Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Module Tourisme, avec Onglets, Icônes, Moteur de recherche ?  (Lu 93046 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #120 le: Jeu. 28 Août 2014 à 21:26:55 »

 ... Classeur Excel, comme quoi, depuis que je dis que le travail dans XWebDesignor ne représente pas dix pour cent du temps consacré à créer un Site Internet ! ! ! Et réexpédié à l'instant, mais il y a beaucoup de valeurs que j'ai mises au hasard faute d'être sur place... A VOUS de rectifier l'ensemble, car vous devez mieux les connaître que moi ?


Bon, fait aussi avaler déjà deux Tables à XWD, sans aucun souci pour l'instant, tout est presque bien passé, à deux ou trois caractères prêts...

Evidemment, ça ne se fait pas en trente secondes non plus, le temps de lui désigner à chaque fois près d'une centaine de Colonnes ? ? ? Vingt "Catégories", quatre valeurs chacune, ça fait déjà quatre vingt Liens à mettre en relation ? En fait, tous ceux qui commencent par F_ (Plus court que "FEATURE_"...) dans chaque feuille !
Mais comme j'ai préparé les Feuilles, vous verrez que c'est IMPOSSIBLE de se tromper, sauf à faire trop vite, ce qui m'est arrivé deux fois, soit un pour cent. Mais ça se rectifie de suite, puisque pour la variable suivante, la paire n'est pas possible !

Et effectué une publication rapidement, ça se présente bien ? (Cf. image ci dessous, vue sous Ie, et toujours avec les fonds absents pour tout voir et les valeurs de css et dans XWD non encore modifiées...) Mais ce sont bien VOS valeurs actuelles !
Et en temps de réponse, notez que vos valeurs sont chargées en 0,079 secondes ! MOINS d'un dixième...


Je vous ai fait aussi une brouette de captures d'écrans, comme ça vous pourrez voir étape par étape comment ça se fait ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #121 le: Ven. 29 Août 2014 à 08:34:58 »

Bonjour Yvanoph,

déjà, bien reçu votre message. Et merci pour le classeur que je continue à remplir.

J'ai juste reçu une capture d'écran car vous me dites une brouette de capture d'écran ! !
Ma question, lorsque j'importe le classeur voire la base de donnée, je dois assigner les champs. J'ai juste les CHR, rempli le classeur et utilisant le composant article ecommerce simplifié alors que vous, vous utiliser l'article ecommerce avancé.
Alors comment implanté les chr avec le petit panier.

J'avoue que la je pédale dans la semoule et c'est bien là mon problème...

Aussi merci par avance pour vos réponses !


A vous lire, bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #122 le: Ven. 29 Août 2014 à 12:26:41 »

Tout d'abord, les Classeurs Excel, sous quelque forme qu'ils soient, ne sont qu'un tas de Tables (Feuilles) de données, le Classeur lui-même n'étant qu'une DB (Base de données)...
Donc j'ai bien pris au vol une brouette de Captures d'écran, mais il me faut les mettre en forme, en taille, et renseignées de façons adéquates puis optimiser le poids, car je ne jette JAMAIS RIEN "en vrac" sur la Toile !
POURQUOI croyez vous que mes Sites, entre quarante huit heures et trois mois sortent en première Page voire carrément en première ligne ? ? ? J'ai une réputation acquise auprès de GoogleBot, entre autres, et ne vais certainement pas la remettre en cause ! Sinon en "encore mieux"...


Ensuite, je n'exploite JAMAIS le [Composant] interne [Composants => ECommerce => Articles ECommerce] excepté rarement dans des Pages de Catalogue car nous ne pouvons RIEN en faire, il est limité aux choix d'Admin, et présente donc pas de grands intérêts...

D'autant que la Version "avancée" n'est PAS compliquée du tout à mettre en œuvre, son seul défaut étant le fait de SYSTEMATIQUEMENT OUBLIER la Largeur initiale paramétrée, donc à remettre après chaque modification avant de valider ! ! !
Quant aux Largeurs et Hauteurs de chaque élément dans les Tableaux créés dans la Table, j'ai déjà expliqué X fois ici comment s'y prendre pour appliquer des valeurs à un ou deux pixels prêts...


Par ailleurs, tous les Modules de la série E-Buzz, qu'ils appartiennent à la suite C.H.R., E-Commerce ou autre, sont des Modules de présentation, ni plus ni moins.

Il va donc de soit que si nous présentons une Page concernant les Hôtels, nous n'emploierons dans cette Page QUE les [Composant]s "Base", premier Onglet à afficher, le PRINCIPAL "accroche l'œil" du Visiteur, suivi par les Onglets "Administratif" et "Hôtel Confort" ou dans l'ordre inverse, voire si envie ou besoins, de celui des "Animations" ? Ceci étant l'ordre VISIBLE, donc dans XWebDesignor implantés dans l'ordre INVERSE, puisque celui visible étant au dessus de tout pour cacher tout ce qui est en dessous, n'est-ce pas ? Réglage à faire via les "Tabulations" SI vous ne les avez pas incorporés dans la Page en bon ordre...

Maintenant, SI nous présentons une Page concernant la Restauration, nous allons avoir exactement la même chose, SAUF que le [Composant] nommé "Hôtel Confort" sera remplacé par "Restaurant Confort" !
ENSUITE, autant les précédents pointaient chacun leur propre "Catégorie" nommée "Hôtel_gnagnagna", autant cette fois chacun va pointer une "Catégorie" nommée "Restaurant_gnagnagna" ?

