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Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Les Bases MINIMALES dans XWD (Courriels) ?  (Lu 65652 fois)
yvanoph
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Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


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« le: Mer. 18 Juin 2014 à 14:56:40 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, si XWebDesignor est presque parfait pour générer très facilement un Site dédié au E-Commerce, et ce, POINT FORT indéniables, SANS avoir besoin de connaissances approfondies en informatique ni réseau ou Internet, il manifeste quand même assez rapidement ses limites quant à présenter un Site Commercial dit "Haut de Gamme", comme l'exigent aujourd'hui hélas beaucoup de Visiteurs, qui ne deviendront Clients QUE...

Que ... si le tout les rassurent, les produits les séduisent, le Site présente des Pages "Officielles" dignes de ce nom etc. ? Dans le cas contraire, vous ne pouvez que vous attendre à végéter, voire même sombrer dans des profondeurs abyssales, dignes du "Grand bleu" ? Certes, magnifiques, tant en visuel qu'en ambiance, mais, soyons réalistes dans le cas qui nous intéresse actuellement, substantivement désastreuses et fort fort lointain de vos objectifs initialement fixés  ? ? ?


Vous l'aurez donc compris, il y a fort à faire, aussi autant le faire correctement d'emblée ?

Et je vais de ce pas vous dévoiler succinctement quelques bases minimales, normalement réservées aux "za beaux nezs", afin de mieux, je l'espère, vous sensibiliser sur deux à trois points ?


Tout d'abord, une Adresse Courriel, dite "E-Mail", genre moi @ hotma..fr, comme moi @ goog..com et autres genres du même acabit,

STRICTEMENT  IN TER DIT ! ! !

QUI pourrait faire confiance à un tel "Vendeur" ? Pratiquement personne !

DONC, webmaster@monsite.extension, PARFAIT.

Ça parait bête, HEIN ? Et pourtant, si vous saviez le nombre de "professionnel" qui ne paraissent PAS professionnel à cause de ce "détail"... Alors que, en fait, beaucoup font pourtant preuve d'un professionnalisme exemplaire dans leurs activités courantes et bénéficient même d'une excellente réputation, locale ou même plus loin ?


Maintenant, une telle adresse, c'est déjà bien, mais mettons nous à la place d'un prospect quelconque... Un Site Internet d'aspect professionnel qui ne présente qu'une adresse de "Web Master", ça ne fait pas sérieux ?

Donc il convient de "ne pas mélanger les torchons avec les serviettes", il en faut AU MOINS une de "responsable", comme "direction etc.", et pour le "SàV" soit "service_vente etc." ou même "magasin etc.", qui semblerait aussi pouvoir gérer les expéditions, retour etc. ?

Et, comme il y a aussi des SOUS échangés, une genre "administration etc." serait une idée pour les retours, la garantie et combien d'autres choses, sinon "commercial etc." ?

Mais soyons aussi réalistes ! Tout d'abord, un VRAI professionnel des ND, Noms de Domaines, mettra GRATUITEMENT à votre disposition entre deux et cinq adresses ! S'il ne le fait pas, CHANGEZ de fournisseur immédiatement, ça ne coûte RIEN ! Et ne pas confondre avec l'hébergeur, comme déjà expliqué X fois ici...

Ensuite, vous êtes probablement SEUL(E), alors QUI vous interdit de paramétrer toutes les adresses existantes en copie automatiques vers UNE SEULE ? Avec au choix dupliquer en conservant l'original sur la première à recevoir (Je préfère de loin cette méthode, vous comprendrez plus loin pourquoi...) ou juste déplacer de A receveur vers B principale consultée régulièrement ?

Pourquoi conserver l'original ? Tout d'abords, ayant reçu une copie, je sais que ça vaut la peine d'aller ouvrir cette Adresse annexe, et répondre une fois sous "direction etc." pour un détail de règlement et le lendemain envoyer "Votre commande est partie ce matin gna gna gna..." sous "magasin etc.", votre Client va forcément vous "reconnaître" par l'extension du nom de domaine identique à chaque fois, alors que, apparemment, il s'agit de DEUX personnes ou services différents ? ? ? Plus belle "image de marque", n'est-ce pas ?


Et, conséquemment, avoir PLUSIEURS Pages de Contact dans votre Site, faciles à réaliser par copie partielle de l'une à l'autre, va forcément vous faire monter en Référencement, CAR :

PLUS de TITRES ! Première pierre d'un BON Référencement...

