Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Valeurs complémentaires indispensables lors d'une commande E-Commerce ?  (Lu 31465 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Sam. 07 Juin 2014 à 19:51:20 »

Et dans tous les cas merci "gb87" pour vous porter volontaire déjà ?

Dans ce cas je peux vous faire passer un JSCX dès que j'en aurais fini, puis à vous de l'installer dans une copie de Page ayant UN SEUL Bouton E-Commerce pour l'instant !

Et penser à :

décocher la Case "Dans le Plan du Site",

lui donner un nom FACILE car AUCUN Bouton ne vous permettra de la trouver...

me donner en MP ou Courriel son adresse ?

et ... un accès FTP, je n'ai une fois de plus pas conservé les derniers que vous m'aviez confiés !


Pour information, un premier jet dans l'image ci dessous, et, normalement, à chaque Clic, ce qui est contenu dans le cadre rouge sera dupliqué en dessous, pour compléter élément par élément ?
Donc si six éléments commandés, six lignes...

Chaque Case présente un Info Bulle EXPLICITE, de même qu'une Aide globale en haut et à droite, stipulant ou, quand, comment, pourquoi et surtout que cette Page servira de contrat ferme, chaque valeur mentionnée étant de la responsabilité du Client ?

Et chaque point d'interrogation fait apparaître une aide, sous forme texte et/ou image...


Enfin, tous les fonds, cadres, Polices, image de Bouton sont paramétrables (Peut-être d'ailleurs remplacer le texte par "CONFIRMER ?", ou "VALIDER ?"), afin de coller au mieux avec les chartes colorimétriques et d'aspect du Site où serait implanté ce [Composant] ?


Pour information, une Page pleine de Module E-Commerce, il y en a partout ! Mais le plus intéressant est peut-être de voir (En haut à droite), le poids RIDICULE d'une telle Page, surtout après avoir pris connaissance de tous les effets possibles un peu partout ?

Lien : Une demi douzaine de [Composant]s E-Commerce et plus de 50 images pour à peine 300 Ko...

ATTENTION, vous pouvez tester le Module "Recommander", jusqu'au bout, excepté que l'envoi en fin de course est annulé, il s'agit d'une FAUSSE Page quand même ? ? ? Néanmoins, ce Module envoie de façon CACHÉE à toutes les adresses courriels remplies, mais AUSSI une copie intégrale de toutes, y compris de celui qui recommande, en façon transparente aussi à votre propre adresse, pour vous permettre de "booster" ensuite vos promotions ?
De même, le Module "Rotation" ne doit disposer que de quatre ou six images, alors qu'au minimum il lui en faudrait douze, mais jamais pris le temps de faire toutes les photos voulues...
J'avais développé tout ça à l'automne 2011 pour dire ! Mais depuis, j'ai fait quand même beaucoup mieux ? ? ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Dim. 08 Juin 2014 à 11:49:05 »

... quand vous serez prêt on fera les "testEs" ?

C'est toujours marrant, et puis sur un autre PC avec un "tocard" comme moi à l'autre bout, çà donne tout de suite un autre idée du projet ... pour faire les bonnes corrections  Riant Riant Riant


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 08 Juin 2014 à 18:06:42 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Lun. 09 Juin 2014 à 17:26:04 »

 ... de constater un "défaut" éventuel quant à un [Composant] d'ajout de données spécifiques ! ! !

Alors question peut-être très bête, mais avez-vous prévu un plafond, financier ou autre, de commande ?
Car actuellement, tel que je l'ai créé, il est possible d'ajouter X lignes détaillées, MAIS à chaque ajout d'une ligne, bien évidemment la hauteur de l'ensemble augmente...
Techniquement, cela ne pose strictement aucun souci, le courriel reçu comportera bien évidemment autant de lignes que remplies dans le Formulaire !

Là où ça me gêne, c'est que bien évidemment un Client pourra toujours jouer de l'ascenseur pour compléter son tableau au fur et à mesure, néanmoins, étant viscéralement opposé aux ascenseurs pour trente six raisons, je pensais à introduire une limite, genre dix, ou vingt lignes ? Voire même un nombre paramétrable...

