Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Valeurs complémentaires indispensables lors d'une commande E-Commerce ?  (Lu 31460 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Lun. 23 Juin 2014 à 09:39:36 »

Bonjour à toutes et tous,

une petite question dans une aide m'interpelle, suite à un mail reçu ...

... Vous devez prévisualiser une page quelconque avec les paramètres voulus dans XWD, puis récupérer les images DHL, DHM, DHR, les copier ailleurs, les renommer, les incorporer à la Médiathèque puis dans le JSC ! C'est expliqué dans l'Aide principale ! ! !

Bon, jusque là (image), j'ai suivi ! ... mais ... après que faut-il faire ?

C'est quoi les "paramètres voulus" : couleur du fond, couleur 1, couleur 2 etc. ? ? ?

J'essaie de suivre l'aide du JSC, mais bon, entre l'écrire et le comprendre...
Pouvez-vous éclairer un peu beaucoup plus ma lanterne, SVP ?
Car de chaque côté de nos écrans, nous ne comprenons et ne voyons  pas les choses de la même façon... vous savez bien que je suis un gros veau... Limousin ?  Clin d'oeil


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: Lun. 23 Juin 2014 à 11:00:26 »

 ... ce qui peut apparaître clair comme de l'eau de source pour ceux totalement plongés pour ne pas dire noyés dans le bain peut réellement ne pas être évident du tout du tout à comprendre aisément ? ? ? Et évidemment bien pire quand c'est doublé du défaut d'explications dans XWeDesignor lui même...
Donc déjà merci pour ce retour d'information, assurément !

Aussi je vais de ce pas compléter ladite Aide de façon adéquate en essayant d'être plus précis ? (Sourire)


En conséquence aussi, j'ai pris le temps de concocter quelques images, et un petit bout d'aide quant à l'usage de l'onglet "Site->Propriétés...->Dialogues" ?

Lien : Usage et paramètres des Valeurs de l'Onglet "Dialogues" dans XWD !


Il conviendra donc de récupérer les trois images désignées etc., comme expliqué actuellement dans l'aide de ce [Composant] ?


Et de mon coté je vous ferais passer une MàJ des dits JSCXs, étant actuellement en train de diminuer les Codes en recoupant toutes les valeurs et paramètres identiques dans chacun d'eux en un seul et unique, afin, comme d'habitude, d'optimiser le poids des Pages ?


Bien cordialement et avec encore mes remerciements pour vos retours, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
BOBO00002
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #47 le: Lun. 23 Juin 2014 à 19:41:29 »

Bonsoir, et bravo pour tout ce bon boulot !

Entre temps, j'ai de mon coté modifié mon approche, et contourné un peu le problème. Le principe n'est pas aussi efficace que votre solution mais je trouve ça pas mal personnellement.

Voici un lien pour accéder à la boutique : Page de départ de Prise de Commande !

Bien sûr ce n'est pas terminé et je ne prétends pas être un crac dans la création de site. Les prix aussi sont fictifs car je peaufine actuellement les tarifs....


Par ailleurs, je serai heureux d'avoir vos remarques et suggestions. ?


Merci d'avance et vivement que ce Jscxs sortent. Ils apporteront énormément au module ecommerce d'Xwd.


Eric.

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: Mar. 24 Juin 2014 à 13:24:15 »

Bonjour "BOBO0002", passé voir votre Lien hier au soir, analysé le peu que j'en ai vu, compris la méthode, déduit ce qu'il y en avait à déduire puis ... gambergé la réponse, que du coup j'ai décidé de ne pas publier de suite !

Voilà le pourquoi du "temps de réponse" jusqu'à présent si je puis dire ?


Alors déjà, BRAVO, car vous ne BAISSEZ PAS les bras, vous analysez, vous réfléchissez, et vous construisez avec les "briques", les éléments et [Composant]s dont vous disposez ?
Persévérance, logique, analyse, intelligence, vous disposez donc déjà de quelques atouts fort utiles, indéniablement ! ! !


Ensuite, SANS rentrer dans les détails, mais en gros :

A) Erreurs d'usage d'XWebDesignor (Effets au Survol, Info Bulle, fichiers format pdf, usage fonction XL, Adresse Courriel, Modules Courriels etc.), vous en êtes responsable, par méconnaissance, oubli ou tout autre cause,

B) Chaîne LOGIQUE brisée, XWD en est responsable car il ne SAIT PAS traiter certaines choses en matière de E-Commerce...


