Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XWebDesignor - Version CMS ... mais ... PERSONNALISÉ ! JSCs à cet effet !  (Lu 141912 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 25 Juin 2014 à 00:45:08 »

Dès le début de mon utilisation d'XWebDesignor pour réaliser mon propre Site, j'ai râlé après le manque d'explications et d'informations, les fameux problèmes d' "Aide" (Qui à l'époque n'avait pas une seule ligne puisqu'elle n'existait même pas ?), sujet déjà longuement évoqués ici, et le manque de possibilité de personnalisation de quelques détails, comme les boites d'Alerte par exemple ?
En effet, dans une même Page, je souhaitais pouvoir afficher des Boites d'Informations en VERT, des Boites d'Obligations en JAUNE, comme pour les Cases obligatoires des Courriels, et des Boites ROUGES pour les Copy Right par exemple ? Voire avec des Messages personnalisés genre "Mille milliards de mille sabords de bachibouzouk, vous en faites quoi des droits d'auteur ? ? ?"

Aussi j'avais, dès 2010, suggéré au seul et unique responsable légal du Logiciel XWebDesignor de chez NeutsSoftWare , M NEUTS Jean Luc, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314, en lieu et place des trois cases INUTILES (évoquées ici), de mettre plutôt X lignes avec un repère par ligne, que nous aurions pu appeler par une Case dans les [Composant]s employés ?

La réponse fut claire quoique pas explicite, mais résumée sous la forme "Vous faites chier", et ça c'est compréhensible en trois mots, doublé d'un message caractéristique d'autosuffisance...

Et à l'époque, ne connaissant RIEN de RIEN au Web, html, css, javascript et autres genre php ou flash, me suis tu, et ai classé cette idée dans un tiroir, me disant qu'après tout, ce que cet homme avait fait, je pouvais bien en faire tout autant ?
Dont acte d'ailleurs, en une semaine dans un classeur Excel, comme quoi ? ? ?
Néanmoins, et comme déjà expliqué ici, je ne distribuerais JAMAIS un programme DE PLUS pour générer du simple Site Internet, ce n'est NI ma vocation, NI mon but, ce dernier ayant été de faire la même chose et le défi relevé, donc à mes yeux maintenant classé sans intérêt ?


Ces bases de réflexions personnelles posées, lors de questions posées par "sp59" quant à pouvoir personnaliser à outrance le JSC "Accordion", aussitôt du tiroir a surgi le dossier "Personnalisation" d'XWD pardi ?

Alors j'ai démantibulé au complet le "core.js", le cœur, le moteur de tout Site publié par XWD, et l'ai réécrit autrement...
Je l'avais déjà fait un an auparavant, et c'est à cette occasion que j'ai découvert que la Version Webmaster était en fait piégée et présentait au robot un "<script>" permettant d'identifier le Logiciel source, DONC ne permettait PAS en réalité d'être réellement analogue à celle créée par un VRAI "Web Master"... Alors que le coût d'achat en était presque du double ? ? ? Précisant même une Version "NEUTRE" sur son argumentaire ? ? ?

Ça a été là le début de la vraie brouille avec "Admin", qui, lorsque j'ai publié cette "bombe" sur son Forum, a très mal réagit, jusqu'à inventer un motif FUTILE pour me "dégager" !

Déjà je ne trouvais pas pratique d'inclure dans mes JSCs un programme énorme, juste destiné à écraser ledit "core" pour le remplacer par le mien, mais un autre problème est que ce fichier ne porte PAS le même nom selon les Versions utilisées ! ! ! (Voilà AUSSI une des raisons qui font que le Logiciel est devenu si GROS et LOURD à charger, car il charge TOUT, puis n'utilise QUE ce dont il a besoin...)
Et vu les embrouilles créées par "Admin", une raison de plus pour laisser tomber cette voie ?


C'est ainsi que je suis parti sur une tout autre philosophie, à savoir créer des "<script>"s de personnalisation, puis de les appeler [Composant] par [Composant], ou Page par Page, directement dans les Pages actives si c'est employé au cas par cas, ou systématiquement dans les Pages de Fond, ou, beaucoup plus fort, dans une Page "fantôme", invisible pour les Visiteurs, qui ne sert qu'à contenir les dits [Composant]s et uniquement créer les fichiers nécessaires chez l'hébergeur...
Voir l'image à ce propos contenue en bas de ce Fil ?

Il existe donc en tout et pour tout TROIS types de JSCs de "Personnalisation", à savoir :

- Navigation, donc tout ce qui touche aux Boutons, Effets, Liens etc. ?

- Animation, à savoir les "Emballages" de tout ce qui peut être présentation d'Articles, de Boites d'Informations, de Modules divers, comme la fonction XL quant aux images, mais en beaucoup mieux quand même...

- E-Commerce "PrestaShop" !


Dans chaque type, ou famille, il est possible de créer X modèles, la seule limite étant celle de l'utilisateur !

