Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Module Tourisme, avec Onglets, Icônes, Moteur de recherche ?  (Lu 94058 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: Dim. 24 Août 2014 à 08:58:08 »

Désolé de ne pas vous avoir joint plus tôt, mais très mauvaise journée hier...
Vu le réveil pour la dernière fois à 3H38, revu ensuite à 4H38, exactement une heure de "sommeil" si je puis dire (Une coïncidence pareille, je ne peux oublier) ! Vaseux jusqu'à 7 ou 9, me souviens plus mais il faisait jour, me suis réveillé ensuite une fois un peu avant 18 si je me souviens bien, pour me recoucher toujours aussi vaseux quasiment immédiatement.
Bref, pas vu "exister" ce Samedi quoi ?

Mais je viens de constater que de toutes façons, pour l'instant, impossible de lire mes boites courriels professionnelles, toutes sont inaccessibles, pour cause d'attaques de DDOS sur tous les serveurs depuis Vendredi soir, et quand apparemment résolues, ils refont une nouvelle attaque.
Et si par chance j'arrive à me connecter, le serveur n'arrive même pas à m'en afficher les contenus, sauf une seule malheureuse fois hier au soir ou je n'ai pu répondre qu'à un courriel, ensuite pffff...
Bref, va savoir quand ces services seront à nouveau disponibles de façon fiable, il ne leurs est pas possible d'afficher une éventuelle date prévisionnelle, ça, c'est sûr ! ! !


Donc un peu de patience encore, nous n'avons pas le choix pour l'instant pour communiquer.


Cordialement, bon Dimanche à vous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #91 le: Dim. 24 Août 2014 à 12:09:14 »

 ... une nouvelle information est affichée actuellement ! (Cf. image ci dessous...)


Patience patience quoi ? (Sourire) Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #92 le: Dim. 24 Août 2014 à 15:25:19 »

Coupé le temps de chargement par deux ! ! !

Bon, j'ai réécrit le Code "à l'envers", en partant du résultat voulu, supprimé tout le php qui triait et affichait les Info Bulles au cas ou et remplacé par du JavaScript, ce qui est moins limitatif et surtout évite les allers et retours de X requêtes client <==> serveur ?
Donc plus de fichiers au format .txt, remplacés par des .js, comme c'est enregistré comme du texte simple, c'est toujours aussi facile à modifier ! Et avec un GROS avantage, c'est qu'ils sont commentés, donc plus facile à modifier quant à savoir quelle ligne s'adresse à quelle Icône, "Propriété", ce qu'elle représente quoi ?


Bref, dans les deux premières images ci dessous, la première donne le temps de chargement "à vide", donc sans rien sur la machine, soit 0,122 seconde, la deuxième le rechargement, donc les images déjà stockées, descendu à 0,077 !
Avec les données suivantes :
Heures d'aujourd'hui, affichées en bas à droite, par Wi Fi public !
Cinq Icônes sur l'onglet "Base",
Dix Icônes sur l'onglet "Confort",
Vingt Icônes sur l'onglet "Animation", tout ça multiplié par DIX Hôtels !
Cet essai bizarre a été fait pour vérifier que chaque onglet prenait bien chacun ses propres paramètres, indépendamment des autres, et les Boutons ne sont pas visibles, car je n'ai pas pensé à mettre à jour le Code des Boutons lors de cette publication. Du coup ils sont en dessous des onglets... J'ai modifié le css à la volée lors des essais, mais pas pensé à le reporter dans le JSC, ce sera fait lors le mise à jour, pas de soucis !


La troisième image montre l'architecture des fichiers de contenus des Info Bulles si les "Propriétés" sont des Liens ! Mais il reste encore beaucoup à compléter...


Question, avez-vous commencé à remplir votre Classeur Excel ? De mon coté je n'ai encore aucune donnée de C.H.R. prête, aussi je me sers toujours du vieux fichier de base donné par "gb87" pour ses essais, aussi j'ai des "informations curieuses"...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #93 le: Dim. 24 Août 2014 à 15:34:58 »

Bonjour Yvanoph,

bien reçue votre demande et oui, c'est fait, tout est réglé ! J'attends le module comme convenu.

Par ailleurs, non, je n'ai pas encore rempli les pages excel.

En espérant vous lire sous peu, et dans l'attente de mon jscx, bien cordialement


Sp 59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: Dim. 24 Août 2014 à 16:46:39 »

vous êtes rapide vous ! ! !

