Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: E-Commerce - Module Tourisme, avec Onglets, Icônes, Moteur de recherche ?  (Lu 94205 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: Ven. 01 Août 2014 à 22:14:51 »

 ... est assez conséquent dans son ensemble, mais devrait permettre un effet assez bluffant ? Enfin, c'est ce que je vise...

Par contre, ce n'est pas quatre vingt, mais plus que ça, et multiplié par trois, puisque à gauche la même colonne en Rouge, à droite la même, mais en Vert cette fois ?

Ensuite, je vais vous confier une astuce, vous allez comprendre de suite :
Vous êtes bien d'accord que AUCUN de ces "Articles", NI de leurs "Caractéristiques" n'ont ou n'auront un paramètre "Poids" quelconque ?
Donc j'utilise ce paramètre pour faire passer un chiffre, qui sera 0, Icône alors ROUGE, ou 1, auquel cas Icône GRISE, et finalement 2, ce qui nous renverra une Icône VERTE ! Une espèce de "Booléenne" à trois temps ? (Cf. l'image ci dessous de l'ébauche...)
Au départ j'avais prévu N, Q et O comme Non, Question, et Oui, mais finalement, n'étant pas certain que des lettres soient acceptées pour un "poids"...
Ensuite récupération des éléments, injection via JavaScript, vingt boucles par "this" puis "each" etc. et hop, quatre fois ça pour les quatre [Composant]s, quelques lignes pour modifier les css en positions sur les trois axes et ça devrait le faire, quelque soit le nombre d' "Articles" ?

Bien sûr, il y a d'autres astuces, pour faire passer des Liens par les Icônes, ce que ne permet absolument pas la variable type "Texte enrichi" ?
Et désolé pour la réponse tardive, mais une fois de plus débordé puisque Vendredi et que deux services sont fermés pour cause de vacances sur ma commune...


Voilà en gros l'idée, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: Ven. 01 Août 2014 à 22:51:29 »

En effet, j'ai eu juste le temps de prendre connaissance de votre réponse juste avant de partir, et je dois reconnaître que PERSONNE n'a eu a subir ma mauvaise humeur, car vous avez su, une fois de plus, par votre humour, me faire me plier de RIRES !

Je dois avouer que je n'avais absolument pas vue les choses sous cette angle, et vous allez comprendre pourquoi de suite ?
La personne que je cherchais à rencontrer depuis Lundi un peu partout dans trente six services, à trente six adresses, ne répondait JAMAIS au numéro direct !
J'ai fini par dénicher une Page pour adresser un courriel, faute d'avoir une adresse fiable pour un courrier, d'autant que tout devait être réglé AVANT le 31 Juillet...
De plus, n'étant pas seul à chercher à les contacter pour régler ce problème, nous avons appris que l'un des numéros est faux (Pourtant sur un papier officiel ?), et qu'en fin strictement personne ne travaille dans aucun service les Mercredi après midi ! ! ! VIVE la France ?

Bref, Jeudi matin j'ai ENFIN réussi à joindre l'un des numéros, pour apprendre que ladite personne avait "changé de service" (Je pense que vous comprendrez le sous entendu ?), et je me suis retrouvé avec le nom d'une personne et une heure de rendez-vous...

Alors, en finalité et pour répondre à vos remarques, il s'agissait d'une Administration que je ne connaissais absolument pas, jamais même soupçonné l'existence d'un tel service, et donc face à une femme jamais rencontrée auparavant ?
Et pour être honnête, les brunes me font toujours craquer, je le reconnais, mais en plus mimi à croquer, une ligne pas possible puisque par deux fois elle s'est levée pour aller chercher des documents, une prestance, enfin, bref, vous me comprenez ?

Mais, car il y a un MAIS, j'ai vingt de trop, ou elle vingt manquant ? Ensuite, j'ai HORREUR de marcher sur "les plates bandes des autres", et n'ai donc absolument pas pensé ni cherché à savoir quoi que ce soit ! ! !