Pour la Navigation, j'ai depuis LONGTEMPS abandonné les Boutons générés par XWD, tout simplement parce qu'il ne crée PAS de Liens "en dur", mais des images aux noms BIDONS, et AUCUN des attributs INDISPENSABLES aux robots (Explications très détaillées ICI !) ! "gb87", pour en avoir utilisé une Version, peut vous dire les effets possibles, et la panoplie de Variables à nourrir... Mais ça AU MOINS c'est "perfect" en matière de Référencement ?
Vous en avez deux tout petit exemples en bas de la Page indiquée ci dessus, ou sur le Bouton d'Accueil du Site de "gb87" ?
Quant aux effets de couleur au survol, "sp59" en a "les bras qui lui sont tombés (Lien ici !)" nous a t-il dit lors de la publication de cette "vieillerie" à mes yeux ? (Sourire, l'expression m'avait beaucoup plus !)

Pour les Habillages / Emballages, vous avez en partie pu voir sur la Page suivante (Cliquez ici !), déjà donnée dans un autre Fil les possibilités d'habillages en ce qui concerne la présentation d'Articles, quoique ce soit exploitable aussi pour des images etc. ?
Mais, comme je le précisais, EN PARTIE seulement, puisque les dits [Composant]s intègrent, via des "AddOn"s à incorporer en un Clic puis nourrir de vos données, à savoir :
des Vidéos,
des effets de Rotations sur 360 ° pour présenter une paire de chaussures sous l'angle désiré par la visiteur, ce dernier par sa souris commandant la rotation à droite ou à gauche, ou une porte d'entrée vu depuis dehors puis passer à l'intérieur,
des Zooms plein Ecran ou par Clic il est possible de diminuer comme augmenter la taille de l'image, jusqu'à voir une paire de chaussures en TAILLE RÉELLE,
et même une Visite virtuelle, permettant le 360° certes, mais AUSSI au Clic de passer la porte pour recommencer le 360° dans une autre pièce, comme de "passer par la Fenêtre" pour visiter le potager ou la piscine ?

Bref, comme d'habitude, "NO limit" ?

Et pour informations, deux Liens à propos de cette Page :

Validité W3C html !

Validité W3C css !

Quant à "Presta Shop", ce CMS est presque parfait en php, MAIS est une réelle catastrophe au moins aux niveaux suivants :

- PAS de possibilités de réels habillages par ses propres soins de façon aisée, sauf à manier le css et javascript sur le bout des doigts, donc pas à la portée du premier venu ?
Ou se tourner vers des habillages préfabriqués ? Mais outre le fait que là encore vous resterez limités, j'ai vu des Licences d'utilisation monter à 3 495 €, pas un cadeau quand même, surtout quand le voisin peut avoir le même ? ? ? Car une exclusivité sur un truc "chiadé" peut monter à quelques dizaines... De milliers, sous entendu ! ! !

- PAS de possibilités de "changer le moule", voilà pourquoi tous ces Sites à mes yeux PUENT, car TOUS se ressemblent ! ! ! BEURK !

- AUCUN respect des normes, tant css que html, sans parler des "boulettes" en Java Script ? ? ? Alors bonjour le Référencement, sans parler de la pollution et de l'usure des machines par toutes ces erreurs, sans parler des longueurs de chargement des Pages ? ? ?

PAR CONTRE, l'usage de Base présente l'avantage indéniable d'une Licence GRATUITE, donc il ne "suffit QUE " de l'habiller autrement ? Mais ça ce n'est pas pour demain, car il y a plus d'un an j'ai développé des JSCs spécifiques php, capables de créer, remplir n'importe quelle Base de Données, dont une E-Commerce, par exemple ?
J'en avais confié quelques exemplaires à "Davlent", qui finalement est reparti sur l'autre Forum, la suite étant le "Programme" de création de Base de Données sorti six mois après par Admin...
Dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ?

Bref, j'hésite encore entre adapter l'un à l'autre "Presta Shop" et "XWebDesignor", ou finir mes [Composant]s spécifiques php ?


Voilà voilà en gros les trois lignes quant à créer une Version "aliasée" CMS d'XWD ?

Et si vous avez toute idée, question, suggestion ne PAS hésiter à en faire part ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 27 Juin 2014 à 12:25:35 »

Bonjour "gb87", à la vue de votre Page d'essai de ces [Composant]s, je viens de remarquer une fois de plus une absence de fonctionnement, alors que ce n'est pas le cas sur mes deux Pages de tests !


Alors j'ai cherché à comprendre ? Et j'ai découvert une erreur fort simple à régler, vous allez comprendre de suite... (Sourire)
Pour être plus direct, vous viendrez t-il à l'esprit de sortir à poil de chez vous pour aller à une présentation ? Assurément non ? Et vous allez comprendre où je veux en venir tout de suite :

Ayant déjà expliqué, lors de l'usage des Tabulations, l'ordre de chargement des JSCs, il me semblait évident qu'un [Composant] nommé ...css... serait d'office placé en tout premier dans l' "Inspecteur de Propriétés" ? Ce qui n'est pas le cas dans votre Page, où, de fait, je constate qu'il se trouve en dernier ! ! ! (Cf. image ci dessous !)

Les [Composant]s de Css comprennent un tableau de valeurs, appelé par un "<link.." en "<head>", plus deux fichiers, placés en "<body>", l'un de création d'Eléments, l'autre de fonctionnement des dits Eléments déclenchés en fonction de certains Evènements.
La création peut avoir lieu n'importe où, n'importe quand...
Mais les Evènements, un Clic ou un Survol de souris, doit quand il est déclenché savoir quoi faire ? Hors si tous les Boutons sont placés AVANT l'explication de ce qui doit se passer...
C'est comme vous demander de lire un livre que vous n'avez pas encore dans les mains ?