Ce qui est très LOGIQUE ? ? ? Car un Hôtel peut être classé en quatre Etoiles, alors que son Restaurant, SI il en a un, peut n'en avoir que DEUX...
Il est donc IMPOSSIBLE, IMPENSABLE, comme déjà expliqué trois ou quatre Pages plus haut, de regrouper tout cela dans la MÊME "Catégorie", donc Table, donc Feuille dans le Classeur ! ! !
Voilà aussi pourquoi, hier je crois, je vous disais que fort heureusement, il y avait la possibilité de copier puis coller beaucoup de données d'une Feuille à l'autre dans le Classeur ?
Il me semble avoir vu d'ailleurs, sauf erreur de ma part, un C.H.R. ne faisant QUE la restauration, et qui n'a donc RIEN à FAIRE dans la Feuille "Hôtel" ? ? ?
Par contre, tous ceux qui font AUSSI la restauration, DOIVENT être copiés/dupliqués dans les Feuilles adéquates, seules les Valeurs des Icônes ne pouvant être identiques, puisque un "Restaurant", par exemple ne sera pas concerné par les chambres à grand lit ou lits jumeaux voir dite familiale, ou une télévision dans la chambre etc. ?


Donc, en résumé et pour l'instant, je dirais :

NE PAS MELANGER les types de données (Entre Hôtels, Restaurants, Gîtes etc. !),

NE PAS MELANGER les types de présentation ([Composant]s),

NE PAS INTERFERER entre données ET présentations ! ! !

Je SAIS, ce n'est PAS évident de voir tout ça sous plusieurs angles, plusieurs aspects, mais il est INDISPENSABLE de ne pas se "mélanger les pinceaux" entre chaque domaine ? C'est de toutes façons l'éternel problème de tous ceux qui touchent à des DB, d'un coté, le stockage, quoi sous quelle forme, et l'affichage, AUTRE monde, quoi, mais comment...



ENFIN, et dernier point, je vous vois parler de PANIER ? ? ?

Tout d'abord, il est possible de rajouter un Panier n'importe où, ce [Composant interne] existe dans XWebDesignor ?

Ensuite, là, je vous réponds "ATTENTION, DANGER, vous allez DROIT DANS LE MUR" ! ! ! Et vous allez comprendre de suite pourquoi ?

Connaissez vous un seul Hôtel qui présente les mêmes tarifs toute l'année ? Un seul Hôtel qui présente toujours le même prix quelle que soit la chambre ? Un seul Restaurant qui n'ai qu'un tarif, quoi que vous preniez à la carte ?
De ma vie de "résidant en extérieur", je peux vous dire que la chambre de bonne au vent sous les toits, je n'ai jamais connu, par contre entre "Grand Luxe", "Suite" voire "Royale", les tarifs ne sont pas non plus les mêmes ?
Par ailleurs, dans mon Passe Port "Hôtel" (Ça existe, avec des détails précis sur les exigences, les grilles de remises, les types de véhicules pour la location etc.), mes précisions sont "fort simples" par ordre de priorités :
Vue sur mer, piscine, parc (Jardin, PAS parking...), refusée sur rue, parking, arrière cour, cuisine etc.,
Tout le tintouin habituel coté confort, comme climatisation, "room" service, pressing, mini bar etc.?
Grand lit de 160 minimum, tête au Nord (C'est LEUR problème de déménager la chambre s'il le fallait...), lits jumeaux refusés,
Télévision à droite du lit (Douleurs cervicales si à gauche...)
Terrasse abritée et discrète 2 m minimum (Sinon comment tourner une chaise longue dans n'importe quel sens, voire bronzer intégralement sans être mâté pour mon épouse ?), etc., y compris pour la restauration !
De fait, dans ma vie professionnelle, il m'est arrivé, si les enfants m'accompagnaient lors de vacances scolaires, d'avoir LA "Royale", plus de 40 m2 sur les bateaux, une fois même offerte par le Capitaine, ou 100 m2 en Hôtel, donc selon la durée, les paramètres, les options, un Panier ne va pas du tout être simple à mettre en place pour être calculé précisément ? ? ?

Ce qui me fait penser alors à deux choix possibles :

Encaisser uniquement des acomptes,

Ou créer une Feuille de plus avec un calendrier, pour les tarifs changeant selon les saisons, et une grille de remises selon durée, volume etc. ?

Bref, c'est là encore un tout autre domaine que la présentation !


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #123 le: Ven. 29 Août 2014 à 21:42:55 »

 ... certains vont "bavasser" à la mosquée, alors que d'autres aident réellement !


Alors allons y, attaquons votre sujet de cauchemars, si j'ai bien compris ? Tout d'abord, les données ?

Ci dessous, une image, qui devrait vous aider à comprendre les "Propriétés", et l'usage qu'il en est fait ? Ainsi que le type de valeurs, et à propos de la dernière, Icônes rouges, grises ou vertes, soit 0, 1 et 2, je pense à terme en rajouter une de plus, genre rouges, blanches, noires et vertes, car je viens de m'apercevoir que sur un fond noir... Et nous passerions alors à 0, 1, 2 et 3, mais je vous préviendrais en temps et en heure ?

Le cadre rouge du sommet vous indique UNE Variable, correspondant dans le cas présent à la onzième, puisque elle porte le numéro dix ! Admin aurait pu mettre de 1 à 20, il suffisait de mettre en -1 ensuite dans le Code comme je le fais pour tous mes [Composant]s, mais bon, quand on pense "informatique" et NON Client, comme d'habitude, 'tant que ça marche", ON S'EN FOUT, s'pas...

Il va de soit donc que lors de l'importation, ce ne sera PAS la colonne "F_Name_10" qu'il faudra importer, mais la suivante, celle qui elle a le CONTENU !

Et vous voyez bien que dans les colonnes bleue et verte, les contenus ne sont pas toujours les mêmes, mais en adéquation ligne par ligne, donc avec chaque C.H.R. représenté chacun par une ligne !

Enfin, afin de ne pas faire tourner en rond le système, il attend TOUJOURS une valeur, donc au pire chaque case contiendra 0, exceptées celles des Icônes qui alors contiendra 1, pour renvoyer si besoin "valeur inconnue" ?