Néanmoins, et c'est vrai, avoir en face de soi une personne agréable pour le moins, qui vous sourie, qui écoute et comprend au quart de tour, qui réagit de suite par les bonnes réactions, bref, vive et active, avec du répondant, fut un plaisir face à la course menée depuis le début de la semaine ?

Et c'est vrai qu'en rentrant, j'ai eu un coup de barre, je suppose suite à la décompression de tension après tous ces jours de stress ? Aussi après avoir répondu hier au soir, pouf, au lit ! Pour être réveillé vers trois heures du matin par des échanges à coup de fusil sous ma fenêtre...
Le "dealer" au bout du couloir fait des jaloux, ou oublie de payer ses fournisseurs, pas tout compris, ils parlaient trop vite, et au milieu des coups de feu... J'allais quand même pas leurs demander de faire une pause et de répéter plus doucement ? Ce gamin nous a été parachuté suite à une extraction d'une ZUP, en nous arrivant sur des béquilles, un genoux et une jambe brisées par balle, mais apparemment il n'a rien compris ? Car il devait rester planqué, mais... Arrivé avec rien en Janvier, ne faisant rien de ses journées, il vient quand même de se payer cash un 4X4 a presque 40 000 € ?
Bref, pompiers pour évacuer les morceaux de viande hachée, Gendarmes etc. jusqu'à pratiquement l'aurore...

Voilà le pourquoi de ma mauvaise humeur ce matin, après le constat d'avoir perdu quasiment une semaine, et ce n'est pas fini, ce malgré le superbe clin d'œil offert par la vie hier après midi ?


MAIS, heureusement pour moi, il y a quelque part dans le Limousin un Plombier qui a de l'humour et sait le partager ? Alors grand merci pour la franche rigolade que vous avez su provoquer ! Sincèrement ! ! ! Et qui m'a bien déridé, puisque ayant ensuite passé l'après midi à faire rigoler un peu tout le monde autour de moi, donc ? Et je peux vous affirmer que "le chaud" a été plus que rhabillé, il a plusieurs couches pour l'hiver...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #47 le: Sam. 02 Août 2014 à 07:04:21 »

Bonjour Yvanoph,

et déjà merci pour votre idée que je trouve très ingénieuse !

Je sais que le vendredi vous être occupé à d'autres tâches dans votre commune vous me l'avez déjà souligné.

Je vois aussi que dans le module vous utilisez "magic pro", "magic protec", et ça me rappelle des choses (la fameuse Série "magic").

Pour ma part j'ai terminé tout ce qui était géolocalisation. Je n'ai plus qu'à remplir toutes les cases dans les onglets administratif etc...


Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: Sam. 02 Août 2014 à 16:36:07 »

tout d'abord merci pour le retour ! Ah que la "tétête" ce n'est pas fait QUE pour porter les cheveux NI le chapeau, quoique aujourd'hui la "mode" (Elle a bon dos ?) soit plutôt à la cagoule, en réalité pour SE CACHER ! ! ! Car hors les malfrats notoires, je ne vois strictement personne dans toutes les relations honnêtes que je connaisse qui ne portent ce genre d'accessoire vestimentaire presque huit à dix mois quasiment sur douze ?


Bref ! Ci dessous un exemple de l'ensemble d'Icônes destiné aux Hôtels, "Catégorie - Eléments de Confort" !

Il est évident qu'il n'est pas du tout possible d'employer exactement le même pour les Campings ou Restaurant, car je vois mal un Camping afficher Ascenseur, Climatisation, Room services etc. ? Par contre Piste de Danse, Epicerie, oui très probablement...

Par ailleurs, un Hôtel ne fait pas forcément la Restauration, tout comme un Restaurant n'a pas forcément une activité d'Hôtellerie ?
Donc ne PAS oublier de dédoubler chaque activité au niveau des "Catégories" ? D'ailleurs l'appellation C.H.R. fait bien elle même LA différence, donc respectons la !

