Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pages de grande hauteur, POSSIBLE, OUI !  (Lu 5092 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 08 Juin 2014 à 02:55:23 »

Oui, SANS contestation, mais sous certaines conditions impératives !
Sinon XWD va vous planter LAMENTABLEMENT... Phénomène CONNU, et LOGIQUE !

Pour répondre à une question sur l'autre Forum, où beaucoup s'y sont essayé, mais sans faire ni le tour, ni poser les bonnes questions, ni citer les sources mêmes pour certains etc., tous spécialement à propos d'anciens de plusieurs années, certains me comprendront facilement, alors faisons réellement le tour du sujet ?
J'avais d'ailleurs failli aborder le sujet en Février, en voyant la Page de contact du Site de l'un de nos Membres, "jean-marie60", une "abomination" à mes yeux ! ! !

Mais tout d'abords, une "petite" précision quant à l'usage de XWD si nous ouvrons plusieurs fichiers de Sites ?
OUI, c'est POSSIBLE, et il y a encore trois ans, il était même possible d'ouvrir X fois le même fichier ! En clair, le risque de perdre des données, puisque si nous faisons toutes les modifications sur la même Fenêtre, ça pouvait aller, si nous modifions tantôt sur une Fenêtre, tantôt sur une autre, seule la dernière enregistrée subsisterait, alors que tout le travail des autres serait anéanti ?
Suite à cette remarque, Admin avait tilté et de suite rajouté un blocage dans Windows, interdisant d'ouvrir deux fois le même fichier ! Mais "Merci" il n'a pas dit, comme d'habitude...

Néanmoins il reste possible d'ouvrir simultanément X fichier différents, puisque personnellement je monte parfois à huit sites ouverts ? Donc !
Donc cela peut être utile pour faire du copié/collé d'un fichier à un autre, ou récupérer des positions précises d'éléments, ou du contenu, bref, pour trente six raisons ?


Le Fil en question sur l'autre Forum : topic=3319.0

où la réponse du seul et unique responsable légal du Forum de NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314 est des plus surprenantes, je cite :

"Vous utilisez 2 XWD en même temps ?",

comme s'il en tombait des nues et n'avait jamais au grand jamais pensé que ça puisse se faire ? Ce qui prouve qu'il a courte mémoire puisque sur X captures d'écran publiées sur son propre Forum, c'était facilement constatable, et même, suite à l'implantation du blocage quant à ouvrir plusieurs fois le même fichier Site ? ? ? Ou il a très très mauvaise mémoire (Dangereux ça, pour un "programmeur"...), ou il se fout de notre ... ! ! !

Là dessus, un ancien répond en partie à coté de la plaque, car les premières questions à poser sont :
Quelle machine,
quel OS,
quelle configuration,
quel poids du fichier Site,
quel état ?

Pas UN des deux "pros" ne les a posées, hors l'ancien, à propos du compactage, et encore, sans rentrer dans le détail suite à l'erreur CONNUE de cette fonction ? HEUREUSEMENT que "gb87" a quand même pris le temps de l'en prévenir et lui expliquer en détail que faire précisément ! ! !

Et ensuite l'ancien qui dit d'envoyer le fichier à Admin, mais là je suis plié de rires ?


Alors ce problème a été posé courant 2010, par "Benoit", à propos de son Site portant sur le Poker, "Benoit" devenu depuis "MARTIN" suite à son départ plutôt brutal vers un autre Logiciel !

Il avait des Pages montant parfois à 15 000 px de hauteur, et évidemment, ça coinçait parfois, et de façon LOGIQUE, avec des lenteurs "abomifreuses" ?

Autre remarque très intéressante de "Giif", je cite "toutes mes images sont optimisées pour le web", ce qui, entre nous, NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE !
Il eut été astucieux pour les deux "anciens" de demander à préciser, NON ?


En effet, ne JAMAIS confondre le "BACK Office" et le "FRONT Office" ! ! !

Le "BACK Office", c'est :
NOUS,
notre MACHINE,
son OS,
son environnement,
et XWebDesignor !

Le "FRONT Office", c'est :
L'Internaute,
sa MACHINE,
son Navigateur, avec son cache etc. !


Il est donc BIEN évident qu'il s'agit là d'un problème de "BACK Office" ?

Alors, outre les manques d'informations sus nommés, la remarque de "Giif" nous donne la CAUSE du problème... Mais PAS UN ne l'a seulement relevée ?

Explications :

Soit une image, qui passait par là, benoitement, 1 Mo la garce quand même, et PAF, la voilà qui atterrit dans la Page !
Jalouse, une autre aussitôt s'implante ? Suivie d'une troisième, et ainsi de suite...
Mine de rien, nous voilà avec une Page qui contient X images, des dizaines de Mo à charger pour XWD, et que, EN PLUS, il doit recalculer pour les faire passer par des trous de souris ?