Bon, à ce niveau là, je pense qu'il n'y a plus AUCUN souci quant à remplir une feuille de données ?


Maintenant, faire le chemin pour trouver notre Classeur Excel, vous savez le faire, par contre, il nous faut choisir LA Feuille complète que nous voulons importer ?
Alors le Classeur contient les Feuilles comme elles ont été créées, mais vous pouvez, si ça vous chante, en changer leurs positions ?
De toutes façons, XWebDesignor, quelque soit l'ordre du Classeur, vous les présentera en BONNE LOGIQUE, à savoir tout ce qui commencera par zéro, etc., puis de a à z, donc la Z_gnagnagna sera forcément à la fin...
Donc, (Cf. la deuxième image ci dessous), pointer LA feuille dont le nom convient à ce que nous voulons importer, sous réserve qu'elle soit quand même complète ? Sinon il faudra recommencer ultérieurement...
Une fois le sablier parti, nous avons alors chaque ligne de la Feuille, et pour principe de vérification, nous devons compter le nombre de lignes, dans ce cas SEPT !
Notons que dans la Feuille nous en avions HUIT, mais la première est modifiée en Onglet, donc n'est pas comptée, là ENCORE en BONNE LOGIQUE !

Nous arrivons donc maintenant sur l'affichage de nos COLONNES, à gauche sous la forme de liste, et à droite celles, actuellement VIDES et sous la même forme, dans le Module E-Commerce d'XWD ? Et je ne peux pas vous les avoir faites de façon plus simple ? ? ?
La première ligne à gauche affiche Catégorie et ne nous intéresse PAS, ce n'est qu'un repère, alors que le CONTENU, colonne SUIVANTE dans la Feuille, soit ligne suivante actuellement (Cf. troisième image ci dessous !), DOIT être appairée avec "Catégorie" à droite...
Et ainsi de suite ? (Cf. dernière image ci dessous...)
Il ne PEUT PAS y avoir d'erreur, sauf faite par nous même, auquel cas la prochaine à gauche n'aura plus son répondant immédiatement à droite...
Alors fermer la Fenêtre, regarder en bas de la colonne droite, identifier celle qui a un F_gnagnagna car elle est fautive, AUCUN F_gnagnagna ne doit être à droite, la supprimer par la flèche "Sortir" qui pointe à gauche et descendre tout en bas de la colonne gauche, puisque elle aura été rajoutée là pour vérifier ? Ensuite prendre la BONNE valeur, et lui affecter la BONNE Variable, ainsi tout doit de suite rentrer dans l'ordre ?


Voilà, il n'y a pas plus simple comme je vous ai dressé les Feuilles pour correspondre aux Tables dans XWD, il est impossible, logiquement, de se tromper ?

Dans la réponse suivante, le résultat après importation ? Et après que je sois aller dîner quand même ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #124 le: Sam. 30 Août 2014 à 07:46:36 »

Bonjour Yvanoph,

et déjà merci pour ce petit tutoriel clair qui vous a bien évidemment pris du temps !

J'espère que vous avez eu le temps de manger quand même ?  Gêné

De mon coté, j'ai avancé, car ...  je faisais l'inverse pour l'attribution les champs !

Reste donc encore à mettre les composants des CHR ? Mais en attendant je continue à compléter et améliorer les données de ma base.

Grand merci !

A vous lire, bien cordialement


sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #125 le: Sam. 30 Août 2014 à 13:17:09 »

Tout d'abord, désolé pour mon "apparition tardive", mais hier au soir, après le dîner, pouf, "extinction des feux"... Voilà pourquoi je ne suis pas revenu "faire la suite" ! Déjà une journée dans la semaine j'avais fait le tour du cadran complet, je ne me souviens plus quand d'ailleurs...


Bref, à ce que je vois, vous faisiez comme je le craignais, inverser les colonnes de la Feuille, lignes dans les paires du tableau d'XWebDesignor, et attribuer les repères en lieu et place des valeurs à enregistrer ?
Bien évidemment, les Tables récupéraient bien du contenu, mais assurément pas les valeurs attendues... (Sourire)


Ceci donc bien compris maintenant, de mon coté je suis actuellement dans une impasse ! ! ! Et vous allez comprendre !

Historique :

Au début, les [Composant]s, si vous avez eu le temps de le voir, présentait un  choix R, G et V, pour indiquer quelle couleur d'Icône afficher par Propriété.

Ensuite, toujours pour le même motif, afin d'uniformiser, c'est passé au choix 0, 1  et 2...

Et finalement, c'est passé au choix 0 et 1, NON PLUS pour choisir la couleur, qui elle est passée dans l'argument "Poids", mais pour AFFICHER, valeur 1, OU NON, valeur 0, chaque Icône !

J'ai du expliquer tout cela dans les toutes premières Pages de réponses de ce Fil.

Cette méthode de construction n'est pas du tout innocente, car, en utilisant une fonction "push()", mon Code construit un Tableau des Icônes à afficher !

Par exemple, nous décidons de n'afficher QUE la 1, la 5, la 6, la 12 et la 18ème, soit cinq sur 20 possibles en tout ? Le Tableau créé et mis en mémoire du système va alors être comme cela : [0,4,5,11,17].

Ensuite mon Code va lire la longueur de ce Tableau, contenant donc cinq valeurs, et va créer dans la Page UNIQUEMENT cinq "<div>" et NON vingt, puisque quinze ne seront jamais affichées, car tel est NOTRE choix ? De fait PAS BESOIN de les créer ? ? ?
Donc déjà, premier gain, Page MOINS lourde ?

"Mais c'est pas fini !" (Expression publicitaire actuelle...)
Au lieu d'aller décomposer chaque sous Tableau du sous Tableau des "Propriétés" du Tableau initial des C.H.R., mon Code ne va aller chercher QUE ceux correspondant aux besoins demandés ! Et NON l'intégralité...
Deuxième gain phénoménal, temps d'exécution réduit à son MINIMUM, le Navigateur est joyeux, il n'a plus grand chose à faire puisqu'il est guidé à faire le minimum utile, quant au Visiteur, il ne voit même pas les choses se faire ! ! !

