Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Module Tourisme, avec Onglets, Icônes, Moteur de recherche ?  (Lu 94070 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #60 le: Mer. 06 Août 2014 à 16:51:16 »

Bonjour Yvanoph,

pas la peine de vous excuser (vous êtes toute excusé). Normal quand on demande un coup de main que dire sinon apprécier. Je lis toutes vos remarques (mêmes anciennes)

Avez-lu mon dernier message sur votre mail ? Bref je vois que ça avance à grand pas et je vous en félicite ! Quand pourrais-je faire un essai  en réel ? Faire des modifications ? Et tester !
En php bien !


Bien cordialement, Sp 59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: Jeu. 07 Août 2014 à 10:21:37 »

En effet, il ne s'agit pas du tout de [Composant]s en php, mais en JavaScript, donc utilisables chez n'importe quel hébergeur qui ne proposerait pas de Base de Données ! J'avais développé en tout début d'année passée une poignée de JSCXs dédiés au php, qui permettent, dans une Page du Site, de créer puis gérer une Base, des Tables puis des Données et leur types spécifiques. J'en avais confié un jeu à "Davlent", pour tester les Aides, plutôt spéciales, mais sans les Variables incluses, et a suivi l'idée de NSDbApplicator "de l'autre coté"...
Pour la petite histoire, j'ai débuté sous DOS 4 et MP3 puis 4 sur une machine équipée donc en MicroSoft, et en parallèle avec un Amiga 2000 dans les années 89 ou 90, car auparavant je tournais sous UNIX pour développer par amusement des serveurs Minitel !
C'était alors l'époque héroïque des lignes de commande, sans souris ni clic ni interface rigolote, excepté sous les Amiga, copié par Apple.
Donc créer, gérer, administrer des Bases de Données, plus de vingt ans que je connais, et il faudra d'ailleurs que je prenne le temps de publier quelques remarques quant à l'usage judicieux de ces dernières, car vue encore une fois une énormité sans nom sur "l'autre Forum" ! ! !

En résumé, c'est donc UNIQUEMENT du JavaScript, le php étant exploité uniquement pour les Courriels et "Invoice" de commande !


Ensuite, je me suis heurté à un gros problème, entre la Logique du BON SENS, celle humaine, et la Logique INFORMATIQUE, rigoureuse et implacable ? D'où des compromis, et vous allez comprendre de suite :

Un [Composant] dit "Administratif" commun, ça coule de source, puisque tous sans exception ont ce besoin ?
De même pour les "Animations" voisines etc., mais là où ça coince, c'est par exemple pour les "Eléments de confort" ?
La climatisation dans les Campings ? ? ?
Une pièce dédiée au change pour les bébés, indispensable actuellement dans un Restaurant, mais dans un Hôtel, les clients ont leur chambre ?
Une Salle de réunion et séminaire dans un Restaurant ? De banquet, oui !
Une Carte "Plat du jour" dans un Hôtel ? ? ?
Et bien d'autres "illogismes" naturels !

Alors la logique et le bon sens humain m'ont fait créer des JSCXs concernant les "Eléments de Confort" bien évidemment différents...


Maintenant, la logique informatique...
La première chose que cherchera un humain en déplacement sera un toit, plus difficile à trouver quant aux exigences personnelles, aux finances etc., BEAUCOUP de paramètres par exemple en ce qui me concerne, et malheureusement l'offre est bien plus restreinte que la restauration, offrant couramment un "panel" (Pour être "chébran", sinon choix en BON Français ! ! !) bien plus large ? (UNE SEULE FOIS dans ma vie je suis tombé dans un TROU avec cinq hôtels SANS restaurant digne de ce nom car UNE SEULE gargote infâme que j'ai fui après le premier soir ! J'ai trouvé mon bonheur le lendemain quarante kilomètres plus loin...)

Donc la toute première Page utile à construire concernera les Hôteliers ?
La deuxième les Campings, et la troisième les Restaurants ?

Pouvons nous grouper ces trois "Catégories" en une seule Page ? Et bien NON ! Car les Eléments de Confort seront différents...
PAR CONTRE, nous pourrons toujours mettre un Moteur de recherche, pointant : Région, Département, Canton, Ville, Nom, Téléphone (La FAMEUSE Référence...)
Et dans la Page restaurant en complément : Spécialités, Gamme de prix, Rapidité, Self ou Gastronomique par exemple ? Enfin, ce ne sont que des idées en vrac...

