d'aller constater ce qui avait bien pu changer au point de vu référencement par rapport à mon site d'entreprise.

Alors, pour information, jusqu'à présent, je me situais en troisième position lors d'une recherche concernant un plombier dans mon département, et, pour être plus précis, les deux précédents parce que en première position pour cause de financement.
Hé bien chers amis, ce matin : … je ne suis même plus dans les cinq premières pages ! ! !

Par acquis de conscience, j'ai donc demandé à Yvanoph de faire une recherche sur ces mêmes items et les résultats sembleraient malheureusement être identiques de son côté...

DONC, DES CHOSES ONT BIEN CHANGE en matière de recherche et de référencement ?

Devons nous dire merci ? Moi je crierais plutôt AU SECOURS…
Donc je crie au secours, que puis-je faire pour retrouver ma petite place au soleil ? De nouveaux JSCs ?
Allez le premier qui a trouvé a gagné … au moins ma considération !


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 25 Mai 2014 à 21:08:52 »

 ... mais, il me faut le reconnaître, je n'ai pas encore tout compris des modifications effectuées par Google depuis le 21 Mai courant !


Les seules choses dont je sois certain, à l'heure actuelle, est que :

Google avait prévenu déployer courant Mai 2014 son nouvel algorithme Version 4.0 de Panda,

Ce dernier allait bouleverser les méthodes de Référencement par déclassement des Sites ne se remettant pas à jour ou ne présentant pas de nouveautés régulièrement (Il FAUDRA m'expliquer COMMENT un Docteur, un Masseur et bien d'autres pourront avoir des "nouveautés" à mettre en ligne chaque semaine ? ! ? ! ? ! Financiers et Calculateurs avides et véreux va que les dirigeants de GOGOLE !), supprimer les Sites présentant un "BackLinking" vraisemblablement frauduleux...

Et, mais cela n'était que mon opinion personnelle depuis quelque mois au vu d'éléments "logiques" peu visibles mais présents, renvoyer vers le fond qui ceux qui ne "cotisent" pas à son porte-monnaie ?


A ce propos d'ailleurs, j'avais bien noté votre positionnement lors de mes analyses, puisque vous faites partie de ceux que je suis régulièrement, à la troisième place, après deux "cotisants" !
Je confirme que hier, comme aujourd'hui vous n'êtes même plus dans la cinquième Page...
Ne PAS oublier que la PREMIÈRE Page représente la quasi totalité des consultations d'un Site via une recherche su Google, la troisième même pas trois pour cent ? Alors être "après" ne représente bien évidemment AUCUNE utilité !

Et pour être plus précis "à ce propos donc", j'ai BIEN noté que dans les CINQ Pages consultées, quelque soit le mot employé, PLUS DE QUATRE VINGT DIX POUR CENT sont des Sites PAYANT Google ! ! ! La majorité étant des annuaires professionnels par exemple ? Puisque PIRE que tout, je trouve PLUS DE DIX Pages pointant sur des Sites EN REGION PARISIENNE ? ? ? Pour une recherche en "Haute Vienne", BRAVO le Gogole ?

Ce qui confirme mon opinion précédente, à savoir que Google n'allait sortir que des "cotisants" à terme...


Ce que je peux affirmer aussi est que TOUS les JSCs portant sur Google et ses analyses sont TOUS obsolètes, les algorithmes ayant tous changé SANS exception !
Cela à cause de Google "AdSense", complètement refondu ! ! !


Et c'est bien là que je patine depuis plusieurs jours, leurs explications étant plus que douteuses et peu claires, à croire que tout cela est fait pour privilégier quelques abonnés avant tout autre ?Ce qui rejoint un autre sujet, que je vais publier sous peu, quant à l'escroquerie de l'Europe en ce qui concerne la France et les Français !


HORRIBLEMENT TRISTEMENT, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 26 Mai 2014 à 08:49:52 »

Bonjour,

voir ce matin :

https://www.google.fr/search?q=chauffagiste+haute+vienne&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&gfe_rd=cr&ei=SeOCU4fpHcbZ0QWpqoHgCw   Hausse les yeux Tire la langue

A n'y rien comprendre !

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 27 Mai 2014 à 15:32:47 »

 ... suite à votre Lien, je ne voyais pas trop le progrès hier ? ? ?

Car vous n'êtes toujours pas présent dans la première Page ! Une "Map" de Gogole n'est ABSOLUMENT PAS un Lien direct vers votre Site...


Par contre, vous remontez, puisque de hier toujours absent, vous êtes aujourd'hui ENFIN revenu, mais à la troisième Page... Dans la première Page, seulement DEUX Liens directs vers des Sites, tout le reste n'étant que annuaires souscrivant au porte-monnaie de Google...

Il y a un troisième Lien réel vers un Site dans la deuxième, puis enfin le vôtre dans la Page suivante !

