Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'ignorance engendre la bêtise, pour ne pas dire ...  (Lu 1914 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 19 Juillet 2014 à 16:29:50 »

  ... un mot commençant par CO...RIE, surtout quand émanant de "PROPASfessionnel"s (Quasiment au même niveau que les fanatiques religieux genre "Musul MENT"s ou autres dans l'entêtement STUPIDE plutôt que réfléchir objectivement et faire leur "mea culpa, mea maxima culpa" ?) car le Flash, correctement exploité et paramétré, est tout aussi correct que le html pur, ou le JavaScript par lui même ou par "FrameWork" pour générer de l'html, tout comme le fait le php quand lui aussi bien exploité ?


De fait, il existe DEUX méthodes de programmation en Flash, quelque soit la classe du "Soft" employé !

Soit en "total embarqué", auquel cas tout est contenu dans le fichier exporté par le programme dans un .swf, et dans ce cas ce dernier risque de peser fort lourd, mais surtout ne permet strictement aucun accès aux robots quelques ils soient, donc effectivement très mauvais et à bannir ?

Soit avec les "ressources externes appelées", ce qui veut dire que le .swf ne contient QUE le programme d'affichage par lui même ET le OU LES noms de fichiers appelés, au format .xml, lesquels, PARFAITEMENT lisibles par les robots, contiennent normalement TOUTES les données ou adresses de données, genre Couleur(s) de Fonds, Police(s) de Caratères, Textes, Lien(s) vers Images, Lien(s) vers Pages pour les Bouton(s), Lien(s) vers les Musique(s) ou Vidéo(s), bref, ABSOLUMENT TOUT ce que nous voulons afficher, faire voir ou entendre ?

Il va de soit que dans ce cas là, non content de maîtriser le Langage propre à Flash, encore faut-il maîtriser AUSSI celui du format .xml ? ? ?

Lien : Voir les Bases de l'xml ? Publié à propos de soucis quant au Flux RSS généré par XWebDesignor...

Il est d'ailleurs très curieux de constater que ce Fil, qui ne contient QUE DEUX réponses, figure en ONZIEME place parmi les plus lus ? ? ? Comme quoi ! Mais bon, il est vrai qu'à l'époque le seul et unique responsable légal du Logiciel XWebDesignor, M NEUTS Jean Luc de chez NeutsSoftWare, enregistré en tant que Professionnel indépendant sous le Numéro 523523314 était devenu très très assidu à ce Forum et tout spécialement aux Réponses traitant de l'.xml pour parvenir à pratiquement régler la totalité des soucis générés par son Flux RSS dans XWD...


Bref, du Flash exploité convenablement, donc VIA des ressources externes, ne présente donc STRICTEMENT AUCUN SOUCI en matière de Référencement, et, SI lancé correctement via la Balise "<object>" qui DOIT être fermée par "</object>" après tous les paramètres et/ou variables voulues, ou autrefois par la "<embed>" que j'ai vu combien de fois fermée par "</embed>" alors que impensable puisque l'html donnait la main au Flash, ceci TOUT SPECIALEMENT par des "PROPASfessionnel"s (Suivez mon regard !) ?

ATTENTION néanmoins, ces deux Balises concernent nos Codes en html Version 4, l'html 5 proposant en plus d'autres Balises, qui intègrent directement la ligne de Boutons de Lecture, Pause, Précédent, Prochain si plusieurs morceaux ou vidéos etc. ?


Bref, pour exemple, un très vieux Site, XWD 1.4, CS3 et Fl8 d'il y a plus de quatre ans :

Lien : Tout en Flash donc quant à l'Accueil, aux Animations et Boutons !,

PARFAITEMENT référencé (Plus de 17 600 réponses dans Google...), tant par Google qu'une flopée d'Annuaires sans avoir JAMAIS été inscrit NI MÊME présenter une seule "<meta>" quelconque puisque à l'époque je ne connaissais ni le Référencement ni les "tag"s de qui que ce soit ! Du Flash, du Flash et du Flash, point barre quant aux Animations ? Donc ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: #Flash XML swf Fichier: Format xml Fichier: Format swf Format, xml Format, swf Conforme W3C 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.