Voilà comment, avec une dizaine de C.H.R. et vingt Icônes par ligne j'arrive à MOINS de deux dixièmes de secondes pour charger toute la Page, et dans le cas de VOS données et une Icône sur deux à chaque fois, j'arrive à MOINS de huit centièmes de secondes ? Ceci dans des conditions probablement identiques, puisque Pages appelées Navigateur VIDE coté cache, depuis le même serveur sur le Web et quasiment au même instant, le temps de cliquer sur l'une puis sur l'autre, donc en pouvant penser que la bande passante est pratiquement la même ?


Mais ce matin, je suis tombé sur un OS de taille, MON Code va TROP VITE ? ? ? Et cela à cause de la conception même du Module E-Commerce d'XWebDesignor ! ! !

Jusqu'à présent, je ne chargeais que mes quatre Tables d'essais, sans plus, mais j'en ai rajouté d'autres, pour voir le temps sur plusieurs Pages, donc en tout huit puis douze Tables ! Et c'est bien là que XWD coince le système...

AU LIEU de ne charger QUE les quatre Tables utilisées dans les [Composant]s, cet IMBECILE de programme charge SYSTEMATIQUEMENT TOUTES les Tables ?

Déjà BRAVO pour l'INUTILITE du Code chargé, ensuite BRAVO pour toute la bande passante UTILISEE POUR RIEN et pour le TEMPS RALLONGE que le Navigateur est OBLIGE DE PASSER AVANT de POUVOIR AFFICHER QUOI QUE CE SOIT devant le nez du Visiteur, enfin BRAVO pour l'ABSENCE TOTALE d'OPTIMISATION ? ? ?

Mais vous n'avez PAS HONTE, "Admin", VOUS qui revendiquez HAUT et FORT le titre de "PROFESSIONNEL" d'être l'auteur d'une telle BÊTISE ? ? ?

D'autant que, vous le savez tout comme moi, un Tableau en JavaScript peut monter à 255 instances !
Vous en utilisez déjà 65 pour les variables d'environnement du Module E-Commerce (T.V.A., adresse, nom, toutes les données de base administratives quoi...), donc restent à NOTRE disposition 190, et comme chaque "Catégorie" en mange deux, nous pouvons donc monter à 95 ! ! !
Avec la même règle, chaque "Catégorie", puisque la première ligne sert à déclarer les "Array", peut elle monter à 254 "Articles".
Et comme chaque "Articles" est autorisé à présenter vingt "Propriétés" (Nous aurions pu monter à 255...), que chacune d'elle  est autorisé à ne présenter que quatre "Valeurs" (Nous aurions pu là ENCORE monter à 255...), nous en arrivons à précisément 95 x 254 x 4 x 20 = 1 930 400 Valeurs à faire transiter par la Bande passante, enregistrer au Navigateur du Visiteur pour ENFIN arriver à les afficher EN PARTIE SEULEMENT, du genre quelques dizaine ou centaines ? ? ?

Vous êtes réellement "FIER de VOUS", "Admin", "GRAND" IR-RESPONSABLE de "NEUTSSoftWare", "car ce n'est pas encore fini !" (Expression publicitaire actuelle...) !

En effet, non content de charger de l'inutile, dès le début nos Visiteurs le font !
Car est-ce bien UTILE de charger dans les 65 premières lignes du premier Tableau des instances NON employées ? Ou LOURDES comme pas possible ? Pensez-vous vraiment que TOUS vos Clients ont réellement besoin de charger TOUS les PAYS du MONDE par exemple ?
POURQUOI toutes ces Variables, peu ou prou utiles, ne sont PAS des cases à cocher, et, SI cochées, alors là seulement introduite dans le Tableau INITIAL ?
C'est "ça", entre autres, l'OPTIMISATION, "chef" !
Vous NE SAVEZ PAS employer la fonction "push()" quand il le faut ?


Le résultat de cette accumulation de "BÊTISES, BOULETTES ABOMIFREUSES" d'un "PRO ou prétendu tel" est que MON Code est actionné AVANT que tout cela soit mis en cache !


"Mais ce n'est MALHEUREUSEMENT pas encore fini !" (Expression publicitaire actuelle très très employée, comme vous le constatez...)
Car SI nous employons le [Composant INTERNE], SON PROPRE [Composant] créé sous EBusinessShowItemsAdv.js, dans un tel cas, ce dernier n'arrive même plus à trouver LUI AUSSI les valeurs dont il a besoin car il bloque à la lecture de la variable "one=one.replace(new RegExp("#"+feature.varName()+"#","g"),feature.value);" ligne 7, les "varName()" n'étant pas encore toutes chargées, en renvoyant une erreur JavaScript bloquante (Cf. image ci dessous !)... Il suffit d'analyser la "timeline" de chargement pour le constater ?


Cela démontre donc que vous n'avez JAMAIS "chargé la mule à outrance", NI fait de tests poussés en ce sens AVANT de COMMERCIALISER VOTRE Logiciel !


Bref, de mon coté, je pourrais décaler tous les miens via un attribut "defer", ou créer deux lignes de JavaScript avec une fonction "wait()", mais je vais regarder du coté du DOM, histoire de voir s'il y a possibilité de recevoir un "call" quand les fichiers .js d'XWebDesignor afférents au E-Commerce sont finis de charger ?
Mais c'est là pour moi une nouvelle matière, que je ne connais pas encore assez, le DOM, je dirais que je n'en pratique que la moitié seulement ? (Sourire)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #126 le: Sam. 30 Août 2014 à 17:12:21 »

Bonjour à toutes et tous,

bon ... demain ... dès potron minet, je parts en vacances au soleil, alors que beaucoup vont revenir à "leur chaîne" ... au boulot ! ! !  Clin d'oeil Riant Riant Riant Riant Râââââ...

