Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Module Tourisme, avec Onglets, Icônes, Moteur de recherche ?  (Lu 93413 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #150 le: Sam. 06 Septembre 2014 à 12:09:40 »

.. bluffé qu'il est le Guy ! ! ! ... j'en serais presque jaloux !

Bravo Filou et Monkotchensite, çà c'est du boulot Non mais...

Félicitations à tous les deux !


J'ai bien fait de partir en vacances "SANS" mon ordinateur ! Çà vous a permis d'avancer dur, un "ch'ti" peu quand même quoi, non ? !


Je reviendrais voir tout çà d'un peu plus près, promis... Bon après midi,

@+ Guy


PS: j'aime beaucoup les nouveaux smileys !
« Dernière édition: Sam. 06 Septembre 2014 à 17:13:43 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #151 le: Sam. 06 Septembre 2014 à 14:11:11 »

 ... je me '"marationne" et m' "éclatationne" (Pour parler "intelligent comme maintenant", faut bien suivre pour les vieux croutons, non ?), donc je m'éclate velu avec ces [Composant]s, et, comme le dit si bien "sp59", c'est PAS fini ! ! ! Je n'en suis en gros qu'à MI PARCOURS de ce que j'ai dans la tête, je vous l'ai écrit, "sp59", MIEUX que ce vous nous avez montré initialement ! ! !

Bref, je vous passe en MP l'une de mes Pages d'essais, fonctionnelle celle là, "gb87", avec sept C.H.R. dans quatre onglets ou intercalaires, chacun avec toutes leurs icônes, donc poids maximal, chargée à 13H en 0,058 seconde ! ! ! Peux pas actuellement faire mieux...

Car, comme je vous l'avais aussi dit, "sp59", c'est du "LOURD" ! Pourtant la Page ne pèse que 115 Ko, alors que trois cent images ? Mais "optimiser", je SAIS faire, MOI ! Aussi buté et têtu qu'un ordinateur, MOI...


Bref, faites BIEN ATTENTION avec les Boutons "invisibles" du rectangle gris à mi hauteur à droite, le quart supérieur renvoie en haut, le quart inférieur tout en bas au Clic, alors que les deux autres quarts au milieu font monter ou descendre au Survol d'un C.H.R. actuellement, MAIS, je n'ai pas encore mis, comme les images des Boutons, de butées "fin de course" ! ! ! Donc ça réagit VITE, et parfois nous envoie la tête dans le haut du Navigateur... Mais comme ce n'est pas public, puisque en chantier, PORT du casque OBLIGATOIRE, ainsi que coussin si vous tombez, c'est affiché dans l'Info Bulle du dernier Bouton de l'ascenseur...

Et faire attention à la vitesse,  ATTENTION, Danger ! ! ! il a un turbo sous le capot celui là, un rapide survol suffit à déraper pas mal actuellement ?


Ensuite, quelque soit votre hauteur dans les onglets, changez d'onglet, vous verrez que TOUS ont bougé de la même valeur...
Et que l'onglet, ou intercalaire actif, prend à chaque fois une couleur (Paramétrable) différente de celle au survol ou au repos, ainsi normalement le Visiteur sait sur quel onglet il se trouve ?


Enfin, sur l'onglet "Base" (Premier Bouton à gauche !), promenez vous sur les Icônes en bas à gauche, elles sont toutes complètes, celles là, et vous pourrez constater que chacune dans les distances "Centre ville", "Gare", "Aéroport" affiche SES valeurs, et par curiosité, cliquez à différent C.H.R. sur le Caducée du Docteur, ou la Pharmacie ? Hi hi hi...


Il y a de quoi s'amuser, vous verrez ? En vous souhaitant un bon moment, Yvanoph---


P.S. : de retour milieu/fin d'après midi pour expliquer beaucoup d'autres détails !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #152 le: Dim. 07 Septembre 2014 à 12:35:49 »

En ce qui concerne vos questions, "sp59", il va de soit que bien évidemment chaque non seulement peut, mais en fait DOIT présenter une image différente ?

Car c'est bien là tout l'intérêt d'une présentation par Onglet / Intercalaires, pouvoir donner le maximum d'informations au Visiteur dans une Page la plus petite et la plus facile à parcourir ! ! !
D'où il y a déjà quelques années mes JSCs "Show All" permettant de multiplier par X le contenu d'une Page SANS toucher à un ascenseur quelconque NI perdre du temps à charger X-1 Page ? ? ?