PLUS de textes à donner à manger aux ROBOTS, SURTOUT si toutes vos Pages détaillent largement le POURQUOI de leur existence, et présente des Liens vers les autres SI le Visiteur/ Client n'a pas vraiment choisie la bonne au départ ?

PLUS de sérieux dans l'image de marque dégagée, etc. ?


Voilà voilà,juste quelques "virgules", cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #1 le: Jeu. 19 Juin 2014 à 15:04:24 »

Comme BEAUCOUP ne le SAVENT PAS ni ne le devinent, il y a quelques pièges dans les [Composant]s internes des Formulaires créés par XWD...

Alors, réfléchissons trente secondes ? QUE faites-vous quand vous désirez envoyer un Courriel ?
Première des choses, quel DESTINATAIRE ?
Deuxième, un TITRE / SUJET ?
Troisième, un CONTENU !
Quatrième, transparente puisqu'il s'agit de vous, un AUTEUR,
Et cinquième, transparente aussi puisqu'il s'agit toujours de vous, quel EXPÉDITEUR...

Quand vous créez un Formulaire, certaines choses sont totalement inversées...
L'expéditeur, c'est "votre Site" si je puis dire ? D'ailleurs certains systèmes refuseront d'envoyer le Courriel s'il n'y a pas d'expéditeur connu, d'où la Case dans le Bouton "Envoyer" "De", pas explicite, mais il nous faut faire avec... Case qui représente donc l' EXPÉDITEUR !
Le DESTINATAIRE, et bien cette fois c'est vous, donc le contenu de la Case "Email destination", la seule que comprend tout de suite tout le monde ?

Le CONTENU peut être de multiples formes, comme Nom, Prénom, Adresse, Téléphone etc., et même un texte, bref, tout un tas de chose que vous devez normalement savoir manier ?

Arrivé à ce point, il nous manque encore deux choses ?

Alors l' AUTEUR, et bien c'est tout simplement la Case "Courriel" dans notre formulaire, accessoirement complétée des Nom et Prénom, qui va nous le donner, ce qui remplira "derrière", l'objet "replyTo", l'adresse Courriel pour répondre si besoin est ?
Donc ne JAMAIS oublier de mettre une Case "Courriel / E-Mail" à faire compléter IMPÉRATIVEMENT, donc OBLIGATOIRE, dans vos Formulaires ? ? ?


Apparemment ainsi tout semblerait correct, et est même à vrai dire fonctionnel !

Juste un "détail", si vous avez dix Sites, et que à chaque fois vous ayez complété la fameuse Case "De" par la même adresse, vous ne saurez JAMAIS duquel de vos Sites arrive en fait votre courriel ? ? ?
Et, je ne sais si vous l'avez remarqué, mais vous n'avez PAS la possibilité de mettre un TITRE / SUJET dans vos Formulaires ? Vos Visiteurs ne peuvent pas mettre de titre, quoique, pour paraître complet, vous puissiez toujours ajouter une Case au format texte sur une ligne avec un libellé Titre ? Qui arrivera en fait en première ligne du CONTENU du message ! Enfin, si vous l'avez placé dans XWD AVANT le Case "Message" ? (De l'intérêt BIEN COMPRIS de jouer des "Tabulations" ? ? ?)

Et bien c'est à cela que sert dans les Variables du Bouton "Envoyer" la fameuse Case "Sujet" ! C'est vous même qui décidez du sujet, du TITRE  en question !
DONC, si vous avez X Sites, ou si vous avez X Pages de contact dans votre Site, REMPLIR ASTUCIEUSEMENT ledit "sujet" ?

Pour le Formulaire "Magasin" de votre Site, mettre par exemple "Formulaire Magasin" comme valeur dans le Bouton "Expédier", et si vous avez X Sites, "Site TRUC, Formulaire Magasin", "Site MACHIN, Formulaire Magasin" etc., ainsi rien qu'à lire le TITRE au survol de votre Boite Courriel, vous saurez de QUEL Site provient ce Courriel et de quel SUJET il va traiter, vous permettant ainsi de gérer au mieux vos urgences ?


Voilà qui devrait, après lecture de ces quelques lignes, éclairer bon nombres d'entre vous qui ont quelques soucis quant à identifier quel sujet ou de qui provient tel ou tel courriel dans leur Boite Mail ?


Cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #2 le: Dim. 22 Juin 2014 à 07:14:04 »

 ... DEUX Formulaires Courriels, sur DEUX Pages DISTINCTES ? ? ?

Et bien tout simplement parce que, dès lors que vous vendez un Article clairement matériel, les biens et fournitures immatérielles, le plus souvent livrés immédiatement dans ce dernier cas faisant l'objet d'une exception très précise, vous DEVEZ pouvoir au MINIMUM présenter un Module d'échange et/ou de demande de remboursement ! ! ! Car telle est la Législation Française voire bientôt Européenne...
Je ne mettrais plus d'adresses sur de tels sujets, car MARRE de faire des Liens vers d'autres, alors que ceux ci ne m'en renvoient aucun ?
Il suffit de consulter les Pages du Journal officiel, sinon celles de la DGCRF !

Alors comprendre par "Article immatériel" quelque chose comme un Logiciel, ou sa clef de déblocage, un Livre, une chanson, que vous pourrez obtenir dès la transaction financière terminée par un Lien direct dans votre Boite Courriel sinon sur le Site même du Vendeur ?
Il est évident que une fois le téléchargement effectué, le Client pourrait demander abusivement un "remboursement" au fait que finalement ça ne l'intéresse pas, alors que JAMAIS il ne pourra prouver ne pas en garder une copie ? ? ? Ni ne pas en faire usage, donc dans ce cas très précis, la transaction est et reste définitive !

Mais dès qu'il s'agit d'un bien, d'un objet, d'une prestation de service, il doit pouvoir bénéficier de cette possibilité de renonciation, d'échange ou même de remboursement. Durée possible pour le Client, quinze jours francs pour renoncer, trente pour échange ou remboursement ! Pensez donc à BIEN "ouvrir les parapluies" ? (Cf. C.G.V., Conditions Générales de Vente etc. quoi...)

Une seule dérogation possible, s'il demande l'exécution de prestations qui nécessitent l'usage de matériaux qui ne pourront être réemployés après usage, auquel cas prévoir un ACOMPTE, donc NON remboursable, couramment un tiers du montant de la somme, à la commande ? (Je pense, entre autres, au Membre    "BOBO00002" qui, dès lors qu'il rentre dans ce cas de figure avec des éléments sur mesure, se doit de se couvrir financièrement par ce biais ?)

De même, dans le cas juste sus cité, EXIGER un deuxième tiers AVANT le début d'exécution des travaux, afin de couvrir les frais de main d'œuvre et de traitement ? ? ? Le dernier tiers dans un tel cas se faisant normalement à réception de chantier...


Un tien averti valant toujours mieux que deux tu l'auras, cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #3 le: Lun. 23 Juin 2014 à 11:21:57 »

En répondant à un Courriel ce matin, j'ai repensé à un détail d'importance ? A propos des ND (Nom de Domaine...)

En effet, vous pouvez acheter n'importe quel nom sous n'importe quelle extension, sous réserve d'avoir le budget adéquate pour certaines, et que ledit nom soit libre ?
Les généraux comme .com, .net et .org n'offrant que l'avantage d'être généraux justement, alors qu'il existe des extensions pour presque tous les pays ?


Alors il FAUT SAVOIR qu'il existe une OBLIGATION LÉGALE dans le cadre des extensions par pays, qui consiste à disposer de l'adresse Courriel suivante : webmaster@nom de domaine.extension du pays !

Dans le cas d'un .fr, vous disposez d'une adresse webmaster@nom de domaine .fr, enfin, ..., normalement ? Car les BONS vendeurs de ND vous la crée automatiquement et immédiatement, et notez d'ailleurs que vous NE POUVEZ PAS la supprimer de votre compte ?
Essayez, vous verrez, vous aurez immédiatement droit à une Alerte avec un rappel à la Loi... Et comme "normalement" les BONS "registrar"s, vendeurs de Nom de domaine vous en proposent de deux à cinq supplémentaires et gratuites, vous pouvez donc en présenter de trois à six dans le cadre d'une extension par pays...


Pour information, cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #4 le: Mer. 09 Juillet 2014 à 05:39:52 »

Réfléchissons un peu ? Comment expliquez vous que vous receviez dans votre boite aux lettres un pli, un paquet ?
Et bien tout simplement parce que, à la base, il y a eu un expéditeur, puis ensuite un voire même plusieurs transporteurs qui collectent, trient, dirigent, transportent, trient, distribuent ? Et si un seul élément de cette chaîne venait à faire défaut, vous ne verriez rien arriver, tout simplement...

