Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Module Tourisme, avec Onglets, Icônes, Moteur de recherche ?  (Lu 94079 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #105 le: Mar. 26 Août 2014 à 21:50:10 »

Depuis que cette idée de créer un Module d'affichage via des Icônes générées depuis les "Catégories" issues d'XWebDesignor m'a séduit, je ne m'ennuie pas, bien au contraire, et les idées fusent les unes après les autres, avec pour objectif de faire au moins l'égal, sinon à vrai dire mieux que ce que vous nous aviez présenté ?
En fait, passer devant les autres, fidèle à mon habitude sur le Web, et faire en sorte que chaque Visiteur devienne un "représentant indirect" en renvoyant vers nos Sites toutes ses relations ! Ni PLUS, mais surtout PAS MOINS...


J'ai donc rajouté un Onglet de plus dans mon Site d'essai, mais je n'ai toujours pas de bonnes données, en relation avec de vrais C.H.R., mais cela n'a pas d'importance à ce niveau... Néanmoins, pas de présence d'Icônes sur la "Base" (Cf. l'image ci dessous), donc plus de texte à placer ? Et un Bouton de plus !
Avec bien sûr sur chaque élément une Info Bulle ! ! ! Et à noter que TOUS les Boutons en rapport avec cet Onglet survolé ont changé de couleur...


Je vais de ce pas m'attaquer au Liens, puis à ce fameux survol, au dessus d'un point d'interrogation ! Donc il est plus que fort probable que les six dernières variables du JSCX "CHR - Bases, Etoiles, Prix moyen" changent de place, ou ne soit supprimées, modifiées ou autre, aussi penser à faire une copie du texte contenu dans la toute dernière au cas ou ? Celle qui atterrit dans le Cadre rouge de l'image ci dessous, indispensable pour le W3C handicapé !


Bonne soirée à vous, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #106 le: Mer. 27 Août 2014 à 08:54:49 »

Bonjour Yvanoph,

déjà merci pour la dernière mouture mais j'ai vu que le habillage avait disparu ?

En ce qui concerne le classeur, j'ai commencé a remplir les champs et je vais vous envoyé par mail mon classeur.
En ce qui concerne les photos comment faire ?
En analysant le classeur pourquoi hôtel et 73 ? Même j'ai vu un entête Rhône Alpes ? ? ?

Je vous envoie de suite car pour les reste je pédale dans la semoule.

Bien cordialement,


sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #107 le: Mer. 27 Août 2014 à 09:38:37 »

Tout d'abord content que tout arrive à bon port, ensuite et dans l'ordre, dans les Mises à jour que vous recevez, seuls ceux ayant subi une modification sont expédiés ! Le css n'ayant pas été modifié, pas besoin de le changer ? Mais sa présence reste néanmoins obligatoire, pour "habiller" les autres...


Ensuite, de mon coté, le projet d'Annuaire couvre le 01, le 26, le 38, le 69, le 73 et le 74. Vous imaginez alors la taille d'un tel Classeur ? ? ?
Par ailleurs, je préfère cent fichiers de "Catégories" de taille moyenne à dix GROS avec dans les deux cas les mêmes données, tout simplement parce que ça fait moins à trier pour afficher quelque chose !
Un Visiteur ne va très probablement jamais chercher dans une Région, mais plutôt je pense dans une Ville, sinon en touriste dans un P.N.R., d'où mes subdivisions par département, ayant donc un Classeur par département ?
Voilà pourquoi chacun d'eux possède son extension propre, qui, dans votre cas, ne vous concerne pas, bien sûr. Donc à vous de le renommer selon vos envies ?

Donc de mon coté, la région actuellement ciblée se nommant Rhône-Alpes, je l'ai remplie ainsi, et de votre coté, même si vous décidez de ne pas l'afficher, mettez la vôtre quand même, pour les robots ?

Par ailleurs, dans mon Classeur "Modèle", il y a une "boulette voulue", en ce sens que le département ne peut pas avoir pour indicatif "01" ? 73 eut été plus en corrélation avec le nom de ce Classeur !


Alors, pour les photos, QUE des Vignettes dans les Bases de données, ce pour plusieurs raisons, et je dois créer un Fil pour finir de tout expliquer à ce sujet...
Par contre, dans l'Onglet "Administratif" je crois, il y a une Icône "Album photos" de mémoire ! Qui nous renvoie au Clic sur une NOUVELLE Page, contenant ledit Album de photos spécifique à ce C.H.R., tout simplement pour augmenter le nombre de Pages, donc de Titre et de Description, qui sont le seul moteur des robots, et partant de là, du Référencement...