Le poste A, comme votre demande d'analyse devrait faire l'objet d'une demande dans le Fil dédié http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/board,33.0.html, ce afin de NE PAS mélanger tous les sujets ?
Avec le même Lien que vous donnez ci dessus ?

Le poste B quant à lui trouvera quelques réponses dans une Publication qu'il me faut créer, je reviendrais mettre le Lien ici dès que j'aurais quelque temps libre, ce soir je pense pour le faire ?


Néanmoins, j'apprécie vos encouragements quant aux Modules E-Commerce développés actuellement, pour lesquels j'ai encore quelques idées à mettre en place, vous comprendrez bien mieux dès que j'aurais rédigé la Publication mentionnée ci dessus, pour transformer XWebDesignor en alias de CMS, mais ... personnalisé !


A pouvoir rapidement vous répondre sur tous ces sujets, très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: Mar. 24 Juin 2014 à 15:20:47 »

Bonjour à tous les deux,

j'ai vu ce que l'un et l'autre on fait comme montages pour le sujet qui nous préoccupe. En étant objectif en tant que "GRAND BÊTA testeur", voici quelques remarques :

1/ Je passe de commentaires sur ce que fait Yvanoph...

Le travail qu'il a fait est quelque chose de performant et de simple à faire fonctionner, même s'il est encore perfectible... J'attends le mot: FIN, de sa part pour l'intégrer éventuellement à mon propre site...


2/ Pour votre travail cher BOBO0002, vous y avez certainement mis du cœur et bien sûr, j'ai testé en tant que Visiteur Lambda...

... mais comme je n'y connais rien dans votre site, j'ai voulu voir la "vidéo d'aide". Et OUuiiiiiILLE ! Exactement : 59.29 secondes pour la télécharger, chrono en main ! ! !
Et une fois que c'est "parti" ... il y en a pour un moment de lecture saine et divertissante ! ! ! ... Mais déjà Mr Lambda est parti sur un autre site voir s'il trouvait ce qu'il souhaite pour ses fenêtres... ( et zut pour mon site !)

Etant un garçon pugnace je suis donc revenu sur la fameuse page en évitant de charger l'aide (qui se charge bien plus rapidement maintenant, puisque dans les fichiers "tmp" de mon ordinateur !)


Bé mon vieux, y en a des cases à remplir ? ? ?

Je prends le premier point d'interrogation pour l'aide de la première case : CALCUL DU PRIX
[… C'est ici que vous commencez !
Vous devez calculer le prix de votre châssis, puis l'ajouter à votre panier, avant de renseigner les informations de fabrication du châssis.]
(Si je dois moi même calculer le prix, pour moi çà va être vite fait, je mets 0.00 €  TTC, NA ! ! !)
Ah, j'en ai trouvé un : 1334.73 € … que j'ajoute au panier. Rien ne se passe dans la feuille de dimensions (apparemment).

J'attaque donc la référence du châssis… "quésaco" ?
[…Une référence de votre choix pour ce type de châssis.] ? ? ?
Les autres cases sont plus faciles à remplir, je sais ce que je veux comme dimensions, coloris, etc…

Conclusion :
Vous avez certainement besoin de tous ces éléments pour pouvoir donner le produit adéquat à votre client, mais cette feuille est trop compliquée à remplir et a un fonctionnement trop dur à comprendre pour un particulier. Un professionnel comprendra certainement plus vite, car il a déjà connaissance de ces notions là.
Et puis qu'est-ce que c'est long à remplir ! Les fenêtres (de l'ordinateur cette fois ci, PAS de la commande !) se succèdent, s'ouvrent et se ferment (…bon d'accord une fenêtre c'est fait pour çà !)

… Mais ... M Lambda ... est déjà parti définitivement de votre site…


Dommage, non ?

« Dernière édition: Mar. 24 Juin 2014 à 17:52:56 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
BOBO00002
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #50 le: Mar. 24 Juin 2014 à 19:09:47 »

Bonsoir à vous deux,

et tout d'abord merci à Yvanoph pour ses encouragement, je cite  "BRAVO, car vous ne BAISSEZ PAS les bras", ça fait du bien ! Ensuite, merci à gb87 pour son analyse approfondie.

A ce propos, j'ai bien reçu les mails avec les informations de fabrications suite à votre passage sur le site.