Alors faisons l'analogie avec un Courriel ? Il est donc évident que si personne ne clique sur la touche "Envoi" d'un Formulaire, que ce soit sur un Site comme dans une Boite Courriel, vous ne recevrez JAMAIS rien, n'est-ce pas ? Il y a donc forcément un expéditeur dès lors que vous recevez quelque chose dans votre Boite Courriels...
Et il est primordial, cela étant d'autant plus vrai à l'heure actuelle vue la profusion de Courriels indésirables, renommés Pourriels ou "Spams", transmis, d'en connaître l'auteur, l'émetteur ? Ne serait-ce qu'à fin de faire bloquer ces émetteurs, surtout pour les très litigieux faisant régulièrement du "Phishing", ou pire du "Slamming" ? C'est ce que font les "transporteurs", dans notre cas de Courriels, le réseau, dès lors qu'ils sont avertis que tel expéditeur est un pourri/pollueur/escroc ?
Pour rappel, le "Phishing" consiste à récupérer des données personnelles pour détourner d'une façon ou d'une autre des fonds, les méthodes les plus courantes étant l'arnaque aux sentiments, spécialité de la Cote d'Ivoire et des Russes, ou aux héritages fabuleux voire opérations bancaires ou perte de colis, là encore tout spécialement la Cote d'Ivoire, le "Slamming" consistant lui à se faire passer pour un organisme officiel, genre "Surveillant des Noms de Domaine", ou DHL, Paypal, Western Union etc., afin là aussi de récupérer des fonds, pour exemple le Fil ci dessous :

Lien : Un exemple de "Slamming", arnaque populaire à la mode au Panama...


En ce qui nous concerne, il va donc de soit que tous nos Formulaires doivent présenter un expéditeur ! Admin à cet effet a donc rajouté une Case "De" qui permet de mentionner l'adresse Courriel de l'expéditeur, à cet effet à mi hauteur dans la réponse ci dessous :

Lien : Hors les paramètres classiques de dimensions, aspect ..., à propos de "De" !


Il est donc clair que :

Un expéditeur CONNU est OBLIGATOIRE ! Certains se croient intelligent en mettant une FAUSSE adresse, tout spécialement les auteurs de "Phishing", alors qu'en consultant le "header" (En tête informatique) du Courriel, il est possible de lire l'IP ainsi que tout le reste, ce qui me permet d'en faire bloquer en gros deux par jour... Surtout quand je reçois depuis une IP Google mon adresse "expéditeur" avec Yahoo, reçu dans Yahoo, comme si je me l'étais expédié à moi même ? ? ?

SI vous n'avez pas d'adresse à mettre (Ce qui serait bien curieux car nous avons tous au moins deux adresses Courriel puisque une de secours au cas ou...), OU si vous ne POUVEZ PAS en mettre une, ce qui est le cas des JSCXs dédiés au E-Commerce, l'expéditeur serait donc théoriquement "vide" ?
Dans ce cas, soit vous avez un hébergeur réellement professionnel, et automatiquement l'expéditeur sera d'office "webmaster @ mon nom de domaine . mon extension" par exemple, soit ce sera "mon nom de domaine @ mon hébergeur . son extension", soit vous êtes chez un "rigolo", auquel cas il convient de déménager de suite, PIRE, vous êtes chez un gratuit, auquel cas si vous n'avez pas la capacité, ou l'envie, de consacrer un à deux Euros mensuels pour votre "spécialisé E-Commerce" autant cesser de suite cette activité ?

Dans TOUS les cas vous trouverez donc un expéditeur quant au Courriel reçu ? Soit de votre part, soit de celle de votre hébergeur... Sinon, faute d'expéditeur, ou si c'est une adresse fantôme, pas d'expédition ou pire, blocage en tant que "spammeur", pollueur ! Donc pas de réception ?


Cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #5 le: Sam. 20 Septembre 2014 à 15:04:52 »

Alors dans ce cas là, je vais être clair, net, et précis ! Il est TOTALEMENT STUPIDE de mentionner PLUSIEURS Adresses Courriel dans le Module E-Commerce d'XWebDesignor ! ! ! Cela relève tout bonnement de l'INCONSCIENCE, ce pour plusieurs raisons :


A ) Tout d'abord, une Adresse Courriel dans ce Module n'est, contrairement à tout le reste des Boutons dédiés aux Courriels, ABSOLUMENT PAS cryptée !
En clair, cela veut dire que tous les robots, sans exception aucune, la lise, la capture et la colle dans leurs fichiers de POURRIELS pour les malhonnêtes !
Donc le MINIMUM de BON SENS, tant qu'à faire, serait de ne PAS leurs en donner PLUSIEURS...


