Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce et ... XWebDesignor ... SOUPIRS ! ! !  (Lu 7326 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 14 Juin 2014 à 19:32:56 »

Je suis un "PRO", Fraais, donc un "Prof" en abrégé et NON agrégé au vu des "œuvres", j'ai GRANDE GUEULE pour revendiquer ce "Titre", MAIS je fais beaucoup, BEAUCOUP, mais alors vraiment B E A U C O U P  de  C O N N E R I E S que moi même nomme "boulettes", mais au sujet desquels il répond que c'est FAUX, qu'il n'y en pas, bref, encore beaucoup à dire sur le "sujet" en question, alors,

  ... alors, QUI suis-je ?

Car telle est la question...

M'enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ? ! ? ! ? ! Ne me dites pas que vous n'avez pas encore deviné ?


Et oui, mais si, nous pensons bien tous au même, le sieur, seul et unique responsable légal du Logiciel XWebDesignor de chez NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314, hélas, toujours le même...


Alors, quelques exemples :

Lien : Commandez, juste pour voir, 100, oui, CENT Articles ?

Et vous aurez le résultat dans la deuxième image ci dessous...

Essayez, comme le montre d'ailleurs la première image, 99 (Quatre vingt dix neuf) Articles, et vérifiez le total ?
De même, troisième image, essayez avec 101 (NON, pas Dalmatiens, mais Articles ! ! ! Donc Cent un...) et contrôlez le total ?

Première et troisième images, le verdict est : CORRECT !

Mais la deuxième, le résultat est ? FAUX ! ! !

Une seule solution, PRIER que JAMAIS un Client ne vous envoie des commandes par centaines d'Articles identiques ?


Une autre preuve que le sieur, seul et unique responsable légal du Logiciel XWebDesignor de chez NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314 ne contrôle JAMAIS ses programmes et se contentent simplement de voir que, APPAREMMENT, ça fonctionne ?

Les multiples erreurs de Code contenus dans ses "<script>"s ! J'en ai déjà largement administré de trop nombreuses fois la preuve quant à XWebDesignor, NSWebSiteEditor etc. mais regardez plutôt ci dessous le genre d'erreur dont il fait preuve régulièrement, dans la dernière image ?

Il manque des espaces, ce qui oblige les Navigateurs à réfléchir, analyser puis à découper correctement le Code ! ! ! Et d'autres fois, il y a PLUSIEURS espaces...
Rien de tel pour parfois faire mouliner "abomifreusement" le Schtroumph têtu par exemple ?

Alors que la simple Fonction "Console d'erreurs" de tous Navigateurs va les afficher immédiatement, toutes ces "boulettes" ?

Un VRAI Professionnel, qui se respecte, et de fait, respecte aussi alors ses Clients, ne sortirait JAMAIS "ça" ? N'est-ce pas ?
Et ne commencez pas à pleurer comme d'habitude, j'en ai des pleins cartons à votre service ! OK ?


Et après ledit sieur, seul et unique responsable légal du Logiciel XWebDesignor de chez NeutsSoftWare, M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314 viendra me demander de supprimer mes propos "diffamatoires" ? ? ?


Bien RÉELLEMENT, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 15 Juin 2014 à 17:32:03 »

... tant que vous êtes dans les comptes, CHEF, j'ai remarqué tout comme vous avez du le voir vous aussi, que vous avez battu votre record de visites récemment, sur CE FORUM, ... ce avec ou sans les "pirates et autres hurluberlus" !

Comme quoi on peut être "petit", mais aussi un "GRAND" ... et je vous assure que ce n'est que le début, je m'y emploie, je m'y emploie...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 16 Juin 2014 à 01:59:36 »

  ... toutes et tous ici vous avez pu constater l'absence de réponse du Forum depuis très exactement 18H3o hier après midi ? Voilà qui a donc coupé un certain élan, ceci du non à une panne de serveur, ce qui peut arriver partout comme à tous moments ?

Lien : Service de contrôle permanent de réponse de Site Web !

La cause en était bien plus vicieuse, et fera l'objet d'une Publication dans la Rubrique adéquate concernant très précisément l'auteur responsable de cette absence ! ! ! Il faut être vraiment NEU NEU pour en arriver à ce genre de bêtise inqualifiable ? Mais après échange de deux à trois "courriels explicites", le serveur a été redémarré !


Et j'en profiterais dès demain pour publier un "Rappel à la Loi" pour tous les imbéciles qui se croient au dessus d'elle, voire ABUSE un peu partout pour la détourner ?


Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 16 Juin 2014 à 08:14:19 »

En effet, il n'y a pas UNE solution, comme mentionnée ci dessus, mais TROIS ?

Outre celle sus mentionnée, il y a, accessoirement, un jour peut-être, celle de rectifier le programme ?
Bah oui, c'est une possibilité... Quant à la voir réalisée, ce sera je suppose, comme tout le reste ?