D'un autre coté, cela obligerait bien évidemment, si un Client vous commande en tout quarante cinq unités différentes, sous la forme de tableaux limités à quinze, cela obligerait à valider trois paniers de quinze chacun ?

Reste aussi à savoir si vous exigez, outre des dimensions exactes, un acompte pour finaliser une commande, comme un tiers je pense au minimum ? Sauf si vous ne validez qu'après consultation avec le Client potentiel par le suivi d'un "Invoice" émis ultérieurement par vos soins...


Bref, curieux d'en savoir plus, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 10 Juin 2014 à 19:41:42 »

 ... je vous fais passer un exemplaire de ce [Composant] pour compléter et valider les dimensions lors d'une commande de vantaux, portes ou fenêtres etc. ?


ATTENTION, ce Module a été développé initialement HORS E-Commerce, en connaissant toutefois les fonctions développées par Admin tant en "EBusiness" que "core".

En fait, il rajoute un identificateur spécifique au "Panier", et lors d'un Clic sur ledit Bouton, affiche devant le Formulaire Panier le Module en question, qu'il convient de compléter, et, une fois les valeurs CORRECTES validées, disparaît pour laisser alors visible le Formulaire E-Commerce classique !

Bon, là, c'est du classique, si nous continuons nos achats, alors dans le Formulaire de dimensions est ajoutée une ligne en dessous de la dernière, à compléter au prochain Clic sur le Bouton "Panier", et si nous finissons la Commande, alors un Courriel contenant les dimensions validées est expédié au Vendeur !

Cf. l'image ci dessous, mais là aussi ATTENTION, il y a quelques doublons en html que le W3C n'apprécie pas, puisque pour l'instant du Code est en double (Développé SANS Page E-Com, donc parties du Code en copié/collé...), par ailleurs j'ai "disabeulé" le php en le supprimant du JSC que je vous confie, afin d'éviter les boulettes accidentelles ?
J'ai juste piqué un [Composant] E-Com quelconque issu d'XWD pour faire l'essai du Clic et voir si le Module "Dimensions" développé spécifiquement passe bien devant le Module "Panier" d'XWD ?

Mais si les valeurs ne sont pas correctes, mathématiquement parlant, la Validation est tout simplement refusée... ATTENTION là encore, quelques erreurs d'encodage, à preuve un "é" plutôt curieux dans la Fenêtre d'alerte ? (Sourire)
Mais bon, ce genre de détail sera bien évidemment régularisé à la fin, comme d'habitude, pour finir sans AUCUNE ERREUR html, css ou JavaScript, comme d'habitude aussi ?

Par ailleurs, normalement, si vous avez paramétré votre fichier Site dans XWD avec des valeurs propres quant aux Boites, vous devriez les retrouver dans ce Module ?

Enfin, la deuxième image est testée sous Ie le Schtroumph débile, sans AUCUNE erreur JavaScript (PAS de triangle d'alerte Jaune, en bas à gauche !)...


Bref, à vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mar. 10 Juin 2014 à 22:43:54 »

 ... problème des X lignes de Commandes par un Client ! ! !

Pourquoi n'y avais-je pas pensé de suite, va savoir ? Il suffisait simplement de rajouter un ascenseur dans les lignes de dimensions, ni plus ni moins !

Une "<div>" de plus qui encadre ces valeurs, avec un "overflow-y:scroll;" et zou ? Affaire réglée ! Le Client potentiel peut ajouter dix mille lignes et plus sans AUCUN souci ? Au fur et à mesure des ajouts, l'ascenseur descendra automatiquement...

Bref, bientôt au bout, et quelques "détails techniques" comme ceux mentionnés ci dessus réglés, et nous voilà totalement conforme aux Normes du W3C... (Cf. images ci dessous !)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mar. 10 Juin 2014 à 22:51:42 »

Vu pour tests demain !


Bonne nuit et @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 11 Juin 2014 à 01:13:18 »

 ... vous faites comme vous pouvez, quand vous pouvez et voulez, vous n'avez aucune obligation ! ! !