B ) Ensuite, POURQUOI alourdir vos Pages avec du Code inutile puisque il a tellement d'autres méthodes existantes et fonctionnelles que ce poids mort dangereux supplémentaire ? Cela, là ENCORE, relève du MINIMUM de BON SENS, non ?
Et ne pas s'étonner si vous recevez régulièrement des POURRIELS, ils proviennent tout simplement de cette Adresse LISIBLE par tout le monde... Et très probablement pas des Boutons dans la Page de Contact voisine ?


C ) Par les Publications ci dessus, vous avez déjà compris qu'un Site E-Commerce PROFESSIONNEL, un VRAI, dispose d'au moins quelques adresses courriels différentes ? Sinon changez de métier TOUT de SUITE !

Donc nous pouvons supposer qu'existe une Adresse Courriel spécifique et dédiée EXCLUSIVEMENT aux Commandes ?
SEULE cette dernière doit donc être inscrite dans le Module E-Commerce d'XWD, et nulle autre, cela va de soit...

Ensuite, à supposer que d'un coté, la Direction de l'entreprise, ou la Comptabilité voir même le Magasin souhaite en recevoir systématiquement copie pour plusieurs motifs ?

Et bien vous pouvez le faire manuellement à chaque réception, mais si cette solution est valable pour de tout petits volumes et au coup par coup, elle présente trop de désavantages comme retard, risques d'oublis, d'absence d'adresses complémentaires etc. !

Alors dans ce cas opter simplement pour l'automatisation, puisque les ordinateurs ont quand même été créé initialement pour ça, à savoir paramétrer votre Boite Courriel dédiée à la Réception des Commandes pour qu'elle fasse de suite une copie renvoyée aux Adresses nécessaires...
POURQUOI se casser la tête à faire compliquée quand tout existe déjà de façon simplifiée ? ? ?


Toute autre réponse différente de celle expliquée ci dessus relèvera, vous l'aurez bien compris, de l'hérésie la plus totale, sinon démontrera un niveau d'incompétence notoire, doublé d'un manque de logique la plus élémentaire, voire même une méconnaissance totale de la plus simple notion d'optimisation d'une Page Web !


Bien cordialement, Yvanoph---

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« Répondre #6 le: Dim. 21 Septembre 2014 à 12:00:35 »

Bonjour à toutes et tous...

Ah, les adresses "mail"...
Franchement, y en a-t-il beaucoup d'entre nous qui n'ont pas reçu des messages au contenu "alléchant" dans leur boite de messagerie ? Et pourtant vous n'avez donné cette fameuse adresse qu'à vos proches et vos amis ? Et vous en recevez tous, comme moi encore à l'instant (image jointe!..) en ouvrant mes courriels, une "tapée" de messages non sollicités, tous plus dangereux les uns que les autres...

Ô rage ! Ô désespoir ! Ô pirates ennemis !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers,
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?


(… toujours pour les incultes: le "Cidre" de l'oiseau noir, dit Corneille, mais modifié 2014 par l'auteur de la présente publication.)

D'aucun auront reconnu une célèbre pièce de théâtre tragi-comique! Hé bien là c'est pareil! Votre adresse mail, piratée maintenant...

_______VOUS L'AVEZ LAISSEE TRAINER ! ! !
 
...ici ou ailleurs, et peut être involontairement, en écrivant aux petits copains qui n'ont pas la même rigueur que vous... et qui s'empressent de faire :  FW, à votre "dernière connerie" qui vous a fait tant marrer !
... sans compter les "petits gâteaux" qui s'empressent de piquer tous vos mouvements, désirs, manies, etc. et de vous balancer instantanément leur meilleure publicité dans tous les coins de votre ordinateur, alors que vous cherchiez votre plus belle robe (Ceci à l'attention des Dames, mais les hommes sont aussi concernés pour les "bagnoles" ou autres babioles, sur d'autres sites !) sur votre site préféré... qui n'enlève plus de doute, tant il est redouté pour son manque d'articles... dits "épuisés" lors de votre commande!  