Par contre, l' "Administratif" restera le même pour tous, ainsi que les "Animations" aux environs !


J'avance donc pas à pas au fûr et à mesure de mes possibilités, et vous communiquerais ici même mes listes à venir de "Caractéristiques" concernant chaque "Catégorie" ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: Dim. 03 Août 2014 à 14:20:27 »

 ... sur la liste de Critères, "Propriétés" d'Eléments de confort concernant la "Catégorie Campings" ci dessous :

Critères Campings, "Eléments de confort" :

Animations (Après midi, excursions, jeux, soirée, dancing)

Animaux

Bar, café (Glaces, terrasse ?)

Boutique (Produits artisanaux, locaux)

Bungalow (Location)

Coffre fort

Epicerie (Pain, produits de bases sinon courants, alimentation)

Garderie enfants (Animations, sieste, repas de midi ?)

Handicapé (Accès)

Laverie/Pressing

Parking (Facilité)

Parking (Fermé la nuit)

Piscine

Restaurant

Salle de jeux (Bibliothèque, cartes, ping pong, presse...)

Salon détente

Salon télévision

Tente (Location)

Terrain de jeux (Pétanque, basket, volley ball...)

WiFi (Accès)


Je pense ne rien avoir oublié, mais sait-on jamais, car depuis fort longtemps je ne campe plus à vrai dire...


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #50 le: Dim. 03 Août 2014 à 15:03:18 »

Re Yvanoph,

c'est déjà beaucoup pour l'instant ! Et je ne vois rien d'autre actuellement ?

Je suis sur votre autre réponse portant sur les images...


Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: Dim. 03 Août 2014 à 17:53:09 »

  ... concernant donc les éléments de confort à propos des Campings et Caravaning ?

Bien évidemment, le fond est comme d'habitude transparent, mais sans une couleur difficile de se rendre compte, d'où cet espèce de bleu pâle pour mieux voir les Icônes ?


A découvrir votre opinion, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #52 le: Dim. 03 Août 2014 à 18:17:41 »

Re yvanoph,

oui, très très bien !

De mon coté, normalement ce sera sur fond noir. Mais c'est parfait.

Où vont se situer les symboles, ou sur un fond qui serait en blanc ? Pas facile à définir (avez-vous un exemple complet ?) Qu'en pensez-vous ?


Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: Dim. 03 Août 2014 à 21:46:14 »

En fait, ils seront positionnés exactement là où NOUS le voulons ! Soit un bloc de une à plusieurs colonnes, à gauche ou à droite, soit sous la forme d'une ou deux lignes, en haut ou en bas ?
Ça c'est prévu depuis le début, le plus facile à réaliser, car ce n'est que du css...

Au départ, j'avais prévu uniquement une ligne en bas, mais après coup, je me suis dit que trois fois huit faisait vingt quatre Icônes possibles, donc sur trois colonnes par exemple ? Et pourquoi pas à gauche ou à droite ?
Ensuite, j'ai réalisé que XWebDesignor ne nous permet que vingt choix, donc vingt Icônes...
Mais deux fois sept plus une fois six fait aussi trois colonnes présentables ?

Par ailleurs, partant toujours sur ma base de 960 px, je me suis dit que nous pouvions réserver les 160 de droite à la recherche, et conserver les 800 restant à gauche pour présenter nos "Articles" ? Supprimons 20 de chaque coté pour des marges, voire des contours et habillages par jeux d'ombres, plus 16 pour un ascenseur dans le Module, nous reste au bas mot 740 ? Hors vingt Icônes sur une ligne vont prendre seulement 480...
Si nous les plaçons à droite, nous reste alors 260 à gauche pour une image ? Soit avec dix pixels de marge, 240, modifié à 239 par XWD... Donc une image de 180 de hauteur ?