Mais avant de partir, comme disait Tino en parlant du Père Noël, une ch'tite remarque :
A la lecture de la dernière réponse ci dessus d'Yvanoph, je pense qu'effectivement, si apparemment nous arrivons à charger assez la base données, nous pouvons donc en déduire, selon la logique exposée par Monkotchensite, à avoir un programme qui plante, donc un site web qui serait NON fonctionnel ! ? ! ? ! ?  ... donc pas glop, glop tout ça ! ! !

Me "tromp'je", vous suivez TOUS... ? ? ?


Amusez vous bien tous ! Et vive Râââââ...



@+ Guy  

« Dernière édition: Sam. 30 Août 2014 à 17:34:07 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #127 le: Sam. 30 Août 2014 à 18:04:04 »

Car ce n'est ENCORE PAS FINI ! ! ! (Comme disait gnagnagna etc.! )

Presque deux ans déjà que je la connais, cette
    BOULETTE,

mais je l'avais oubliée celle là...


Je veux parler d'une "REGEX", un mot "barbare" qui ne vous dit probablement pas grand chose ? Et qui a pourtant une importance ENORME dès que nous touchons à des lettres, du texte dans une DB (Base de données) entre autres ? Tout simplement à cause des différences d'alphabet d'un pays à un autre, et comme le Web se veut mondial...

Dans la "function Feature(features)" du fichier de base EBusiness.js du Module E-Commerce d'XWebDesignor, deuxième définition de Variable :

this.varName=function(){
   var varName=this.name.toLowerCase();
   varName=varName.replace(new RegExp("é","g"),"&eacute;");
   varName=varName.replace(new RegExp("è","g"),"&egrave;");
   varName=varName.replace(new RegExp("ê","g"),"&ecirc;");
   varName=varName.replace(new RegExp("ç","g"),"&ccedil;");
   varName=varName.replace(new RegExp("ô","g"),"&ocirc;");
   return varName;
}
;

Code presque parfait, à deux exceptions prêt, les fermetures par des ; dont les absences sont légions, mais bon ... "ON S'EN FOUT !", c'est le boulot des Navigateurs de rectifier la bêtise humaine, "s'pas" ?

Alors, petite précision quand même, les résultats de ma réponse ci dessus ne changent pas à cause des explications suivantes, elles ne font que empirer les choses, lesdites suivantes !


En parcourant donc le Code, retombé sur ce qui est au dessus, et là, "Tilt", et je suis allé revoir de suite mes feuilles dans le Classeur Excel ?
Et là, "Bingo", j'avais écrit "Gîte", avec un i circonflexe ! ! ! Ce qui est INTERDIT, puisque ce n'est PAS prévu dans la "REGEX" ci dessus...
De suite changé quelques lettres dans les données d'XWD, et PAF, plantage assuré !


Alors, QUESTION OUVERTE, POURQUOI ce RACISME flagrant, certaines lettres étant manifestement privilégiées dans l'alphabet Fraais, alors que d'autres NON ? Car une fois la "REGEX" complétée des valeurs manquantes manuellement par votre serviteur (CLIENT aussi !), plus de soucis !


Et bien évidemment, plus on "charge la mule", plus ça plante tôt... (Cf. image ci dessous...)


Par ailleurs, dans les choses NON dites, j'ai identifié LE problème constaté dans certaines cases des valeurs !
Cela provient d'une suite de trois points, comme celle là : ... , qui sont transformés en un Code incompréhensible pour XWD ! Je prendrais si je peux le temps de voir ce soir les possibilités d'encodage entre Excel, Windows et XWD ? Pour qu'ils se comprennent sans s'embêter l'un l'autre ?



Bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #128 le: Dim. 31 Août 2014 à 00:03:05 »

Aussi je sollicite votre opinion à vrai dire, toujours le même problème, quand nous sommes trop dedans, nous ne voyons PLUS RIEN...


Bon, les "shadow"s (Ombre) et rayons ne s'appliquent plus qu'au contour initial et aux Boutons, le fond uniquement aux "<table>", donc sous le Contenu ! (Cf. image ci dessous !) Ce qui laisse le Fond de Page visible, ce qui pourrait être intéressant pour "animer" la Page ?

En attendant, une Page telle que celle là, avec toutes vos données, pèse en tout, Icônes etc. comprises, 243 Ko, et en Bande passante, compte tenu de l'optimisation et de la compression, seulement 68 ! (Cf. deuxième image ci dessous) A noter sur la "timeline" dans la réponse au dessus le poids du "<script>", seulement 1.2 Ko !

Coté temps, nous avons là quatre centième de secondes pour recharger un contenu (Le # après l'adresse !) Mais l'Onglet affiché ne contient pas actuellement d'Icônes, puisque c'est celui de l'Accueil.

A noter aussi que les Info Bulles sont devenues paramétrables, y compris dans les Boutons, vous avez du le voir dans les derniers [Composant]s ? Ainsi que le contenu indicatif pour les sourds...
Et que chaque Bouton dispose de sa propre couleur au Survol, indépendamment des autres ! Je vais d"ailleurs rajouter une Classe, pour qu'il la conserve après le Clic, et perde le pointeur, pour mieux faire comprendre au Visiteur sur quel Onglet il est actuellement ?


Bref, coté aspect, votre opinion, voire celles de ceux qui lisent ce Fil, vu depuis l'extérieur avec un œil "neuf" ?

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #129 le: Dim. 31 Août 2014 à 01:21:36 »

 ... huit Icônes dans le [Composant] intitulé "Base" ! Et mis à jour le Code de tous suite aux ajouts et modifications de css...

Ces Icônes concernent les "Propriétés" suivantes :

Police,
Gendarmerie,
Médecin,
Pharmacie,
URGENCES (Garde, Pompier, SAMU, Service civile, SMUR, Vétérinaire), qui normalement devrait pointer une Page dédiée, enfin, SI vous désirez l'employer, donc l'activer ?