Moi de mon coté, je n'ai eu le temps de charger que cinq JSCXs sur onze, car ensuite de nouveau coupure et le sixième refusé...
Car ce n'est pas qu'un, puisqu'il y en a DIX, le onzième étant différent ... et en prime ! Vous verrez qu'il vous deviendra VITE VITE utile ce dernier là (Sourire)


Bon, si je n'arrive pas par la voie normale, je créerais un .zip pour tout mettre, ensuite via un Lien sur FREE.dll ?


Avec tous mes remerciements, Yvanoph---


P.S. Rajout à 16H57, juste pu finir de compléter et expédier, avant de me retrouver nez à nez avec l'image ci dessous. Alors j'espère que c'est parti, mais surtout bien arrivé, et entier ? ? ? Me tenir informé sans faute, Yvanoph---
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #95 le: Lun. 25 Août 2014 à 08:55:42 »

Bonjour Yvanoph,

j'ai bien créé un répertoire dans xwd et j'ai entré tous les chr dans ce répertoire. Mais au démarrage de xwd, le jscx chargement message ne charge pas.

De plus j'ai commencé à remplir les feuilles excel.

Mais après avoir importé la base, rien ne se passe tous les chr restent invisibles ?

Par ailleurs, il est demandé un code ebuzz identificateur ? ? ? Ai-je zappé quelque chose ?

Pourriez-vous aussi m'orienter sur quelle démarche suivre après avoir créé un classeur comment l'importé dans xwd. Merci par avance

Un petit tuto ou explication serait le bienvenu !

Bien cordialement,


Sp 59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #96 le: Lun. 25 Août 2014 à 10:05:27 »

 ... tout apparemment est "passé", car pas certain jusqu'à présent ! Par contre, comme il y a eu une "coupure" en cours de route, je vais vous renvoyer un jeu complet, au cas ou ?

Ensuite, ne pas vous étonner, il y aura régulièrement des Mises à jour, je suis toujours à la chase aux Octets superflus !


Enfin, pour le Mode d'emploi, ce sera plutôt un GROS "tuto", car c'est à première vue assez complexe à mettre en œuvre... C'est une application qui permet de transformer XWebDesignor en genre de CMS, c'est à dire créer des habillages personnalisés que nous pouvons appeler un peu partout comme nous le voulons, et la technique n'est pas à première vue évidente, "gb87" a mis quelques temps à la comprendre pour l'appliquer correctement. C'est d'un niveau assez professionnel, et au vu de vos dernières créations de Site, je suis persuadé que vous en avez la capacité, toutefois cela sort de la simplicité habituelle et de la philosophie d'XWD tel que prévue à sa création, assurément ! ! !


De fait, un habillage concerne positions, dimensions, couleurs, de fond, de bordures, de fondus ou dégradés, de styles de bordures, avec ou sans courbes, et rien que ces paramètres nous mangent plus de la moitié des variables disponibles dans un JSC ! Il ne reste alors plus grand chose pour les variables de contenu ? ? ?
Donc ces habillages sont tous reportés dans un [Composant] spécifique, et il est même possible d'en créer autant que vous le désirez ! Reste alors à les identifier, de tel sorte à pouvoir les retrouver facilement ? Donc donner un nom à chacun d'eux au fur et à mesure de leurs création, un nom en "lettres informatiques", soit MAJUSCULES, minuscules et/ou chiffres SANS accent NI ponctuation !

Supposons que votre premier habillage soit à prédominance ROUGE, vous pourriez alors le nommer Rouge, ou FF0000, tout simplement parce que issue de sa couleur de base, le Code "#FF0000" ?
Puis vous en voulez un VERT, et alors le nommer Vert, ou 00FF00 puisque issu de son Code "#00FF00" ?

Vous aurez alors deux possibilités d'habiller vos [Composant]s, même dans la même Page, en complétant la Case "E-Buzz, Identificateur Css, Code, Clef" soit par Rouge, ou FF0000, soit par Vert, ou 00FF00 !

Dit autrement, CHAQUE JSCX d'habillage DOIT comme d'habitude être soigneusement complété ! Et il en faut au MINIMUM un, car :
Chaque [Composant] nécessite un Habillage, sinon il va être "transparent"... Vous sortiriez tout nu dans la rue ? (Sourire)

Avantage, vous avez X [Composant]s identiques dans la même Page, vous pouvez donner à CHACUN d'eux un "Habillage" différent, sous réserve de créer X "Habillages" ?