En résumé, pour exemple coté gauche 10 de marge, 239 d'image, 10 de marge sur 180 de hauteur avec aussi en haut et en bas 10 de marge, en haut coté droit 480 de Titre, Téléphone, Etoiles sur 24 de hauteur, en bas coté droit 480 d'Icônes sur 24 de hauteur, soit au milieu (10+180+10)-(2x24)=152 px de texte divers, sur 480 aussi en largeur...
Soit des modules de 800 px de largeur pour 200 de hauteur ? Mais ce n'est qu'un exemple, chacun fera bien ensuite comme il le voudra, n'est-ce pas ?


En fait, pour l'instant je "coince" si je puis dire car trois chemins possibles pour arriver au même résultat, et n'ai pas toujours fini de peser le pour et le contre de chacun... Donc ça ne coince pas réellement, mais un choix à faire ! Et, comme d'habitude, le "chiant pénible maniaque" que je suis ? ? ?

Voilà pourquoi je m'occupe des Icônes pour l'instant avant de continuer à écrire le restant du Code ?
Les sélections et attributions d'identificateurs sont faites, ce qui permettra de faire apparaître tel ou tel groupe au choix, les boucles pour afficher X fois les groupes d'Icônes aussi !


Bref, arrivez vous à visualiser ce que je viens de décrire ? Sinon je peux prendre du temps à vous dessiner un exemple...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: Lun. 04 Août 2014 à 16:35:59 »

Faut dire pour être honnête que je n'ai eu pratiquement que ça à penser, à ruminer ce matin pour "m'occuper l'esprit" ? Et mon intuition comme ma logique sont donc toujours au rendez-vous puisque dès que rentré, en deux clics de souris j'ai pu vérifier que mon choix est bel et bien le bon ! ! !
Un de plus en moins quoi ? (Sourire)

Suite à la disparition de cette alternative, il m'en reste encore une en suspens, et là j'ai recours à vos services ? En effet, dans votre cas, envisagez vous des "Propriétés" comme les "Régions", les "Départements", voire les "Cantons" ou même les "Parcs Nationaux", outre bien évidemment toutes les "Catégories" que nous avons déjà définies il y a quelques temps déjà comme les "C.H.R", les "Communes" etc. !

Mon projet couvre actuellement deux Régions, mais PAS tous leurs Départements, trois Parcs Nationaux en partie seulement etc., d'où cette interrogation qui d'idée simple au départ m'est apparue réellement comme une évidence ce matin...


Par ailleurs et pour vous donner un ordre d'idée de l'implantation dans un [Composants/ECommerce/Articles ECommerce (avancé)], ci dessous une image vous présentant la position des Icônes en bas à droite sous la partie "Description", le [Composant] faisant dans ce cas 416 px de Largeur, soit 400 dédié aux "Articles", plus 16 pour l'ascenseur ?

A noter la position particulière dans la Fenêtre, qui me permet d'évaluer la Largeur comme la Hauteur pour la Vignette...
Dans ce cas précis, étant sur l' "Accueil" de l' "Article", c'est pour moi une Image, alors que l'Onglet suivant étant "Administratif", la Vignette sera un QR Code, donc toutes les Icônes sur une seule ligne de toute la Largeur cette fois, donc passant SOUS ladite Vignette !
En fait, chaque Onglet sera personnalisé comme NOUS le voulons...


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #55 le: Lun. 04 Août 2014 à 17:48:15 »

Bonsoir Yvanoph,

et merci pour le détail. C'est clair et explicite !

En ce qui concerne le département i y en qu'un, le 48 (Lozère)
Et pour le parc national pareil il y en a qu'un, le Parc National des Cévennes.
Pour les icônes, c'est parfait comme sur l'exemple. Bien compris chaque catégories x 3.

Pour ma part j'ai bossé sur le bouton "link all over." Et là de suite, je suis sur les fonds d'écran, que je cherche à optimiser et réduire en poids.
Par ailleurs j'étais encore ce matin sur un petit module "TRANSLATOR". J'ai essayé celui d'Admin mais je crois que vous en aviez fait un si mes souvenirs sont exacts ?