Car, inconvénient, cela implique une mise à jour du contenu par semaine, à faire directement dans le Module E-Commerce d'XWebDesignor d'ailleurs...

Mais alors, très très GROS AVANTAGE, coté Référencement ? ? ? Car une MàJ avec des modifications légères, les robots vont A DO RER ! ! ! Donc une demi heure par semaine utile, non ?


Bien évidemment, j'ai mis à jour les Colonnes auparavant vides dans la Feuille "Hôtel Base" du Classeur, aussi penser à simplement copier les colonnes de O à BZ incluses du Classeur modifié à toutes vos Feuilles indexées "Base" dans votre propre Classeur !

Le tout vous sera expédié dans les minutes qui suivent, mais ATTENTION, les Icônes ne sont pas à jour, car je ne les ai PAS ENCORE dessinées... Donc ne pas être surpris pour l'instant, je ne sais même plus quelle image j'ai mis en lieu et place, probablement celle de l'Administratif puisque la suivante alphabétiquement parlant ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #130 le: Dim. 31 Août 2014 à 10:30:14 »

Bonjour Yvanoph,

déjà merci beaucoup j'ai fait toutes les mises à jours, ouahhhhhhh...
Il fallait suivre (sourire) !

Maintenant, concernant le classeur, je maitrise, mais restons modeste ?

Mais reste à savoir comment implanter ces composants dans la page ! (Si vous aviez un petit tutoriel, ce ne serait pas de refus)

J'ai rempli module ecommerce de xwd mais comment arriver à disposer sur une page ? Il y a forcément un truc. Ci dessous une image de ma page en ce moment.


Merci d'avance, bon dimanche !


Bien cordialement,

sp 59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #131 le: Dim. 31 Août 2014 à 13:37:03 »

 ... "du lourd", qui demande une certaine gymnastique intellectuelle quelque soit l'angle abordé, que ce soit données dans les Feuilles du Classeur, implantations et paramètres des [Composant]s qui sont imbriqués les uns dans les autres et tous étroitement liés ! ! !
J'ai d'ailleurs bien déjà précisé que nous ne sommes plus du tout dans la logique initiale dXWD, à savoir la simplicité à la portée de tous sans trop rien comprendre, qui est en soit une bonne philosophie, mais aussi avec l'inconvénient d'être par trop limitative ?

D'autre part, comme je crois l'avoir précisé quelques réponses plus haut, quand nous entreprenons de nous occuper d'un aspect, NE PAS PENSER aux autres ?
Quand nous sommes dans le Classeur, PENSER données, un point c'est tout !
Quand nous sommes dans l'implantation, penser IMPLANTATION, et NON aspect ?
Et quand nous sommes dans les variables de chaque [Composant], là, penser UNIQUEMENT aspect pour ce coté concernant toutes les dernières variables, MAIS, pour les deuxième et troisième, PENSER DONNEES ! ! !


Bon, les soucis de données étant apparemment réglés, attaquons donc l'implantation ? Ceci a déjà été expliqué dans cette réponse, après la partie consacrée à la blague de "gb87" :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,260.msg1535.html#msg1535,

plus particulièrement la dernière image...


Dans tous les cas, le(s) tout tout premier(s) JSC(s) à implanter, c'est systématiquement ce qui concerne l'habillage, qui, quelque soit ce qui suivra, DOIT IMPERATIVEMENT être AU DEBUT !
Ça se voit très bien dans l'image indiquée ci dessus, comme dans celle jointe ci dessous ? A noter d'ailleurs que je vous ai mis en bas à gauche ma façon de baptiser, de donner un nom, un "Code habillage E-Buzz", à savoir la couleur principale, suivie du rayon, s'il y a lieu, donc lettre R comme radius, puis de l'ombre, toujours s'il y a lieu, soit ici S comme "shadow" et non O qui peut être confondu avec 0 ?
Ce genre de Code personnel, cette façon de nommer ou convention de nommage me permet de suite dans l' "Inspecteur de Propriétés" d'XWebDesignor de savoir lequel choisir dès lors qu'il en a plusieurs...

Donc le ou les habillages installé(s), suivent tous les [Composant]s classiques, destinés à meubler la Page, comme bandeau au sommet, titre, textes divers... Du grand classique dans XWD quoi ?

Et en TOUT DERNIER, l'ensemble des [Composant]s destinés à présenter l'ensemble de nos C.H.R. !


Dans cet ensemble, les premiers sont ceux issus d'XWD, empilés les uns sur les autres, tous positionnés au même endroit, et bien évidemment aux mêmes dimensions...
En regardant bien les images, dans la première nommée deux Pages précédentes, il n'y en a que trois, alors que actuellement nous en avons quatre !
Ils sont visibles dans l'image ci dessous par le cadre gris, tous les quatre étant empilés de façon parfaitement identique, comme visible quant à l'ordre dans l' "Inspecteur de Propriétés" à droite...

Suivent nos fameux [Composant]s concernant l'affichage et la gestion de ces [Composant  internes] à XWebDesignor, dans le même ordre, comme déjà expliqué !
Pour ceux ci, seules les dimensions affichées dans XWD seront retenues, avec la logique suivante :
Je décide de n'afficher que dix Icônes sur une seule ligne, les dimensions exactes seront de 10 x 24 = 240 px de largeur, pour 24 de hauteur ?
Je les veux en une seule colonne, alors largeur de 24, par hauteur de 240...
Ca fait trop haut ? Alors hauteur de 120 x 48 en largeur ?
J'en ai onze ? Cent vingt de hauteur ne va pas suffire, donc 144 fera l'affaire, le dernier carré en bas à droite restant alors vide !
Mais j'aurais aussi pu faire sur trois colonnes, genre 72 px de largeur, soit des Icônes affichées par lignes de trois, sur une hauteur de quatre lignes, soit 24 x 4 = 96 px, le dernier carré en bas à droite restant toujours vide dans le cas de onze, sinon les deux derniers dans le cas de dix Icônes seulement ?