Il est même possible d'aller BEAUCOUP plus loin ?

Supposons que vous vouliez des Habillages jaunes, mais l'un avec des angles VIFS, alors que l'autre, même couleurs partout MAIS avec des arrondis de 20 px !
Créer le premier AU COMPLET, avec 0px 0px 0px 0px pour les rayons, et le baptiser FFFF00 issu du Code de base "#FFFF00".
Ce premier terminé au complet, le DUPLIQUER par copier/coller, et modifier UNIQUEMENT la Case "Rayons" par 20px 20px 20px 20px, et alors le baptiser FFFF00_20 ?
Et quand vous en avez besoin, dans un JSCX appeler le Code FFFF00, et le suivant, pour lequel vous voulez les mêmes effets de couleurs, mais avec des rayons, lui appliquer la valeur FFFF00_20, le troisième SANS rayons, alors lui mettre FFFF00 et ainsi de suite ?
Et si le quatrième est quelque chose d'important, habillez le avec le Code/Clef FF0000 et il apparaîtra alors en Rouge, alors que tous ses copains dans la même Page seront Jaunes, avec ou sans rayons !

Vous "habillez" ainsi chaque [Composant] par UN SEUL "Code/Clef", au lieu de reporter à chaque fois X valeurs...
A vous de vous créer autant d' "Habillages" que souhaités, et surtout de leurs donner des Noms faciles à comprendre, ou mémoriser ?


Le Fil de base sur les "Habillages" genre CMS :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,255.msg1313.html#msg1313

et sur ce fameux JSC de Css :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,243.msg1295.html#msg1295

et le suivant !
Il doit y avoir d'autres Fils et réponses sur ce sujet, je chercherais ce soir, car absent toute cette après midi !


En ce qui concerne l'importation, pourriez-vous me communiquer une copie de l'une de vos feuilles, ou le classeur même ? Avec une seule ligne, ça me suffit pour voir s'il n'y a pas d'erreurs, au cas ou ! Ensuite l'importation se fait en prenant UNE colonne sur DEUX, la première étant là pour vous en donner le nom de la variable à appeler, la deuxième contenant les VALEURS à importer...


De toutes façons, je sais que ce sera long au début, le temps d'en comprendre la philosophie, la technique exploitée, puis surtout de remplir toutes ces données de base...
Car je ne vous ai pas encore tout dit, mais étape par étape ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #97 le: Lun. 25 Août 2014 à 11:15:00 »

Car par deux fois je me suis à nouveau retrouvé avec l'image ci dessus, une Page 500...

Bref, retrouvé l'un des Fil traitant de ces fameux "Habillages", externes aux [Composant]s courants, lien ci dessous !

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,251.0.html

Et ça date de vieux, le dépôt de l'idée ayant été enregistré en Mars ! Le premier Fil à ce propos ci dessous !

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,228.msg1133.html


En fait ça faisait longtemps que j'avais ça en tête, mais comme d'habitude, le temps manquant, ça a trainé quelque peu...


Par ailleurs, lors de réception de Mise à jour, ATTENTION quand vous les recevez, prendre le temps de les enregistrer depuis le Courriel vers un répertoire à part, genre date du jour, plus heure par exemple : 14_08_25_11H, ainsi vous aurez toujours une copie des précédents si boulette il y a ?

PUIS faire une copie de ce répertoire vers celui employé par XWD, ainsi SI il y a une erreur, soit de transfert, soit de ma part car ça m'arrive aussi, "gb87" doit très certainement avoir souvenir d'une virgule malencontreusement oubliée une fois dans le Code, vous pourrez toujours remettre le précédent, le temps de réparer la boulette ?

Enfin, si par hasard il y a une variable à modifier lors d'une MàJ vous en serez TOUJOURS informé afin de savoir QUOI faire comme modification lors du changement, sinon, par principe, elles sont "transparentes" en ce qui vous concerne ?


Restant à votre disposition, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #98 le: Lun. 25 Août 2014 à 18:09:53 »

J'avais encore un os à régler, qui m'agaçait depuis ... euuuuh ... le début ! ! ! J'ai nommé, dans la famille "Casse bonbon", l'Ascenseur !
Bah oui, avec la réglette, c'est moche, nous en avons bien déjà tous convenu ? Avec des Boutons, c'est bien évidemment beaucoup plus joli ? Mais voilà, c'est bien trop lent, et si nous avons une centaine de C.H.R. à afficher, pffff... Autant livrer par paquet chrono un poids à notre Visiteur pour qu'il qu'il le pose sur la touche adéquate avant d'aller se coucher quoi ? Comme ça le lendemain matin, il sera enfin arrivé en bas ? Sans voir ce qu'il y avait au milieu, certes, ça hélas, c'est vrai aussi...

