Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les poils de la tête...  (Lu 3492 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 10 Juillet 2014 à 17:05:14 »

Bonjour à toutes et tous,

un petit truc qui commence, pour dire un peu, à me gratter sous les poils de la tête :

POURQUOI dans certains Composants apparait au Clic un "#", et est-ce bien normal ?

Car je voudrais bien comprendre le pourquoi de, par exemple :

.html#qsdfghjklm^poiuytre,

ou bien :

.html?qsdfghjkl^poilaunre.

SURTOUT après un .html...

Ça coince d'où, Chef ? ... que dit la science pour cela ?…


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 10 Juillet 2014 à 19:14:20 »

 ... ce n'est ABSOLUMENT PAS ANORMAL ! ! !

Rassurez vous, ce genre de complément est tout à fait courant, et même très logique suivant ce qui se passe dans la Page affichée dans la Fenêtre de votre Navigateur !

Mais il peut y avoir plusieurs raisons possibles, selon des # tout court ou plus ou moins complétés, des ? etc., aussi étant déjà chargé en occupation pour ce soir, je ne pense pouvoir vous offrir une réponse assez détaillée et explicite avant demain matin si tout va bien, sinon Vendredi soir au pire, puisque cette journée est elle aussi systématiquement très chargée en ce qui me concerne...


Mais pour l'instant, AUCUNE frayeur à se faire ! Ni cheveux à se faire ou à perdre ? (Sourire)


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 13 Juillet 2014 à 14:09:38 »

Premier principe de Base, dès lors que nous avons un Lien vers quelque chose, Lien sous toutes formes, qu'il soit déclenché au Clic ou même au simple Survol au dessus d'un texte ou d'un Bouton etc., il FAUT que ce Lien ait une Référence vers laquelle pointer ?
Il NE PEUT PAS exister un Lien pointant sur du Vide ? ? ?


De fait, dans XWD, quand vous créez un Lien HyperTexte dans un [Composant] Texte comme dans un Bouton, vous devez absolument pointer une "url", donc une Adresse vers où aller suite à l'évènement déclencheur, ce dans votre propre Site ou un autre externe ?

Imaginons que vous ne vouliez pas changer de Page, mais aller dans un endroit précis de la même Page, le plus souvent plus bas pour ne pas avoir à utiliser l'Ascenseur, auquel cas pour faciliter la vie de votre Visiteur, vous allez pointer directement une Ancre implantée à cet effet au préalable ! Une espèce de point d'accroche, où le Navigateur va se rendre automatiquement en "scrollant" la Page de la hauteur nécessaire pour arriver exactement au sommet de ladite Ancre.
Et dans ce cas, vous verrez l'adresse se compléter d'un # suivi du nom de l'Ancre en question, genre :

maPage.html#LeNomDeMonAncre


Mais il peut aussi très bien se passer l'apparition d'un "PopUp" par un "<script>" couramment créé en JavaScript, auquel cas il nous faut quand même remplir le Lien, mais par quelque chose de "transparent", qui voudra dire de ne PAS recharger inutilement la Page ? Et dans ce cas, l'Adresse sera donc simplement un # tout seul...
Lequel "PopUp", s'il contient des Liens, pourra peut-être appeler lui aussi des Ancres dans son propre contenu, ou dans la Page en disparaissant etc., bref, tout est possible en matière d'enchaînement ?


Voilà donc pourquoi il ne faut absolument pas être surpris par l'apparition soudaine d'un dièse # ou plus dans la Barre du Navigateur, puisque de toutes façons, il correspond systématiquement à l'une de vos actions dans la Page, et exécutée de votre coté, uniquement dans votre Navigateur, qui a déjà chargé la réponse, l'action à enchaîner si...


En ce qui concerne les Points d'Interrogation, la chose est différente, et fait suite normalement à une commande exécutée en php, donc à une requête demandée dans la Page affichée, que le Navigateur va alors envoyer au Serveur pour exécution avec les données que vous aurez remplies si besoin, et attendre sa réponse avant de pouvoir vous l'afficher, une fois bien sûr qu'elle aura été retournée à la machine, et SI réponse il y a ?

Nous aurons alors parfois quelque chose dans le genre :

maPage.html?search=MaRecherche

dans le cadre d'une recherche portant sur le terme "MaRecherche" !

Donc là non plus, ne pas s'affoler, car cela correspond encore à une action déclenchée de votre coté...

Mais il reste néanmoins très prudent de TOUJOURS examiner ce qui se passe dans la Barre de Navigation, ne serait-ce que pour vérifier que vous n'avez pas été détourné en cours de route vers quelque chose auquel vous ne vous attendiez pas ?
Car parfois un "hacker", attaquant, peut très bien avoir modifié vos Liens, et au Clic sur "Ma recette de Tarte à la Rhubarbe" vous retrouver envoyé vers "Parties scabreuses de sport en chambre", dont le sujet serait assurément sans rapport et certainement hautement litigieux ? ? ?


Espérant avoir été assez clair, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 13 Juillet 2014 à 19:29:58 »

Bonsoir,

... et merci pour toutes ces précisions intéressantes. Il est toujours inquiétant de voir apparaitre des "trucs bizarres" sur des URL dans le bas de la page.

J'ai aussi compris que ce n'est pas forcément sans danger, au cas ou un "à cœur" aurait l'idée de m'envoyer sur un site amusant, ou des jeunes (ou pas !) croient en "l'amour" (les pôôvres...), non pas que je n'aime pas cela (faire l'amour!), mais j'aime beaucoup moins les virus que ces sites propagent plus couramment...

Donc affaire classée et comprise pour moi.

Quant aux autres, ils ont nécessairement besoin de "Tmachin...viewer" pour que quelqu'un prenne (peut être ? Choking Gêné Diabolik ) la main sur leur ordinateur et là, çà me fait doucement rire...
Ils feraient mieux de jouer au yoyo...
...Rame, rame, rameurs...
Bon feu d'artifice et...

Viva la révoloouutionnneeee !!!!


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 14 Juillet 2014 à 11:45:02 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: dièse AshTag # html plus # html plus ? 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.