Donc, comme je vous avais "préviendu", ces [Composant]s sont du genre "Hou you ouille"...

De fait, il nous est donc possible d'en présenter de UN à QUATRE, à vous de décider ?
La "Base", suivi de l' "Administratif" sont le minimum, voire complétés des "Eléments de Confort" puis des "Animations / Loisirs" éventuels ?

Et, si vous avez pris le temps de visiter quelques une de mes Sites portant sur la Restauration, la Pâtisserie etc., sans vous en rendre très probablement compte, vous avez suivi ce que je nommerais un parcours "normal / naturel" ?
A savoir une vue extérieure, suivie d'une vue intérieure puis de détail etc., donc en fait ce qui se passe dans la réalité, car quand vous sortez au restaurant, vous cherchez d'abord une place sur le parking après avoir identifié le lieu, donc une vue extérieure, ensuite votre toute première impression viendra de l'accueil, tant visuel de suite que auditive puis de contact ? Donc une vue intérieure...
Pour suivre pas la salle, puis la table qui vous sera proposée, donc nous allons de plus en plus loin dans le détail ?
Et, à mes yeux, c'est ainsi que doit se faire une présentation, dans l'ordre "logique humaine", courante, et n'y aura rien de plus rassurant pour votre client potentiel que de vivre sa visite sur le Web de façon naturelle ?
Puis si votre prospect devient client pour lui de savoir à l'avance comment va se passer l'arrivée, selon sa visite sur la toile, car quel que soit l'âge, n'oubliez jamais vos appréhensions de gamin à l'heure de la rentrée chaque année, où, quoi, comment, qui etc. ?

Donc dans la "Base", normalement une vue depuis dehors...


Autre avantage, comme vous l'avez bien compris, c'est le total de texte qu'il est possible de faire passer, puisque non content d'avoir X Onglets à disposition, vous avez jusqu'à vingt Icônes avec des Info Bulles à compléter vous même à chaque fois ! ! !
Et, là encore, vous présentez autant d'Icônes que désirées, c'est VOTRE choix puisque dans chaque [Composant], VOUS décidez de rendre chacune visible par un 1, ou invisible par un 0 ?


Pour en revenir aux images, là j'ai bien précisé partout des vignettes, donc de 1 à 2,5 Ko, afin d'avoir un poids minimal ? Car de toutes façons, il s'agit pour nous de donner une impression dès le premier coup d'œil, et NON du détail, qui sera alors proposé par l'Icône "Album photo" sur laquelle votre Visiteur cliquera OU NON, à lui ce choix de voir ou non des images plus lourdes, ce qui ne le dérangera pas puisque par avance il SAIT qu'afficher des Images prendra peu ou prou de temps ? La GROSSE distinction en OBLIGER et proposer...

Par ailleurs, à l'arrivée, normalement du format "paysage", couramment dans le rapport 4 x 3, soit 200 par 150 px ? Ce sont d'ailleurs ces valeurs que j'ai appliqué dans le [Composant] "Animation" (Cf. deuxième Image ci dessous), où je l'ai placée à gauche !

Ensuite, dans l' "Administratif", une verticale, histoire de casser le rythme, personnaliser chaque Onglet / Intercalaire différemment, ce qui aux yeux du Visiteur présentera là encore un intérêt plus poussé, car il verra alors que ce n'est pas un "moule industriel" genre CMS, mais un vrai WebMaster qui se trouve à la base de ce Site, et aime ce qu'il fait ? Là ENCORE une GROSSE distinction...


A noter dans la première Image ci dessous que l'Accueil se fait sur l'Onglet "Base", et que ce sont les Boutons de ce dernier qui sont activés ?
Alors que dans la troisième Image, c'est le dernier qui est actif (Il a pris la couleur du premier !), le premier Bouton ayant retrouvé quant à lui sa couleur de base, alors que nous avons la couleur au survol visible sur le troisième ? Chacun pouvant avoir sa propre couleur...

Vous retrouvez dans cette troisième image les paramètres appliqués dans celle du dessus dans XWebDesignor, où je vous ai mis les Liens entre chaque type de variables, et la façon de les faire voir ?