En ce qui concerne vos remarques, celles-ci sont très constructives et me permettront très certainement d'évoluer dans le bon sens :

@ Yvanoph :

- Effets au Survol, Info Bulle : en effet cela doit être amélioré

- Fichiers au format pdf : je compte bien remplacer certains fichiers par des pages bien plus légères. Sauf bien sûr pour les dépliants publicitaires qui ont pour but d'être téléchargés afin de servir aux clients pour leur prospection. (En effet, le site vise plus spécifiquement des professionnels et non les particuliers).

- Modules Courriel : c'est malheureusement ma seule trouvaille pour contourner les manquements d'Xwd ! Je ne me cache pas de le dire "c'est par méconnaissance". Mais je commence à évoluer en javascript et j'espère pouvoir l'utiliser pour améliorer sensiblement mon site.

- Chaîne LOGIQUE brisée, XWD en est responsable : Et bien oui, et c'est bien dommage. C'est justement là qu'interviennent les Modules E-Commerce développés actuellement je suppose ? Ils vont permettre, j'en suis certain, d'améliorer grandement cette situation.

- Désolé pour la demande d'analyse. : Je l'avoue j'avais hésité. Je sais ce que je dois faire dans le futur.

- Transformer XWebDesignor en alias de CMS, mais ... personnalisé ! : Voilà un beau projet que, personnellement, je suis absolument incapable de réaliser. J'ai vraiment hâte de voir le résultat.


@ gb87 :

- Le travail qu'il a fait (Yvanoph) est quelque chose de performant et de simple à faire fonctionner : En effet, je l'ai constaté en parcourant les différents postes. Personnellement, je suis incapable d'en faire autant par méconnaissance. Peut-être dans le futur ? ? ?

- J'ai voulu voir la "vidéo d'aide". OUuiiiiiILLE! : absolument d'accord. Je dois refaire cela de manière plus résumée et bien plus légère. Bon ce n'est vraiment qu'un premier jet.

- Bé mon vieux, y en a des cases à remplir ! ! ! : Non, non, non ... car il ne faut remplir que ce qui est nécessaire. Si le client achète trois types de châssis, il n'y a que trois lignes à remplir  Clin d'oeil. Ben oui je sais c'est pas bien efficace mais je ne suis pas capable de faire un module comme celui d'Yvanoph. Mais voilà une remarque qui me donne des idées. Merci...

- Ah, j'en ai trouvé un : 1334.73€ … que j'ajoute au panier. Rien ne se passe dans la feuille de dimensions (apparemment). : Je sais. C'est une chose que j'essaie d'améliorer. Ne fusse que d'y ajouter le prix calculé et un total. J'y travaille, mais pas très simple pour moi.

- […Une référence de votre choix pour ce type de châssis.]  Hésitant ?... : Bien vu. Un petit exemple ne sera pas de trop. Je m'y atèle.

- Un professionnel comprendra certainement plus vite : C'est effectivement la clientèle visée mais il est juste qu'une approche moins rébarbative ne serait pas un luxe.
Je réfléchi à donner un accès plus simpliste aux particuliers qui voudraient se lancer à changer leurs châssis eux même. A voir.

- … M Lambda est parti définitivement du site… : Normalement, il n'a pas accès à cette partie du site. Mais effectivement, si je lui donne accès, cela risque de me faire une mauvaise publicité. D'où un accès simpliste et accessible à tous mais bon à voir dans le futur.

Step by step ...


Dans tous les cas, un grand merci à vous deux pour votre aide et votre clairvoyance.  Sourire


Et voici l'exemple de site que je rêve de réaliser et de présenter un jour :

Lien : Modèle : Fenêtre 24 ? .

Mais pas capable pour l'instant, et surtout surtout bien trop cher pour moi actuellement, si je dois le faire faire ? Et comme il faut bien débuter avec quelque chose ...


Bien à vous, Eric.

Journalisée
BOBO00002
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #51 le: Mar. 24 Juin 2014 à 22:13:16 »

Voilà voilà, la vidéo d'aide a été rectifiée ! ! !

Le chargement doit être déjà nettement plus rapide, et surtout, elle dure beaucoup moins longtemps.