Et la troisième me direz vous ?

Fort simple, AUCUN prix avec le ,99, pourtant hautement psychologique !
Car juste pour essai, mettez un tarif à 99 €, et essayez cent articles, il n'y aura PAS d'erreur. Celle dernière n'apparait que pour ce chiffre positionné après la virgule.


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 06 Septembre 2014 à 07:30:28 »

 ... par "Admin", seul et unique responsable d'XWebDesignor (Donc ledit programme n'est pas responsable que de ce qu'il lui a donné, dit d'exécuter, il ne décide de rien !), et bien qu'il les réfute régulièrement par tous moyens mensongers, en crée autant qu'un Bon Dieu peut en bénir (Je rappelle que j'ai déjà écrit ici en avoir des pleins cartons ?), en voilà ENCORE une qui est d'importance ?


Toutes et tous ont très certainement remarqué qu'au début de mes essais lors de la création de quelques [Composant]s dédiés aux C.H.R. les tests ont été réalisés avec comme valeur des données issues d'un Classeur Excel confié par "gb87", portant bien évidemment sur des Articles de plomberie ? Mais, contrairement à ce qu'il est convenu de dire couramment, dans ce cas précis, peu importait le contenu, puisque c'est le contenant qui nous intéressait ?
D'où une flopée d'images fournies en exemple avec ces textes...

Puis lors de nos échanges avec "sp59", j'ai eu l'occasion de pouvoir mettre des données plus en rapport avec le thème, et, autorisation accordée, ne m'en suis pas privé ?

C'est ainsi que le fichier de base du Module E-Commerce d'XWD nommé EBusinessData.js a fini par se présenter ainsi :

... / ...
var EB_cats=new Array( 8 );
var EB_catsName=new Array( 8 );
var EB_items=new Array( 8 );
EB_cats[0]=1;
EB_catsName[0]="BootsBottines";
EB_cats[1]=4;
EB_catsName[1]="Douches";
EB_cats[2]=2;
EB_catsName[2]="Lavabos";
EB_cats[3]=3;
EB_catsName[3]="WC";
EB_cats[4]=6;
EB_catsName[4]="Hotel_Admin";
EB_cats[5]=8;
EB_catsName[5]="Hotel_Anim";
EB_cats[6]=5;
EB_catsName[6]="Hotel_Bases";
EB_cats[7]=7;
EB_catsName[7]="Hotel_Confort";
... / ...


Bon, si par curiosité vous voulez comprendre l'ordre apparemment bizarre de ces chiffres, il faut savoir que la toute première "Catégorie" porte ne numéro 1, mais sous JavaScript le 0 ! (Toute première ligne !)
Ensuite est arrivée la deuxième "Catégorie", qui a donc pour numéro d'ordre le 2, et qui concernait les "Lavabos" ?
Ensuite la troisième, qui a donc pour numéro d'ordre le 3, et qui concernait les "WC" ?
Suivi des "Douches", donc quatrième portant le 4, mais, alphabétiquement parlant, AVANT les "WC" et "Lavabos" ! Voilà pourquoi cette dernière "Catégorie" à la publication va se retrouver avec un numéro de "[Tableau]" égal à 1, soit le deuxième, puisque b est avant d !
C'est de la pure logique JavaScript, qui aurait pu être d'ailleurs tournée, exploitée autrement, et ce qui va poser problème plus loin...


M'étant aperçu par ailleurs d'un autre défaut qui sera expliqué et démontré dans un autre Fil, décision de supprimer l'inutile, donc de fait les quatre premières "Catégorie". Dont acte, ce qui nous donne, toujours pour le même fichier, le résultat suivant :

... / ...
var EB_cats=new Array(4);
var EB_catsName=new Array(4);
var EB_items=new Array(4);
EB_cats[0]=6;
EB_catsName[0]="Hotel_Admin";
EB_cats[1]=8;
EB_catsName[1]="Hotel_Anim";
EB_cats[2]=5;
EB_catsName[2]="Hotel_Bases";
EB_cats[3]=7;
EB_catsName[3]="Hotel_Confort";
... / ...


et effectivement, les "Catégorie" visées ont bel et bien disparu, seul les numéros d'ordre d'arrivée dans les données d'XWD restant inchangées, puisque toujours de 5 à 8 !

10 000 fois "Compacter/Réparer" (Trois fois par X fois quand même), RIEN n'y fait, le contenu du fichier n'est pas modifié.
Donc première déduction, si la Médiathèque, qui n'est après tout qu'une base de données dan le total de la base de données du fichier site dispose aujourd'hui d'une possibilité de nettoyage et de ré-indexation, il n'est absolument pas venu à l'esprit d'Admin qu'il y a AUSSI d'autres base de données dans ledit fichier site ? ? ?
UN constat négatif !

Mais bon, prévisualisation et publication faites, tout fonctionne correctement, donc, "TANT QUE ÇA MARCHE", s'pas ?