A noter aussi que là encore vous avez des "trous" avec des Icônes "transparentes", donc j'ai BIEN demandé à ce qu'elles soit affichées, PAS d'erreurs dans mon programme, mais comme déjà dit, il manque encore bien des Icônes dans les "sprites"...


Voilà voilà quelques explications complémentaires quant à une partie des paramètres que vous pouvez appliquer, donc, comme vous le constaterez, un choix de possibilités énormes quant aux personnalisations possibles ? (Sourire)


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #153 le: Dim. 07 Septembre 2014 à 13:50:36 »

Effectivement, une GROSSE mise à jour de l'ensemble, NON transparente quant à leur mise en place ! ! !

PROVISOIREMENT, je vous ai laissé une Variable "tmp" tout en bas, qui contiendra vos précédentes valeurs.

La hauteur (Quatrième Variable) étant supprimée dans beaucoup de composant car paramétrée une fois pour toute dans UN SEUL, il convient de faire du copié / collé en prenant la valeur en dessous pour la copier au dessus, jusqu'à arriver à la "tmp" qui restera VIDE ! (Cf. image ci dessous !)


Par ailleurs, NE PAS vous tracasser pour l'instant quant à l'image de l'Ascenseur, mettre la Clear.gif provisoirement,  ATTENTION ! afin de NE PAS laisser cette Valeur VIDE ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #154 le: Dim. 07 Septembre 2014 à 18:40:45 »

Bon, je vois que ça a encore bougé, néanmoins il y a une erreur...


Je suppose, vue sa construction, que vous avez créé / enregistré un Modèle depuis l'exemple donné (Suite aux explications détaillées données dans un autre Fil, "I presume" ? ), puis l'avez appelé dans une Page neuve, dans laquelle ensuite vous avez rajouté quelques autres [Composant]s ?

Donc il FAUT impérativement supprimer le doublon généré par le JSC "Chrono", le tout premier dans la Page après les ceux des C.H.R., et conserver celui que vous avez bien placé en dernier en suivant parfaitement les consignes !


Par ailleurs, enregistré une copie de vos vignettes, et placées dan la Page "Animations" de mon exemple, puisque c'est dans celui ci que je vous ai fait voir ci dessus comment placer et dimensionner nos éléments, variables et valeurs ?

Je vous laisse donc jeter un œil à cette Page d'essais, l'effet en étant assez sympathique, non ?
A noter aussi que maintenant toutes les Info Bulles sont fonctionnelles (A lire, histoire de rire cinq minutes, celles au dessus de chaque ferme ?), hors quelques unes dont je n'ai pas encore créé le fichier texte, pour celles présentant un Lien !

Bref, obligé de me lancer dans les Boutons de l'Ascenseur pour avancer plus loin maintenant... (Sourire)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #155 le: Dim. 07 Septembre 2014 à 22:57:29 »

 ... nous avons des Liens sur une Icône ! Je parle des Info Bulles, absente jusqu'à présent (Cf. image ci dessous ?)...


Donc expédiées à l'instant les MàJ des [Composant]s concernés, les autres suivants dès que correctement complétés, comme d'habitude ?


A noter aussi l'apparition des  ATTENTION ! ? à droite des Etoiles et des € du Prix moyen !


Bonne soirée, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #156 le: Lun. 08 Septembre 2014 à 01:07:43 »

 ... l'ascenseur, mais, précision, actuellement seuls les deux extrêmes fonctionnent correctement, et encore, à quelques pixels près ?

Je règlerais les "butées des étages" sur ceux du milieu plus tard, car je suis sans cesse dérangé, et ça, ça commence à m'énerver plus que fortement ? ? ?

Bref, je me suis amusé à faire déjà quelques effets, votre avis à ce propos ? (Cf. image ci dessous...)
J'ai bien une autre idée dans la tête, mais le poids augmente relativement à vrai dire, aussi j'hésite... Déjà 5 Ko pour produire l'effet ci dessous, plus celui des "sprites" de 7,5 pour des Boutons d'Ascenseur, en Flash ça pèse moins lourd ! ! ! Ou inverser la technique, et les "sprites"; je n'ai pas encore "joué" avec des méthodes différentes pour l'instant.
Mais vous pouvez déjà voir ça en fonctionnement sur le Lien donné précédemment en MP ?