En résumé, vous êtes en quatrième position dans de VRAIS Liens concernant des Sites sous le terme "plombier", le tout sur TROIS Pages, tout le restant n'étant qu'annuaires et autres M...es ?


Sous le terme chauffage, vous n'existez même pas encore en cinquième Page...


Quant au terme "chauffagiste", vous sortez en sixième position de VRAIS Liens vers des Sites, ce sur la cinquième Page, deuxième lignes, tous les autres n'étant que des annuaires, pointant sur Paris, la Côte d'Azur ou du BOIS de chauffage ? ? ?
Et, très curieusement le terme vous valant d'arriver là, celui mis en gras par Gogole le fou, étant "chauffage" ? ? ?


Alors, suggestion, MODIFIER immédiatement vos Titre et Description sur votre Page d'Accueil, c'est à mes yeux la SEULE solution actuellement valable à appliquer tant que Google continuera dans ses débilités profondes ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 28 Mai 2014 à 11:23:30 »

Bonjour,

petit coup d'œil ce matin sur mon "Google Analytics", ... demande de leur part de confirmer la façon dont je me connecte sur le site en question et une fois validé par un code expédié par SMS, on me fait comprendre dans ma lecture, que je dois migrer vers "Universal Analytics" ?

La mise à jour vers Universal Analytics est un processus vous permettant de transformer toutes vos propriétés Google Analytics en propriétés Universal Analytics.

Ayant lu un peu le "bazar", en diagonale (... une tartine à lire sinon !), je ne sais plus quoi faire...
Il semblerait que si cette migration n'est pas faite, l'analyse de mon site ne soit plus faite, ce qui expliquerait (Peut être ?) que je ne sois plus classé comme auparavant (chinois) dans les recherches ?
Mais est-ce bien la raison? Z'en pensez quoi, CHEF ? Car mon "électrocardiogramme" est plat, ... suis-je mort ?  Choking En colère Hausse les yeux(Voir pièce jointe)


Cdt. Guy

« Dernière édition: Mer. 28 Mai 2014 à 11:35:35 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mer. 28 Mai 2014 à 17:17:33 »

 ... MELANCHON ("Y m'plaît bien çui là", il dégoise encore pas mal de vérités, "chi chi" !), pardon, ne mélangeons pas tout ? ? ?

"Analytic" veut dire analyse, sous entendu de parcours, de visites de Pages, Liens, etc. de votre Site, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS la même chose que le Référencement, qui, lui, consiste à positionner AU PIRE votre Site dans les deux premières Pages de réponses à une requête ! Grosse nuance, non ?

Du coup, jeté un œil différent à votre Code, et vue une erreur non remarquée jusqu'à présent :

<meta content="google0db653a00401342f.html " name="google-site-verification">

Pas possible ça ? ? ? D'autant qu'il est BIEN précisé dans l'aide du JSC [Composant], je cite :

Valeur (Pour exemple) : a1b2c3d4e5_touché_coulé_etc.

Aide : Valeur spécifique donnée par Google lors de votre inscription, généralement sous une forme assez longue, de 43 caractères !
Penser à supprimer à la fin le />, ainsi que tout ce qui se trouve placé avant...


Mais un nom de fichier html ? ? ? Gargll...


Bref, modifier cette donnée erronée, puis faire la migration proposée, après la Mise à jour du JSC "Google Verify - Universal" par le Lien ci dessous :

Lien : MàJ JSC * Google Verify - Universal * !


Par ailleurs, et j'INSISTE, MODIFIER vos Titre et Description de cette Page d'Accueil (Le POIDS des mots...), SANS OUBLIER le "défal" , pardon, défaut signalé il y a déjà quelques mois de cela ? (Sourire)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 29 Mai 2014 à 08:54:32 »

Bonjour,

... oh hé  ... bien sûr ... m'étonne pas de vous !

Z'allez chercher des "trucs" qui datent de Jérusalem ... mais dont, comme d'habitude,  je vous remercie de me l'avoir fait découvrir !
Ce "machin" date au moins de deux ans et est resté "coincé sur deux de mes pages de fond" ... car ... jamais enlevé depuis ! Donc, maintenant : bouton SUPP et le coquin est détruit !

Je vais de ce pas mettre le "neuf", partout où c'est nécessaire, c'est à dire sur toutes les pages ?


@+ et encore merci.
Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 01 Juin 2014 à 14:11:19 »

 ... des progrès ? Indiscutablement ! ! !

Alors, Code tout à fait correct, vous pouvez donc migrer vers "Universal" maintenant sans aucun souci !

Juste un petit bémol, à modifier et publier DEMAIN (Car les robots aiment quand ça change et progresse, aussi leurs laisser le temps de passer vous rendre visite, et une fois cette MàJ faite dans leur base de données, seulement après, modifier à nouveau !)