NON MAIS, vous imaginez ce que la RAM doit encaisser, et le pilote d'affichage du Moniteur ? ? ? Car si vous ne voyez qu'une partie de la Page sur votre moniteur, le système, prévoyant, garde en mémoire TOUT ce qui se trouve au dessus comme au dessous, dès fois que ça vous prenne l'ide de manœuvrer l'ascenseur ?

Et vous imaginez la taille du fichier Site, gonflé de X images aussi grosses ? ? ?

Alors Admin, suite à mes explications en 2010 sur le poids et l'optimisation des images a rajouté un "optimisateur" interne à XWD, pour les Nuléophytes ne voulant pas se casser la "tétête", ce qu'à l'époque j'avais refusé violemment d'intégrer, comme le stupide dictionnaire INUTILE !

Et nous en arrivons une fois de plus au constat qu'à créer des automatismes stupides, nous subissons des conséquences tout aussi stupides ! A savoir un Client qui benoitement pense avoir "optimisé pour le Web" ses images, ce qui sera VRAI pour la PUBLICATION, mais renommée avec des noms de fichiers BÂTARDS, bonjour le Référencement, mais FAUX pour le travail de XWD, qui LUI se base sur sa BASE de DONNÉES INTERNE et NON des images sur le Web ? ? ?


C'est pour cela que, en 2010, j'avais déjà expliqué d'optimiser les images aux dimensions exactes finales, et que, SI nous n'en avions l'idée au début, d'incorporer l'image de façon quelconque, puis de dimensionner à notre convenance, et une fois ces dimensions définies, de reprendre nos images dans un Logiciel de dessin, de les dimensionner et les compresser au mieux, puis de remplacer celles de la Médiathèque par ces images optimisées ! ! ! D'où l'utilité de la fonction "Remplacer"...
Et c'est AUSSI pour cela que j'avais demandé à Admin, ce qu'il a d'ailleurs fini par faire, de nous donner les moyens d'optimiser les bases de données, car après avoir chargé dix images de 1 Mo chacune, une fois remplacées par des images de 10 Ko, vous pouvez bien évidemment imaginer la sale gueule de ladite base ? ? ? D'où l'utilité de la fonction "Réparer/Compresser"...

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon passé avec Admin et sur quelques unes des multiples évolutions que je lui ai fait apporter à XWD ? ENTRE AUTRES !


PAR AILLEURS, j'avais à l'époque conseillé à "Benoit" (2010), une fois chaque [Composant] totalement paramétré, de décocher la Case "Toujours actualisé", comme je n'arrête pas non plus de le répéter ici..., afin de ne pas surcharger inutilement le système de NOTRE machine avec des données, fichiers etc. qui vont l'encombrer alors que nous n'y touchons plus ?


Enervé, car contrarié par :

le fait que "Giif" n'a reçu AUCUNE explication précise à son problème et que à mes yeux il n'est TOUJOURS PAS CORRECTEMENT résolu ?

le fait que Admin, une fois qu'il a vendu une Licence, s'en fout, comme de tout ?

le fait que "Davlent" n'ait même pas le respect de citer les sources de son "savoir" et demande même à encombrer Admin alors que ce dernier ne corrige déjà même pas toutes ses boulettes constatées et régulièrement relevées et détaillées dans ses "Logiciels" ? ? ?


RAS le BOL des Iconoclastes ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 11 Juin 2014 à 13:05:44 »

 ... le problème de "Giif" sur l'autre Forum n'est PAS résolu, comme je l'avais indiqué ci dessus ! ! !

Lien : topic=3319.msg18554 ! Comme quoi des veaux RESTENT des VEAUX ?


Ou bien des Iconoclastes RESTENT des Iconoclastes, POINT BARRE ! ! ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 11 Juin 2014 à 23:48:51 »

 ... de ses clients ! ! ! Et le démontre UNE FOIS DE PLUS :

Lien : topic=3319.msg18557 ! Après CENSURE par deux fois de "gb87" et lecture de CE Fil, ENFIN une réaction ?


Ayant publié ici quelques idées évidentes de solutions, "gb87" ayant suggéré à "Giif" par deux fois de le contacter pour lui en faire part, le seul et unique responsable légal du Forum de NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314, a ENCORE sévi, démontrant aussi que, bien que n'ayant plus de mon coté aucun pouvoir dans son Forum pour "gommer quoi que ce soit", LUI efface comme bon lui semble ce qui lui déplaît, SURTOUT quand ce sont des vérités qui le dérangent ? Heureusement qu'il n'a AUCUN pouvoir ici et se contente de visiter ce Forum comme un RAT, juste pour voir ce qui se dit, mais SURTOUT pour venir y chercher des solutions ? ? ?