Avantage indéniable de cette contrainte informatique, nous multiplions le nombre de Pages, et surtout de contenu au format texte, DONC c'est EXCELLENT avec les Titres et Descriptions pour le Référencement ! ! !
Enfin, sous réserve qu'Admin mette un jour son Code correctement, sinon, au pire, je vous expliquerais que faire par FTP pour supprimer la rougeole affichée par le W3C...


Ci dessous un des effets possibles, appliqué par le [Composant] Css, sur les éléments existants ! (Je n'ai appliqué que celui là, le temps de vérifier la totale conformité tant html que css et SANS erreurs JavaScript non plus ! Donc mes tests se font un par un à chaque fois au début.)


Bref, en espérant que vous ayez bien compris les nuances expliquées ci dessus, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: Jeu. 07 Août 2014 à 10:38:42 »

Bonjour,

c'est super ce que je vois en pièce jointe ! ! !

Est ce que ça pourrait intéresser quelqu'un ?... par exemple : MOI ? ? ?


@+ Guy ... il pleut toujours ... pfffff...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: Jeu. 07 Août 2014 à 11:18:19 »

 ... je me dis tout simplement que ... OUI ! ! !

Et de façon plus simple même ?

Il suffirait de développer un jeu d'Icônes par exemple pour les cas suivants, de ce que j'ai vu dans l'ersatz de Classeur Excel que vous m'avez confié, et sans chercher loin pour l'instant :

Option couleurs, oui ou non,
Option pré-perçage pour robinet, oui ou non
Option posé,
Option suspendu,
Option robinetterie en applique obligatoire,
Option encastrement obligatoire etc. ?

Qui pourrait même renvoyer sur une Page explicative quant à la méthode de pose, voire même contenant, outres des Images sous forme de Vignettes simples en deux couleurs, noir et blanc, voire mieux bleu pour l'eau sur fond blanc, explicites pour les Visiteurs, et Textes pour ces derniers et les robots (Par exemple pas du tout les mêmes chevilles et modes de fixation entre une cloison en Placo-plâtre, en Siporex (Béton cellulaire...) ou conventionnelle en briques, une vidéo plus explicite ?


TOUT est possible avec XWebDesignor, il "suffit" de rêver puis de créer et ensuite appliquer...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: Jeu. 07 Août 2014 à 12:14:18 »

Me suis lamentablement planté dans mes définitions de variables...

Du coup les animaux sont interdits, mais comme il y a la grise, nous ne savons pas alors qu'en fait ils sont autorisés puisque la dernière affiche VERT ? (Cf. l'image ci dessous !)

Bon pas sérieux, ça, HEIN ? ? ?


OK OK, je vais reprendre mon code, j'y vais, j'y VAIS ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: Jeu. 07 Août 2014 à 14:03:06 »

Et ça commence à devenir un peu plus agréable, NAN ? (Cf. image ci dessous)

Bien évidemment, nous ne voyons qu'une partie, puisque les autres sont cachées dessous, et que je n'ai pas encore créé le Module des Boutons...


Bref, ça avance, mais là tout de suite, arrêt technique, car obligé de me sauver pour l'après midi !


Très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: Sam. 09 Août 2014 à 07:39:27 »

Comme vous le savez, hier était Vendredi, et mes disponibilités en matière de temps très réduites ! Aussi je me suis penché sur une chose simple à faire, un Classeur Excel, plus facile à lâcher/reprendre, lâcher/reprendre plusieurs fois de suite, et dans lequel j'ai créé mon système de données à injecter dans le Module E-Commerce d'XWebDesignor, et même de façon didactique afin de mieux comprendre les affectations ?

Aussi je vous en fais passer une copie via courriel, et en profite pour vous répondre sur plusieurs choses d'ailleurs !

Ce matin je vais expédier le [Composant] des Boutons, bien que j'hésite encore sur quelques options, mais après tout, tout reste modifiable ensuite ? A noter que celui là porte l'extension 73, puisque concernant la Savoie, et bien évidemment les autres porteront chacun le numéro du département, permettant ainsi de multiplier le nombre de classeurs, de feuilles, donc moins lourd que tout dans un seul, mais surtout en cas de plantage, d'avoir moins de données à reprendre ou à publier ? Ne jamais conserver tous ses œufs dans le même panier, quoi ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #67 le: Sam. 09 Août 2014 à 07:56:23 »

Bonjour Yvanoph,

et déjà merci de m'avoir répondu. J'ai aussi bien reçu les fichiers excel.

