Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lien au format Texte, ou dit "hypertexte" ?  (Lu 3866 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Ven. 06 Juin 2014 à 10:28:06 »

Bonjour à toutes et tous, POUR AIDER LES MALHEUREUX ! ? ! ? ! ?

Je viens en effet d'aider une fois de plus, une membre de XWD un peu perdue mais dont la réponse laconique du "prof." n'a pas dû lui être d'un bien grand secours :

http://www.forum.neutssoftware.com/index.php?topic=3324.msg18544#msg18544

Je retransmets donc ici ma Publication pour informer les membres de ce forum.


Si la réponse d'Admin est vraie, voici une explication plus détaillée sur ce sujet, qui sera certainement plus explicite, donc plus facile à mettre en œuvre pour vous :

==> Dans les composants :
==> Texte : la boite "texte" s'ouvre,
Placer votre futur "bouton" à l'endroit souhaité et cocher : Verrouillé.
==> donner les dimensions voulues à votre texte.
==> nommer votre texte : text1_exemple_copain_tartempion (Mots séparés par un tiret bas du chiffre huit, ou connu aussi sous le patronyme "underscore"...)
==> dans la section : Défilement vertical, cochez le :
==> Type : rien
Puis à :
==> Type de balise : il n'en faut pas ici exceptionnellement, donc laisser en blanc en cliquant au dessus de H1.
Revenez dans la page et faites un clic droit sur le module : Texte, que vous êtes en train de créer et cliquer sur : (clic droit bien sûr !)
==> Editer, et écrire le texte qui conviendra à votre "bouton".
Surlignez avec le bouton gauche de votre souris le texte que vous venez d'écrire
==> clic droit de la souris, et dans la nouvelle fenêtre cliquez sur :
==> Lien hypertexte, et la boite :
==> Edition de liens, s'ouvre et vous pouvez choisir entre : Page, Fichier, Web, etc., et sélectionner la direction qui vous convient.
Pensez à redonner un nom explicite et en bon Français dans : Info bulle autre que celui qui peut y être suggéré, donc bien en rapport avec votre sujet. S'il convient, laisser tel quel... MAIS, penser Référencement, cette valeur là est une des plus appréciées par les robots ! ! !
Vous pouvez choisir les dimensions, la couleur du texte et/ou du fond, etc.
Fermer les fenêtres.
Cliquez pour enregistrer les modifications que vous venez de faire et votre "bouton" est prêt.
En fait, ce n'est pas un vrai bouton, mais il est beaucoup plus "léger" en poids, car il n'appelle aucune image. Il est très réactif.
Quant au changement de couleur au clic, il n'y en aura pas, mais réfléchissez : est-ce bien utile ?
Si vous souhaitez plus d'explications sur ce sujet (ou d'autres?), n'hésitez pas à me contacter par mail. (Voir mon profil).
La totalité des 2 barres des menus supérieurs de mon site sont faites ainsi, voir :
http://www.berrand-sarl.fr.
Bon courage.


Cdt. Guy

« Dernière édition: Lun. 13 Octobre 2014 à 17:10:43 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 06 Juin 2014 à 19:33:21 »

Car déjà un GRAND MERCI pour votre aide à dépanner les autres ! ! !

Et désolé de vous contrecarrer, MAIS il existe bel et bien un "AdOn" "effet texte au survol", qui réagit au Survol, au Clic, et même après Clic, fonctionnel sous absolument TOUS Navigateurs depuis au moins deux ans, un JSC INDISPENSABLE dans certain cas précis, et qui, si j'ai bien compris, répond PARFAITEMENT à le demande de "Sylvie" je crois ? Je CONNAIS d'ailleurs précisément le pourquoi de cette demande au demeurant, mais ne peux à l'instant la détailler, pas la force...

Alors !

Demandez lui ouvertement à VISITER son Site, vous pourrez ainsi la contacter ?

Répondez lui OUVERTEMENT qu'il y a des réponses à son problème sur un autre Forum complémentaire, et enregistrez une copie d'écran que je vous autorise à publier ICI !

Répondez lui OUVERTEMENT de VOUS contacter sur VOTRE Site ? ? ?

Tapez :

http://www.abc-d-xwd.com/

ou

http://www.abc-du-web.com/ ?


TOUS les Liens au format texte, qu'ils pointent des Liens fonctionnels ou non, qu'ils soient défilants ou fixes, apparus au survol de Boutons (Genre ICI ou Lien ?), TOUS ont des EFFETS au Survol, même sous le Schrtoumph abominable depuis la Version 8 ! ! ! TOUS ! Je le sais quand même ? ? ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 07 Juin 2014 à 07:43:43 »

oui certes, il existe d'autres solutions, mais comme on ne peut rien dire de l'autre côté, j'ai préféré garder les bonnes réponses pour  ici...

J'ai visité partiellement son site dont je me permet de mettre l'adresse ci dessous :

http://www.ralfaltrieth.com

C'est pour un(e) artiste (?) qui est très esthétique, assurément.

Pour sa demande particulière, il faudra qu'elle précise exactement ou elle veut ses boutons ... dès qu'elle nous aura fait la grâce de venir parmi nous sur ce Forum...


@+Guy

« Dernière édition: Sam. 07 Juin 2014 à 11:53:43 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 08 Juin 2014 à 03:50:35 »

 ... à ce Site, et, effectivement, il y a des choses très intéressantes, assurément, mais aussi, hélas, malheureusement, bien d'autres qui sont réellement "catastrophiques" ?

ATTENTION, ce n'est PAS un reproche, mais un constat, car quand on ne sait pas, et bien ON NE SAIT PAS, et hors fouiller des heures la toile pour essayer d'apprendre des choses sans même en connaître les termes techniques de base, dur dur déjà de faire les bonnes recherches ? ? ? Alors trouver des réponses idoines...

Il s'agit donc d'un manque de savoir, tout simplement de méconnaissance...


Bref, ce sera avec plaisir que si cette personne pose quelque question nous lui répondrons avec tout notre savoir à sa disposition, comme pour tous les autres ?


Dans tous les cas merci pour elle, pour lui avoir tendu la perche déjà ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Bouton Texte Lien: Hypertexte Effet: Au Survol de Lien Effet: Sur Texte 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.