Voilà donc pour ce qui concerne les dimensions affichées de nos fameux [Composant]s ?
Pour l'implantation, nous devons attribuer des valeurs à chaque fois, ce qui nous permet d'un Onglet à l'autre d'en changer l'aspect, afin de ne pas avoir un ensemble par trop monotone, et d'un autre coté de permettre à notre Visiteur de capter visuellement les Onglets qui le lui servent au mieux de guide de choix ?
Ces valeurs seront des emplacements réservés, attribués précisément dans XWD, lors du paramétrage, comme déjà expliqué cinq Pages plus avant :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,260.msg1442.html#msg1442,

où j'avais "bloqué" des emplacements avec les textes #icônes#, #étoiles# etc. ?
En ce qui concerne les étoiles comme la fourchette de prix, seules les positions sont paramétrables, les dimensions étant fixées de façon définitives tout simplement pour correspondre aux "sprites" de chacun d'eux... Ces positions sont paramétrées UNIQUEMENT dans le [Composant] "Base", et sont ensuite reprises automatiquement par tous les autres !

Dans l'image ci dessous, j'ai pris le temps de vous les colorier chacun différemment, afin de vous faire voir et des implantations dans la Page différentes pour chacun ET l'ordre d'implantation à respecter dans l' "Inspecteur de Propriétés" ?

Bien évidemment, il est HORS de QUESTION de CHOISIR un Article (C.H.R.) dans la "Catégorie" choisie ? ? Puisque nous sommes censés les présenter TOUS dans des Onglets...


Nous reste en suite à implanter nos Boutons, dans l'ordre EXACTEMENT INVERSE de ceux des C.H.R., en les positionnant là où NOUS le voulons, et en réservant la hauteur ou la largeur nécessaire pour qu'ils puissent trouver leurs places ?
Car là ENCORE, seules largeur et hauteurs dans XWD sont récupérées, les Boutons se plaçant automatiquement dans le "trou" qui leur a été réservé, comme expliqué ci dessus, soit en hauteur si nous les voulons en ligne, soit en largeur si nous les voulons verticaux, l'autre dimension étant égale à la totalité du [Composant interne] d'XWD...


A noter que si vous avez regardé attentivement toutes les images de résultats affichées dans ce Fil, vous avez remarqué que à droite, reste toujours un espace vertical LIBRE !
Ce dernier est une réservation faite pour les Boutons de l'Ascenseur, qui d'ailleurs actuellement n'existe pas encore.
C'est un "Add On" que je rajouterais à la fin ?


Bon, et bien voilà, je crois avoir fait le tour ? Mais là encore, beaucoup de choses ont déjà été expliquées tout au long de ce Fil, aussi à la limite le relire et piocher au fur et à mesure selon vos besoins, voire même l'imprimer ?
Et ne pas hésiter à poser toutes questions, comme d'habitude ! (Sourire)


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #132 le: Lun. 01 Septembre 2014 à 09:26:23 »

Bonjour Yvanoph,

déjà merci pour toutes ces explications !

J'ai essayé plusieurs fois de mettre de la couleur mais sans succès. Pourtant j'ai bien mis le css habillage et ensuite le CHR hotel. J'ai du zappé ou mal orthographié quelque chose ?
Ci-joint la page d'essais en question, ça reste toujours en transparent ? ? ?

http://webysit.fr/Videos.35.html


Merci d'avance, bien cordialement

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #133 le: Lun. 01 Septembre 2014 à 10:34:10 »

Mais rassurez-vous, RIEN de grave ! Et nous allons réparer tout cela rapidement ?

Tout d'abord, l'habillage est bien déclaré, vous l'avez nommé "505050", je le vois bien appelé dans le [Composant] nommé "Admin" et bien appelé dans les css de votre Page.

Premier problème, le système ne le trouve pas chez l'hébergeur... Il nous renvoie une "Pigeot", une 404 ! ! ! (Cf. première image ci dessous)
Alors questions :
L'avez vous bien nommé du même nom ?
Dans l'affirmative, est-il bien placé soit dans la Page de fond, soit dans la Page elle même ?


Ensuite, tant que j'y pense, NE PAS utiliser pour les premiers essais de Page pleine de choses diverses, c'est plus difficile pour aller chercher, trouver puis identifier les [Composant]s qui nous intéressent... Donc perte de temps ?


Autre problème, vous avez demandé actuellement un Ascenseur (Visble à droite de l'Elément), alors que expliqué plus haut, il est bien précisé que nous n'allons pas utiliser celui généré par XWebDesignor, posant trop de problèmes de synchronisation comme de vitesse avec des Boutons... Mais ce détail n'influe pas actuellement car vous auriez tout paramétré correctement, RIEN ne serait alors visible (Sourire) !

En effet, vous n'avez pas baptisé, nommé le [Composant] "Admin", sa case est vide dans la fonction de commande ? (Cf. deuxième image ci dessous !)
Ce nom est très important, car c'est celui qui lie tous les [Composant]s entre eux, entre autres LE Bouton, qui LUI, brille par son absence ? ? ? Exactement comme celui du css avec les habillages ensuite des Eléments créés par les JSCXs, d'où ma réflexion dans ma réponse au dessus d'interdépendance entre tous ?

Par ailleurs, je note dans la ligne de commande de cette deuxième image "CHR_hotel", cette Variable est-elle bien exactement orthographiée de la même façon que celle appelée dans les "Catégories" d'XWD, car UN seul caractère différent,ou absent, et ça ne fonctionnera PAS correctement...