Après je verrai comment faire une bannière animée (comme le "slider coin"), mais qui prenne la plupart de la largeur de l'écran. Faire au plus simple quoi, sans que ce soit trop compliqué ?

Merci par avance pour tout !


Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: Mar. 05 Août 2014 à 18:14:29 »

 ... j'en arrive quand même à cinq "Catégories" ? ? ? Voir ci dessous :

Restauration :

Bar, Bar à vin, Café, Salon de thé
Brasserie, Pizzéria, Restaurant


et hébergement :

Camping, Caravaning
Chambre & Table d'hôte, Gîte, Meublés, Pension
Hôtel


qui, comme vous l'avez bien compris, seront subdivisées en trois tables chacune, par les "Caractéristiques" suivantes :

Critères "Administratifs" :

Département
Ville
Adresse 1
Adresse 2
Adresse courriel (Page)
Adresse Site Internet (Lien)
Calendrier (Disponibilités, fermeture annuelle)
Carte (Géolocalisation)
Commentaires clients (Lien vers "GuestBook", Sondage)
Fax
Horaires (Réception, restaurant)
Image(s) (Lien vers Page)
Handicapé (Aveugle)
Handicapé (Langage des signes)
Langues étrangères
P.N.R. (Parc Naturel Régional)
QR Code
Région
Tarifs


soit un [Composant] COMMUN à TOUS, classique et contenant dix neuf Icônes, sauf à rajouter un critère oublié ?

Et en sachant que nous rentrons les valeurs suivantes directement dans le Module E-Commerce d'XWeDesignor, car tout le reste nous est, fort malheureusement, inutile :

Nom      =>   Enseigne/Dénomination/Désignation commerciale

Référence   =>   Téléphone

Image      =>   Vignette (Une, la PLUS représentative ?)

Description   =>   Description

Prix      =>   Prix usuel ? (Par personne, pour une nuit, un repas), ou prix moyen (Par Icône par personne, pour une nuit, un repas, cf. image ci dessous) ou laisser VIDE ?)

Poids      =>   Etoiles (N.N., de "1 à 5 Kg"...))

Lien détail   =>   Page dédiée, ou Images ? Car je ne souhaite pas renvoyer directement et d'emblée le Visiteur hors Site, en pointant de suite une Adresse du Site d'un C.H.R. ? ? ?


Nous avons déjà vu les "Caractéristiques" de Confort et d'Animations pour les Campings/Caravaning et les Hôtels, le [Composant] dédié aux "Animations" étant, comme celui "Administratif", commun à toutes les "Catégories" !


Je pense faire rentrer les "Indispensables" dans l' "Administratif", ou carrément par une Image à part, avec des Liens transparents par dessus ?


Resteraient donc la "Restauration", sous ses deux formes, ainsi que quelles "Caractéristiques", et le "fourre tout" des "Chambres/table d'hôte etc." ?


Des idées ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #57 le: Mar. 05 Août 2014 à 18:45:35 »

Bonsoir Yvanoph,

tout simplement c'est plus que parfait !

Je vous laisse un message privé sur votre mail ce soir.

Avec tous mes remerciements et encouragements


Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: Mer. 06 Août 2014 à 11:23:53 »

 ... car je viens de voir que je n'ai pas du tout répondu à toutes vos remarques et questions ? ? ?


Alors pour un JSC de traduction, j'en avais effectivement sorti un, mais il y a longtemps, bien plus que trois ans ? Qu'Admin s'est empressé de copier d'ailleurs dès mon départ, mais comme d'habitude, vite fait et mal "encapsulé"... Car il n'offre AUCUN choix de toutes les options possibles !
Le mien permet d'afficher de deux à huit ou douze (Je ne me souviens plus de ce détail...) Langues initialement, ce qui évite de noyer le Visiteur par trop de choix, puis en propose ensuite cinquante huit autres (De mémoire là encore !)
Mais c'est "du vieux" ça comme je dis, et avais à l'époque collé une démonstration dans le [Composant] des fonds divers par css :

Lien : Quelques explications en Russe ?