Juste pour voir si vous trouvez cela pratique à paramétrer ? Vérifié de mon coté, ce [Composant] reprend bien les valeurs paramétrées dans XWD, à savoir que si vous avez réglé vos Boites avec un fond couleur caca d'oie, des bordures jaune vomi et des textes en rose fluorescent, et bien, ça sortira "comme ça" ! Enfin, sans les petits cœurs ni les sucettes... Donc tous les doublons précédents ayant été supprimés, plus aucune erreur aux Normes du W3C à tous points de vue ! ! !

Même le fond de Page prend la couleur voulue, si vous désirez du rouge ? Transparence réglable aussi, car tout ça prend le pas sur le noir obligé par XWD, comme le 20 % d'opacité non réglable devenu modifiable...

Par ailleurs, veuillez "poubelliser" les Versions précédentes (Où vous n'aviez RIEN pour paramétrer le "Bouton", je vous fais passer la dernière Version de suite !


Et amusez vous bien ? Vous verrez qu'à un millimètre près, la fonction rejette vos valeurs, donc une fois validée, le Document peut servir de pièce juridique en cas de litige ! ! !

Me reste à valider la forme du tableau sur une feuille au format A4, de telle que sorte que ça puisse carrément sortir en "Bon à tirer" pour l'Atelier ? Car dans ce cas il n'y aura plus qu'a imprimer en X exemplaires pour lancer en fabrication... Enfin, nous verrons si j'arrive à ce genre de détail en fin de parcours ?


Ci dessous une capture d'écran sous Opéra, car testé sous tous Navigateurs actuels, SAUF sur cellulaires, mais je SAIS que ça devrait passer sans souci ! Les dimensions de la "<div>" "content" ne sont pas le fruit d'un "curieux" hasard, et c'est pour cela que je ne voulais pas d'ascenseur dans la Page ! En cas de supra loooooooooooooooooongue liste de dimensions ?

Et par curiosité, jeté ou œil au poids d'une Page avec tout ça, images, codes et script, rien n'étant optimisé ni compilé ni même "minified", moins de 250 Ko en brut de "fonderie" !
Donc une fois optimisé, certainement en dessous de 100 Ko, je pense même à 70...


Bien cordialement, et avec mes remerciements quant au temps que vous voudrez bien nous consacrer, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 11 Juin 2014 à 12:02:08 »

 ... totalement terminé !

A chaque nouvel ajout au "Panier" de XWD s'ajoute une ligne de dimensions à compléter, et une fois cette dernière validée et CORRECTE, retour au "Panier" pour finaliser la Commande ou continuer les achats ? (Cf. image ci dessous !) Je vous laisse d'ailleurs sourire un moment à lire les contenus d'hiver, pardon, divers... Développer sérieusement n'interdit pas l'humour ? ? ?

A noter que le fond de la Fenêtre a été modifié en rouge, histoire de changer du triste noir obligé par XWD, et totalement opaque, histoire de tout masquer dessous, et non les 20 % non modifiables dans XWD ?
Comme quoi, c'est QUI les Maîtres de NOS machines ? ? ?
Nous, NOUS, et ENCORE   N O U S ! ! ! ... "NAN mais"...

Désactivé provisoirement la suppression automatique de lignes vides pour en rajouter plusieurs à toute vitesse afin de vérifier le fonctionnement correct de l'ascenseur dès que la commande devient un peu longue (Cf. deuxième image ci dessous, capture d'écran sous Ie le Schtroumph !)
Les trois dernières lignes ayant des valeurs dans les Cases "Diagonales" correspondent aux lignes "invisibles" mais apparues puisque l'ascenseur présente une zone blanche au sommet !


Bref, reste à terminer le Module php comme je le souhaite, et HOP, dossier classé !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 11 Juin 2014 à 18:35:17 »

 ... bien joué avec les couleurs quant aux paramètres des Boites d'Alertes dans XWD comme dans ceux de ce [Composant] ? (Sourire, cf. image ci dessous !)

Comme quoi tout cela fonctionne déjà "farpaitement" quel que soit le fichier Site ou l'utilisateur...