Personnellement, ASTUCE, pour ne pas subir ce genre d'erreur, je choisis ma "Catégorie" dans la liste du [Composant interne] d'XWD qu'il propose, enregistre ma Page, puis reviens sélectionner celle choisie par sélection (Cf. troisième image ci dessous ?) et par copier/coller vais inscrire cette valeur dans les [Composant]s de présentation concernés ! C'est quand même plus rapide que d'aller reprendre chacune dans les Feuilles du Classeur, puisque déjà enregistrées dans le Module E-Commerce d'XWD, et ainsi aussi, certitude de ne pas introduire aucune erreur ?


Enfin, je note que vous n'avez pas non plus introduit le [Composant] "Base", OBLIGATOIRE pour que tous les autres affichent les Etoiles etc. ! ! ! Ils prennent leurs valeurs dans celui ci, puisque nous sommes limités à trente variables ?

Et, de toutes façons, il nous faut AU MOINS DEUX Onglets, sinon à quoi servirait une "présentation par Onglet" s'il n'y en a qu'UN ? ? ?


Et, pour finir, dernière erreur, mais là VOUS n'êtes pas en faute, puisque l'auteur c'est MOI, je me suis aperçu hier au soir que je passais des caractères encodés en ISO-8859-1 pour les accents, alors que j'ai demandé de l'UTF-8, un NON SENS de ma part auquel je n'ai pas pensé de suite, mais qui est rectifié à cet instant et vous sera corrigé dès la prochaine MàJ !


Hors tout cela, de votre coté, PENSER à systématiquement remplacer les & secs dans les Codes que vous introduisez par &amp; (Vidéos je pense ?), trop d'erreurs dans cette Page par ce "détail" ?


Mais vous avancez, pas à pas ? A vrai dire, je pense même que au fur et à mesure que vous avancez dans votre construction par la lecture des réponses, vous devez vous dire en vous-même "Ah ben voui, mais c'est bien sûr", non ? (Sourire)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #134 le: Lun. 01 Septembre 2014 à 13:29:23 »

 ... vous reculez bigrement...

Tout d'abord, cette fois l'un des css est bel et bien présent ! (Cf. première image ci dessous !)
Mais malheureusement, vous lui avez donné un nom "inadmissible", avec un ESPACE ? ? ? Vous aimez compliquer la vie des Navigateurs ? Votre Code :

<link href="./ECHRCss_505050_R10 _S20.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Ensuite, ce nouveau fichier css n'est pas appelé dans aucun [Composant], alors, quelle utilité ? Car le SEUL paramétré à ce niveau là appelle celui inexistant !

A noter AUSSI que, là encore, pour l'inexistant, vous avez employer un caractère "interdit" dans un nom de fichier, le #... Votre Code :

<link href="./ECHRCss_#505050.css" rel="stylesheet" type="text/css">


Ces quelques détails réglés, s'il vous plait, SUPPRIMEZ cette ABOMINABLE fonction XL, ainsi que TOUT l'INUTILE, en haut et à droite ? ? ? (Cf. deuxième image ci dessous ! ! !)
Et supprimer les Ascenseurs...

Voire, ASTUCE, une de plus, BEAUCOUP MIEUX, dupliquer cette Page, la nommer essais, et NE TRAVAILLER QUE sur cette Page dupliquée (Déjà expliqué X fois sur l'ancien Forum...) ! Car ainsi, MÊME si ce n'est PAS une Page publique, SI par mégarde vous commettez une BOULETTE, ce qui peut arriver à tout le monde et n'importe quand, vous toujours récupérer les BONNES valeurs dans l'originale qui autrement seront perdues à tout jamais...


Ce détail d'intendance, ou plutôt de gestion de Site Internet expliqué, passons à la suite !

Je suis obligé là de constater que vous avez voulu faire VITE, et donc forcément MAL avec ce genre d'applications... Car vous n'avez respecté AUCUNE des CONSIGNES exposées au dessus, pourtant détaillées par DEUX fois déjà !

Suite à ma remarque "pas de Bouton", vous en avez "jetés" deux, SANS AUCUN paramètre ? ? ?
A preuve dans la troisième image ci dessous, la valeur "MonCodeUNIQUE"...
Suivi TOUS LES DEUX par la même Base "Hotel_Bases" à administrer ? Et le même Onglet à gérer ? ? ? Le "CHR_Anim" ! Qui n'a d'ailleurs STRICTEMENT AUCUN rapport avec les Bases concernées...

Enfin, "cerise sur le gâteau", si je puis dire, APRES ces deux "Boutons", vous avez rajouté un [Composant] "Base" !
Rappel, il FAUT ABSOLUMENT suivre l'ordre d'implantation exposé comme déjà dit deux fois, précisément la quatrième image donnée en exemple plus haut, où j'avais alors TROIS [Composant] ou la dernière où j'ai BIEN précisé être passé à QUATRE ?

   
Hou you ouille, RE RE Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,260.msg1535.html#msg1535


Pour terminer, QUEL [Composant interne] du Module E-Commerce d'XWebDesignor est-il censé gérer ? Car vous omis de rajouter celui ci par dessus l'existant actuel, concernant donc les Bases initiales, avec les Etoiles etc. !
C'est BIEN expliqué ET visible dans les images citées quelques lignes plus haut.
Comme j'avais déjà BIEN expliqué, implanter les [Composant]s dans le BON ordre, étape par étape, s'occuper ensuite de ce qu'il vont gérer comme données par l'astuce du copier puis coller dans ma précédente réponse, paramétrer positions, dimensions et habillages, pour finir par choisir les Icônes à afficher ou non selon vos besoins ou envies ?


Je SAIS, ce n'est PAS simple, mais avec le temps, quand enfin vous arriverez à afficher votre Page, vous serez heureux de l'investissement effectué à suivre la RIGOUREUSE LOGIQUE de l'informatique ?


Bon courage, je ne vous lâche PAS, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD, Module E-Commerce E-Commerce Icônes Présentation: par Onglet Lien: par Icône 
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.295 secondes avec 20 requêtes.