Bien à vous, Eric

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: Jeu. 26 Juin 2014 à 00:50:36 »

 ... à vous deux ? Réponse tardive de ma part, mais de plus en plus dépassé par trop de choses en même temps, et écrire ici m'en prend aussi beaucoup...
Par ailleurs, dans la Série E-Buzz, le problème n'est absolument par pour moi d'aligner du Code, car je sors très rapidement dans une Page quelque chose de fonctionnel ! LE problème en fait réside dans le fait de faire transposer ça dans JSCEditor PUIS de le faire comprendre par XWebDesignor ?
Car il y a un tas d'astuces, NON documentées, comme d'habitude ? Genre écrire STYLE="... et style="..., le résultat ne sera PAS DU TOUT le même dans l'interprétation faite par XWD, et encore moins selon l'emplacement... Ce qui me fait parfois pousser de ces jurons ?
Et comme je voulais faire passer des équations à six parenthèses, dont des variables en partie texte, il faut jouer dans les alternances ' et ", et là encore pas toujours de la même façon selon les endroits ! ! !
Bref, j'ai presque réglé mes problèmes de "scroll" dans mes [Composant]s de "Présentation" d'images d'Articles et ceux de "Recommandation" etc. suite au passage en multiples instances dans des Pages très très hautes ?

Aussi tous mes remerciements pour vos appréciations et retours à propos de la réalisation et de l'avancée de ces derniers ? MERCI ! (Sourire)

Et de mon coté, j'estime qu'il faut TOUJOURS encourager ceux qui VEULENT avancer, d'autant que je ne tiens pas à conserver jalousement mon savoir non plus, qu'en ferai-je une fois "de l'autre coté" ? ? ?


Alors déjà un GRAND merci à "gb87" pour sa longue Publication explicite, car il a résumé mes impressions, et m'évite donc en grande partie de le faire ? Merci donc pour le coup de pouce, sincèrement ! ! !


En vrac :

A propos des Vidéos, ne JAMAIS les héberger sur son propre Site, TOUJOURS les héberger sur Google, avec un compte +1, accessoirement Yahoo, le premier susceptible de vous apporter des Clients éventuels ?
Ensuite, NE PAS hésiter à les FRACTIONNER ! Il vaut mieux en avoir PLUSIEURS de publiées, pour la raison invoquée ci dessus, ensuite parce votre Visiteur NE DOIT PAS se lasser à sa lecture ? Donc placer des Liens adéquates en des endroits stratégiques ? Voire sous la forme "PopUp" comme le "Menu" créé par le JSC "Link All over All" ?
En gros un texte "Vidéos" ou mieux une icône de film, et au survol s'affiche une "<div>" totalement paramétrable en aspect et dimensions, qui elle peut présenter une image de chaque Vidéo et son motif ? Qui au Clic va la lancer... Dit autrement, il est possible d'afficher au survol par la souris carrément même une Page dans la Page ? (NO limit...)
"sp59" a un Site au moins bâti totalement coté Administratif avec cet "outil" ?
Je chercherais l'adresse, un truc canin, à moins qu'il ne passe ici et nous en donne le Lien pour vous permettre de voir la "chose" ? Genre vingt à trente Liens qui apparaissent au survol d'un simple texte de dix à douze lettres ?


Pour les pdf, NE JAMAIS les faire ouvrir au Clic, sinon au moins pour ceux qui sont LÉGERS, de prévenir par un texte au dessus ? ? ? Et les proposer à télécharger, tout simplement, car ça peut se faire en tâche de fond alors que le Visiteur peut ainsi continuer à parcourir vos Pages ?


A propos des "Courriels", ma remarque vise surtout les "emailto" trouvés en cours de Page, IN TER DIT en ce qui concerne un Site quelconque, mais d'autant plus s'il s"agit d'un professionnel ?
A lire à ce sujet :

Liens : Bases MINIMALES de ce que doit présenter un Site dédié au E-Commerce ?

Voire effectuer une recherche dans le Module adéquate ? J'ai souvenir d'avoir précisé pas mal de chose à ce sujet...


Destiné aux "Professionnels" ! Soit ! J'entends et comprends BIEN votre argument, mais le REFUSE et le désapprouve, au moins pour DEUX raisons ?