Je SAIS, j'ai déjà expliqué que les "<script>"s en JavaScript DOIVENT être chargés en DERNIER, ce qui est le cas pour quatre vingt dix pour cent en gros. Et j'utilise à cet effet de plus en plus le "appendLastChild" à cet effet, comme cela c'est automatique pour l'utilisateur Lambda...
Sinon tous pratiquement chargés par un "asynch" ? (Déplacement du chargement en FIN de chargement de TOUT ce qui est affiché comme demandé immédiatement !)
Mais les "<script>"s de fonctionnement, eux, doivent l'être en premier ! D'autant que là encore j'utilise ma Librairie personnelle depuis deux ou trois ans qui consiste en commandes de deux ou trois lettres seulement, donc ne pèse rien du tout, pour justement NE PAS charger le poids de la Page NI allonger le temps d'affichage ?


Bon, j'avais demandé autrefois à Admin de nous indiquer l'usage et les ressources pour chaque JSC, requête qu'il a en partie seulement exécutée...

En effet, comme le montre la deuxième image ci dessous, il est possible de voir que les deux premiers nécessitent du php, mais cela n'est visible dans XWebDesignor QUE dans [Composants-->Plus de Composants...], mais ABSOLUMENT PAS dans l' "Inspecteur de Propriétés" ou autre endroit...
J'avais AUSSI en ces temps là demandé à mettre un indice de "Position", comme tout en haut, tout en bas dans les fameuses Tabulations de l' "Inspecteur de Propriétés" ? Pour aider les novices à BIEN les placer là où il faut pour optimiser le chargement ? ? ?

Bref, je vais donc réfléchir moi même à la façon dont il serait possible de placer ce genre d'index, de telle sorte à ce que tout un chacun ne puisse commettre cette erreur telle que expliquée ci dessus ? (Sourire)
Si vous avez d'ailleurs une idée, en tant que bêta testeur, je suis preneur !


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Lun. 07 Septembre 2015 à 01:01:09 »

Si XWebDesignor est parfaitement capable de générer n'importe quel Site, même de n'importe quelle taille, pratiquement totalement conforme aux Normes du W3C (Hélas malheureusement pas totalement par LAXISME et INCOMPRÉHENSION de l'html sinon du css ou du xml...), ce qui est hautement appréciable pour un nuléophyte, il ne peut en être de même pour un Administrateur de Site ("Web Master"...) responsable, et encore moins au vu des évènements actuels ?

En effet, tous les Moteurs de recherche ont constaté eux AUSSI que le Poids des Pages n'a cessé d'augmenter pour monter régulièrement à 1.2 Mo voire même dépasser les 1.5...

Cela présente de fait plusieurs inconvénients, et pas des moindres... Comme accroissement le consommation énergétique, donc POLLUTION aggravée, usures et échauffements accrus des Serveurs comme des Machines des Internautes, ABANDON en cours de route de Page trop longues à charger (La fameuse Croix Rouge X en haut à droite...), encombrement dans les "tuyaux" par surcharge des bandes passantes etc. ?

Les causes en sont multiples, comme :

- l'arrivée de l'Html 5, parce que permettant "plus" de choses (A ce jour je n'ai pas encore vues lesquelles, sauf de toute évidence une COMPLEXITÉ à la Mise en Œuvre NOTABLE, d'où de nombreux Sites IMPOSSIBLES à charger ?),

- imbriqué dans cette chose qu'est l'Html 5 le "responsive", responsable en fait de nombreuses clowneries, pour rester correct, au vu des "réalisations" de bon nombres d'incapables sinon notoirement incompétents ? (Demandez-vous juste POURQUOI tous les GRANDS Sites ont une Version "normale" doublée d'une Version exclusive "Androïd"...)

- de l'usage de "<script>"s "Sociaux" sources de nombreuses erreurs générant des Bogues à ne pas en finir (Liste sur demande des POLLUEURS NOTOIRES employant des INCOMPETENTS créateurs de "<script>"s plus que foireux !),

- méconnaissance et incompréhension TOTALE des implications et imbrications des Codes employés et/ou des Images employées (Il y a des "Ingénieurs" chez Apple qui préconisent jusqu'à QUATRE formats d'Images en taille, toutes sous le format .png, puis aux Navigateurs de "choisir" celle qui conviendra le mieux ?
Je crie là "AUX FOUS, foutez-moi "ça " dans des Asiles ?")

- irresponsabilité totale dans des Pages d'Accueil de 7, 8, 10 000 pixels de hauteur et même jusqu'à 12 ou 15 000 ? ? ? Les principaux fauteurs étant sans conteste les CMS "PrestaShop" et "WordPress" en matière de création de ces horreurs par mauvais emplois sinon mauvais Codes dès l'origine...


Bref, XWebDesignor peut résoudre très facilement tous ces inconvénients, en créant des Pages bien plus légères que la moyenne actuelle, tout en facilitant le travail par l'adjonction d'une possibilité de "CMS" totalement personnalisable, évitant bien des opérations répétitives et fastidieuses, comme déjà expliqué ci dessus sinon maintes fois dans de nombreux Fils et particulièrement tout récemment, ce depuis déjà 2013, et depuis quelques mois, en bêta tests, d'être "responsive", mais de façon RESPONSABLE ! ! !