Et bien sûr, mise à jour expédiée à l'instant !


J'envisage aussi de mettre un fond coloré selon nos besoins sous les Icônes, car parfois elles ne sont pas réellement compréhensibles au premier coup d'œil... Votre opinion à ce sujet ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #157 le: Lun. 08 Septembre 2014 à 09:24:35 »

Bonjour Yvanoph,

très très beau travail ! ! !

De mon coté, j'ai du m'emmêler les pinceaux car hier tout marchait parfaitement, mais aujourd'hui...

Pourriez vous m'envoyer la toute dernière mouture en terme de jscxs ? Je vais effacer celles actuelles.
Par ailleurs pourriez-vous m'envoyer votre page avec ascenseur, celle que vous m'aviez envoyée en MP.


Bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #158 le: Lun. 08 Septembre 2014 à 10:24:09 »

Pour les [Composant]s, vous avez bien les tous derniers ! ! ! Copies renvoyées à l'instant si vous ne les avez pas reçus comme il le faut ?


Mais le problème ne vient PAS de là, je ne sais comment vous avez fait vos mises à jour, mais il y a un sacré mélange de données dans votre fichier Site ! ! !

Donc rectifier les valeurs à leurs bonnes places ? Pour exemple, l'Onglet / Intercalaire "Base", votre Code :

<script type="text/javascript" charset="ISO-8859-1">CHR_Set("505050","Hotel_Bases","CHR_HotelBases",370,5,5,left,[1,0,1,0,1,0,Onglet de pr&eacute;sentation g&eacute;n&eacute;rale de ces H&ocirc;tels et les contacts indispensables locaux &#38;#33;,0,"","","","","","","","","","","",""],CHR_Ba_,"0");</script>

L'attribut du W3C (Texte en ROUGE) se trouve à la place d'un 0 ou 1 pour indiquer ou non la distance des Hôtels par rapport au centre ville ! ! ! Alors qu'il devrait être à la place du 0 final, qui dit donc que vous ne voulez PAS afficher cette Icône.


Et dans les trois précédents, nous trouvons la valeur des arrondis en lieu et place là ENCORE d'une booléenne :

<script type="text/javascript" charset="ISO-8859-1">CHR_Set("505050","Hotel_Anim","CHR_HotelAnimations","","","","",[0px 10px 0px 10px,0,0,1,0,0,0,0,1,0,0,0,0,1,0,0,0,0,1,0],CHR_An_,"0");</script>

alors qu'ils doivent atterrir dans le css !


Donc Compacter/Réparer TROIS FOIS, fermer XWD, relancer le total, vérifier chacune des valeurs de ces quatre [Composant]s et HOP :

Contenu de la première variable FAUSSE dans les trois premiers,
Contenu de la septième variable FAUSSE dans le dernier des quatre...

Car ma Page n'a PAS changé, elle...


Cordialement, Yvanoph----

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #159 le: Lun. 08 Septembre 2014 à 13:53:51 »

 ... c'est comme un gamin qui reçoit des cadeaux trop longtemps attendus a Noël ou pour son anniversaire, arrache les emballages sans prendre le temps de savourer l'instant puis découvrir le contenu et se jette dans l'assemblage sans même avoir cherché le Mode d'emploi ?


Pour exemple hier je vous ai indiqué une erreur issue de votre copié/collé, vous avez lu "en diagonale" et sans même la modifier de suite !

OK, vous n'en êtes pas responsable, c'est une des NOMBREUSES BOULETTES livrées avec XWebDesignor, que va ENCORE NIER "Admin", néanmoins, elle EXISTE à l'heure actuelle, ne lui en déplaise ! ! !

En effet, un [Composant] paramétré en MONO instance, comme l'est celui du compteur de temps de chargement d'une Page depuis son origine (A QUOI pourrait servir d'en mettre DEUX, je vous le demande...), si il est introduit pas un import d'un Modèle, peut se retrouver en DOUBLON SANS QUE XWD ne dise quoi que ce soit ni n'envoie de message d'alerte, ou refuse même de l'importer ?
Ce phénomène n'est PAS NOUVEAU, il existe depuis les Pages de fond, autant dire depuis l'origine, car si vous en avez un dans une Page de fond, que celle ci soit appelée en Fond d'une autre Page de fond et qui en contient déjà un, vous allez à chaque fois vous retrouver avec une instance de plus...