Après la première réponse de "gb87" ce matin, Admin l'ayant supprimée, "gb87" a donc répondu (Cf. l'image ci dessous !) et une fois de plus, SANCTION de la part de cet Adminable non admirable, SUPPRESSION IMMÉDIATE...


Décidément le seul et unique responsable légal du Forum de NeutsSoftWare, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314, persiste et signe dans sa bêtise, ses MENSONGES et autres, hélas... Et il faut vraiment le pousser dans ses retranchements pour que ENFIN il DAIGNE répondre quelque chose de presque intelligent ? COPIEUR VA !


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 12 Juin 2014 à 11:41:52 »

Est-ce que je devrais être triste ? Hé bien NON ! ! !

Devant tant d'incompréhension de la part de Mr N.u.s, dit le prof (…prof de quoi, je vous le demande ? ? ?), qui n'a jamais compris que je ne souhaitais que l'aider et aider les autres, les membres de son forum seront privés de ressources plus qu'intéressantes pour faire fonctionner XWD. Tant pis pour eux et bonne galère !

Et pourtant ils en ont bien besoin au vu des questions qui se posent sur son forum ou d'ailleurs plus personne ne répond de façon intelligente et analysée…

Vraiment ce n'est pas professionnel du tout, du tout, Mr Ne.t., VOUS qui cherchez le "professionnalisme" en vous en VANTANT, vous démontrez donc UNE FOIS DE PLUS ne pas avoir vraiment compris ce que c'est.
Le pire, c'est que à la limite, je vous soupçonne de savoir ce que c'est mais que vous vous en foutiez. Quelle négligence ! Quelle bassesse d'esprit…

Votre forum va certainement "crever d'une lente mort", ce qui signifie aussi la future disparition de ce brillant logiciel qu'est XWD. Plus aucune communication possible entre membres puisque plus de messages en MP, plus d'adresses mails visibles, tickets mis à l'abandon malgré vos exigences pour faire une demande quelconque, j'en passe et des meilleures. Une vraie débandade…

Les meilleurs membres sont hélas déjà partis d'eux-mêmes ou bannis comme moi du forum. Les nombreuses personnes qui l'ont acheté, puis l'ont jeté "à la poubelle" pour passer sur un autre logiciel ou les membres sont mieux traités, me comprendront ici.
Il n'y a qu'à regarder les statistiques du forum pour ce rendre compte du dégât causé par cet éminent prof ! Une vraie catastrophe voulue…

BRAVO Mr le prof, vous avez "gagné" !

... en fait je crois plutôt que vous avez définitivement perdu : vous êtes enfin arrivé à ce que vous souhaitiez, c'est-à-dire foutre en l'air ce qui vous embête profondément maintenant et ce depuis quelques temps, à savoir votre logiciel, votre "bébé", dont vous avez pourtant tiré profit financièrement parlant, pendant un certain temps sur le dos de personnes qui n'ont pas ménagés ni leur peine, ni leur temps, quitte à passer des nuits pour vous expliquer des choses basiques que vous n'avez même pas encore aujourd'hui assimilées ? Vous ne savez plus quoi répondre, sinon "dégager en touche" ! Il n'y a plus personne de compétent pour vous dire ce que vous devez, dire, faire, modifier, c'est ce qui pouvait vous arriver de pire…
La dernière version de votre "analyseur de site" en est d'ailleurs bien le profond témoignage.

La naissance et ma présence assidue dans ce nouveau forum ici présent en est le résultat direct et çà vous dérange beaucoup car ici les réponses sont vraies et utiles. On peut s'exprimer largement, et sans crainte. Le discours y est courtois et les plus intelligents ont donc suivis ici. Les autres comprendront peut être qu'il est temps de quitter le navire : IL COULE !
Restez comme vous êtes: "capitaine" buté !

Je joins bien sûr l'image du post qui m'a valu d'être aujourd'hui banni, et qui démontre bien que l'on ne peut rien dire sur le forum de XWD.
J'ai aussi conservé depuis longtemps, n'étant pas né de la dernière pluie, ne vous en déplaise cher prof, des adresses mails de membres de XWD ainsi que copies de tous mes posts qui ont pu vous déranger. Ce n'est pas une menace, je ne suis pas comme çà vous le savez bien, mais j'ai toujours été habitué à une certaine prudence.
Pour terminer je dois dire qu'il est dommage que nous ayons tous acheté ce logiciel : sa publicité devient aujourd'hui mensongère pour ceux qui risquent de se le procurer maintenant.


A quoi bon vous saluez, vous ne comprendriez même pas.