Quant à la présentation des photos elles-mêmes, là vous avez amplement le choix entre toutes les possibilités existantes, peu ou prou bonnes pour le Référencement, vous avez déjà certainement parcouru mes opinions à propos de certaines, peu ou prou pratiques pour le Visiteur, avec peu ou prou d'effets, Titres, sous titres etc. ?
Mais une fois le premier "moule" fabriqué, les autres suivent à toute vitesse, voire à vous de monnayer ou non chaque Page supplémentaire avec chaque C.H.R. ?


Pour l'instant je suis dans les positions des Boutons, les histoires de Liens étant réglées, si vous avez bien regardé l'image de la réponse ci dessus, le Lien au survol étant affiché en bas à gauche du Navigateur !
Ces positionnements me cassent un peu la tête pour être placés au dessus ou au dessous, suite à votre demande (Ça revient au même !), mais je crois avoir trouvé une solution "simple" pour les insérer dans le Flux sans casser la bonne Logique du Module E-Commerce d'XWebDesignor ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #108 le: Mer. 27 Août 2014 à 11:14:34 »

Re Yvanoph,

faut-il un jscx "E-buzz" ? Car je ne vois pas comment placé les CHR ?

J'ai juste le module e-commerce simplifié, e-commerce  avancé et le panier etc...
Mais E-BUZZ ? Comment insérer après la base de donnée, et dans quoi ? ? ?

Merci par avance, bien cordialement,


Sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #109 le: Mer. 27 Août 2014 à 11:43:41 »

Bon... je vous dérange pas !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #110 le: Mer. 27 Août 2014 à 12:00:51 »

 ... en ce qui concerne les Hôtels, et réexpédié à l'instant, vous devriez y voir plus clair quand même ?


En ce qui concerne l'implantation, c'est expliqué dans la réponse ci dessous :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,260.msg1535.html#msg1535,

en détail pour chaque [Composant], et pour leurs implantations dans la Page, dans la dernière image; c'est parfaitement visible ?

D'abord les Icônes de Caddies des Modules avancés d'XWebDesignor, puis EXACTEMENT dans le même ordre les Modules E-Buzz, et enfin en ordre INVERSE les Boutons E-Buzz !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #111 le: Mer. 27 Août 2014 à 12:09:26 »

Je SAIS que je dois poursuivre mes explications quant à votre souci de Mise en Page et d'optimisation du poids pour monter en Référencement votre Site, mais tout comme ce sujet, c'est "du LOURD", et il m'est difficile de passer de l'un à l'autre avec aisance, d'autant que je suis en train de développer autrement les Boutons de ces Modules... Donc vous ne dérangez JAMAIS !


Bref, dès que j'ai la tête claire pour rédiger des explications compréhensibles, je m'y attelle, d'autant que j'ai d'autres Publications à faire depuis la semaine passée, que je n'ai toujours pas pris non plus le temps de faire, notamment à propos d'un "revenant"...


Bien cordialement, en vous remerciant par avance pour votre aimable compréhension, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #112 le: Mer. 27 Août 2014 à 19:09:19 »

Bonsoir,

... mais on s'en fiche, on a le temps, nous, on est à la retraite...

et puis tout fonctionne bien sur mon site !

Vous cassez pas la "teuté", à la fin de la semaine je parts en VACANCES, moi ! ... et je ne sais pas le temps que je vais y rester, c'est la météo qui me guidera.

J'emporte MON ordinateur, MOI, mais je ne pourrais que faire de la lecture, pas de modifications sur mon site.
Çà vous donne donc le temps de réfléchir et de faire passer les urgences, puisque certains sont de retour, à priori, et avec quelques soucis ?

... et puis vous vous marrez bien avec sp59, non ?


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 27 Août 2014 à 19:13:16 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #113 le: Mer. 27 Août 2014 à 21:12:45 »

Modifié tout le Code du JSCX dédié aux Boutons, et hop, nous pouvons les mettre en haut, à droite ou en bas ! Et apparemment ça fonctionnerait "farpaitement" (Cf. image ci dessous !) ? (Mais pas encore essayé tous les cas de figure, là c'est du "<script>" à la volée...)

Bien sûr, il va me falloir revoir les css d'habillages pour X raisons, et il va y avoir malheureusement des bouleversements assez conséquents à vrai dire...
La "position:relative" n'autorise pas tout aussi facilement que l' "absolute" !
Vous aurez donc cette fois un nouveau JSCX "Habillage" ! (Sourire)


Alors "gb87", heureux homme ? Vive les vacances quand tous les envahisseurs sont rentrés et que tout redevient libre et accessible ? Voire même un peu moins cher d'ailleurs... Je serais presque jaloux, pffff...
Mais vous avez raison après tout, alors profitez en bien ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #114 le: Jeu. 28 Août 2014 à 11:13:33 »

Suite à votre demande d'avoir les Boutons en haut, j'ai refondu finalement sur un tout autre principe les Boutons, enfin, leur Code de génération ?