Les principes en sont SIMPLES :

- Récolter tous les "<script>" peu ou prou identiques, les grouper et les trier par ordre d'utilisation puis en INTERDIRE le chargement sinon en fin de parcours et/ou en circuits parallèles, ce jusqu'à la fin du chargement de l'intégralité du Code html !

- Ainsi le Navigateur, quel qu'il soit, peut afficher de suite le Contenu (Cf. première Image ci dessous ?) AUCUN des Effets espérés ou attendus n'est encore fonctionnel, MAIS tous les Liens sans exception sont déjà fonctionnels puisque connus de façon simple dans l'html...
Mais le Navigateur lui n'a PAS encore fini de tout afficher, voire la barre de chargement en bas ? En effet, il vient enfin d'autoriser à appliquer les fonctions des différents "<script>"s freinés jusqu'à présent...

- Les Contenus complémentaires sont affichés (Barre jaune dans la première Image, au niveau html, visibles dans la deuxième !)
En effet, des Textes sont apparus dans les Boutons, la Page appelée dans le Cadre du Livre d' Or est rempli d'une Page totalement conforme elle aussi aux Normes du W3C, tant en html qu'en css.

- Le Navigateur a commencé à calculer les Eléments à redimensionner (Cf. deuxième et troisième Image...), et bien évidemment il n'y a PAS besoin de redimensionner des [Composant]s, Eléments, Objets INVISIBLES ? (Ces Alertes bien évidemment n'existent plus dans la Version finale...)
En parallèle, le Navigateur calcule ET fabrique les Eléments complémentaires (Visible par la couleur jaune du "<body>" cette fois !
Bien évidemment, la Barre de Chargement en bas du Navigateur progresse d'autant ?

- Le Navigateur a tout analysé, calculé, chargé, affiché, HORS les Images lourdes qui seront appelées ensuite UNIQUEMENT aux Clics à droite à gauche ?
Juste pour information, une telle "double" Page, en partant d'un Navigateur VIDE, est totalement chargée ET affichée en TRENTE QUATRE millièmes, 0.034 secondes, en passant par un WiFi public à un niveau de quatre barres sur cinq !
Sur un Cellulaire exactement au même instant et sur la même borne, 0.048 tout recalculé...


Dit autrement, voilà comment faire passer dans les "tuyaux" des Pages "poids plumes", donc passages rapides partout et à toutes heures, puis de les faire afficher RAPIDEMENT puis de concocter SI nécessaire, SI besoin et SI possibilités des Effets peu ou prou spéciaux, donc de satisfaire les Normes actuelles existantes, les Internautes toujours de plus en plus pressés, et de faire faire des économies actuellement maximales à tous niveaux et en toutes matières ?


Bien sûr, apparemment complexe à mettre en place et organiser, le résultat en vaut la peine, puisque des Pages de 750 Ko initialement peuvent être affichées avec moins de 200 Ko, pour des résultats contenant des Effets bien plus nombreux ainsi que des Images bien plus conséquentes ?

Et tout cela absolument CENT pour CENT conforme à toutes les Normes du W3C quelles qu'elles soient, et pour le grand plaisir des robots, donc ?
DONC du Référencement pardi !  Pengun's


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 03 Octobre 2015 à 13:28:27 »

Faute d'avoir un accès Internet réellement fiable ces temps, sauf à me déplacer centre ville, me voilà beaucoup moins présent sur les Forums dont j'ai quelque charge (Pour exemple, les habitués du Moustique ont du constater nettement moins de pollution pas les SPAMS depuis quelques temps puisque destruction systématique ?), et de fait donc bien plus de temps LIBRE pour "avancer" dans mes "jouets" ?


Ainsi, lors de tests sur le [Composant] "Transform X", en ayant collé une douzaine avec des Effets les plus divers, à l'examen du Code Html, le chasseur d'Octets s'est fait une simple réflexion, d'autant que en mono instance le JSC fonctionnait "farpaitement", avec un seul effet comme plusieurs, alors que, en multiples instances, il appliquait tous les Effets au seul premier, mais pas aux suivants ? ? ?
PIRE, il me plantait lamentablement tous ceux exploitant jQuery, et, chose que j'exècre bien au plus haut point, les Navigateurs, quels qu'ils soient au cours des essais, se mettaient tous à mouliner, avec une surcharge du Processeur plus que "abomifreuse" ? ? ? "Farpaitement" INTOLERABLE "ça" ?

Alors réécrit mon Code X fois, examiné, dépiauté mille et une fois, parti d'une Page blanche pour tout réécrire autrement, inversé les fonctions, les noms de fonctions, les variables, les noms de variables, rien à faire !
Puis repris ma Page avec UN [Composant] et résultat correct comme prévu, puis avec DEUX [Composant]s et plantage ! Grrrr...
Alors pris une simple Page de Fond toute neuve, blanche, copié/collé mes DEUX [Composant]s et là, ça FONCTIONNE ! ! ! Je les recopie encore quatre fois, tous décalés et chacun des Effets différents, et là ENCORE ça fonctionne ! ! !
Rajouté UN [Composant] avec jQuery, et PLANTAGE avec une moulinette insupportable puisque obligé à chaque fois de passer que par Ctrl+Alt+Sup et fermer brutalement le Navigateur...