Mais bon, c'est une très très vieille Page, sans mise à jour effectuée depuis, donc le nombre de Langues possible est forcément plus petit... Mais vous pouvez revenir au Français, et de mémoire je n'avais du en mettre que huit au survol par la Souris ?


En ce qui concerne les bannières, de mémoire là encore j'avais du ouvrir un Fil à propos du JSC "Coin Block", qui présente beaucoup d'erreurs et AUCUNE option, comme d'habitude par la même personne qui se contente "royalement" du MINIMUM, car tant que "ça marche"...

Bref, j'en ai sorti deux variantes, soit par des blocs soit par des bandes, avec tous les effets possibles, alternés ou non, du haut en bas comme de droite à gauche ou en partant du centre, en empilage ou en escargot, avec ou sans pause, Liens au survol, avec ou sans Boutons personnalisés apparaissant au survol ou en dessous, avec ou sans textes à afficher, différents des contenus des attributs "alt" (Toujours ma maniaquerie de nourrir les robots...), pour exemple :

Lien : Une Page à prendre le temps de voir les effets ?

Car dans cette Page, les textes changent indépendamment des images, et survoler le texte peut vous offrir une surprise...
C'est une ébauche pour le "Shuttle Paris Bordeaux", mais le client a toujours oublié d'avancer un acompte !

Sinon une Page connue :

Lien : Avec là de grosses images au effets en lames de mémoire ?

Bref, toutes dimensions et toutes possibilités ! ! ! C'est peut-être même là le seul "problème", trop de choix possibles ? (Sourire)


Et en parlant de choix, j'ai prévu de rajouter une possibilité dans les [Composant]s dédiés aux C.H.R., celui de pouvoir NE PAS utiliser certaines Icônes ? Imaginons que sur la vingtaine autorisées certaines ne vous soient pas utiles, alors vous pourriez ne pas les faire apparaître ? Enfin, pour l'instant c'est une idée, mais pas encore testé en réalité, nous n'en sommes qu'au niveau B.E. (Bureau d'Etudes, là où se créent les "boulettes" ?)


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: Mer. 06 Août 2014 à 16:27:59 »

Les [Composant]s C.H.R. avancent OUI ! ! ! (Pas le bois, souvenir de l'époque ou je faisais le bûcheron pour abattre mes arbres achetés et cubés sur pied avant de les passer en plateaux et planches...)


Alors j'arrive en tout à dix JSCXs (Cf. image partielle ci dessous) !

Cinq, pour les cinq "Catégories",

Un commun pour les "Bases Administratives",

Un commun pour les "Eléments de Confort",

Un commun pour les "Animations aux environs",

Un pour tous les habillages divers,

Et le dernier pour mettre autant de "Boutons" que de "Catégories" ? Celui qui au Clic fait apparaître l'onglet voulu !
Mais à propos de ce dernier, j'avoue hésiter encore entre deux solutions, question de présentation...


Quant à l'implantation, rien de plus facile à vrai dire ? (Cf. deuxième image ci dessous !)
Néanmoins, ils travaillent pixel/pixel, compte tenu des effets possibles, comme par exemple sous les Icônes, si le fond de votre Page est noir de chez noir, obtenir un "presque noir", avec un contour d'un filet "à peine plus noir", voire une légère ombre blanchâtre pour donner l'impression d'un survol au dessus de la Page ?


Tout cela n'est que provisoire, bien évidemment pour l'instant, puisque sujet à modifications, surtout s'il vous vient une idée ou une remarque ? ? ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD, Module E-Commerce E-Commerce Icônes Présentation: par Onglet Lien: par Icône 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 21 requêtes.