Du coup vous allez pouvoir rajouter un Texte, j'ai introduit les Variables en question ! Et même personnaliser les Info Bulles au Survol, puisque j'avais encore des Variables Livres...
Quoique, il faut que je regarde, me reste à rajouter quand même les Images pour les Boutons d'Ascenseur, ainsi que je pense un temps de défilement, pour la vitesse, donc trois au moins ?

A propos de ces Boutons, je pense eux les positionner à mi hauteur, je n'aime pas trop leur position tout en bas dans XWebDesignor, je ne trouve pas ça très pratique pour les Cellulaires, Tablettes etc., votre opinion à ce sujet ?


Je vous fait passer un jeu complet des [Composant]s remaniés, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #115 le: Jeu. 28 Août 2014 à 11:19:13 »

Bonjour Yvanoph,

et merci d'avance !

Faites au mieux je vous fais confiance même pour le design.

J'avoue que je rame avec l'importation de la table excel et l'assignation des champs
Auriez vous une explication ?

Merci par avance, bien cordialement,


Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #116 le: Jeu. 28 Août 2014 à 13:10:55 »

Dans l'image ci dessous, j'ai enlevé les couleurs des fonds, ainsi je vois les positionnements de chaque élément... (Cf. image sous le "Schtroump", il faut bien que ça passe aussi avec celui là...)


Pour l'importation, la règle est simple, de mémoire nous importons seulement une Colonne sur deux, puisque les impaires nous servent à savoir quoi importer, et quoi mettre comme valeur quand nous complétons nos données dans chaque feuille ?

Mais ATTENTION, chaque case doit avoir une valeur, aussi par principe mettre les Cases de Lien (Price) à 0, les Cases d'Icônes (Weight) à 1 !

Et après tout, puisque j'ai sous la main votre Classeur Excel, puis-je m'en servir pour ma Page d'essais ? En complétant toutes les données actuellement manquantes, puis en vous faisant des captures d'écran pour que vous voyez comment XWebDesignor les importe ?
De mon coté, ce sera quand même mieux que des lavabos, douches et WC...


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #117 le: Jeu. 28 Août 2014 à 13:50:41 »

Re Yvanoph,

bien vu, vous pouvez vous en servir, du Classeur ! ! !

De mon coté, bien tout reçu, impeccable.


A vous lire, bien cordialement


sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #118 le: Jeu. 28 Août 2014 à 14:11:44 »

Voire vous enverrez une copie modifiée, vous verrez ainsi beaucoup mieux tous les atouts et ce que nous pouvons faire, car ça devient "diabolique" mon "truc", et me plait de plus en plus à vrai dire ?


Je viens à l'instant de vérifier le poids de l'ensemble ! Le Code complet est largement en dessous de 10 Ko, NON encore "minified", les trois "sprites" de soixante Icônes pèsent entre 15 et 19 Ko chacun, dit autrement en clair, le tout ne dépasse pas les 80 Ko, css COMPRIS !

Une "Catégorie" actuellement de "C.H.R./ lavabos" pèse dans les 10 Ko, nous en avons donc quatre en ligne pour "Base", "Administration", "Confort" et "Animations" éventuelles.

Je table donc, pour une centaine de C.H.R., sur un poids moyen aux alentours de 500 Ko, et encore, comme déjà dit, pense rajouter un "<script>" de chargement par étapes; je vais faire un dessin pour essayer d'expliquer le principe théorique des "couches" chargées ?


Ensuite, question bête, mais avez-vous sous la main quelques Liens avec votre Classeur pointant vers :
Des organisateurs d'excursions en Bus, en bateau, en péniche etc.,
Des Offices de Tourisme,
Des Sites Web de vos C.H.R. par exemple ? (Pour ceux qui en ont un ...)
Vous pourrez, dans l'affirmative, me passer tout ça par MP ici ou Courriel, par discrétion, et ça m'éviterait de perdre du temps dans ces recherches alors que vous avez déjà probablement tout ça "en stock" ? Merci par avance !


Mais je m'éclate avec votre idée, et dire qu'il y a des "imbéciles" pour oser écrire que je ne programme pas, les C..s, finalement, il y en a partout, même là où nous ne nous y attendons pas quoi ?


Encore merci pour l'autorisation, très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #119 le: Jeu. 28 Août 2014 à 14:51:18 »

Pas les pruneaux dirait la publicité ! ! !

... hé hé hé ! ! ! pt'it curieux, va ... t'as pas tout compris, hein ?

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: XWD, Module E-Commerce E-Commerce Icônes Présentation: par Onglet Lien: par Icône 
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.