Par ailleurs, normal que vous n'ayez d'image quant au Bouton "Envoyer", vous n'aviez pas encore de variables à paramétrer dans les premières Versions envoyées ! Tout comme vous ne pouviez ajouter ou supprimer de ligne de dimensions, tout cela est normalement devenu fonctionnel dans la dernière mouture que je viens de vous expédier...
Apparemment, seul le "count" de suppression oublie de s'incrémenter, je vais de ce pas lui apprendre à faire ce que JE veux, nous n'allons pas nous laisser em...der par un stupide compteur, NON ? ? ?


Mais ATTENTION, vous ne disposez toujours pas du fichier php dans cette dernière Version, ce sera la phase finale des tests, OK ?

Pour l'instant nous nous bornons aux ajouts et/ou suppressions, ainsi qu'aux vérifications, pour exemple, essayez seulement de valider une ligne avec une valeur VIDE, vous allez voir la réponse du programme, hi hi hi ! ? ! ? ! ?


En vous remerciant encore pour vos tests, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 12 Juin 2014 à 12:54:59 »

Mais suis-je donc bête par moment ? ? ? Ou l'Art de se compliquer la vie quand il est possible de faire nettement plus simple...

Exit le Bouton "Envoyer" etc., dès que j'aurais modifié le Code JavaScript, l'envoi du tableau des dimensions se fera AUTOMATIQUEMENT à la Validation du "Panier" dans XWD, mais c'est bien sûr, NON ?

Pourquoi là encore n'y avais-je pensé de suite !


Bref, pratiquement au bout de ce projet, si j'ai le temps de faire les modifications voulues, je vous adresse ce [Composant] totalement fonctionnel ce soir !


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 13 Juin 2014 à 01:21:20 »

Supprimé les Cases inutiles comme Bouton "Envoi", Captcha et augmenté un peu la Case "Message" du coup !


Bien avancé l'Aide, et décidé de la faire apparaître avec un léger décalage par rapport au Module des Valeurs ? (Cf. images ci dessous !)
Les deux ascenseurs sont parfaitement fonctionnels, tant dans le nombre de lignes du Tableau de valeurs, que dans l'Aide ! A votre attention, "gb87", dernière MàJ expédiée à l'instant, si des fois vous aviez un peu de temps pour "faire joujou" ?


Disons que si j'ai un peu de temps demain, ce serait fini ? Quoique, nous serons Vendredi, et Samedi je suis absent...


Ah, j'allais ENCORE oublié, un détail qui m'a fait doucement rigoler ? ! ? ! ? !
L'hypocrisie, UNE FOIS DE PLUS, du seul et unique responsable légal du Forum de NEUTSoftWARE, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314, qui, après sa visite ici, est allé modifier sa réponse dans son Forum... Mais il n'a donc pas HONTE ce "..." là ?

Lien : Rajouter topic=3321.msg18553 après index.php? une fois arrivé sur son Forum, comme d'habitude...

Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Ven. 13 Juin 2014 à 15:12:07 »

 ... théoriquement complète et terminé ?

Le vais laisser notre ami "Bêta testeur" la valider, même les Ancres internes fonctionnent "farpaitement" ! Je le sais, j'ai moi aussi testé, mais parois, d'un machine à une autre, ou d'un Navigateur à un autre, va savoir...


Bref, quelques images ci dessous, en fait je pense à l'instant peut-être rajouter encore un Bouton "Back Top Page" ? Histoire que ce soit "Perfect" ? Car l'aide développe en gros près de quatre mille pixels de hauteur quand même !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Ven. 13 Juin 2014 à 15:22:40 »

Bonjour,

voici transmis en privé le très bel essai du dernier module reçu !

Il peut être encore perfectionné bien entendu. Des annotations ont été inscrites à l'endroit approprié, case : Commentaires.