A ) Tout Site, destiné effectivement à une catégorie précise, peut demain en changer, voire s'ouvrir en plus à d'autres ? Pensez-vous sincèrement à ce moment là le reprendre de A à Z pour l'adapter à une nouvelle catégorie de Visiteurs ? ? ? Vous pouvez répondre "Oui", je SAIS que à quatre vingt dix neuf pour cent la réalité sera "NON"...
Alors partant du principe que tout ce qui est fait n'est plus à faire, "s'pas" ? Surtout quand nous avons "le nez dedans" et sommes donc très au fait de ce à quoi nous touchons, car "reprendre plus tard" IMPOSE TOUJOURS une "remise dans le bain" ?
Bref, fermer aujourd'hui d'office l'entonnoir d'entrée n'est pas à mon idée un bon choix à plus ou moins long terme ?

B ) Perce que ce serait des professionnels dire que si ça paraît un tantinet complexe est ENCORE un argument que je réfute allègrement ! ! ! Pourquoi ?
Tout simplement parce que le mouvement actuel de nos Sociétés de "C O N  sommation" fait que tout le monde glisse vers la facilité ! Et présente hélas un niveau de compréhension quand ce n'est pas intellectuel de plus en plus décroissant, à l'inverse de la frénésie compulsive de consommation de choses inutiles ?
Et si vous persistez dans cette voie, je gage que à plus ou moins long terme, vous aurez des retours négatifs à propos de l'ensemble, trop lourd, peu compréhensible etc. ! Bref,beaucoup vont vous demander j'en suis certain, de revoir très rapidement votre copie, sinon vont fuir vers du "plus facile" ? Ou vous générer des erreurs de commandes, tout aussi préjudiciable en matière de rendement ? ? ? Et peut-être même pire, des désaccords entre vos commerciaux et professionnels et vous même ? Encore une raison de "changer de boutique" quoi...


Détail comme les "mailto" qui aurait du être analysé dans un Fil adéquate, les "Effets au survol" ! Rien de plus désagréable qu'une couleur qui apparait mais "bave" d'un coté sur un texte ou une image ? ? ? Soit ça "dépasse" de la même valeur sur les quatre cotés, soit ça correspond PIXEL / PIXEL ! Le deuxième cas présentant alors une image de marque appréciable de précision, important en matière de vitrages etc., alors que le premier cas fera fuir du monde par crainte de Fenêtre à un ou deux centimètres près ?
Toute la différence entre l'ébéniste, qui travaille au dixième de millimètre, le menuisier qui lui exploite ledit millimètre, et le charpentier qui lui se contentera du centimètre, bien largement suffisant ?


Bref, voilà déjà je pense à avoir matière à bien des sujets de réflexion, avant de pousser plus loin ?


Avec encore tous mes remerciements à vous deux, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: Jeu. 26 Juin 2014 à 08:59:59 »

Bonjour Eric,

... VUE la modification de la vidéo ! Elle charge effectivement plus vite mais est toujours aussi longue à visionner. M Lambda est venu acheter une fenêtre, pas regarder des "vidéos sur youtube" (ni ailleurs d'ailleurs Riant)

Pour les cases à remplir, j'ai bien compris qu'elles ne sont pas toutes à remplir, d'où l'utilité de ne rajouter que le nombre de ligne(s) nécessaire(s) ... un JSC en cours de finalisation fait très bien çela automatiquement ? ! ? ! ? !

... et de plus, on fait avec les moyens que l'on a, sinon je ne tapoterais pas moi non plus sur mon clavier si j'avais en ma possession de lourds moyens financiers à disposer pour faire un "beau site" !
... mais dont le référencement n'est pas toujours à la hauteur de ce que l'on souhaite...
A ce propos, plusieurs cas ont déjà été évoqués ici et parfois au détriment du "client" qui en finalité a été grugé et continue de payer grassement !... Pour exemple un dont son site ne lui appartient même pas ! ! !, il ne donne "seulement" que 100.00 euros par mois ... et ce avec un contrat pendant 4 ans ! ! ! Voulez-vous l'URL du site en question pour vérifier ? Choking  Choking  Choking


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: Jeu. 26 Juin 2014 à 17:29:42 »

 ... son importance quand même ?

C'est à propos des Vidéos, dont le format pour passer sur le Web doit impérativement être du .flv ! C'est en effet le seul à disposer d'une méthode de compactage efficace pour des animations rapides ainsi à charger, sous réserve de ne pas nécessiter de la HD, Haute Définition ? Qui, pour des Modes d' Emploi n'est d'ailleurs absolument pas nécessaire...