Et si vous importez cent Modèles en ayant chacun un, vous vous retrouverez avec cent une instances de ce [Composant] "soit disant MONO instance", n'est-ce pas Admin ? ? ? Car pour mettre des blocages de sécurité INUTILES un peu partout ou mal gérer Windows, vous êtes CHAMPION, mais pour la LOGIQUE de BASE, pffff...

Pour exemple, importer dans le Module E-Commerce une feuille d'un Classeur, ceci fait, tenter d'ouvrir le Classeur est IMPOSSIBLE, XWD le BLOQUE ! Et selon les Versions, Windows renvoie un message d'alerte comme "Fichier inexistant" ou, plus correct, "Fichier non accessible car déjà employé par un autre programme !".
Par contre, avoir déjà la feuille ouverte pour modifier des données, puis importer pour ensuite modifier d'autres données avant de les importer de nouveau pour effectuer la mise à jour dans le Module, là, AUCUN souci, XWD l'autorise...
Absence de logique FLAGRANTE, UNE FOIS DE PLUS !

Bref, pour en revenir à vous, "sp59", plutôt que tout lire vite vite et vous précipiter sur vos jouets, impatience que je comprends parfaitement, rectifier DE SUITE l'erreur mentionnée AVANT de lire plus loin ? ? ?
Sinon à QUOI ça sert que je prenne du temps pour analyser, puis écrire toutes ces lignes ?


Dans ma précédente réponse ci dessus, je suis allé jusqu'à vous donner les numéros des Variables à remettre en bon ordre, sans oublier les captures d'écran précédentes...

Mais vous n'en avez PAS tenu compte, vous êtes de suite aller modifier à la va vite des valeurs dans les Boutons ! ! ! Quel rapport ? Car ci dessous votre Code, ou de cinq erreurs, une du chrono, puis quatre provenant des MAUVAIS paramètres des Onglets, vous en êtes passé à NEUF, puisque vous avez planté les quatre Boutons :

<script type="text/javascript" charset="UTF-8">CHR_Btn("P62I10009","505050","Hotel_Bases","CHR_HotelBases","top",10,30,0,1,"","Les pr&eacute;sentations g&eacute;n&eacute;rales de ces H&ocirc;tels","1.2","#sld_Img#",*1000);</script>

POURQUOI le temps de fondu des Boutons est-il remonté dans le déport horizontal de l'Ascenseur de là où il était auparavant, PLUS BAS ? ? ? Ce déport étant initialement pré-paramétré à 500...
Résultat, la multiplication *1000 ci dessus, faute d'un chiffre devant plante le système...
Pourtant, les Variables ont bien des noms EXPLICITES ? (Cf. l'image ci dessous...)
Où le temps est BIEN en dernière ligne, et NON AVANT dernière ? ? ?


Vous n'avez RIEN remis en place correctement, résultat RIEN ne fonctionne correctement, et outre les erreurs html, vous cumulez quand même VINGT TROIS erreurs et QUATRE avertissements de css, alors que la MÊME Page chez moi est au vert à TOUS les niveaux ?

Lien : 9 Erreurs en html, 23 Erreurs et 4 Avertissements de css...


Bref, QUE voulez vous que je fasse ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #160 le: Mar. 09 Septembre 2014 à 12:26:38 »

  ... n'a bougé sur votre Page puisque je vois à l'instant que toutes les erreurs sont encore présentes !


Aussi envoyez moi rapidement une copie de votre fichier site, je pourrais alors vous remettre ça à jour en quelques Clics ? Vous connaissez la méthode et l'adresse courriel, donc aucun souci ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #161 le: Mar. 09 Septembre 2014 à 13:52:24 »

Bonjour Yvanoph,

site envoyé à l'instant sur votre mail !


Avec mes vifs remerciements, bien cordialement,

sp 59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #162 le: Mar. 09 Septembre 2014 à 14:12:05 »

 ... votre courriel, mais ... il est  ATTENTION, Danger ! ! ! VIDE ? ? ?

Juste besoin du fichier .xwd, sans plus !