Alors je ne sais si vous l'avez remarqué, TOUS mes [Composant] exploitant jQuery se contentent de la Version 1.7.2, ayant viré TOUTES les Versions supérieures, car TROP de "hack"s et bidouillages divers, le rendant abominablement lourd, tant en poids qu'en fonctionnement !
Du coup, dépiauté cette fois la Version 1.7.2 employée ? Et trouvé l'erreur...

Corrigé le tout, et face à ma première réflexion initiale à l'examen du Code, modifié AUSSI mon propre Code ? Et "économisé" en gros 200 Octets par Eléments !
Alors ça n'a l'air de rien vu comme ça, mais sur une Page contenant dix Boutons, ça monte déjà à 2,150 Ko ! ! ! S'il y a des Effets, nous montons alors à plus de 4,4 Ko en MOINS à faire passer par le tube ?
Et sur une Page "lourde" comme celle de démonstration en E-Commerce, plus de 20 Ko en moins au bas mot... Dix pour cent MINIMUM !


Bref, en gros dix minutes de nouvelle compilation par [Composant] pour les mettre à jour, déjà expédié une vingtaine hier au soir et ... "roulam" ?


Fort fort content de cette nouvelle avancée, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 21 Novembre 2017 à 19:54:36 »

 ... future Version "responsive" et simultanément avec la suppression du #FrameWork #jQuery !


Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,895.msg3900.html#msg3900

Les bêtas testeurs, habitués et abonnés ont du recevoir leur colis en main propre cette fin de journée ? Juste oublié de vous donner la #Clef d'accès... et vais vous la donner en #MP, veuillez m'en excuser !


Bref, l'installation se fait sans problème puisque totalement transparente, puisque AUCUNE #Variable à modifier ou compléter car aucun nouvel ajout ?

PAR CONTRE, il y a un NOUVEAU #JSCX dédié au lancement de la machine, du système !

Et SANS celui ci, il est fort probable que vous perdiez quelques #Effets ou réactions espérés ?
Bon, TOUT restera "farpaitement" fonctionnel quant aux #Clics, #Liens etc., juste les changements de couleur, les #Modules de #Recommandation et #Effets au #Survol pourraient défaillir provisoirement ?

Et pour remédier à ce problème, NON, ces "Normes" de la plus haute CO...RIE, pffff, cette problématique sera réglée juste en installant ce #[Composant] dans chaque #Page, et en le positionnant par #Tabulation JUSTE APRÈS tous ceux dédiés aux css ! Et donc avant tout #Bouton ou autre ?
AUCUN réglage, AUCUNE #Variable, AUCUN #Paramètre, seulement précisément sa place !

RAPPEL quant aux #Tabulations :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,419.msg4197.html#msg4197

Dit autrement, juste après tous les [02] et avant le premier [03] ?


Voilà voilà, bon amusement Poum poum pidoum... ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 30 Novembre 2017 à 23:03:37 »

Suite à une excellente remarque Perfect ! de gb87, démontrant qu'il était impossible dans #XWebDesignor de savoir à quelle Version d'un #[Composant] nous avions à faire, une MàJ vous a été adressée en fin de cette journée avec un affichage plus complet ?


Il y a donc deux maintenant DEUX possibilités de savoir à quelle Version appartient un #[Composant] ou #JSC, à savoir au survol :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Ou bien dans l' #Aide avec un #Clic à droite du nom du #JSC ou #[Composant] :




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Donc avant ou après implantation selon vos besoins ?


Bref, au fur et à mesure de leurs modifications pour passer en Version "responsive" comme en Version "écologique" par #Optimisation, tous seront alors porteurs en trois endroits de leur Version personnelle, et bien évidemment suivront les MàJ ?


Cordialement à toutes et tous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 09 Décembre 2017 à 20:25:16 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, les dernières MàJ, Mises à Jour de ces #[Composant]s sont sorties !


Conformément à toute la Série en Version 2.0, l'ensemble de ces #JSCXs ou #[Composant]s n'est plus doté des Ressources internes communes minimales nécessaires puisque augmentant autant leurs #Poids, tant sur vos #HD, "Hard Disk" ou Disques Durs que dans la #DB d' #XWD ou #XWebDesignor, et donc ensuite dans la #RAM...

Dit autrement, à supposer une centaine de ces #[Composant]s chargés dans une #Page, cela faisait une centaine de #Fichier "Clear.gif" chargée !
Ou encore quatre vingt dix neuf risques d'erreurs par une simple erreur sur une seule lettre ?
Et bien à partir de cette MàJ, un seul exemplaire de ce #Fichier sera chargé, même si vous avez MILLE #[Composant]s dans votre #Page...

Ensuite tous les "<script>"s sont en Version "minified", donc comprimés ! Là encore moins de #Poids en #RAM.

Moins de Ressources chargées, moins de Consommation, plus de rapidité, moins de Plantage, bref, des économies certaines à tous niveaux ?


Bien évidemment l'affichage des Versions a été actualisé, ainsi que ceux des #Catégories, et, suite à l'excellente remarque de gb87, est devenu apparent, tant au #Survol que dans les #Aides.


Mise à jour totalement transparente, au détail près déjà mentionné ci dessus quant à l'implantation précise du dernier né ?