« Dernière édition: Jeu. 12 Juin 2014 à 11:44:17 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 12 Juin 2014 à 12:45:00 »

 ... ne suis-je pas plus surpris que cela ?

Le comportement du seul et unique responsable légal du Forum de NEUTSsoftWARE, M NEUTS Jean Luc ,enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314 est et reste toujours le même ! Pour précision, afin de ne pas se tromper, nous parlons toujours du même, à savoir LE responsable légal de l'entreprise "NeutSSoftware", sise à Violaines dans le 62, et enregistrée sous le Numéro 523523314, que les autres patronyme ne soient pas mis par erreur dans le même sac quand même ?

Ayant déjà fait réaliser des faux par quelques relations de travail et/ou familiale comme pour exemple le dénommé Alexandre JOSEPH, inscrit sous le le pseudonyme "linux187" dès que j'ai publié quelques vérités sur le Site des JSCs, vérités que le même "professionnel a immédiatement supprimées au demeurant, ou ayant lamentablement créé un Logiciel de récupération d'adresses courriel en pompant littéralement les "Pages Jaunes", Logiciel qu'il a immédiatement supprimé tellement je lui avais pourri la vie à cette époque, alors supprimer les Publications qui ne lui plaisent pas sur son Forum, puis bannir ceux qui le dérangent trop, vous n'êtes ni le premier, ni certainement le dernier ? J'ai déjà quelques ami(e)s qui ont subi ce châtiment, voire même été banni(e)s carrément d'autres Forums à sa demande expresse pour avoir "raconté quelques médisances" à son encontre ! ! !

Bref, tout cela a été déjà démontré X fois ici, en disposant des capacités d'administration des faits avancés !


Il ne progressera donc apparemment JAMAIS, sinon vraisemblablement dans la bêtise, entrainant avec lui ses Clients ?


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 12 Juin 2014 à 13:50:01 »

... c'est bien du même personnage qu'il s'agit, que celui que vous citez !

Les autres, que je ne connais pas, ne sont donc absolument pas concernés par mon propos. Je n'ai donc pas à m'en prendre à eux...
A ceux-ci, je les prie de bien vouloir m'excuser s'ils se sont sentis concernés.
 
Pour le nouveau JSCx, j'attends avec impatience...
Il va faire du bruit celui là !


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 12 Juin 2014 à 13:57:36 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 20 Juin 2014 à 07:46:43 »

Bonjour,

tiens, tiens, notre "ami" vient rendre visite à votre forum tous les soirs à des heures tardives ? ... c'est vrai que, de l' "autre côté", il n'y a pas grand chose à voir, alors, curiosité malsaine ? ! ...

Faut choisir ... car ici, ça bouge ... au moins, et ... ce n'est que la partie visible de l'iceberg !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 21 Juin 2014 à 19:23:33 »

 ... bien reconnaître que son Forum est en chute libre, surtout en ce qui concerne les réponses, majoritairement absentes sinon évasives voire totalement à coté de la plaque ou genre "botte en touche" ? Comme me l'ont dit, pardon, écrit pour être exact, beaucoup de membres, précisant bien que, finalement, celui qui avait à l'époque fait grimper son audience n'était autre que moi même, même si les réponses n'étaient pas toujours au goût de tout le monde, surtout quand je précisais à un "professionnel" de passer honnêtement de la Version gratuite à une Licence PAYÉE (Ce qui d'ailleurs ne m'a JAMAIS RIEN rapporté personnellement...) !
Mais que depuis mon départ, hélas, l'attention, la précision, les solutions sont rares, exceptées parfois quelques grandes gueules qui font grand bruit un temps pour disparaître aussi vite, sans même tenir aucune de leurs promesses ou engagements ?

Bref, c'est LE choix du seul et unique représentant légal du Forum de NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314, et c'est bien de sa TOTALE responsabilité !
Alors qu'il murisse un peu pour une fois, et assume ?


Quant à ses visites "camouflées", comme déjà précisé sur un autre Fil, mon "fouineur" piste tout visiteur, le pourquoi ayant aussi été donné, aussi je connais précisément ses passages, ses temps de connexion, quelles sont les Publications qu'il consulte etc., et ce quelle que soit l'IP par laquelle il passe ?
Ses "heures de prédilection" étant généralement tôt le matin, fourchette de 6H3o à 6H45, sinon aux alentours de 23H3o ? Sauf à consulter quelques Fils spécifiques, comme par exemple ceux portant sur le format de fichiers .xml lors de la mise à jour partielle du Flux RSS, ou là ce fut jusqu'à dix fois par jour pour en apprendre le B.A.-Ba ?


Dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Page: Hauteur de... Page: Hauteur, grande XWD: Usage Office: Back ... Front Office 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.