Bien sûr par ce temps bizarre les articulations souffrent. Pas évident non plus pour le jardins et je sais ce que c'est. Ah ces mauvaises herbes on dirait qu'on les plantent pendant la nuit.s(Sourire)
Je sais aussi que le vendredi vous êtes très occupés avec votre entourage. Oui les gens sont de plus en plus difficiles et voir tout ce qui est jeté alors que d'autres font les poubelles...
Une tomate non calibrée par exemple, et les melons, je n'en parle même pas ! Et on se plaint ? ? ? J'ai toujours l'habitude de faire plaisir aux autres, mais parfois ?
Ici les moissons touchent à leur fin. Et chez nous c'est l'ail qui est roi. Très belle récolte. On prépare la rentrée, brocante, échange troc, bourse aux vêtement et tout cela fort heureusement gratuitement !

Bref pour en revenir à nos moutons je vous réponds par courriel.


Merci, bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: Sam. 09 Août 2014 à 19:03:07 »

Je viens en effet de me rendre compte de plusieurs choses dans le Code généré par XWebDesignor, à savoir une erreur inadmissible pour un "PRO", que je publierais dans un autre Fil dédié afin qu' "Admin" CORRIGE le tir, ensuite qu'avec XWD tout est bâti en "<table>" etc., ce qui bien sûr pose quelques soucis quant à la gestion de la hauteur des différents blocs empilés les uns au dessous des autres !

Dit autrement, soit un C.H.R. dont la description se compose de deux lignes courtes, le suivant de dix très longues, qui font deux retours à la ligne à chaque fois, soit en fait une trentaine ?
Et bien le premier va nous afficher une hauteur d'une trentaine de pixels puisque juste deux lignes avec une Police de dix à douze pixels de hauteur de caractères, le deuxième aux environs de quatre cent cinquante ? ? ?
Bon, j'exagère bien sûr, pour mieux démontrer l'exemple...
Alors d'un autre coté, nous pouvons allonger la description du premier par autant de lignes vides, mais encore faut il y penser, et surtout compter à chaque fois ledit nombre ? Sur quelques uns proches en longueur de texte, c'est facile et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait jusqu'à présent à vrai dire.
Aussi je pense fixer une fois pour toute la hauteur de chaque élément !


Les soucis expliqués, je m'interroge quant aux Boutons, leur emplacement !
Il est possible de les mettre en haut, cote à cote sur une seule ligne, auquel cas ils seraient fixés dans le Moniteur, et NON dans la Page, pour rester visibles lors d'un "scroll", utilisation de l'ascenseur !
Il est possible de les placer verticalement à droite les uns au dessus des autres par exemple de chaque élément, mais là, question : fixés en hauteur comme en position horizontale, ou répétés autant de fois que d'éléments, et suivant alors le déplacement selon la manœuvre de l'ascenseur ? (Je pense au cas ou ces [Composant]s soient exploités dans un Site "mal foutu" avec des Pages assez hautes...)
Voire offrir tous les choix, pourquoi pas...


J'hésite, se compliquer un peu la vie, ou pas ? A vous lire, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #69 le: Sam. 09 Août 2014 à 20:39:17 »

Re Yvanoph,

pour les boutons, je pense que si nous les mettons à droite, il va nous falloir réduire par un symbole le côté administratif, confort etc. ? Et si nous les mettons en haut se sera plus lisible mais ça va alors empiéter sur l'intitulé de l'hôtel ou du camping etc. ?
Et pourquoi pas en dessous, comme des intercalaires ! Voilà...

Mais si ça vous arrange tant mieux. De toute façon il faut que je fasse un exemple et entrer toutes les données. Après si il faut changer quelque chose nous verrons....


Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: Sam. 09 Août 2014 à 21:52:33 »

J'avoue ne même pas y avoir pensé à vrai dire ! Mais ça reste possible, puisque tel que nous les implantons dans notre Page, telle position pour les premiers visibles ils sont affichés, exactement comme n'importe quel [Composant] dans XWebDesignor.