Votre Titre actuel :

CHAUFFAGISTE- PLOMBIER en haute_vienne, 87, SANITAIRE, dépannage installations, chauffage

Suggestions :

Chauffagiste - Plombier - Sanitaires - 87 - dépannage, installations, crédits d'Impôts

ou :

Chauffagiste - Plombier - Sanitaires - 87 - dépannage, installations, comment économiser

Pour la POSITION des mots, le "Haute Vienne" devant figurer dans la description (Perte de place dans le Titre, il est préférable de passer des mots clefs importants à cette place !)

Conserver des minuscules, comme couramment tapées dans une recherche, juste une "nuance de titre" par la majuscule au début du mot (Vous avez très probablement du noter depuis le temps que vous parcourez ce Forum ma "maniaquerie" à en placer à droite à gauche ? Mais le Référencement de ce Forum en première Page sinon même fréquemment première Ligne sur quelques mots en rapport avec les sujets atteste des effets produits...), et ne PAS hésiter à parler "POGNON", d'où ma suggestion d'économie la dernière fois ?


Vous l'avez enfin compris, le "En'R" DOIT être placé dans le Titre de la Page portant sur ce sujet ! Et NON au début, car trop technique, alors que "Energie fossile", "Energie solaire" etc. seront des mots Clefs tapés plus couramment ? Donc à placer impérativement en début de Titre pour ces derniers ! ! ! Par contre, "En'R", si trop bien placé, bien que devant figurer à un endroit ou un autre dans le Titre d'une Page de votre Site, ne vous attirera directement QUE des concurrents analysant les "voisins"...
Pour l'Accueil se c o n c e n t r e r UNIQUEMENT sur des termes généralistes ciblant vos activités...

Nous devrions voir les résultats sous quelques jours à mon sens chez Google ?


Content pour vous, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 02 Juin 2014 à 10:15:54 »

 ... vous êtes ce matin apparu dans la troisième Page d'une recherche sur Google avec des termes comme chauffage, chauffagiste, plombier ? Alors qu'auparavant vous n'étiez le plus souvent même pas en cinquième...

Précision d'importance, ceci avec vos "anciens termes" non encore optimisés de Vendredi passé ? ? ?

Bien évidemment il va être difficile de passer devant le troupeau d'annuaire, et un autre écueil à ce que je vois dans les réponses de Google, toutes ces annonces d'offres d'emploi, SANS AUCUN rapport avec les termes demandés...
A croire que Google fait du lèche cul à l'état Français pour faire mieux passer quelque pilule ? ? ?

Donc avec les dernières modification suggérées ci dessus, vous devriez encore pouvoir espérer progresser, non ?


Fort content pour vous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Lun. 02 Juin 2014 à 17:55:50 »

Bonsoir,

bien évidemment, je ne prétends pas passer devant tous ceux qui ont mis la main à la poche pour justement être devant !

Je crois toutefois qu'une grosse partie de mes souhaits, en ce qui concerne le référencement, arrive à son apogée ! Faire mieux ne serait-il pas indécent ?
... mais, nous pouvons toujours rêver, donc avançons !
J'ai donné à manger aux robots pour les vingt quatre heures qui suivent, en alimentant le FLUX RSS de mon site :

http://www.berrand-sarl.fr/Prime_a_la_renovation_energetique_2013.html

On y parle gros sous ! ? ! ? ! ? Çà leur fera voir que je travaille pour mon référencement, parce qu'il parait qu'ils aiment çà !


Cdt. Guy

« Dernière édition: Lun. 02 Juin 2014 à 18:02:24 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 02 Juin 2014 à 20:21:33 »

Et sa folie dévastatrice ! ! !

Lien : Un Blogueur qui dénonce Google ! Logique d'ailleurs...

Et il a totalement raison cet homme, mais ... savez-vous réellement pourquoi Google se lance ainsi dans la course au POGNON ?


Allez, j'attends vos réponses avant de vous donner la réelle, qui devrait d'ailleurs vous surprendre, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 02 Juin 2014 à 20:45:24 »

 ... pour financer ... Wikipedia et ... et ?

FireFox ? ! ? ! ? !

J'ai bon Monkotchensite ? ? ?


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Lun. 02 Juin 2014 à 22:09:08 »

Nan nan ?


NAN  NAN  NAN ! ! !


Il y a bien quelque chose à financer, mais absolument pas ces sujets...

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 03 Juin 2014 à 09:54:29 »

 ... de l'assurance auto, du chewing-gum, des armes ?

ou alors je sais pas  :'( :'(

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 03 Juin 2014 à 12:25:48 »

Plié de rire !

Allez, je vais vous aider un peu ?

Google est devenu d'un usage tellement banal que personne pratiquement n'y pense, et pourtant, une chose lui coûte fort cher à chaque fois... Vous l'avez sous les yeux, et c'est tellement évident que vous ne le voyez pas !


Peux pas vous aider plus, réponse ce soir ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Google JSC: Référencement Algorithmes Alerte Information 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 20 requêtes.