Voilà, bonnes installations, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 23 Février 2018 à 20:50:14 »

Bonjour / Bonsoir, et tout d'abord, désolé pour l'envoi de la dernière MàJ puisque datant du 7 Janvier courant mais expédiée que ... le 16 Février ?


En effet, pas mal de souci de connexion, et même depuis Décembre d'énergie puisque régulièrement nous passons la soirée "aux chandelles", voire tout aussi régulièrement en journée, week-end compris !

Et dire qu'il y a dans l'ensemble de "ça" qui nous gouREvernent une majorité de C.Ns finis qui exigent que tout soit traité par #Internet, y compris nos documents administratifs les plus précieux, qui sont eux gérés et traités par ... les #USA ? ? ?
A noter que le même genre de C.Ns pour ne pas dire #Ordures, comme le #Flambi et autres SOUS M...Es asservies, assurent qu'il n'y a aucune ingérence dans l'Etat #Fraais, et que la #France est encore et toujours bien un Etat totalement régalien et de droit...
Les #MENSONGEs publics ne les dérangent pas, "au sommet" ?


Bref, cet aparté clos, voilà donc une MàJ importante, et ce pour plusieurs raisons !

Pourquoi cette concaténation ? Google...

Inconvénients :

Avantages :

Votre opinion sur quoi conserver ?


Tappé depuis ma Tablette juste pour essais ? Yvanoph---
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 24 Février 2018 à 18:53:37 »

Citation : [Pourquoi si tardivement ?] Si tardivement quoi ?

Pourquoi cette concaténation ? #Google... parce que j'ai fait un essai de #Cryptage... ÇA FONCTIONNE BIEN ! Mais c'est débloqué ! Pété de Rires Plié de Rires

Inconvénients : Nous perdons les #Fonds de #Page ! Quoi ? Hein ? QUOI ? NON mais ça va pas ?

Avantages : Ben ... j'en ai pas vu beaucoup à vrai dire ! Je m'interroge même sur l'utilité d'un tel #JSCX

Votre opinion sur quoi conserver ? Il faudrait voir les avantages ou m'expliquer à quoi çà peut bien être utile. Personnellement je n'en aurais pas l'utilité, mais certaines personnes peut être ? Ch'sait pô ! Dire quoi ? ? ?


Citation : [Tappé depuis ma Tablette juste pour essais ? Yvanoph---]

et arrêter de taper votre tablette elle ne vous a rien fait et vous aller la péter ! Pété de Rires Plié de Rires Perfect !


@+ Guy

« Dernière édition: Sam. 24 Février 2018 à 19:20:34 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 03 Mars 2018 à 06:30:04 »

Et encore en retard pour répondre ! ! ! Alors que tant de choses à dire, à expliquer ? Mais les évènements font que...


Certes, point ne suis embringué dans quelque embouteillage suite aux chutes de neige ou autre mauvais temps soit disant "inhabituel" puisque tout cela serait "nouveau", mais les aléas techniques sont plus qu'horripilants depuis quelques semaines sinon mois ?
Et serais d'ailleurs très curieux de savoir si vous subissez selon vos régions les mêmes pannes récurrentes ?

Pour exemple, passé toute la soirée de Samedi dernier à la bougie puisque de nouveau la énième coupure d'alimentation électrique générale pour toutes les Communes environnantes...
Quatre heures d'affilé en fait, est-ce bien normal de nos jours ? Et cela se produit régulièrement, au point de priver beaucoup de personnes de pouvoir travailler, du moins en ce qui concerne celles utilisant des machines, faisant du secrétariat et autres, bref nécessitant exclusivement de l'électricité comme source d'énergie ?

Quant au réseau informatique, en dessous de tout ! Chez mon médecin Lundi passé, impossible pour lui d'accéder à mon dossier ni même à aucune infirmation alors qu'il était 15 H, donc en pleine journée ? Ce qui prouve que je ne suis donc pas le seul en peine ici...
D'ailleurs, quand le courant est enfin de retour, le #WiFi met au minimum dix bonnes minutes quant à revenir, le temps que tout se reconnecte de poste en poste, mais la bande passante est quasi nulle, une simple #Page de ce #Forum met parfois jusqu'à cinq minutes pour être chargée ? ? ?

Bref, vous l'aurez compris, taper un #Texte puis le mettre en forme et finir enfin par le publier relève ces derniers temps de l'exploit dans cette #Région ?
Je ne compte plus le nombre de fois ou à l'instant de cliquer sur la Case "Envoie" PAF ! Réseau absent, quoique là je puisse encore faire un copié / collé rapidement mais le plus souvent plus rien, faute d'énergie pour faire tourner la #Machine ? Et si tout cela a le don de m'énerver, je comprends d'autant mieux la secrétaire de ma Résidence qui ne cesse de tout recommencer à chaque instant...
Et comprends aussi puisque enfin la réponse à cette question, pourquoi tous les bâtiments nouveaux construits depuis trois à quatre ans sont tous équipés de groupes électrogènes, aucun permis de construire n'étant délivré sans cette installation supplémentaire ? Pour cause de sécurité qu'ils disaient jusqu'à présent ! Mais en fait d'incapacité je répondrais aujourd'hui ?

D'aucuns nous diront que le #Monde "avance", auxquels je répondrais "Certes, mais dans le mur", de toute évidence...


Bref, pour vous répondre rapidement, le temps de reprendre ma précédente Publication ci dessus que je n'ai pu en finalité mettre à jour, n'ayant que tapé un "script" de base, quelques précisions ?