Pour le moment, mon travail reste encore secret, les espions sont monnaie courante ici Diabolik


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Ven. 13 Juin 2014 à 21:39:01 »

 ... rectifié les trois erreurs de Français, j'avoue ne pas m'être relu, le css m'ayant bien davantage pris la tête pour l'optimiser au mieux comme d'habitude, rajouté le "3-4-5" dont je me sers pourtant tout le temps puisque pas toujours mon laser dans le coffre (Et savez vous cuber un arbre, calculer son volume de bois sec, juste avec vous même et deux accessoires le plus souvent trouvés sur place, alors qu'il est encore debout avec ses feuilles ou aiguilles devant vous ? Je ne me suis jamais trompé sur ce genre de mesure "au pif"... Astuce d' Anciens !), et pour finir, modifié la mise en Page autour des images ?


Par ailleurs, vérifié le Bogue sous le Schtroumph en Version 8 ! Vous avez effectivement raison, en partie !

En fait, c'est XWD qui nous plante une partie de l'affichage, puisque ne supportant pas le "Mode Norme" mais seulement le "Mode Quirks"...
J'ai fait les essais de Ie7 à Ie10 tous inclus sur une Page totalement fonctionnelle tous Navigateurs, et quelque soit la Version, PAF dès que nous appliquons la "PSEUDO Norme MicroSnob" !

Ce n'est pas nouveau, mais je l'avais tout simplement oublié. Dès que nous sommes dans ce Mode, les textes par exemple augmentent immédiatement, l'interlignage spécifique MicroSnob prenant le dessus, et tous les [Composant]s E-Commerce "perdent des morceaux" en hauteur...


Alors il existe une "<Balise>", initialement d'ailleurs NON créée dans ce but, mais qui MET AU PAS les débilités du Schtroumph, et que j'utilise avec bonheur depuis la sortie du JSC "Fond", mais que apparemment le "GRAND PROFESSIONNEL" Admin NE CONNAIT TOUJOURS PAS ? ? ?
C'est d'ailleurs ce qui me permet de faire passer des images de 1 px de largeur pour mes fonds, en gros une centaine d'octets seulement en format .png pour les dégradés, alors que XWD nous plante pour cette raison, puisque que Admin a mis un blocage pour tout ce qui est plus petit que 5 px... Noté sur son propre Forum au cours d'une discussion avec "Perles 78" courant début 2011, pour information ?


Bref, TOUS mes [Composant]s ne présentent PAS ce défaut (Enfin, sauf celui là maintenant, GRRRR !), et hélas, à vouloir alléger le Code en utilisant des fonctions existantes, j'ai commis une "boulette" ? Il m'énerve le "Prof" ! ! !

Et s'il n'y avait QUE ce défaut, il faudra qu'un jour je prenne le temps de publier les boulettes NOTOIRES dans le calcul en E-Commerce, vérifiées MALHEUREUSEMENT plus de cent fois !


Bref, pour en revenir à nos moutons, vous avez un "défal" de publication, "gb87" !

Il manque une partie des fichiers sur le serveur... (Cf. image ci dessous) Qui nous renvoie donc une "Pigeot", pardon, une 404...
Nous avons, entre autres, un fichier .css qui n'a PAS été publié ? Va savoir pourquoi !

C'est ce qui provoque quelques erreurs sur votre Page d'essais, comme l'opacité du fond, qui avant hier apparaissait en rouge ? Et qui interdisait de cliquer sur les "<div>" apparaissant encore partiellement en dessous...

TOUS mes "JSCX"s "E-Commerce" fonctionnent avec deux [Composant]s, l'un contenant les paramètres de base, universels pour tous, l'autre les fonctions ! Auriez-vous supprimé celui des bases par hasard ? Ou alors toutes les valeurs ne sont pas ou plus complétées ?
A vérifier de votre coté...


En attendant, GRAND merci pour votre retour détaillé, sincèrement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Sam. 14 Juin 2014 à 10:49:22 »

Bonjour,

compte tenu de la différence entre les versions, les couleurs ne sortent plus comme déjà vu précédemment.

Quelques clics bien sentis dans le code devraient résoudre au plus vite cette petite anomalie ?

... ce n'est rien pour un excellent "progradeveloppeur"  Riant  Riant  Riant Clin d'oeil


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: développement spécifique E-Commerce JSC précision de commande Information: Complémentaire module e-commerce 
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.