Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XWD - E-Commerce - Problèmes de Décimales, Taxes...  (Lu 4569 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Ven. 27 Octobre 2017 à 20:08:26 »

Déjà évoqué fin 2009 sur l'ancien #Forum, le souci des #Décimales dans le #Module #E-Commerce d' #XWebDesignor n'est hélas pas nouveau ?


Rappel des faits : A l'époque en #Tunisie, me trouvant confronté aux tarifs en MILLIMES, et oui, il y a des #Pays dans lesquels les #Taxes les plus diverses sont calculées en millièmes, j'avais donc benoîtement demandé pourquoi le #Programme était limité à deux décimales et pas plus ? ? ?
Bref, LA question qui tue et qu'il ne fallait surtout pas poser quoi...

Et donc à l'époque, j'avais bêtement pensé qu'il suffisait de déplacer le problème, tout simplement ? En ce sens que si les calculs avec des dixièmes, centièmes, millièmes etc. sont impossibles, il suffit de calculer alors sur des entiers PUIS déplacer la virgule...
Mais en ce temps là, point n'avais encore potassé le #JavaScript !


Depuis deux ans existe le réglage du #Volume sonore sur mes #[Composant]s en pour cent, l'ami gb87 ayant eu la gentillesse de l'essayer lors de tests, en cliquant X fois sur un + ou un - présentés comme boutons de réglage ! Et donc "farpaitement" fonctionnel, manœuvrant le #JavaScript selon mes envies ?

A noter que là aussi ça résout le problème à l'époque "insurmontable" des chiffres genre 102,198 #DnT par exemple ? Et oui, CENT QUATRE VINGT DIX HUIT Millimes...


Bref, il suffit de savoir et faire savoir qu'il est possible d'ajouter dans chaque #Page voulue un simple #AddOn, qui lui appliquera alors les valeurs espérées, toujours selon le même principe que le dernier qui a parlé à toujours raison ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWebDesignor: E-Commerce E-Commerce: Taxes, calcul de... E-Commerce: Paramètres XWD: E-Commerce JSCX: E-Commerce, Centimes, Millimes... JSCX: E-Commerce, AddOn 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.