Par contre, à l'instant, je m'interroge quant à les dupliquer sous chaque Hôtel ou autre, car dans des "<table>s" empilées...
Sauf à introduire un "padding-bottom" comme intercalaire de hauteur ? Ou injecter un "<td>" supplémentaire, pourquoi pas non plus ? Mais c'est plaisant comme idée, je regarde ! Car ce pourrait être différent de tous les autres ?


Remerciements, sincèrement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: Dim. 10 Août 2014 à 10:05:09 »

Hier au soir j'avais fini le [Composant] des Boutons, avec mon idée initiale, et qui permet d'afficher tantôt l'un, tantôt l'autre des Onglets...

La première image ci dessous montre les positionnements dans XWebDesignor, la marge à droite laissant la place de 16px pour l'ascenseur généré par XWD si nous n'employons pas les Boutons pour le défilement ? Néanmoins, si ce sont des Boutons de défilement classiques issus d'XWD, prévoir plutôt 20 px de marge, car ils sont plus gros...

Et les deux images suivantes présentent pour la première l'affichage au chargement, et la dernière l'affichage au Clic sur le dernier onglet !
ATTENTION, actuellement, et au cours des essais, je ne prends pas le temps de créer des images adéquates, du coup ne pas être étonnés par des "Alertes" (Le petit triangle jaune en bas à droite, car il manque toutes les images, de même qu'une partie du Code pour afficher chaque Icône)
Je ne cherche en effet qu'à vérifier le fonctionnement correct de chaque nouveau Code, donc ceux fonctionnant ne sont pas chargés mais "mis de coté"...
Par contre, c'est TOTALEMENT VERT par rapport aux Normes du W3C ! Comme d'habitude (Sourire)


Je vais maintenant me pencher sur votre idée, qui me semble assez séduisante, voire peut-être même plus légère que ce Code actuel, puisque toujours à la recherche de l'économie de poids et du maximum de résultats pour le minimum de chargement...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #72 le: Dim. 10 Août 2014 à 10:33:39 »

Bonjour Yvanoph,

un seul mot : "MAGNIFIQUE"

J'attends vivement de pouvoir les tester à vrai dire.  Riant

Vous êtes proche du but. Bravo ! ! !


Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: Dim. 10 Août 2014 à 13:57:04 »

Par contre, proche du but, oui et non...

Coté Code, assurément OUI ! ! !

Mais coté Icônes, pffff, BIEN LOIN d'en avoir fini ? Pour exemple, la Liste de tous les [Composant]s dans l'image ci dessous ? Il y en a quand même dix, selon les "Catégories", comme prévu et expliqué ci dessus !
Bien évidemment, celui du Css et celui des Boutons n'ont aucune Icône, mais les huit autres, aïe AÏE  A Ï E... Soixante chacun ! ! !

Bon, j'en ai déjà expédiées plus de cent cinquante, soit un peu moins du tiers. Alors patience patience quoi ? (Sourire)


Mais bon, ça avance, et j'avoue être FORT content du résultat, surtout des changements d'Onglet par un "fondu enchaîné", c'est assez "magique" comme effet ? Et bien sûr le temps est lui aussi paramétrable à NOTRE convenance, non mais, c'est QUI les Chefs ? ? ? Même le Bouton de l'Onglet ACTIF conserve son Effet, jusqu'à être désactivé par un autre ! ! ! Comme ça le Visiteur sait EXACTEMENT là où il est, vu le nombre d'endroits où il peut cliquer en finalité ?


Me restera ensuite à nourrir mes Classeurs Excel pour présenter quelque chose de correct, car actuellement tous les Onglets de mes essais présentent les mêmes choses, un ersatz en fait d'un bout du fichier de "gb87" que j'avais fait avaler à XWD pour là encore des essais... Donc parfois les Icônes chevauchent les Textes, mais je m'en moque, la présentation finale aura chacun tout rigoureusement en place au pixel près !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: Lun. 11 Août 2014 à 19:31:26 »

Presque fini les Icônes de la "Catégorie" "Administrative", ce n'est pas rien ? (Cf. image ci dessous !)
Mais manquent encore les cinq dernières, pour les "URGENCES", sauf que là plus que "ras la casquette" quoi ? D'autant que avec cette misère de santé depuis Vendredi, "Out of Service"...


Bref, juste pour vous dire que ça avance, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD, Module E-Commerce E-Commerce Icônes Présentation: par Onglet Lien: par Icône 
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.