Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faut-il en RIRE ? ! ? ! ? ! ?  (Lu 1900 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 20 Juillet 2014 à 13:48:08 »

Lu récemment une BÊTISE INNOMMABLE, ou l'Art de "botter en touche" (Comme le disent et écrivent beaucoup d'Anciens !) pour se "débarrasser" du problème, voire l'Art de se cacher derrière une FAUSSE vérité, car INCAPABLE de voir les vérités en face à l'examen du Code d'une Page Html dans la dernière réponse faite à "CorentinR35" sur LE Forum, censé "venir en aide" ou "soutenir" SES Clients ! ! !

Je cite :

"Bonjour,
La boite popup utilise la lib Fancybox qui elle est basée sur jquery
Les effets sont basé sur la lib prototype
Les libs prototypes et jquery sont incompatibles utilisés dans une même page
Supprimez les effets ou les popups
Cordialement
  ADMIN
"

Est-il possible d'afficher de tels MENSONGES ? ? ?

En effet, il FAUT savoir que XWebDesignor utilise le "Constructor" nommé "Prototype" pour fonctionner, ce qui est très normal et d'un emploi judicieux pour économiser du Code, donc un gain de place, de poids à transmettre, donc économie de Bande Passante, puis à lire et effectuer l'affichage de la Page via le Navigateur employé par le Visiteur sur sa machine ?

Pour historique, la toute première semaine ou j'avais opté pour XWD quant à créer mes Sites, j'avais benoitement demandé à "Admin" si ce Logiciel était définitif ou en phase de test et peut-être sans avenir car j'avais lu dans le Code ce terme "prototype" ! Je n'ai JAMAIS eu aucune réponse pour éclairer ma lanterne, et plus soucieux de créer mes Sites qu'autre chose, rangé cette question "au placard"...

Depuis, j'ai appris beaucoup beaucoup beaucoup de choses, et, entre autres, à QUOI sert ce fameux  "constructor" nommé "prototype" !
C'est un "merveilleux truc magnifiquement diaboliquement primaire", interne à JavaScript de fait, malheureusement rarement utilisé, mais génial, et vous allez comprendre de suite pourquoi ci dessous. Et même si vous ne comprenez pas toute la technique, le dernier paragraphe au moins est aisé à comprendre et surtout révélateur ! ! !

Lien : Documentation de base sur la manipulation facile du DOM via une Librairie analogue !


Couramment, nous créons des variables, puis les exploitons dans le Code pour qu'il arrive tel ou tel effet, réaction (Changement de couleur, d'image pour exemple au survol d'un Bouton etc. !) ou action (Changement de Page, de Contenu etc.) suite à un évènement (Survol d'un élément, Clic etc. !).

Si nous avons UNE fois ce Code JavaScript, ma fois, charger tout son Code puis les variables nécessaires ne pèse pas lourd ?

Si nous avons CENT fois ce Code, autant ne charger à chaque fois QUE les variables qui changent ? ? ? Ce sera déjà quand même plus léger, n'est-ce pas ? D'où l'intérêt bien compris de passer lesdites variables en argument...

Mais si ce Code affiche un "PopUp", ce dernier n'est PAS qu'une simple variable, ou liste de variables, qui change, mais un groupe d'éléments les plus divers, comme des habillages pour les contours, le fond, du contenu comme des textes et/ou image(s), voire même un titre et AU MOINS un Lien pour le refermer pardi ?
C'est donc beaucoup plus complexe, et ce n'est plus composé uniquement de contenu, soit QUE des variables qui changeraient...

Et c'est là que se situe toute l'astuce de ce "CONSTRUCTEUR", véritable MÉCANO !

Car il suffit de déclarer une fonction, lui adjoindre la fonction .protype puis lui adjoindre la fonction finale qui contiendra alors tous les éléments html à afficher, SANS le contenu !
Positions, dimensions, couleurs, contours et va savoir quoi d'autre seront contenus une fois pour toute dans ce "prototype"...

Et il suffira un peu plus loin de lancer la fonction "show" par exemple, ne contenant alors uniquement QUE les variables de contenu ou d'action à afficher pour qu'aussitôt cette dernière fasse appel à "prototype" qui LUI va s'occuper de gérer l'habillage ! ! !

Vous pourrez alors appeler MILLE fonctions, ne contenant QUE des variables passées en argument, MILLE fois le "prototype" sera appelé pour afficher l'habillage, avec le contenu demandé...

Soit neuf cent quatre vingt dix neuf fonctions d'habillage supprimée puisque ce sera toujours la même qui sera employée ?


Donc XWebDesignor utilise de fait UN "constructor" "prototype", pour afficher TOUTES ses Boites d'Alerte, les fameuses "DialogBox", qui fleurissent un peu partour, comme par exemple celle genre "Accès impossible en mode prévisualisation", veuillez publier votre site", ou ses "Boites E-Commerce", "Boite Courriel bien envoyé" etc. ?

Bien évidemment, cette technique est AUSSI reprise par les "FrameWork", comme jQuery pardi ! ! ! Et il suffit d'ajouter dans une Page la fonction "XL" pour que vous ayez l'usage simultané de DEUX "prototype" SANS heurt NI AUCUN problème...


De mon coté, j'utilise AUSSI et avec succès ce "constructor" "prototype" dans mes "routines" comme je les nomme, tout spécialement pour mes "alertBox" dans mes JSCs, [Composant]s les plus divers !
Car si j'utilse régulièrement la fonction "alert();" interne à TOUS les Navigateurs pour vérifier des résultats, j'utilise aussi par simplicité la "confirm();", ou la "prompt();", toutes trois du même acabit pour confirmer ou injecter parfois des valeurs dans mes éléments ?


Et actuellement, sur TROIS Pages d'essais, dont une donnée publiquement sur ce Forum, nous avons QUATRE "prototype" ENSEMBLES ! ! !
Les trois susnommés, et un Ajax !
Aussi "gb87" peut venir en témoigner ici puisque, en tant que Bêta testeur, il teste régulièrement ces TROIS Pages publiées sur des Sites DIFFÉRENTS, dont une PAR lui même, pour en voir et "subir parfois les effets" genre courriel informe ou difforme en réception, ou texte "disparus", il peut donc témoigner que JAMAIS il n'y a eu PLANTAGE ENTRE TOUS ! Les erreurs provenant de MON Code, genre ;; au lieu d'un seul, ou variable ( mon texte') en oubliant une apostrophe ? Ce qui rend toute la suite du Code incompréhensible aux Navigateurs, qui prendront toute la suite jusqu'à la prochaine pour du texte au lieu de fonction...
Nous avons même un "prototype" qui change quatre fois les habillages en question, selon le [Composant] survolé dans la Page publique ! ! ! VRAI ou FAUX "gb87" et les autres ?


Alors, "benoitement", je pose LA question, POURQUOI ce MENSONGE FLAGRANT à "Corentin35" ? D'autant que LA solution RÉELLE EXISTE  ! ! ! Mais il FAUT apprendre à SE remettre en cause, sur un problème déjà signalé il a PLUS DE DEUX ANS...


ENCORE UNE FOIS, bien tristement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JavaScript jQuery XWD: prototype JavaScript: Constructor XWebDesignor: Constructor 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.