Alors vous, chers Webmasters de l'e-commerce, si vous ne suivez pas sur votre site les conseils prodigués ci-devant par Monkotchensite, alors attendez vous à la "guerre" ?
D'autres plus "mâlins" (Au sens : coquin, méchant qui fait du mal, escroc, voir plus…) collectent avec ardeur pour vous envoyez le genre de "poème" dont l'image est en pièce jointe. Et gare à vous si vous avez la "bonne" idée d'y répondre !

Mais vous savez tous çà, bien sûr, n'est ce pas ? … "On est quand même pas des pigeons !" (Quoique…)

Sinon vous suivez les conseils sur d'autre forum, évoquant des "tickets" non tenus à jour et aussi illisibles qu'inutiles. Ils sont si bons,... surtout le dernier de ce jour !…  Non mais...  Diabolik ATTENTION, Danger ! ! !


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 23 Septembre 2014 à 16:48:56 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
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« Répondre #7 le: Dim. 21 Septembre 2014 à 18:57:54 »

 ... des règles les plus élémentaires de BON SENS me semblerait assez LOGIQUE !

Néanmoins, et à décharge pour ceux qui auraient été tentés de commettre ce genre d'erreur, encore eut-il fallut qu'ils sachent que les adresses courriels dans le Module E-Commerce d'XWebDesignor sont "en clair", c'est à dire NON cryptées ? ? ?
Car le commun des mortels, donc la majeure partie des utilisateurs Lambdas, ne va certainement pas aller démantibuler leur programme pour savoir comment il fonctionne, puis en réparer les erreurs, alors que se débrouillant majoritairement depuis longtemps déjà SANS seulement un Mode d'emploi CORRECT ? ? ? Point ne leurs jetterais donc la première pierre !

D'autant qu'Admin ayant benoitement répondu tout d'abord de séparer les adresses courriels par des virgules, pourquoi s'en priver ? (Cf. image ci dessous !)
Pour ensuite, après passage ici et lecture de ma réponse plus que explicite quant au fait de n'en mettre qu'une puisque NON cryptée, il a fait volte face pour repartir dans d'autres explications ! (Cf. le bas de l'image ci dessous cette fois...)


Notons aussi que cette limite de cinquante caractères fut pour moi une découverte puisque n'ayant pas mémoire de l'avoir seulement une fois vue ou lue quelque par... D'autant que je n'en vois pas l'intérêt, sinon là encore une décision unilatérale non justifiée ? Car après tout ce n'est qu'un champ texte, donc...


Et pour terminer, il va de soit que pour une entreprise sérieuse, dispatcher par copie automatique les commandes n'est pas forcément une mauvaise solution, car il n'est pas impossible que le Chef des Ventes surveille l'ensemble alors que le Magasin prépare ladite commande, dans l'attente du feu vert des Services Comptables / Financiers qui savent avoir à vérifier les règlements puisque avertis par la copie pour les expédier ?
Bref, RIEN compris à cette histoire de "Mélimélo" dans laquelle finalement seuls les "bordéliques" peuvent se noyer, ce qui n'est peut-être pas plus mal car autant qu'ils disparaissent le plus rapidement pour le grand bien des consommateurs ? Et peux vous affirmer que dans toutes les boites où j'ai eu à reprendre en main les services commerciaux, ça eut "houldiaboliqueusement" bardé si tout Fax ou Courriel n'eut été immédiatement dispatché à tous niveaux ? ? ? SEULS les services d'expédition attendaient le feu vert des services financiers, car pour tous les autres, SANS exception, tout ce qui était déjà fait n'était donc plus à faire, STOP & FIN ! Et mes arrivées impromptues n'étaient pas faites pour les laisser au repos...


Par contre, et il faut rendre à César ce qui est à César, les Boutons Courriels conventionnels génèrent tous un Code crypté, ce qui nous prévient du piratage de nos coordonnées ? C'est quand même BIEN, non ? Comme quoi il n'y a pas QUE des défauts ? (Sourire)


Bref, bien cordialement, Yvanoph---

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eciadsin
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« Répondre #8 le: Mer. 30 Décembre 2015 à 09:15:03 »

Très intéressante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.

« Dernière édition: Lun. 04 Janvier 2016 à 11:40:16 par eciadsin » Journalisée
Tags: XWD: base E-Commerce: XWD, base E-Commerce Modules dédiés E-Commerce Série E-Buzz Courriel: Mail module courriel 
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