- Rien compris à votre histoire de "#Cryptage" à vrai dire puisqu'il n'y en a pas ? Mais pour la concaténation, je vais mettre à jour ci dessus ce que je n'ai pas pu faire...

- Non, vous ne perdez absolument pas les #Fonds de #Page, car vous avez paramétré ou laissé la "Clear.gif" à ce propos !
Il suffit donc tout simplement de prendre le temps de remplir vos #Variables correctement, donc dans le cas présent la toute première ? Dont l'Aide est quand même assez précise non ? ? ?

D'ailleurs, à propos de cette fameuse "Clear.gif", étant contenues dans les #JSCs, #JSCXs et autres #[Composant]s, nul besoin finalement d'encombrer inutilement la #Médiathèque avec ce #Fichier puisqu'il est omniprésent à la #Racine du #Site ?
Il suffit pour le pointer de taper :
"./Clear.gif" tout simplement ! Clair, propre et rapide car ultra court, non ?

- Enfin, expression quant à l'emploi de "taper sur ma #Tablette", il convient de toute évidence de comprendre taper du #Texte, expression C.Nsacrée pour dire écrire via une #Machine qui tapait chaque caractère sur une feuille de papier via un ruban encreur (Machine que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...), jargon issu de fait de l'époque de l'arrivée des #Machines à écrire ?
Donc "trempouillant", comprendre trainassant dans mon bain, expression issue de Film dans lequel un Lapin craint comme tous les Acteurs dans ce Dessin animé de "passer à la trempouille", diluant qui les aurait effacés de l'Image, tenté de répondre, mais ? ? ?
Mais ces saletés de #Machines sont d'une imprécision redoutable en réalité ?
En ce sens que mes doigts ne sont pas tous aussi rapides, d'où une "habitude" selon la vitesse du rebond de voir apparaître deux M, deux P etc., chose qu'il est facile de corriger à la souris ou avec des flèches sur un Clavier conventionnel, connaissant mon défaut, mais quasi impossible sur ces abominations ?
Ce qui ne m'a pas fait grand souci puisque normalement appelé à reprendre ce brouillon dès la sortie de la trempette ? Ce qui fut impossible, faute de ... COURANT ! ! !
Du coup elle est restée, et tant mieux si ça vous fait rire après tout, non ?


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Sam. 10 Mars 2018 à 10:15:47 »

ENFIN compris un "détail d'importance" dans l'utilisation de #JSCEditor, et qui change TOUT ! Houba houba...
Et ... Attend voir... c'est peu de le dire...


Car cet aspect de la chose n'est pas du tout clairement expliqué, révélé dans le "Mode d'Emploi" pardi ?
Mille milliards de mille sabords Non mais... de P....n ATTENTION, Danger ! ! ! de CENSURÉE RAS l'bol ! ! ! de B....l Wouaïe la HONTE ? de CENSURÉE 30s j'me défoule ! de M...e En colère de CENSURÉE Poum poum pidoum... de torchon Tout tourneboulé !...


Bref, voilà qui devrait changer là aussi pas mal de chose et nous alléger grandement Perfect ! le #Poids de nos #Pages ?


Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Sam. 10 Mars 2018 à 16:16:39 »

AH BON?...


 ... le génie se réveille


 Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 25 Mars 2018 à 00:40:00 »

En effet, la chose permet ... bien plus de choses en fait ! Et me permet d'aller BIEN PLUS LOIN que prévu initialement, voire même plus facilement...


Tout d'abord, il FAUT savoir qu'un #Site actuellement BIEN référencé avec moult mots clefs adroitement placés etc. risque fort, lors de la prochaine MàJ des algorithmes de #Google fin Mai début Juin, de disparaître dans les tréfonds des méandres du #Net, sauf à avoir une renommée Mondiale et donc une foultitude de #Visiteurs, #Abonnés ou #Membres pour le sauver par sa popularité ou son nombre de #Clics ?

En effet, ce nouveau critère de sélection et donc de positionnement va faire précéder les positions actuelles par celui du plus rapide à "passer dans les tuyaux", soit la meilleure organisation du #Code, Y COMPRIS en tenant compte de la Barre de Flottaison (De l'importance de BIEN "jouer" des #Tabulations maintenant ?), et le moindre #Poids pour le maximum d'informations...

Et ce quelque soit la #Machine employée par vos #Visiteurs !


Alors, juste pour exemple, que devient un #JSC / #JSCX ou #[Composant] comme le "FluxOfNews.jscx" ou "Flux de News" qui ne réagissait qu'au #Survol du #Texte défilant ?
Fonctionnel UNIQUEMENT sur des #Ordinateurs conventionnels, perte totale sur tout autre support ?

Et bien NON, car la dernière mouture de mon #FrameWork, outre une rapidité supplémentaire quant à paramétrer le contenu des #[Composant], permet par un simple #Clic ou #Touché de faire cesser le défilement... Ou, dit autrement, fonctionnel sous #Androïd, #Io7 et plus etc. ! ! ! TOUTES #Machines donc.