Un autre "détail" des plus agaçants était que SI nous manœuvrions un Ascenseur, peu importe le moyen ou lequel, les autres Onglets, EUX, ne bougeaient PAS ? ? ? Et je ne vous explique pas le décalage si notre Visiteur changeait d'Onglet en cours de route, pour voir les autres facettes du C.H.R. sur lequel il venait de tilter ?
Du coup, j'avais concocté un programme spécifique, qui liait tous les Ascenseurs en même temps, PLUS de problème de décalage d'un Onglet à l'autre, quel que soit celui sur lequel notre Client potentiel allait cliquer ! ! ! Restait la vitesse de défilement, que du coup j'avais appris à modifier, via une variable ajustable par nous même ? Mais quelle "usine à gaz", deux fois plus gros que TOUT le reste...
Bref, ça ne me plaisait pas, même pas du tout, mais alors là  PAS    DU    TOUT    DU    TOUT ! ! !


Alors l' IDÉE m'est venue, la lumière une fois de plus fut ! Les Ascenseurs m'enquiquinent ? Mais fort simple, il n'y a qu'à les "buter", les SUP  PRI  MER, tout simplement...


Affaire réglée, et du coup implanté MON Ascenseur, SIMPLE, LOGIQUE, FIABLE, et même acceptant absolument toutes surcharges de hauteur !


Le Monde n'est-il pas merveilleux ? Il n'y a que des solutions... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #99 le: Lun. 25 Août 2014 à 19:05:19 »

... bon , résolvons une bonne fois pour toute le problème de la virgule !

Et on en parle plus ? (voir image jointe)  Clin d'oeil  Riant Riant Riant Riant


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #100 le: Mar. 26 Août 2014 à 00:58:38 »

Notons bien que, avec une virgule en trop, c'est comme dans JavaScript, ça tue tout ?

Question, genre idée simple, pour dépanner...

"Et si on mangeait les enfants" ?

Question adressé aux enfants !

"Et si on mangeait, les enfants" ?

Question dubitative de l'ogre, adressée à sa moitié :

"Et si on mangeait, ... les ..., enfants" ?


Cette parenthèse d'humour close, revenons en à l'ami "sp59" !

Où en êtes-vous, n'est-ce pas trop la panique à bord ? ? ?

Alors un peu de "philosophie Yvanovesque"...

Le ou les "Habillages" s'occupent uniquement de l'aspect, de la présentation !

Chaque [Composant] en a ensuite besoin d'un, pour "ressembler" à quelque chose ? Et ensuite récupère ses positions, dimensions pour ENFIN gérer les Valeurs des "Propriétés" qu'il doit renvoyer, Valeurs qu'il va aller chercher dans les données contenues dans chaque "Article" trouvé dans chaque "Catégorie" !
Donc il suffit de gérer poste par poste chaque type de variable, mais NE PAS se lancer dans tout tout de suite (Aspect, positions, dimensions, ordre d'affichage, contenu propre, contenu appelé, Base de données des Articles ?) car alors vous aller toucher à trente six domaines différents en même temps, et là, vite VITE aller chercher DES tubes d'aspirine ?


Donc, dans l'ordre, préparer UN  (Au minimum) ou plusieurs "Habillages" (Cf. première Image ci dessous), ceux là placés immédiatement dans la Page, en tout premier puisque jouant sur le css ! ! ! Donc si nécessaire, via les "Tabulations", le ou les remonter tout en haut... (Cf. dernière Image pour le positionnement)

Ensuite, placer les [Composants=>ECommerce=>Articles ECommerce (avancé)]s issus d'XWebDesignor avec positions et dimensions souhaitées, SANS Ascenseur (Défilement vertical=>Type=>Rien) !
Normalement, TOUS ont ces mêmes valeurs, le dernier cachant tous ceux placés dessous...
ATTENTION, cet ordre est important tout simplement parce que, à terme,, SEUL celui du dessus sera chargé en premier, les autres l'étant ultérieurement, ce afin que, si l'ensemble est énorme, le Visiteur ait tout de suite de quoi lire ? Donc normalement les "Bases" en dernier...
Nous verrons ultérieurement les Paramètres à donner à chaque Table pour la présentation, étape par étape...
Mais choisir la "Catégorie", et surtout mémoriser soigneusement son orthographe et laisser "Référence Article" VIDE !
ATTENTION là encore à l'ordre, le DERNIER Onglet à afficher en PREMIER, le PREMIER à afficher en DERNIER à placer dans la Page ! (Cf. là encore la dernière Image...)