Quelques jours plus tard, ayant modifié les index dans les feuilles du Classeur, ainsi que pas mal de données, histoire de vérifier plusieurs ajouts aux "[Composant]s "C.H.R.", nouvelle importation du total ?

Là, force est de constater que le programme ne sait QUE ajouter... TOUT est en double !
Ce n'est quand même PAS compliqué de mettre un if('Si ça existe déjà')je remplace/concatène else j'ajoute/crée; ? ? ? Vous qui "prétendez" savoir gérer les base de données ! ! ! (Je démontrerais ENCORE ailleurs dans une autre Fil que cette prétention est du genre "plutôt fictive"...
DEUXIEME constat négatif...


Mais c'est PAS fini comme etc. ?

Pour ne pas perdre de temps à tout enlever à la main, importation à nouveau, et hop, coché la case de suppression, et zou ! Sauf que ...  ATTENTION, Danger ! ! ! ... ça supprime absolument TOUTES les tables  Non mais..., et NON seulement celle que nous importons ? Ce serait quand même un plus à rajouter, ce genre de choix...

Bref, à la publication, le fameux fichier EBusinessData.js devient :

... / ...
var EB_cats=new Array(4);
var EB_catsName=new Array(4);
var EB_items=new Array(4);
EB_cats[0]=2;
EB_catsName[0]="Hotel_Admin";
EB_cats[1]=4;
EB_catsName[1]="Hotel_Anim";
EB_cats[2]=1;
EB_catsName[2]="Hotel_Bases";
EB_cats[3]=3;
EB_catsName[3]="Hotel_Confort";
... / ...


Si si si, il a tout indexé de façon correcte quant à ce fichier cette fois ! Sauf que ... SAUF QUE PLUS RIEN NE FONCTIONNE ! ! !

Et c'est LOGIQUE ! Car si XWD a bien purgé / indexé SA base de données, il n'a RIEN contrôlé dans les "[Composant interne]"s contenus dans les Pages ! ! !

Et comme nous, dans SES "[Composant interne]"s nous choisissons par le NOM des "Catégories", XWebDesignor, LUI, publie par LEURS numéros d'ordre ! ! !

Et voilà comment, pour la "Catégories" numéro 4 par exemple, nous nous retrouvons dans le Code html avec le numéro d'ordre précédent, en l'occurrence ici le 8 ? Et bien sûr, le Navigateur n'est pas prêt de les trouver, ces valeurs, qui n'existent PLUS ! ! !

VOTRE Code, "A D M I N" ! ! !

<script type="text/javascript">
1showEBusinessItemsAdv("EBDivCHR_HotelBases",6,"",0,"color:#000000; ... / ...
quand nous devrions trouver un 2 ?

Ça va, vous êtes FIER de vous, vous avez TOUJOURS GRANDE GUEULE pour vous prétendre "PRO" ?


Car, POUR NOUS, la SEULE "astuce" consiste alors à reprendre PAGE par PAGE TOUS les [Composant]s pour cliquer sur la "Catégorie", qui certes n'a pas changée, mais doit prendre la nouvelle valeur... Et cliquer sur UN SEUL n'est PAS suffisant, car seul celui là aura sa nouvelle valeur attribuée, mais pas les autres hélas.
Parce que nous n'avons bien évidemment QUE ça faire, MÔSSIEUR le "PRO" !
Quand c'est du brun, C'EST du BRUN, OK ?
TROISIEME constat négatif...


Comme d'habitude, BEURK cet "homme", Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 06 Septembre 2014 à 10:07:17 »

Bonjour à toutes et tous,

... constat étonnant sur un autre forum : une personne semblant être incapable de gérer son propre site se permet de donner des "conseils" à une autre, un peu perdue !

... quand on sait pas on ferme sa ...

ETONNANT , NON ! ... mais ou est donc le "maître" des lieux ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Dim. 21 Septembre 2014 à 19:21:42 »

 ... ledit "Maître des Lieux" est assez souvent absent, ayant en mémoire constaté des fois trois à quatre semaines d'absence consécutives durant l'époque ou j'avais été promu Modérateur sur son Forum ? Pourtant, tout le monde a bien en tête qu' "il est quatre" ? ? ?


Par ailleurs, alors qu'à "XKalibur516" il est répondu assez sèchement là dernière fois (Cf. la réponse dans l'Image contenue dans le Lien ci dessous !), il n'en est pas de même pour ce nouveau, alors que ce dernier aurait pu prendre le temps, autant pour sa réponse que pour ses propres questions, de fouiller un peu ledit Forum pour trouver toutes les réponses adéquates, publiées depuis fort fort longtemps ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,252.msg1664.html#msg1664


Bref, dire quoi, faire QUOI, téléphoner à QUI ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: E-Com E-Commerce E-Business XWD XWebDesignor 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.