De fait, personnellement je ne charge JAMAIS AUCUNE Vidéo, où que ce soit, pour cause de débit... Donc ne JAMAIS oublier lors de la création d'un Site de le calculer et l'agencer en se plaçant dans les plus mauvaises conditions de réception ?
Et comme je n'ai pas encore pris le temps de fouiller votre Code, je ne sais pas encore sous quel format elles ont été enregistrées...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: Ven. 27 Juin 2014 à 12:15:22 »

Bonjour aussi !

... dites moi Chef, pouvez vous m'expliquer pourquoi cette page est si longue à charger, alors qu'elle ne pèse que trois fois rien (282 Ko !) ? ? ?
Etonnant, non ? J'avais pourtant vidé le cache pour en être sûr...

http://www.abc-d-xwd.com/JSCXs/JSCXs_EBusiness/6_JSCXs_Zoom-V-1-4-6_6_x_Articles.html

Ou alors n'y a t-il pas moyen de mettre un "sablier" ou un autre "gadget" visuel qui montre que le téléchargement est en train de s'effectuer ? ? ?


Mais une fois chargé,... C'est Bôôôôôôôôô !  Clin d'oeil


@+ Guy

« Dernière édition: Ven. 27 Juin 2014 à 13:28:18 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Ven. 27 Juin 2014 à 13:19:34 »

  GRAND merci pour le compliment !

J'avoue aussi être assez fier du résultat, d'autant que c'est du cent pour cent généré par XWD, même s'il y a du Code en "UTF-8" pour les "<script>"s à cause des Navigateurs et des Robots et de l'Html 5 à cause des Réseaux Sociaux pour avoir une validité aux Normes du W3C TOTALEMENT PARFAITE ?
L'image ci dessous affiche d'ailleurs mes trois éléments personnels comme correct, alors que tout ce qui est ajouté par les fameux "Réseaux" est TOTALEMENT POURRI...

Je vais d'ailleurs expliquer incessamment sous peu dans le Fil dédié aux E-Commerce pourquoi je vais abandonner sous peu ces "M...es" assez rapidement, ce au profit d'un tout autre [Composant] bien plus UTILE et profitable SURTOUT, pour ce cas particulier ?

Et ce sont d'ailleurs EUX les fauteurs de trouble ! ! !

Réfléchissons un peu ?

Comme vous l'avez si bien dit, le poids est RIDICULE, et pourtant, parfois, ça met un temps invraisemblable à s'afficher ! ! !
Alors dans la deuxième image, vous en trouverez quelques causes évidentes, comme des "<script>"s qui bloquent le chargement...
La première des causes en est assez logique, car à chaque Clic dans le Monde se charge alors une Page, laquelle contient des appels vers Google, ces MAUVAIS Réseaux Sociaux etc. etc., et dans le millième de seconde vous arrivez à l'instant ou l'un des serveurs dédiés au chargement de ces "<script>"s est LIBRE, vous "passerez" alors de suite, mais ce cas de figure est assez rare... Plus couramment, vous aurez à prendre votre tour, et si vous appelez dans la même Page l'ensemble, pffff, "Sainte patience, priez pour nous pauvre Visiteur" ?

Alors je le SAIS, mais les conserve puisque je pense que beaucoup d'entre vous sont susceptibles des les utiliser ? Et, si je PEUX agir sur MES "<script>"s, il m'est hélas IMPOSSIBLE d'agir sur les leurs, le PLUS MAUVAIS étant NOTOIREMENT Face de Bouc,,  dont les "pasprogrammeurs" sont des NULS à CH.ER de tout premier ordre ? Le pire étant qu'ils sont payés pour la M...e qu'ils génèrent, comme des "<script>"s qui demandent même parfois à être téléchargés ? ? ?


Bref, en heures de pointe (Penser MONDIALEMENT, quand les Chinois ou les Américains sortent du travail, c'est comme le périphérique à PARIS à la sortie des bureaux par exemple...), le Navigateur mouline "abomifreusement" puisque l'icône en haut dans l'onglet n'est pas affichée !
Alors que à certaines heures, c'est à peine quelques dixièmes de seconde pour tout afficher, en partant d'un cache vidé ? J'en ai fait moi même l'expérience !
Voilà aussi pourquoi certaines Pages affichent un "Cliquez ici si la Page n'est pas chargée rapidement", ce qui revient à faire un F5 ou demander de rafraichir...
Vais d'ailleurs peut-être créer un JSC à cet effet ? (Sourire) Pour ce cas de figure quoi ?