Par ailleurs, je vous le retournerais avec les dernières Versions des [Composant]s "Base" et "Bouton", dans le quel je me suis éclaté quant aux effets sur l'ascenseur, allant même jusqu'à changer les "titles" selon la position...
A noter que tout cela n'est chargé et construit QUE si le nombre de C.H.R., une fois empilés, fait que la hauteur globale dépasse celle du [Composant interne] issu d'XWebDesignor, sinon  point d'Ascenseur, et autant d'images et de Code NON chargés, toujours ma maniaquerie de supprimer les poids morts ou inutiles...

Ainsi que la dernière mouture du Classeur, car modification des premières lignes des Feuilles, celles qui servent à indiquer quoi importer et à quoi correspond quoi ?


Bref, à recevoir le fichier  ATTENTION ! adéquate ? (Sourire)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #163 le: Mar. 09 Septembre 2014 à 15:51:23 »

Sans vouloir vous vexer, quel "B....el" dans ce fichier Site ?

Parti rechercher des JSCs anciens pour remplacer ceux que vous employez ou avez renommés car sinon ça plantait le programme ?

Alors déjà passé à la poubelle les Pages VIDES, ça ne sert à RIEN !

Créé quelques répertoires pour ranger tout ça là où ça doit l'être...


Ayant ENFIN réussi à afficher LA Page voulue, je me rends compte qu'elle ne contient RIEN, excepté le "Chrono", qui, avec la Page de fond appelée qui ELLE contient tout, nous crée bien un DOUBLON pour un MON INSTANCE ! ! !
Je SAIS et "PIRE", démontre TOUJOURS ce que j'affirme, RIEN n'est gratuit ou délire ce qui sort de ma bouche ou de mes doigts, OK "Admin" ?


Du coup, jeté une copie de tout ce qu'il y avait dans votre Page de fond dans la Page "normale" ?

Pris le temps de DONNER des noms au quatre éléments issus d'XWebDesignor, puis au huit suivants, et enfin donner les noms des quatre premiers dans chacun des deux suivants faisant LA PAIRE, comme expliqué tout tout là haut dessus...

Je vous ai mis des noms très différents, afin que vous puissiez facilement identifier le cheminement de l'un à l'autre, OK ?


Puis, comme tout était là, publié LA Page, après lui avoir quand même donné un nom de fichier ? Chez moi, ça se fait... Alors, que voyez vous là dessous ?

Lien : Une Page FONCTIONNELLE ! ! !,

et même mieux :

Lien : TOTALE conformité Html au W3C...,

Lien : TOTALE conformité css au W3C...,

donc RIEN à redire ? Et TOUT fonctionne "farpaitement" ? Même les Boutons de l'Ascenseur, qui deviennent actifs ou non, avec ou sans "Mimine" au survol, changent d'Info bulles si réutilisation etc., exceptées les butées de hauteur que je n'ai pas fini de régler, vous pouvez le constater sur les deux extrêmes pour le moins ?


Je vous renvoie le tout de suite, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #164 le: Mer. 10 Septembre 2014 à 08:11:39 »

ATTENTION ! ... mais il reste quelques points d'interrogation pour M Lambda ?

Tests faits sous FFox dernière version :

1/ pas beau, mais pas beau du tout ! ! ! Je veux parler de ces icônes transparentes en quantité...

2/ où est la légende justement pour ces icônes ? ? ?

3/ le fameux ascenseur n'est pas très réactif à mon goût : un peu plus grand en hauteur, pourrait permettre de mieux choisir la flèche souhaitée...

4/ on ne voit pas ce qui est écrit sur "page générée...". monter la police d'un cran au minimum.

5/ j'aurais mieux vu (mais c'est peu être faisable?) le fond de chaque page de la même couleur que celle du bouton correspondant. Cela permettrait de mieux se repérer et de donner un peu de vie à tout çà ... car c'est plutôt tristouné ?

ATTENTION, Danger ! ! !  Sous IE8, pas d'ascenseur, pas de boutons ! ! !  beurk... ATTENTION, Cactus ! (voir pièce jointe)


Sinon c'est plutôt chouette comme principe !


@+ Guy...

« Dernière édition: Mer. 10 Septembre 2014 à 08:17:12 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: XWD, Module E-Commerce E-Commerce Icônes Présentation: par Onglet Lien: par Icône 
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.