Une fois les [Composant]s d'XWD implantés correctement, implanter les JSCXs exactement dans le même ordre (Cf. là encore la dernière image ?)
Les trois premières valeurs sont vitales (Cf. deuxième Image ci dessous), à savoir un "Habillage", défini par le Code personnel que vous lui avez donné/attribué auparavant, suivi de la "Catégorie" relevée précédemment pour chaque [Composant] issu d'XWD ! Il ne m'est PAS possible d'afficher la même liste déroulante, puisque c'est un "Interne" à XWebDesignor, alors que les JSCXs sont "Externes"... D'où ma précision précédente, "orthographe exacte" !
La troisième valeur est là encore un "Code personnel", un "nom de baptême" que nous allons lui attribuer, DONC en "lettres informatiques" comme je le dis ?
Par principe, et au MAXIMUM, ce [Composant] fera les dimensions affichées dans XWD, initialement 24 x 480 px, puisque au maximum nous aurons vingt Icônes, carrées de 24 px de coté...
Nous verrons exactement où gérer cela plus tard, avec les Tables ?

Ensuite, choisir les Icônes à afficher ou non...


Enfin, et en dernier, les Boutons ! ! !
Ceux là sont placés dans l'ordre EXACTEMENT INVERSE des autres ! ! ! (Cf. dernière Image ci dessous), et commencent par les trois mêmes valeurs que le jeu de [Composant]s auquel chacun correspond ! (Cf. troisième Image ci dessous)
Le premier est aussi le SEUL à autoriser l'affichage, donc la Variable "Composant, Afficher ?" en valeur 1, TOUS les autres devant avoir 0. Il serait en effet illogique d'en afficher deux simultanément ? ? ?
Ils feront en dimensions celles affichées dans XWD, quant au positionnement, nous le ferons après la mise au point des Tables !


Tout ceci fait, par principe faire une copie, transformer cette copie en Page de fond, nous travaillerons ensuite UNIQUEMENT sur cette Page de Fond ! ! !

Mais nous ne pourrons pas aller plus loin pour les paramètres suivants tant que nous n'avons pas avec certitude de données fiables, correctes dans les "Catégories", d'où le besoin que je vérifie au moins une feuille ?


Voilà voilà, est-ce que ces explications vous aident à avancer un peu, sinon NE PAS hésiter à demander ?


Cordialement, et à vous lire, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: Mar. 26 Août 2014 à 02:05:24 »

Deux Mises à jour expédiées à l'instant, la première transparente, MAIS pour celle concernant les Boutons, INVERSER les Variables N° 4 et 5 en valeurs, car j'ai inversé leur ordre ! Bête question d'homogénéité, je n'avais pas remarqué ce décalage jusqu'au moment ou je vous ai fait les captures d'écran ci dessus, et ça a agacé le "maniaque/puriste" que je suis...

Supprimer définitivement le JSCX "CHR_Admin", je l'ai compacté avec le "CHR_Base", ça simplifiera largement les choses...
Et je lui ai ajouté son "sprite" d'Icônes cette fois !

Par ailleurs, NE PAS se polariser pour l'instant sur les Boutons, certaines Variables en bas vont peut-être changer ? Juste les mettre en place aux dimensions voulues...
De toutes façons, comme d'habitude, je vous tiens au courant.

Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #102 le: Mar. 26 Août 2014 à 09:26:58 »

Bonjour Yvanoph,

merci déjà pour les changements !

Est-ce que je dois supprimer aussi les onglet du classeur avec le mot admin ?

Car le classeur a du changé alors ! Merci pour votre éclaircissement.

Bien cordialement,


sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #103 le: Mar. 26 Août 2014 à 10:29:07 »

Sur le fond, vous avez raison, certes, néanmoins, supprimer est très facile, alors que rajouter... Donc nous avons tout le temps de le faire plus tard, si nécessaire ?
D'autant que votre question me fait penser à AUTRE chose, les robots, hé hé hé...