Par ailleurs, toutes mes Pages présentent un "<script>" de Copy Right déposé mondialement, et de suivi d'IP, puis d'enregistrement au moindre Clic "droit", Admin m'ayant par exemple copié dans les quarante huit heures ayant suivi mon départ quant à sortir des [Composant]s payants aux mêmes effets que les miens, et en publiant même de FAUSSES attestations réalisées sur sa demande express par son gendre ?
Et ceux là, je ne les supprimerais JAMAIS, avis aux amateurs...


Bien cordialement, et encore merci pour le retour, Yvanoph---


P.S. Les huit avertissements proviennent de deux fois quatre "<span>"s VIDES actuellement issues du Module d'Aide aux Visiteurs, non encore remplies pour l'instant !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
BOBO00002
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #57 le: Dim. 29 Juin 2014 à 20:17:58 »

Voulez-vous l'URL du site en question pour vérifier ? => oui je suis curieux
Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: Jeu. 10 Juillet 2014 à 18:14:25 »

 ... MA décision !

Ayant bien pesé le pour et le contre de chaque solution possible (Ne JAMAIS oublier qu'il existe plusieurs chemins pour aller à Rome, ceci d'où que nous partions...), je rejette donc celle des "Coockies" ! SAUF ceux à grignoter, bien que ce soit très mauvais pour la ligne...
De toutes façons, il FAUT SAVOIR que quatre vingt dix neuf pour cent des Sites E-Commerce générés actuellement par XWD nagent dans l'illégalité la PLUS TOTALE !


Rappel à la Loi, Française ET Européenne :

Toute intrusion, sous quelque forme que ce soit, sur la machine d'un Internaute est illégale et sera punie de etc., ce que bien peu d'entre vous, "I presume", je suppose, connaissent et assument ?


Hors, dès lors que vous avez UN Article dans le Module E-Commerce et/ou UN [Composant] E-Commerce en ligne, vous tombez sous le coup de cette Loi... Tout simplement parce que XWebDesignor utilise des "Coockies" pour enregistrer provisoirement des données, comme les Articles, Références, Prix etc. sur lesquels votre Visiteur aurait cliqué ? Et où ? Sur SA machine ! ! ! Il s'agit donc bien d'un "viol" manifeste de la machine d'un Internaute, fait caractérisé et répréhensible par la Loi...

Alors vous, oui, VOUS, où, quand, comment l'en avez vous averti ?
Et NE PAS  me répondre que c'est inscrit dans les Mentions Légales, NE PAS NON PLUS me dire que c'est inscrit dans les Conditions Générales de Vente, la Loi est très précise, ce DOIT être affiché dès lors qu'une Page présente la possibilité d'ajouter quoi que ce soit à un panier !

Avez-vous déjà noté le nombre de Site présentant un affichage prévenant que ce Site dépose des "Coockies", avec au moins deux Liens ? L'un vers une Page d'explications quant à savoir à quoi ça sert, comment ça marche etc., et un autre pour les ACCEPTER ? Voire un troisième pour les REFUSER, auquel cas vous êtes normalement dégagé de la Page en question vers l'Accueil...


Voilà donc pourquoi cette solution assez pénible à gérer me fait la repousser, au profit d'une autre, un fichier au format .txt, tout simplement enregistré sur le serveur, chez l'hébergeur, le temps pour l'acheteur de mentionner toutes les dimensions nécessaires quant à la fabrication de ses Fenêtres et Vantaux ?
Puisque ensuite il sera joint automatiquement au Courriel de Commande en copie, comme expédié en double à l'acheteur !
Cette Référence de Dossier permettant au Visiteur, Acheteur potentiel de visiter X fois toutes les Pages du Site, de supporter une coupure réseau comme de se reconnecter une heure, une journée après être allé par exemple vérifier ses mesures en cas de doute ? ? ? Deux précaution valant mieux qu'une, puisque ce Document l'engage quand même de façon définitive.


Bref, mon choix étant fait, je vais donc pouvoir finaliser ce [Composant] très spécifique, youpiiiiiiii !


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: développement spécifique E-Commerce JSC précision de commande Information: Complémentaire module e-commerce 
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.173 secondes avec 21 requêtes.