Et les derniers Tests de rapidité ne sont pas mauvais du tout, la dernière MàJ du #Site de Salomé le plaçant de 95 à 97 % suivant les #Pages analysées, celle de l'Accueil pesant quand même 330 Ko (Les #Sites actuels pèsent le plus souvent de 4 à 8 Mo pour parfois ne RIEN afficher seulement...), en matière de réponse et optimisation sur un #Ordinateur, et 77 à 79 % sur les autres #Machines, SANS les #MédiaQueries indispensables sur ce type de #Machines spécifiques ?

Son #Site est d'ailleurs propulsé dans les 257 000 #Sites "rapides" et optimisés de toute l' #Europe (Plus de 3 500 000 en 2017 #Sites "en #France" en .fr, 84 000 000 #Sites en #Europe), et à moins de 2 000 000 sur le #Monde (Chiffre 2016, 664 000 000 #Sites fonctionnels dans le #Monde !), mais là sans importance en ce qui la concerne ?
Donc quand on sait le nombre de #Sites sur ledit #Monde, joli placement quand même !

Quant au #Référencement Pengun's, il en sera de même sous peu, le temps de mettre ce qu'il faut en place, le #Site étant actuellement en bêta test quant à l'optimisation ?


Bref, la "chose" avance, pas assez vite pour certain, mais les surprises devraient être grandes compte tenu des progrès en cours pour bon nombre d'entre vous ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Dim. 25 Mars 2018 à 12:13:26 »

Bonjour,


j'ai visité la version "bêta" du site de Salomé. Il y a encore du travail à faire pour le rendre opérationnel pour de bon, mais cela semble en bonne voie.

Il y a des choses surprenantes qui, je suppose, seront supprimées ou remplacées par des images, textes etc., car moi je n'aime pas à avoir des croix rouges à fermer dans des #Frames dans lesquelles ... il n'y a rien d’intéressant.

Mais cela prouve en effet que cela est joliment possible avec le fameux #JSCX ! Donc j'attends la suite.


Et pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, en Avril ... j'avance ma montre ! NON mais ça va pas ?


Bon dimanche,
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 27 Mars 2018 à 14:29:59 »

Ceci pour répondre à votre publication du 24 Février courant, dont #Lien ci dessous :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,255.msg4674.html#msg4674


Alors, l'objectif initial était simplement de pouvoir charger nos #Images de #Fond directement depuis notre #Serveur mais depuis NOS /Répertoires personnels et NON en passant par la #Médiathèque et donc depuis le /images, auquel il ne faut JAMAIS toucher, de surcroît en lui rajoutant le numéro d'élément dans le Nom de #Fichier ?

Alors OUI, vous avez BIEN lu, j'ai tapé "était" puisque depuis hier au soir j'annonce que les trois #Variables dédiées à cet effet ont disparu, pour la simple raison qu'il est "farpaitement" possible de charger cette #Image spécifique, voire tous ses paramètres connexes, par le #JSCX ou #[Composant] "WindowBackGroundSlider.jscx" ou "Fenêtre - Fonds alternés" ?

En effet, ce dernier, s'il n'y a qu'une seule #Image incluse en #Variable, ne lance pas le #Slider, donc ? Donc un double emploi "de PLUS en MOINS"... Il suffira juste que je lui rajoute les paramètres de #Position et #Répétition et ZOU, il sera alors au complet ?
Quoique j'ai encore une autre idée à son sujet, ce qui m'a fait replonger dans son #Code hier, d'où ma réflexion puis décision de supprimer les trois #Variables le concernant.
Par contre, inconvénient, me voilà obligé de mettre à jour les vingt cinq #Pages du #Site de Salomé puisque ces trois suppressions sont en début, donc obligation de tout remonter de trois lignes les valeurs paramétrées en dessous...


Ensuite, et pour complément d'information, l' #Obfuscation qui vous a fait croire à un #Cryptage ne concerne absolument pas le #Code puisque nécessitant une #Couleur, donc celle qui va OBFUSQUER, cacher la #Page pour mettre en valeur l'affichage apparu ?
Pour mémoire, terme #Anglais apparu en #France au cours de la dernière Guerre mondiale, employé pour parler du fait de diminuer la visibilité des phares de voiture la nuit, bien trop visibles depuis le ciel ? Et donc devenant causes de bombardement plus précis...

Bref, non concerné par le dernier usage de ce terme en #InformaNIQUE, "to obfuscate" voulant dire initialement cacher, dissimuler, obscurcir !


Enfin, actuellement plongé dans les #JSCXs ou #[Composant]s de Recommandation, les "Bouton - Recommander" pour les #Articles et "Recommander - Window" pour les #Pages, dans lesquels suppression il y a non pas de quelques kg d' #Octets mais de dizaines, voie de centaines ?
Entre celle de #jQuery puis celles de poignées de #Variables et enfin la concaténation des deux en un seul, voilà un nouvel outil "Poids plume" à venir et bien plus facile à utiliser...

Aussi je regarderais vos remarques ci dessus ultérieurement quand j'aurais la tête un peu plus libre pour pouvoir le faire objectivement ?


Voilà voilà, avec mes remerciements pour vos retours, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWebDesignor: Version "Responsive" XWD: Version "Responsive" JSCX: XWebDesignor "Responsive" JSCX: XWD "Responsive" XWebDesignor: Version CMS personnalisée XWD: Version CMS personnalisée JSCX: XWebDesignor en Version CMS person JSCX: XWD en Version CMS personnalisée 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.153 secondes avec 20 requêtes.