En parlant du Classeur, vous avez du remarquer que d'une feuille à une autre, il y a des colonnes qui forcément se ressemblent ? De la Colonne A à N, les libellés sont identiques, SEULES les Colonnes H, description, et N, vignette Image, doivent être différentes !
Donc copier ces Colonnes d'une feuille à la suivante permet d'aller plus vite, heureusement.

Rappel pour les "Propriétés" qui suivent SI il en a :

F_Name_? = Nom de la propriété,

F_Value_? = Valeur texte de la propriété, soit une Info Bulle, soit un Lien, limité à CINQUANTE caractères,

F_Price_? = 0 si Info Bulle, 1 si Lien à cliquer,

F_Weight_? = 0 si élément non fourni par le C.H.R., donc Icône ROUGE, 1 si information inconnue, donc Icône GRISE, enfin 2 si prestation faite par le C.H.R., donc Icône VERTE !

Une fois que l'habitude est prise, ça va encore assez vite ?


Donc pour votre question, pour l'instant ne rien supprimer, continuer à remplir comme fait jusqu'à présent, d'ailleurs, question, avez-vous mis une valeur différente de description entre la Feuille "Base" et la feuille "Admin" ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #104 le: Mar. 26 Août 2014 à 19:00:15 »

Bonsoir "sp59", votre remarque à propos du Classeur Excel m'a fait ruminer toute la journée ! ! ! Et finalement je vous en remercie, mais ça va nous donner un peu plus de travail, aussi vous n'allez peut-être pas me bénir...

Alors, raisonnons !

Nous savons que maintenant tous les robots, principalement ceux des gros Référenceurs, "parsent", lisent parfaitement le JavaScript ? Enfin, je pense que tous les professionnels savent ça...
Aussi ils nous FAUT exploiter cet atout ? ? ? Ce serait dommage de ne pas le faire, n'est-ce pas ?
Nous allons donc présenter non pas trois Onglets, mais QUATRE ! ! !

Le premier visible, la "Base", avec une description et une image accrocheuses à souhait.
PAS d'Icônes, exceptées celle du nombre d'étoiles et d'indice de prix, qui seront reproduites exactement de la même façon dans tous les Onglets suivants, en même positions, dimensions et valeurs.
Ce sont ces quatre éléments, LA Carte de Visite principale, qui doivent faire en sorte que notre Visiteur aille ensuite voir les trois autres Onglets cachés dessous...

Directement en dessous, l'Onglet "Administratif", soit coordonnées, description "Administrative", avec Ville, Téléphone etc., et seize Icônes obligatoires, pour Géolocalisation, Courriel, Site Web, Pages Contact, d'Album photos etc. ?

Suivi de l'Onglet "Confort", les atouts principaux de chaque C.H.R., avec là de une à vingt Icônes paramétrables au choix...

Et pour terminer, l'Onglet des "Animations", toutes activités touristiques locales confondues !


Autre avantage de cet Onglet "Base" dépourvu d'Icônes, nous pouvons en profiter, outre mettre plus de texte gaver les robots, pour charger d'autres choses...

En effet, j'avais prévu initialement une Page d'Aide, consultable par un Bouton et donc un Clic, ne serait-ce que pour indiquer les fourchettes de prix à nos Visiteurs, fourchettes représentées par le nombre de logo .
Mais en fait, maintenant je pense mettre à droite un point d'interrogation ? qui, au survol, affichera directement les fourchettes, exactement comme mon JSC "Show All" ? Avec tous les effets possibles quant aux couleurs, fondus, apparition, disparition etc. ?
Et de même pour les étoiles... Voire carrément avec des Liens sur d'autres Pages !
Ainsi notre Visiteur pourrait avoir toutes les explications sous les yeux sans Clic NI charger une autre Page !


Par ailleurs, je viens de modifier tous les [Composant]s, en leurs rajoutant l'attribut indispensable pour le W3C handicapé. Je vous envoie donc de suite un jeu au complet, la Mise à Jour étant transparente pour vous !
Toutefois, afin de trouver ces nouveaux paramètres proprement installés, il serait préférable de fermer totalement le fichier site en cours d'utilisation, puis de tout relancer, sinon les nouveaux paramètres seront bien là, mais vides...


Votre opinion sur cette idée d'Info Bulle d'Aides ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD, Module E-Commerce E-Commerce Icônes Présentation: par Onglet Lien: par Icône 
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 20 requêtes.